Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de Mayeul Caire auteur du livre Gagnant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9700

MessagePosté le: 18 Jan 2007 22:30    Sujet du message: Interview de Mayeul Caire auteur du livre Gagnant Répondre en citant

Bonjour

Gagnant est un livre qui retrace le portrait d'un parieur professionnel



Nous en avons d'ailleurs discuté sur le forum dans le sujet : GAGNANT Le livre ....

Suite à la lecture de ce post, l'auteur du livre, Mayeul Caire, m'a contacté et serait très heureux de répondre a vos questions.

Je vous propose donc de les poster en réponse à ce message.

Fin janvier je lui soumettrai vos questions et il y répondra ( suivant le nombre, il est possible qu'il fasse une sélection )

Ces réponses seront ensuite publiées sur le site dans le mois de février.

A vos claviers Très content

Salutations

Nicolas


Dernière édition par jegagneauxcourses le 06 Mar 2007 12:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo



Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 327

MessagePosté le: 24 Jan 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour ton initiative ! Je vais commander le livre.

Pour ma part je souhaiterais lui demander quelles sont les meilleures strategies de jeu pour quelqu'un qui dispose d'un capital de 2000 euros, qui joue de chez lui (internet) et qui souhaite gagner quotidiennement 20 à 30 euros. Cela parait modeste mais il faut le faire.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9700

MessagePosté le: 27 Jan 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hugo a écrit:
Hello,

Merci pour ton initiative ! Je vais commander le livre.

Pour ma part je souhaiterais lui demander quelles sont les meilleures strategies de jeu pour quelqu'un qui dispose d'un capital de 2000 euros, qui joue de chez lui (internet) et qui souhaite gagner quotidiennement 20 à 30 euros. Cela parait modeste mais il faut le faire.

Cordialement


Mayeul Care est un journaliste / écrivain. Ce n'est pas le gagnant cité dans le livre.

Maintenant c'est peut être un turfiste averti Clin d'oeil

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9700

MessagePosté le: 27 Jan 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs questions d'ordre générale et qui reviennent souvent sur le forum.

Y a t'il beaucoup de personne qui vivent des courses ?

Pour écrire votre livre, avez vous eu du mal à trouver cette personne ?

On les décrit souvent comme des gens discrets. Est ce vrai ?

A t'il été difficile de convaincre cette personne de témoigner pour l'écriture d'un livre ?

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1063

MessagePosté le: 27 Jan 2007 20:31    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je remercie M. Mayeul Caire d'avoir répondu à mon appel. Je te remercie également Nicolas d'avoir transmis les messages sans faute.

J'ai déjà résumé un peu ce que j'ai pu tirer de ton oeuvre donc je ne reviendrai plus là-dessus (Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je me permets de te tutoyer comme je le fais avec tous les intervenants ici).

Au-delà des divers faits anecdotiques, qui ne sont pas sans intéret, j'aimerais en savoir un peu plus sur les diverses catégories de joueurs méthodistes - ils le sont tous me direz-vous - et en particulier les gros joueurs.

Je me demande si les différents commentateurs et reporters sur l'hippodrome (P-J Goetz, L. Gouedard, L. Ovadia etc.) ainsi que les divers journalistes sportifs sont, en règle générale, également des joueurs (gros ou petits) ou s'ils s'abstiennent de jouer par respect de la déontologie de leur métier. Je parle évidemment de l'ensemble de ces professionnels sans désigner qqun en particulier. C'est important car il y va de leur crédibilité, sans parler des autres commentateurs (entraîneurs etc.).

Ce qui m'intéresserait, c'est le genre de joueurs qui opèrent de façon rationnelle à l'aide d'une base de donnée suffisamment riche, bien structurée et exploitée comme il se doit, un peu dans le style de Y. Cavelier (je suppose), ce qui malheureusement est à la portée d'une infime minorité mais la règle est que "pour être gagnant aux jeux, il faut se distinguer de l'écrasante majorité dans sa manière de jouer mais pas n'importe comment bien entendu".

Est-ce que tu en connais, de cette espèce rare ?

J'ai trouvé, en partie, une réponse à la question que je me pose en sachant que tu es un journaliste qui joue si je ne me trompe pas.

J'apporterai encore petit à petit mon point de vue au fur et à mesure de l'évolution des échanges qui se feront ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
JEDYS



Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 480

MessagePosté le: 27 Jan 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

également une question....

Quel est son avis sur les groupements de joueurs et a - t - il essayé lui meme ?

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Achestyx



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 139
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 31 Jan 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Une petite question. J'imagine que ce parieur utilise une méthode particuliere pour établir ces jeux. Je voudrais savoir si cette méthode est immuable dans le temps ou si elle évolue régulièrement ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9700

MessagePosté le: 05 Fév 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici un message que j'ai reçu par mail de la part de Gérard.

C'est une question pour l'heureux joueur mais qui sait, il passera peut être sur le forum...

Citation:

J'ai lu le livre avec intéret et je le conseille à tous les joueurs.
J'ai beaucup d'admiration pour son parcours de joueur, j'ai une question à lui poser :
Quel cheval avez vous joué et quelle somme sur la course du prix d'amérique 2007
Ensuite le fait qu'il y a de plus en plus de déferré, cela change t-il votre façon de jouer, et cela ne pose t-il pas problème, est ce que les déferrés vous font gagner ou perdre plus d'argent. Enfin j'aimerai faire comme vous à mon niveau, vous serait -il possible sur le forum intervenir le Week end par exemple le vendredi soir à une heure précise pour échanger vos analyses pour le prix de France et de Paris et les grandes courses de trot c'est votre spécialité et la mienne aussi. C'est une idée qui me trotte dns la tête et que je vous soumets, elaborer à plusieurs une stratégie gagnante à plusieurs car l'union des information et des analyses partagés font gagner plus !


Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
SL



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 642

MessagePosté le: 06 Fév 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

jegagneauxcourses a écrit:
......mais qui sait, il passera peut être sur le forum...


au moins comme visiteur, çà c'est pratiquement sûr ! Mort de rire


PS : excuses mon ignorance Nicolas, mais qui est gérard (pseudo?) Embarassé .... on connait !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9700

MessagePosté le: 06 Fév 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Gérard est une personne qui essaye de s'inscrire sur le forum depuis pas mal de temps.

Comme son mail est chez yahoo, il ne reçoit pas le mail de validation...

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Mayeul Caire



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Fév 2007 14:01    Sujet du message: A propos de Gagnant, Mayeul Caire Répondre en citant

jegagneauxcourses a écrit:
J'ai plusieurs questions d'ordre générale et qui reviennent souvent sur le forum.

Y a t'il beaucoup de personne qui vivent des courses ?

Pour écrire votre livre, avez vous eu du mal à trouver cette personne ?

On les décrit souvent comme des gens discrets. Est ce vrai ?

A t'il été difficile de convaincre cette personne de témoigner pour l'écriture d'un livre ?

Salutations

Nicolas


Il est difficile de dire précisément combien de personnes vivent des courses. Car les joueurs professionnels sont plutôt des gens discrets. Les parieurs ayant vraiment gagné beaucoup d'argent aux courses sont peu nombreux (gain indicatif : supérieur à 10.000 euros/mois sur une longue période). On les trouve surtout au trot. L'un d'eux est d'ailleurs devenu un propriétaire-éleveur de premier plan, dont les chevaux ont gagné de très grandes courses à Vincennes... Disons qu'en avançant le chiffre de quinze à vingt, on ne devrait pas être loin du compte.
Et puis il y a ceux qui arrondissent leurs fins de mois grâce à des gains réguliers (gain indicatif : supérieur à 2000 euros/mois, mais pas forcément sur le long terme). Ceux-là sont beaucoup plus nombreux. Sur les hippodromes, ils sont au moins une cinquantaine, voire une centaine... et puis il y a tous ceux qu'on ne voit pas, parce qu'ils jouent dans des points PMU.

Je n'ai eu aucun mal à trouver le personnage de mon livre. Il est très connu des gens qui fréquentent les champs de course. La difficulté (immense) a été de le convaincre. Toujours parce que la discrétion est un des traits de caractère les plus fréquents chez les joueurs professionnels (à distinguer des flambeurs, plutôt exhibitionnistes, et toujours perdants à la fin). Comment l'ai-je convaincu? Je voulais vraiment faire ce livre et je pense qu'il a reconnu en moi cet acharnement, cette motivation permanente, qu'il a lui aussi lorsqu'il parie. Et puis je le regardais avec de l'admiration, alors que tant d'autres le jalousaient. Un jour, pour finir, je lui ai dit : "Que te restera-t-il à ta mort? Tu ne va pas te faire enterrer avec tes tickets. Laisse quelque chose. Une trace. Un livre. Sinon, tout ce que tu auras appris et créé sera perdu. Toi même, tu es le premier à regretter que tes prédécesseurs n'aient pas laissé de trace..." Et il a fini par me donner son accord, après plus de deux ans à négocier !
J'espère avoir répondu à vos questions
Cordialement
Mayeul Caire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Mayeul Caire



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Fév 2007 14:11    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

lazare a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je remercie M. Mayeul Caire d'avoir répondu à mon appel. Je te remercie également Nicolas d'avoir transmis les messages sans faute.

J'ai déjà résumé un peu ce que j'ai pu tirer de ton oeuvre donc je ne reviendrai plus là-dessus (Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je me permets de te tutoyer comme je le fais avec tous les intervenants ici).

Au-delà des divers faits anecdotiques, qui ne sont pas sans intéret, j'aimerais en savoir un peu plus sur les diverses catégories de joueurs méthodistes - ils le sont tous me direz-vous - et en particulier les gros joueurs.

Je me demande si les différents commentateurs et reporters sur l'hippodrome (P-J Goetz, L. Gouedard, L. Ovadia etc.) ainsi que les divers journalistes sportifs sont, en règle générale, également des joueurs (gros ou petits) ou s'ils s'abstiennent de jouer par respect de la déontologie de leur métier. Je parle évidemment de l'ensemble de ces professionnels sans désigner qqun en particulier. C'est important car il y va de leur crédibilité, sans parler des autres commentateurs (entraîneurs etc.).

Ce qui m'intéresserait, c'est le genre de joueurs qui opèrent de façon rationnelle à l'aide d'une base de donnée suffisamment riche, bien structurée et exploitée comme il se doit, un peu dans le style de Y. Cavelier (je suppose), ce qui malheureusement est à la portée d'une infime minorité mais la règle est que "pour être gagnant aux jeux, il faut se distinguer de l'écrasante majorité dans sa manière de jouer mais pas n'importe comment bien entendu".

Est-ce que tu en connais, de cette espèce rare ?

J'ai trouvé, en partie, une réponse à la question que je me pose en sachant que tu es un journaliste qui joue si je ne me trompe pas.

J'apporterai encore petit à petit mon point de vue au fur et à mesure de l'évolution des échanges qui se feront ici.


Je suis journaliste, et il m'arrive de jouer sur de grandes courses ou bien lorsque je tombe amoureux d'un cheval. Mais c'est rare. Mon dernier coup de foudre, c'était Latice, qui a gagné le Prix de Diane en... 2004 !
Quand je vais aux courses, c'est en général pour travailler. Impossible, pour moi, de jouer. Non pas que cela fausserait mon jugement – quoique cela pourrait le fausser Sourire – mais le jeu est trop accaparant. Je ne peux pas aller jeter un billet au hasard au guichet ! Il faut du temps et de la concentration pour bien jouer.
Sur les méthodistes, je n'en connais pas. "Mon" joueur tient à jour des petites fiches (une par cheval) où il note ses commentaires, des bribes d'interviews, etc.
Les journalistes jouent-ils? Oui, en majorité. Mais je ne trouve pas que cela soit un problème en soi. Comment, d'ailleurs, pourraient-ils "cacher" les chevaux qu'ils veulent jouer? Il y a tellement de journaux hippiques que leur petit secret n'en est jamais un. Et puis il y a un aspect rassurant au fait qu'ils jouent : jouer, pour un pronostiqueur, c'est un peu comme croire en Dieu pour un prêtre. Une affaire de cohérence. Que penseriez-vous d'un pronostiqueur qui dirait détester jouer ?
J'espère vous avoir répondu.
Cordialement
Mayeul Caire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Mayeul Caire



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Fév 2007 14:14    Sujet du message: Réponse à votre question autour de Gagnant Répondre en citant

JEDYS a écrit:
Bonjour,

également une question....

Quel est son avis sur les groupements de joueurs et a - t - il essayé lui meme ?

Bonne soirée.


Ce serait une excellente initiative que d'autoriser les groupements de joueurs. Légalement, cela se heurte aux réglementations sur l'appel à l'épargne publique... et aux règles en usage en France. Chez nous, prendre un pari pour le compte d'un tiers, cela s'apparente à du bookmaking - c'est donc répréhensible.
Le joueur de mon livre a déjà été contacté pour devenir "conseiller en placements hippiques" (après tout, un cheval est une valeur qui vaut bien des actions boursières!). Mais il n'est jamais entré dans le jeu, pour ne pas avoir d'ennuis.
Cordialement
Mayeul Caire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Mayeul Caire



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Fév 2007 14:16    Sujet du message: Réponse à votre question autour de Gagnant Répondre en citant

Achestyx a écrit:
Bonjour

Une petite question. J'imagine que ce parieur utilise une méthode particuliere pour établir ces jeux. Je voudrais savoir si cette méthode est immuable dans le temps ou si elle évolue régulièrement ?

Merci


La méthode qu'il explique dans le livre est immuable. Mais, sans vouloir tourner autour du pot, c'est une méthode qui exige d'être en permanence aux aguêts, par exemple de surveiller les déferrages...
Mais globalement, il n'a jamais changé de méthode en 30 ans.
Cordialement
Mayeul Caire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Mayeul Caire



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Fév 2007 14:18    Sujet du message: Réponse à votre question autour de Gagnant Répondre en citant

jegagneauxcourses a écrit:
Bonsoir,

Voici un message que j'ai reçu par mail de la part de Gérard.

C'est une question pour l'heureux joueur mais qui sait, il passera peut être sur le forum...

Citation:

J'ai lu le livre avec intéret et je le conseille à tous les joueurs.
J'ai beaucup d'admiration pour son parcours de joueur, j'ai une question à lui poser :
Quel cheval avez vous joué et quelle somme sur la course du prix d'amérique 2007
Ensuite le fait qu'il y a de plus en plus de déferré, cela change t-il votre façon de jouer, et cela ne pose t-il pas problème, est ce que les déferrés vous font gagner ou perdre plus d'argent. Enfin j'aimerai faire comme vous à mon niveau, vous serait -il possible sur le forum intervenir le Week end par exemple le vendredi soir à une heure précise pour échanger vos analyses pour le prix de France et de Paris et les grandes courses de trot c'est votre spécialité et la mienne aussi. C'est une idée qui me trotte dns la tête et que je vous soumets, elaborer à plusieurs une stratégie gagnante à plusieurs car l'union des information et des analyses partagés font gagner plus !


Salutations

Nicolas


Le personnage de mon livre désirant rester anonyme, c'est moi qui vous répond pour lui !
Sur le Prix d'Am, il a fait l'impasse, parce qu'aucun cheval ne présentait les garanties attendues. Il a préféré joué Pearl Queen placée dans le Prix Charles Thiercelin (2e, 1,10 euro pour 1 euro).
Les déferrés, il en tient évidemment compte. Mais ce n'est pas une obsession, ou une motivation unique de jeu. Il ne gagne ni plus ni moins depuis que les chevaux sont déferrés.
Pour le Paris et le France, je ne l'ai pas encore eu au téléphone...
Cordialement
Mayeul Caire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses