Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les cotes PMU peu fiables l'été..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hugo



Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 313

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 17:01    Sujet du message: Les cotes PMU peu fiables l'été.. Répondre en citant

Salut,

Je fais souvent des simulations sur les placés en sélectionnant les premiers favoris, à la dernière seconde. Je me sert des archives de Geny pour cela. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en saison d'été (juin-aout inclu) les cotes sont beaucoup moins fiables. Est-ce du au fait de l'afflu des touristes estivaux sur les hypodromes ? Ou autre chose ?? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 7486

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La fiabilité d'une cote dépend du volume global des enjeux. En période de vacances, il y a moins de joueurs et donc d'enjeux. Du coup les cotes sont moins fiables.

Pour savoir si cette hypothèse est correct, il faudrait connaitre l'évolution mensuel du CA du pmu.

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 234

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Qu'est-ce que vous entendez par "cotes fiables"?

Favoris fiables ou présence rarissime de tocards sur le podium ou plutôt - et j'opterais pour cette dernière hypothèse - cotes peu fiables quand il y a une grande fluctuation des cotes qui induit en erreur les joueurs des dernières minutes qui jouent en fonction des cotes... Sourire Sourire Sourire, ou carrément des cotes truquées? Mort de rire

Bonne fin de vacances pour certains d'entre vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 7486

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire que la masse des enjeux n'est pas représentative et que les mises de dernières minutes peuvent tout boulverser.

Pour simplifier : si en été, il y a 10 fois moins d'argent joué sur une course. Les enjeux de dernière minutes ont 10 fois plus d'influence.

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hugo



Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 313

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'entends par "peu fiable" des cotes qui ne sont pas représentatives des pronostics de la presse (eux mêmes basés sur des études comparatives des dernières performances.. rien de plus). Quand toute la presse dit qu'un cheval possède la meilleure chance de gagner et que celui-çi se retrouve bizzarement en 4ème position aux cotes PMU, je dis qu'il y a comme un malaise.. D'autant que le plus souvent ce cheval fini effectivement dans les trois à l'arrivée ! Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 7486

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas compris ta question.

Désolé Embarassé

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hugo



Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 313

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est pas grave, t'inquiètes ! Je débute aux courses et tTa réponse m'a aussi apporté des éclaircissements Clin d'oeil

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses