Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un outil d'analyse statistique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berger



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 150

MessagePosté le: 15 Nov 2006 13:37    Sujet du message: Un outil d'analyse statistique Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un site qui sort de l'ordinaire. Vous pouvez vérifier vos analyses sur ce site:

http://richissime.free.fr/pmu_revenu/viewtopic.php?p=3169#3169

Citation:
Qu’est-ce que GenTurf Selection ?



GenTurf Selection se veut être un outil d’aide à la décision s’adressant à tous les turfistes, qu’ils soient débutants ou experts : plus précisément, GenTurf Selection est un des plus grands « brassage » de statistiques turfiques jamais réalisé, si ce n’est le plus grand.



GenTurf Selection a émergé d’un constat simple : les statistiques de courses ont toujours été et seront toujours analysées dans tous les sens, en appliquant un ou plusieurs critères « à tâtons », tout en constatant les résultats obtenus à chaque changement de critère.



Chacun faisant ces opérations dans son coin, refaisant les erreurs de centaines d’autres, on finit par tourner en rond et on avance généralement peu, les possibilités étant énormes.



Fort de ce constat, j’ai appliqué sur un échantillon conséquent de courses des combinaisons de critères simples et basiques qui sont à la portée de tous avant la validation d’un ticket. « Simples et basiques » car comme vous le verrez, il n’est nullement question de la longueur des oreilles des chevaux ni du nombre de voyelles que présentent leurs noms.







Que comporte GenTurf Selection ?



Depuis un échantillon de 24 825 courses couvrant la période du 1er octobre 2001 au 30 avril 2006, j’ai créé un algorithme qui a passé au peigne fin 283 668 480 sélections simples (deux cent quatre vingt trois millions six cent soixante huit mille quatre cent quatre vingt).



Mon algorithme a utilisé les critères suivants :

- selon la discipline

- combiné avec le nombre de partants

- combiné avec le nb. de partants dont la côte est inférieure à 10 (« cassure »)

- combiné la côte des 8 premiers favoris avant le départ

- combiné avec chaque pari simple et couplé réalisable avec ces 8 favoris



Chaque combinaison obtenue est une des 283 millions des sélections finales, et pour chacune d’entre elles, l’algorithme a calculé :

- le nombre de courses jouées

- le nombre de courses gagnantes

- le rapport moyen (pour 1 euro)

- le rapport minimum (pour 1 euro)

- le rapport maximum (pour 1 euro)

- l’écart maximum

- le rendement







Comment exploiter ces sélections ?



Un exemple valant mieux qu’un long discours, voici le type d’opération que vous serez à même d’effectuer, et ce que vous en dégagerez.



Notre exemple concret est le suivant : je souhaite savoir si en Attelé, il existe des sélections simples qui affiche un rendement supérieur ou égal à 1 sur plus de 1000 courses jouées.



Ces types de sélection sont déjà sûrement des mines d’or… toutefois supposons que ma gestion financière préférée m’impose des rigueurs encore plus pointues :

en l’occurrence que le rapport moyen soit d’au moins 6, que le rapport minimum n’ai jamais été plus bas que 2 et qu’enfin, désirant en moyenne gagner au moins 1 fois sur 5, j’exige que le nombre de courses gagnées soit supérieur ou égal à 200 (200 courses gagnées pour 1000 courses jouées = 1 fois sur 5).



Je récapitule donc ma requête :



Discipline = Attelé

Courses jouées >= 1000

Courses gagnées >= 200
Rapport moyen >= 6

Rapport minimum >= 2

Rendement >= 1



Je la traduit dans GenTurf Selection :












Je trie mon tableau de résultat du plus petit au plus grand écart constaté en cliquant sur l’entête « Écart max. ».

Enfin, il ne me reste plus qu’à faire mon choix (la sélection en rouge) et de passer commande de ces sélections sur PMU revenu.



Une fois que j’aurais transmis les N° des résultats que je convoite et réglé ma commande, le webmaster de PMU revenu me fera parvenir par email toutes les sélections turfiques qui ont généré les résultats demandés.







Que vais-je recevoir exactement dans ma boîte mail ?



Lorsque votre commande vous parviendra, vous y trouverez pour chacun des N° des résultats que vous avez commandé l’ensemble des sélections simples qui ont généré ces résultats.



Par exemple, si vous commandez les sélections du résultat :

« cross-country 35 courses ; 26 gagnées ; r.moy. 1,69 ; r.min. 1,2 ; r.max. 2,6 ; éc.max. 2 ; rend. 1,26 »



Vous recevrez :

SP2 Cross-country (Partants<10) (NSC10<7) (C2<=5)

SP2 Cross-country (Partants<10) (NSC10<Cool (C2<=5)

SP2 Cross-country (Partants<10) (NSC10<9) (C2<=5)

SP2 Cross-country (Partants<10) (NSC10>0) (C2<=5)

SP2 Cross-country (Partants<10) (NSC10>1) (C2<=5)



Il s’agit des sélections qui aboutissent à ce résultat sur l’échantillon de courses utilisé par GenTurf Selection.



Ces sélections se lisent très simplement :



SP2

signifie pari simple placé sur le 2nd favori

(classement à la côte au plus tard avant le départ)



(Partants<10)

signifie qu’il doit y avoir moins de 10 partants dans la course



(NSC10<7)

signifie qu’il doit y avoir moins de 7 partants dont

la côte est inférieure à 10 (côte au plus tard avant le départ)



(C2<=5)

signifie que la côte du 2nd favori doit être

inférieure ou égale à 5 (côte au plus tard avant le départ)





Vous recevrez également le fichier Excel avec toutes les courses concernées par les sélections commandées.




Voilà avis aux amateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
berger



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 150

MessagePosté le: 15 Nov 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

"39", Tu peux faire tes analyses avant même de jouer en allant sur le site que je te donne

Cela te fera gagner beaucoup de temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 16 Nov 2006 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Berger.

Je pense que tu n'as pas vraiment été fouiller sur le site en question...

Tu ne peux absolument pas tester TES sélections. Tu peux juste demander au webmaster s'il a LUI des sélections correspondant à des critères imposés par toi...

Grosse nuance !

En outre, en admettant que des sélections correspondent à ce que tu recherches, il faut ensuite payer pour les avoir.

Voilà...

Bonne journée

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
berger



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 150

MessagePosté le: 16 Nov 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yvon,

Il est exacte que les solutions désirées sont payantes.

Cependant, tu peux obtenir le rendement, l'écart etc..

Ceci te permettra d'approfondir et si cela en vaut le coup, d'acheter les résultats.

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses