Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statistiques de rentabilité pour mon site
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2006 20:20    Sujet du message: Statistiques de rentabilité pour mon site Répondre en citant

Bojour tt le monde
Comme j'ai pu disposer des rapports des Courses sur la période 1er Janvier 2005 au 31 Juillet 2006, j'ai programmé un script en langage PHP, produisant automatiquement une page HTML de statistiques sur cette période, pour mon site http://www.ortolojf-courses.com

Ce script a lancé toutes les Courses anciennes sur ce site, en local sur mon ordinateur, où se trouve l'équivalent de mon site sur Internet, et a lu chacun des pronostics figurant sur les pages de ces Courses anciennes.

Cette page de stats, est consultable à l'url suivante: http://www.ortolojf-courses.com/stats/index.html

Elle contient le pourcentage de rentabilité pour les Courses avec événement et pour tous les types de paris sauf les Trios, avec les hypothèses suivantes:

Les Couplés sont en mode réduit, avec un cheval de base plus 4 chevaux supplémentaires, donc avec une mise de 6 euros par pari, ramenée à 4 euro car les rapports sont donnés pour une base de 1 euro.

Les Tiercés, Quartés, et Quintés sont des combinés avec les nombres indiqués, et calculés avec les mises réelles telles qu'elles figurent sur le site du PMU.

Toutes les mises servant de base au calcul, sont réelles.

Ces statistiques indiquent le degré de fiabilité des pronostics automatiques figurant sur mon site, et non pas les indications ( qui sont souvent plus fiables ), des tableaux statistiques de mon site.

Egalement, ces résultats sont moins fiables que ce que permettent les Historiques Graphiques des Courses figurant sur mon site, qui assurent une vue comparative à la fois synthétique et détaillée, des peformances des Chevaux.

Je vous invite à consulter cette page de stats, et de me donner vos avis.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel57



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 122
Localisation: Metz

MessagePosté le: 28 Oct 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-François

J'ai pris connaissance de tes résultats, certains sont intéressants...

Si tu me permets un conseil, je crois que ce que les joueurs recherchent, c'est un pronostique simple : quels numéros jouer ?
Si on regarde ton site, où se trouve ce type d'information ?
J'ai peur que beaucoup se sauvent devant la complexité de ta présentation.
Je ne mets pas en cause le fond, mais la forme.
J'ai moi-même renoncé, et pourtant je pense avoir une certaine capacité d'analyse...

Bonne continuation à toi
Lionel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lionel57
Cependant, comme tu as été sur mon site, tu as du voir, qu'il y a pour chaque course, un pronostic calculé, situé en dessous du Tableau de données statistiques.

Les visiteurs de mon site peuvent se fier à ces pronostics automatiques pour parier, bien que je pense pour ma part, que les Historiques Graphiques sont plus performants.

C'est en fonction de ces pronostics automatiquement calculés de mon site, que les statistiques produites par mon script, sont faites.

Les seules courses pour lesquelles ce pronostic ne figure pas, sont celles dont les Chevaux ont très peu couru, et donc dont les données statistiques sont peu fiables.

J'ajoute à mon précédent message, que je viens de corriger quelques erreurs dans mon script, je vais très prochainement mettre en ligne les nouvelles stats, suite à ette correction d'erreurs.

Merci beaucoup de ton message.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ortolojf a écrit:
Bonjour Lionel57
J'ajoute à mon précédent message, que je viens de corriger quelques erreurs dans mon script, je vais très prochainement mettre en ligne les nouvelles stats, suite à ette correction d'erreurs.

Jean-François Ortolo



Bonjour tt le monde
Voilà, j'ai mis en ligne la dernière version de mes statistiques, suite à une correction d'erreurs de mon script.

Les stats sont toujours consultables à l'url suivante:

http://www.ortolojf-courses.com/stats/index.html

Bien à vous, merci pour vos remarques ou suggestions.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tt le monde
Je viens de mettre à jour la page de Statistiques de mon site, suite à correction d'erreurs dans mon script.
Maintenant, il ne devrait plus y avoir d'erreur dans le script.

Bien à vous, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces stats, sous l'angle surtout du degré de performances de mes pronostics, tel qu'il transparaît dans les stats.

En ce qui me concerne, bien que je ne sois pas un adepte des montantes, j'envisagerais bien une montante pour les simples-placés, avec ces stats.

Exemple: écart moyen: 1,93 pour les simples-placés ( je ne me souviens plus si c'est pour des courses de Quinté, ou des courses Autres, c'est-à-dire avec événement, mais pas de Quinté. )

Les pourcentages d'écarts au dessus de 5, figurent sur ces stats.

Celà dit, je n'ai jamais très bien intégré le principe de la montante.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Oct 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un détail...
Les pourcentages de rentabilité indiqués, sont avec des mises minimales, à masse égale.

J'ajoute, que la rentabilité pour les quintés est peu fiable, car je viens de lire la réponse de galiana au dernier message du thread "Remarquess générales sur les Courses", et effectivement, mes stats cumulent tous les gains tels que: quinté, bonus 3, 4 et 4sur5.

Cependant, évidemment, comme il fallait s'y attendre, la rentabilité au quinté, est assez mauvaise.

Merci pour vos remarques.

Bien à vous.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2006 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tt le monde
J'ai modifié le script, pour que les gains en quinté/quarté/tiercé ne se cumulent pas, et donc toutes les stats sont fiables.

Vous pouvez les consulter à l'url suivante:

http://www.ortolojf-courses.com/stats/index.html

Merci de vos réponses à ces stats, qui ne risquent pas d'être influencées par son auteur ( moi ), puisqu'elles ont été calculées automatiquement.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute...

Maintenant, vous disposez sur mon site, de statistiques personnalisables par Trimestres, des niveaux de performance de mes Pronostics, depuis début 2004.

Y sont inclus, les données de rentabilité fondées sur les rapports moyens pour tous les paris considérés, ainsi que toutes les autres données statistiques.

Par défaut, toute la période du 1er Janvier 2004 au dernier Trimestre terminé est incluse, mais vous pouvez choisir très facilement le Trimestre Début et le Trimestre de Fin de la période d'analyse, dans des boîtes-listes.

Ces stats sont à l'url suivante :

www.pronostics-courses.fr/php/stats/affic_stats.php


Et puis... Vous avez, mises à jour tous les jours à 16h, les paris gagnés sur les deux derniers jours, avec des liens vers les Courses, les Arrivées, les Pronostics servant de base à ces évaluations, les nombres de Partants des Courses, etc...

Vous pouvez ainsi savoir à peu près quels nombres de partants conviennent le mieux pour des paris d'un certain type, encore que ce sont des résultats précis et non pas des stats, qui sont donnés.

Je n'ai malheureusement pas les rapports pour ces paris gagnés, mais cette page est destinée surtout à permettre aux parieurs, d'optimiser les types des paris et des Courses, de manière à augmenter les chances de gagner.

Ces paris gagnés sur les deux derniers jours, sont consultables à l'url suivante :

www.pronostics-courses.fr/php/stats/derniers_gagnes.php

Les Pronostics servant de base à ces évaluations, sont les Pronostics par défaut, qui s'affichent dans les Courses du lendemain ou de l'après-midi, la première fois qu'un visiteur visite la Course, après 15 h tous les jours.

Vous pouvez vérifier que ces pronostics sont bien ceux qu'il y avait à ce moment-là, en suivant les liens des Courses, qui sont à ce moment-là des Courses passées, mais dont les Pronostics n'ont pas changé ( Ils sont calculés automatiquement à partir des statistiques sur les résultats passés des Chevaux ).

Je suppose... qu'un certain nombre d'entre vous ont déjà vérifié que les Pronostics pour les Courses passées, sont rigoureusement les mêmes que ceux avant les Courses. J'ai fait un grand nombre de vérifications théorique et pratiques il y a pas mal de temps déjà, pour m'assurer que c'était bien le cas.

Bien à vous, et bon surf.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mar 2010 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

Vous avez peut-être constaté en visitant mon site entre 14h et 15h de l'après-midi, que les Courses du lendemain n'étaient pas accessibles durant cette période.

Celà a été arrangé. Clin d'oeil Maintenant, les Courses du lendemain ou de l'après-midi, sont accessibles à partir de 14h , ou bien jusqu'à 14h le jour des Courses.

Même chose pour les Courses du soir ou de la veille, avec la même limite 14h, pour qu'il n'y ait pas de rupture de service quel que soit le moment de la journée.

J'ajoute : Mon partenariat non commercial avec Turfez, qui me permettra théoriquement d'alimenter mon site avec les données des Courses de Turfez, est en voie de se réaliser.

Le Manager France de Turfez, m'a informé qu'un délai prévisible était de l'ordre de deux semaines ou un peu plus, l'équipe technique de Turfez étant en train de préparer de nouvelles fonctionnalités, mais chut... Clin d'oeil

J'espère que ce partenariat avec Turfez sera durable, et qu'il permettra à mon site d'avoir la longue vie qu'il mérite.

Vous avez pu constater depuis avant-hier cette bannière deTurfez sur ma page d'accueil. J'espère que ce n'est pas trop gênant. Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Avr 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai pu joindre avant-hier au téléphone, le Manager France de Turfez-Partners.

Notre partenariat semble bien établi et sûr, et il m'a dit que sa société recherchait un partenariat fondé sur la durée, au delà de l'examen à court terme, des visites et abonnements à Turfez, que mon site leur apporte quotidiennement.

Il m'a dit, que le problème, uniquement technique, d'accès à leurs données des Courses, par l'intermédiaire de flux rss, sera résolu par la mise au point de la version 2 de leur site, qui est prévue dans un délai de un mois environ.

Il va de soi ( je le dis en mon nom propre ), que la présentation et l'apparence des données sur mon site, ne sera pas du tout influencée par la mise en place de ce nouveau type d'approvisionnement en données, qui lui, sera entièrement transparent.

Je vous informerai, si et quand j'aurai mis en place ce nouveau mode d'alimentation de mon site, en données des courses.

Durant notre échange téléphonique, j'ai fait valoir que la société Turfez et mon site, ont des intérêts entièrement synergiques, du point de vue de l'évolution du trafic de mon site, ce qui motive la limitation des bannières de Turfez sur mon site, à la seule bannière de la Page d'Accueil, pour éviter un déclassement de mon site de la part de Google.

Enfin, j'insiste que ce lien-bannière que j'ai mis sur la Page d'Accueil de mon site, ne me rapporte strictement rien sur le plan financier, et s'inscrit dans un accord non-commercial, contre le fait d'avoir le droit légal, de faire figurer sur mon site, certaines données ( en nombre limité ) du site Turfez.

J'essaierai fin mai, de joindre de nouveau ce Monsieur, en vue de parachever notre accord, sur le plan technique et pratique. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
dera44



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 2165
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 17 Avr 2010 16:00    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour cette importante info.

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Avr 2010 14:28    Sujet du message: Mes bilans sont accesssibles sur mon site. Répondre en citant

Bonjour

Vous connaissez peut-être déjà mon site www.pronostics-courses.fr

J'ai amélioré ce matin, la présentation de ma Page d'Accueil, en rendant plus visibles, les deux liens vers mes bilans de Paris Gagnés sur les deux derniers jours, et les Statistiques de Performances de mes Pronostics.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Avr 2010 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

C'est simplement, pour dire que j'ai remis des morceaux de piano classique supplémentaires sur mon site, dont des extraits du Requiem de Mozart, l'Andante de la sonate N° 16 de Mozart, des extraits de la Partita N° 2 de Bach, et des Préludes et Fugues du Clavecin Bien Tempéré de Bach.

Pour les mélomanes...

Normalement, celà ne devrait pas avoir d'incidence sur mon trafic, car le lien est peu visible, en bas à droite de la page d'accueil.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Nov 2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mon essai de partenariat avec Turfez-Partners...

Celà fait déjà plusieurs mois, que j'ai décidé de rompre les échanges que j'avais avec le Manager France de Turfez-Partners, principalement car celui-ci ne me proposait que des liens de flux rss ininterprétables, car les pages de flux rss, ne contenaient que des urls vers le site, et non pas les données directement.

Or... Le problème technique était, que pour accéder aux données sur le site, il y avait la nécessité d'avoir Javascript activé, c'est-à-dire en gros, de pouvoir simuler un comportement Javascript, pour les scripts php de mon site qui auraient copié ces données.

Par ailleurs, la technologie du site de Turfez-Partners, faisait appel à la technologie Json de Javascript, ce qui rendait ce problème encore plus impossible à réaliser techniquement.

J'ai proposé au Manager France de cette société, de mettre à ma disposition sur son site, un script php protégé par login/password , dont je lui ai donné un exemplaire, que son service technique aurait pu adapter très facilement, pour que je puisse accéder aux données.

Face à celà, alors que la publicité de Turfez-Partners était déjà installée sur mon site ( et que donc cette société bénéficiait déjà des apports en abonnés venant de mon site ), ce Monsieur a traîné en longueur, prétendant qu'il avait transmis mon script php au service technique, et que celui-ci l'examinerait, en vue de me donner accès aux données.

Au bout de plusieur semaines, voire mois, de ce petit manège, j'en ai déduit qu'il y avait un bug quelque part, et que les négociatiosn n'avançaient pas, essentiellement parce que Turfez-Parteners avait ce qu'elle voulait : des abonnés par mon site, et ne voyait pas l'intérêt de se bouger pour satisfaire ma demande, qui par ailleurs se heurtait peut-être, à une certaine forme d'inertie administrative... ;(

J'ai donc téléphoné au Manager France il y a quelques mois, lui disant que je renonçais à notre partenariat, et que devant l'inertie prolongée de leur part, je me voyais obligé de retirer la publicité de ma page d'accueil.

Et... Celà n'a pas empêché Turfez-Partners, de m'envoyer un ou deux courriers électroniques plus récemment, reprenant à zéro cette demande de partenariat, cette fois-ci venant d'une autre personne, dans les même condiitions ( financières ) que la première proposition.

Conclusion : Il ne faut pas se moquer du monde... ;(

L'autre conclusion, est peut-être, que le partenariat gratuit que je suggérais, n'entrait pas dans les possibilités de compréhension du personnel de cette société.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Simploturf



Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 25

MessagePosté le: 04 Avr 2011 20:45    Sujet du message: Re: Mes bilans sont accesssibles sur mon site. Répondre en citant

ortolojf a écrit:
Bonjour

Vous connaissez peut-être déjà mon site www.pronostics-courses.fr

Merci de me dire ce que vous en pensez.



Bonsoir M Ortolo,

Je crois que c'est un des sites les plus complets que je connaisse au niveau des stats et des suivis des résultats.
Bonne continuation, et merci pour la précision et l'honnêteté de votre site.

Bravo pour la rentabilité en Simple Gagnant/Placé.
Cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses