Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma sélection à tous
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 435
Localisation: nimes

MessagePosté le: 03 Nov 2006 16:32    Sujet du message: Ma sélection à tous Répondre en citant

Comme je n'ai plus eu de nouvelles je vous donne ma sélection à tous pour essayer peut etre de l'améliorer!
On joue uniquement en trot dans toute les courses de 18 partants et moins et on s'arrete toujours au premier gain
On prend toujours les 3 derniers des partants exp: 18 on sélectionne le 16 17 18 10 partants le 8 9 10 ect....
Vous avez donc 3 chevaux de ces 3 chevaux vous sélectionnez celui qui à la plus petite cote dans " cote pmu du matin" de zeturf et vous jouez ce cheval si 2 cotes sont a égalité vous jouez le plus gros numéro
Si dans la journée il reste que 4 courses car il y a trop de partants dans les autres vous enchainez avec la réunion de trot la plus prés en temps ou celle du soir ou du lendemain de façon à jouer au moins 5 fois car on applique une montante sur 5 coups 1 2 3 5 8 on STOP le jeu au premier gain
Bon turf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jean-paul



Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 15
Localisation: Limoges

MessagePosté le: 03 Nov 2006 20:51    Sujet du message: des nouvelles Répondre en citant

bonsoir chava

ben non je ne t'ai pas oublié et je t'envoie demain ma mise à jour
du 2/10/2006 au 03/11/2006 avec les premières cotes de "geny course".
ça te permettra de comparer avec les premières cotes de "pmu du site
zeturf".c'est un fichier excel alors j'espère que tu est équipé pour le lire.

jean paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 03 Nov 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

slt

je ne t'es pas oublié non plus ,mais je "tatonne" plusieurs pistes Clin d'oeil
Revenir en haut
marcop



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 352

MessagePosté le: 04 Nov 2006 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chava,

Bravo pour avoir dévoilé ta sélection.
1. tu ne précises pas si on doit jouer en SP ou SG ?
2. pour t'aider et se faire plaisir en même temps, si on ne veut pas attendre trop longtemps, il faudrait que tu nous fournisses un fichier de relevés des courses passées.

Cordialement

Jean-Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 435
Localisation: nimes

MessagePosté le: 04 Nov 2006 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
On joue uniquement en simple placé et uniquement dans les courses officielles du pmu
De toute façon avec les autres vous n'aurez pas les cotes du matin
Pourquoi les cotes du matin? elles représentent la première impréssion des joueurs souvent la bonne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bollaert



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 04 Nov 2006 9:39    Sujet du message: chava Répondre en citant

salut
oui j'ai regarde sur 1 semaine c'est tres interessant mais il faut jouer en direct donc tres tres difficile
par contre est ce qu a masse egale ca fonctionne (c'est le cas pour ma semaine etudiee mais sur le long terme...)
maintenant avec un fichier des resultats passes ca irait plus vite
salutations bollaert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 435
Localisation: nimes

MessagePosté le: 05 Nov 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
A masse égale ça ne doit pas etre rentable sur le long terme
Le but du jeu c'est de coclure la journée sur un gain meme s'il ne rattrappe pas la mise perdue de la journée si vous avez suivi cette sélection a la lettre depuis le 1 octobre à ce jour c'est rentré tous les jours il est IMPERATIF de s'arreter au premier gain et si vous n'avez pu jouer que 4 courses dans la journée a cause du trop grand nombre de partants dans les autres vous devez jouer votre 5eme coup lors de la prochaine réunion si vous gagner vous ne jouez PLUS de la journée il ne faut pas et je le répète vous ENTETER a rattraper vos mises!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 07 Nov 2006 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Chava

Cette nuit, j'ai bossé pour toi : J'ai modélisé (informatiquement) ta sélection.

Ayant récupéré les cotes du matin de Zeturf depuis le 1er mai 2005, on a trés exactement 3820 courses de trot concernées par ces cotes, entre le 01/05/2005 et le 31/08/2006.

J'ai donc testé ta sélection sur cette période. Avec les critères que tu imposes (arrêt au bout de 5 pertes, arrêt après un gain journalier), on joue en réalité sur 871 courses entre ces deux dates (soit une moyenne de 12 courses par semaine).

Es-tu intéressé pour connaître les résultats obtenus ?

Autre chose. Pourrais-tu répondre à ces 3 questions :

1) Au cas où dans la journée il n'y a que 4 courses de trot de moins de 19 partants, tu dis qu'il faut jouer la première course de trot de la réunion la plus proche. A l'issue de ce 5ème jeu, que faire :

- Si on a gagné (est-ce que l'on redémarre une nouvelle partie de 5 coups maxi à la course d'après, ou est-ce que l'on arrête définitivement de jouer pour la journée ?)

- Si on a perdu (est-ce que l'on redémarre une nouvelle partie de 5 coups maxi à la course d'après, ou est-ce que l'on arrête définitivement de jouer pour la journée ?)

2) Admettons que lors d'une journée, on perde 5 fois d'affilée. Tu dis que l'on doit s'arrêter à 5 coups perdus. Que faire le lendemain :
- Est-ce que l'on recommence une nouvelle partie de 5 coups,
- Est-ce que l'on attend d'avoir fictivement gagné pour recommencer à jouer ?

3) Il faut prendre les 3 derniers numéros en lice. Imaginons que sur les 3 derniers (mettons 18-17-16 pour une course de 18 partants) il y a un non-partant. Que faire dans ces cas-là :
- On prend le 3ème cheval qui nous manque avec le 4ème (ici le 15) ?
- On se contente des deux chevaux sélectionnés restants ?

L'incidence finale sur le résultat n'influera pas beaucoup, mais si on veut faire du sérieux, alors autant tout prévoir !

Et pour finir, une chose m'intrigue...

Tu as donné ta sélection à "tout le monde" dans le but de chercher à l'améliorer.

J'ai consulté une bonne dose de message, mais je n'ai vu aucun commentaire sur ta sélection et sur les pistes empruntées par chacun. As-tu eu des nouvelles en privé ?

En ce qui me concerne, voici ce que j'ai fait :

J'ai testé 92 variantes de cette sélection (enfin, quand je dis que je les ai testées, c'est mon PC qui l'a fait...), basées sur 5 axes :

a) Modification de la sélection de base : Des 2 à 5 derniers numéros / Des 2 à 5 premiers / Sélection médiane

b) Modification du choix à faire parmi les chevaux sélectionnés : Cotes du matin (ton idée), cotes à 10 mn et cotes finales, mais aussi la dernière place, le coefficient de réussite, la régularité et l'indice de forme

c) Modification des critères de courses à tester : Discipline / Hippodrome / Sexe / Nb de partants / Type de courses

d) Modification de la montante utilisée (testé avec 7 montantes de base)

e) Modification du nombre de coups à jouer avant de s'arrêter

Quand tu parles de l'améliorer, est-ce dans ce style-là, où vois-tu autre chose ?

Je tiens à ta disposition les feuilles de tests, si cela t'intéresse.

Très bonne journée

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bingooo



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 259
Localisation: http://www.bingooo.fr

MessagePosté le: 07 Nov 2006 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut Yvon, bravo pour ton travail! Cool

je sens que tu va etre inondé de mp, toi Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
marcop



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 352

MessagePosté le: 07 Nov 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Félicitations à Yvon pour son travail remarquable sur la sélection de Chava.

Personnellement j'ai travaillé sur une sélection du 2/4/2004 au 30/11/2004, car c'est la seule que je possède avec la cote de chaque cheval à l'arrivée.

Pour faciliter la programmation :
1.j'ai simplement considéré que les courses jouées étaient une suite de courses indépendamment du jour.
2. en cas de gain avant la 6ème perte consécutive, on redémarre une partie sans attendre le lendemain.
3. si perte consécutive de 5 jeux, on redémarre à la course suivante même si cette course a lieu le même jour.

Ceci ne devrait pas changer les résultats, on augmente simplement l'activité du jeu.

1. Stat à masse égale

_______SG______SP
Ncj____991_____991
Ncg____201_____439
réus____20%____44%
Gain___-244____-142
rend____75%____86%

2. stat sur les écarts en SP

éc______Somme______%_____%cumul
0_______185_______42%___42%
1_______106_______24%___66%
2________73_______17%___83%
3________39________9%___92%
4________19________4%___96%
5_________7________2%___98%
6_________7________2%___99%
7_________1________0%___100%
8_________1________0%___100%
14________1________0%___100%
Total___439

3.stat sur Gestion (1_2_3_5_8) en SP

Ncj_____991
Ncg_____439
réus____44%
Gain___-203
rend____79%


On constate que le rendement est négatif.
Peut être période défavorable ou plantage dans mes calculs.

A suivre

Cordialement

Jean-Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
marcop



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 352

MessagePosté le: 07 Nov 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rendement inférieur à 100% et non négatif comme je l'ai mentionné plus haut.
C'est la retabilité qui est négative à - 21%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 435
Localisation: nimes

MessagePosté le: 07 Nov 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si il y a 4pertes on joue le 5eme coup a la prochaine réinion
On ne recommence pas un autre jeu sur la journée
Si non partant on le remplace par le plus gros numéro audessus
Il ne faut pas enchainer apres un gain une autre partie le meme jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
SL



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 642

MessagePosté le: 07 Nov 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui se creusent ! Très content
Bravo pour vos stats les gars !!
Surpris Cool

une 1ère observation : si on se fie aux résultats notamment écart d'écart ou écart moyen, il apparait qu'il vaudrait peut-être mieux s'arreter à l'écart 3 ou 4 plutôt que 5.

une 2ème : pour palier à une cote basse sur un coup gagnant, je serais d'avis de rendre la montante du jour variable et calculée en fonction des cotes probables et non pas une fixe du style 1,2,3,5,8..
encore que la perte du jour dûe à cette montante fixe pourrait trés bien être rattrapée un autre jour....

A+ Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 435
Localisation: nimes

MessagePosté le: 07 Nov 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

re
Oui j'ai donné l'idée de base d'une de mes 3 lignes de jeu car je me méfie des personnes qui sont là pour ramasser les infos à leur profit et n"apporte rien j'ai 42ans de turf dèrriere moi et je connais ce genre de "vautours" qui ne pensent qu'au gain !!!
Heureusement que je suis trés méfiant
Pourtant si l'on voulait on peut vraiment améliorer cette sélection et la faire monter a plus de 50% en réussite pure car elle ne tourne qu'au environ de 42% et augmenter sa rentabilité pour ma part c'est déja fait et je voulais juste voir le résultat de cette expérience à ce jour il y a vraiment qu'une personne sérieuse sur ce site (jean paul) qui a fait un EXCELLENT travail
Comme je ne suis pas rancunier pour les personnes qui veulent aller plus loin en montante essayer la 11 22 66 18 18 elle vous permet de tenir l'écart 8 qui n'arrive pratiquement jamais une ou deux fois/an
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
boblegrand



Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 2175
Localisation: RENNES

MessagePosté le: 07 Nov 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je prend connaissance des messages...

Jouer les chevaux les plus "riches" dans les courses de trot d'accord, mais avec départ autostart, les chevaux ayant le plus de gains sont les numéros les plus petits !

Ma question donc : Faut-il jouer les courses avec départ autostart ?
Ou alors les Numéros 3 4 5 qui juste derrière la voiture sont les meilleures places ?

Merci Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses