Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statistiques de rentabilité pour mon site
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2011 15:05    Sujet du message: Re: Mes bilans sont accesssibles sur mon site. Répondre en citant

Simploturf a écrit:

Bonsoir M Ortolo,

Je crois que c'est un des sites les plus complets que je connaisse au niveau des stats et des suivis des résultats.
Bonne continuation, et merci pour la précision et l'honnêteté de votre site.

Bravo pour la rentabilité en Simple Gagnant/Placé.
Cdt



Bonjour Monsieur

Je vous suis très reconnaissant pour votre avis élogieux.

Vous savez, que je met un tout petit bémol aux rentabilités affichées sur les stats de performance de mes pronostics, car comme c'est indiqué sur la page des stats en dessous, ces rentabilités sont basées, non pas sur les rapports réels au jour le jour pour chaque course, mais sur les rapports moyens sur l'année 2009, pour chaque types et sous-types de paris. Par exemple, pour le Quarté Ordre, je prend la moyenne des rapports Quarté Ordre sur l'année 2009, et je l'applique comme gain systématiquement, quand un Quarté Ordre a été gagné, au lieu de prendre le gain de la course pour ce pari.

J'ai déjà reçu des avis sur ce forum, que ce procédé de calcul, avait tendance probablement, à surévaluer un petit peu les rentabilités.

Cependant, je m'apprête actuellement, à mettre en place les rentabilités réelles, basées sur les rapports réels au jour le jour, car j'ai déjà tous les rapports quotidiens, depuis le 1er Janvier 2001, qui sont maintenant, automatiquement mis à jour aussi, de manière quotidienne, en même temps que les données des courses, tous les jours à 16h.

Mais, cette modification de mes scripts de mise à jour des données de stats, et d'affichage des stats, prendra du temps, aussi je ne peux pas donner de délai, avant que cette nouvelle fonctionnalité ne soit disponible.

Le moment venu, le texte en dessous des stats, vous indiquera que le calcul des rentabilités a changé, et est basé sur les rapports réels.

J'ai mis sur papier, l'ensemble des opérations que je dois faire, les modifications que je dois faire, sur les scripts que j'ai déjà programmés pour mon site partenaire , pour obtenir ces résultats, ceci sous forme de check-list que je n'ai plus qu'à suivre bêtement, jusqu'à ce que le travail de modification soit fait entièrement.

Après, il me restera, à regénérer les données de statistiques, sur une période qui sera probablement identique à celle de maintenant ( 1er Janvier 2004 jusqu'à très récemment ), puis à installer les scripts sur mon site.

Je vous avoue, que la pleine et entière transparence qui découlera de cette modification, me fait d'avance très plaisir, sans que je sache quel impact elle aura sur les valeurs des rentabilités. Clin d'oeil

Ultérieurement, il faudra que je trouve une autre source de données des courses, que celle de mon site partenaire. J'essaierai de faire en sorte, que cette nouvelle source de données, soit aussi fiable que mon site partenaire.

A ce moment-là, mon site aura acquis à la fois, la qualité, la plus grande transparence, et l'entière pérennité, dont j'espère que ses visiteurs seront satisfaits.

Merci beaucoup de votre message.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Mai 2011 10:58    Sujet du message: Re: Mes bilans sont accesssibles sur mon site. Répondre en citant

Simploturf a écrit:
ortolojf a écrit:
Bonjour

Vous connaissez peut-être déjà mon site www.pronostics-courses.fr

Merci de me dire ce que vous en pensez.



Bonsoir M Ortolo,

Je crois que c'est un des sites les plus complets que je connaisse au niveau des stats et des suivis des résultats.
Bonne continuation, et merci pour la précision et l'honnêteté de votre site.

Bravo pour la rentabilité en Simple Gagnant/Placé.
Cdt



Bonjour Monsieur

Merci beaucoup pour votre avis élogieux. Clin d'oeil

J'ai retiré il y a quelques semaines, les rentabilités en pourcentages, des stats sur les performances de mes pronostics.

Ceci, pour répondre à des indications que j'ai reçu de ce forum, comme quoi les rentabilités que je présentais, étant fondées sur les rapports moyens sur l'années 2009, et non pas les rapports réels course par course, étaient donc faussées.

Maintenant, je dispose dans ma base de données, de tous les rapports pmu depuis le 1er Janvier 2004, mis à jour automatiquement tous les jours à 16h. Ceci toujours grâce à mon site partenaire.

J'ai donc la possibilité, dans un avenir que j'espère proche ( mais je ne peux pas donner de délai ), de mettre en place le calcul des rentabilités réelles d'après les rapports course par course, calculées, il est vrai, en fonction des rapports pmu, et non pas zeturf, qui sont plus favorables ( en général ).

D'autre part, je viens il y a un peu plus d'une semaine, d'arranger la page d'accueil, le menu de gauche et les couleurs des deux pavés de gauche et de droite.

J'ai également arrangé les listes de courses, dont celles du lendemain et celles du soir, accessibles à partir de la page d'accueil, et les listes des courses passées, qui sont accessibles à partir de la page des cinq dernier jours, elle-même accessible à partir de la page d'accueil ( "Courses Passées" ).

Pensez-vous que l'apparence est mieux comme celà ?

En ce qui concerne la page d'accueil, voyez vous des améliorations possibles ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Fév 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour SimploTurf

J'ai remplacé les statistiques de performances de mes pronostics, qui étaient sans indication de rentabilité ( ou avec indications de rentabilité calculées d'après les rapports moyens sur l'année ), par une page de statistiques de performances de mes pronostics, incluant les rentabilités réelles, calculés d'après les rapports du pmu au jour le jour, pour chaque courses.

Les rapports du pmu, sont considérés comme moins avantageux, que ceux de Zeturf... ;(

Maintenant, ces stats de performances, ne semblent pas souffrir de l'inconvénient que m'avait reproché Yvon ( intervenant sur ce forum ), qui m'avait dit que mes anciennes indications de rentabilité d'après les rapports moyens, était surévaluées.

Maintenant, ce sont des rentabilités réelles.

Il est bien entendu possible, de choisir la période d'analyse des stats de perfomances, en choisissant en haut de l'écran, dans les boîtes-listes : "Trimestre Début" et "Trimestre Fin".

Les stats commencent le 1er Janvier 2004 jusqu'à actuellement, le dernier Trimestre 2011 ( puisque le 1er Trimestre 2012 n'est pas terminé ).

J'oubliais le lien vers mon site :

http://www.pronostics-courses.fr

Merci de vos remarques et suggestions.

Bien à vous.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Mai 2012 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

A propos de mon site www.pronostics-courses.fr :

Voici déjà quelque mois, que j'ai mis en place, les statistiques de performances de mes pronostics, incluant les pourcentages de rentabilité réelle, calculés d'après les rapports PMU de chaque course au jour le jour.

Ces nouvelles stats, sont visibles à l'url suivante :

www.pronostics-courses.fr/stats/new_affic_stats.php

Il est parfaitement vrai, que les rentabilités, sont inférieures à 100%, ce qui indique des paris déficitaires à masse égale.

Cependant, des petites erreurs de calculs accumulées, ont tendance à baisser ces rentabilités, et également, vous constaterez, pou rles cimples placés par exemple, des écarts moyens faibles voire très faibles, ce qui peut éventuellement inciter les parieurs, à faire des montantes.

Je ne peux pas corriger les erreurs de calcul, car le programme de calcul des stats, est excessivement compliqué.

Il fait plus de 600.000 caractères de long, et plus de 28.000 lignes.

Ceci est rendu nécessaire, pour permettre de filtrer les parasites dans les données. Ces parasites n'existent plus, mais existaient à une époque où mon site partenaire, obtenait ses données, avec des scripts php contenant des accès HTTP 1.0. Le fait de passer au protocole HTTP 1.1 a entièrement résolu le problème des parasites.

Et puis, les rentabilités sont calculées, à partir des rapprots du PMU, et non pas Zeturf...

J'ajoute, qu'en ce qui me concerne, je me limite à des paris duel : simple placé + zecouillon sur Zeturf ( à un cheval ), et à des deux sur quatre et Multis en 7 Chevaux sur le PMU.

Les résultats depuis le début jusqu'à maintenant, pour Zeturf ( simple placé + zecouillon ), sont relativement encourageants, puisqu'il suffit au cheval désigné, d'être parmi les 4 premiers.

Je sélectionne les Hippodromes parmi ceux que j'affectionne, et les Courses ( de galop monté préférentiellement, qui suivent plus les statistiques ), avec un maximum de 14 partants, de manière à théoriquement, optimiser mes chances de gagner.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses