Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déjà 40070 Courses sur mon site...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2007 11:11    Sujet du message: Déjà 40070 Courses sur mon site... Répondre en citant

Bonjour
Sur mon site, figurent toutes les courses du PMU, du 1er Janvier 2000 jusqu'au 27 avril 2007, mises à jour quotidiennement et de manière automatique.

Celà fait... déjà un total de 40070 Courses, ce qui n'est pas rien, avec toutes les statistiques et les Historiques Graphiques des Courses passées.

Voyez vous-même: http://www.ortolojf-courses.com

J'avoue, que la plupart du temps, mes résultats sont moins bons dans les courses de Quinté, que les autres courses. Il est vrai aussi, que mes résultats ne sont pas toujours excellents. Cependant, sur la dernière course d'hier 28 avril, j'observe que j'ai le couplé gagnant dans l'ordre, dans la dernière course de la dernière réunion.

En général, j'obtiens de meilleurs résultats sur les courses intermédiaires, parmi les autres courses entre le début et la fin. Par exemple la deuxième course de Multi/deux sur quatre est préférable à la première courses Multi/deux sur quatre.

Je pense personnellement que je ne fais pas confiance aux paris, pour fournir un revenu sûr. D'autre part, je n'aime pas l'adrénaline qui se produit quand je parie. Aussi en ce qui me concerne, je ne parie plus, surtout car je n'ai plus l'esprit joueur.

Je pense que j'ai dépassé le profil psychologique du joueur, pour m'attacher à des valeurs sûres. Cependant, j'offre mon site comme outil, je l'espère fiable, pour augmenter l'espérance de gain des parieurs. Eventuellement, à terme je rendrai payant mon site d'ici quelques mois/années. J'attends que les circonstances soit favorables à celà.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
dera44



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 2165
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 29 Avr 2007 18:45    Sujet du message: Merci. Répondre en citant

Bonjour,

Merci Monsieur ORTOLO pour le travail immense que vous déployez pour mettre à jour et faire exister cette gigantesque base de données qui est sur votre site (plus de 40.000 courses sur 7 ans). Personnellement, je suis un visiteur assidû et je tiens à vous assurer que je ferai sans doute partie de vos prochains abonnés lorsqu'il deviendra payant. Il m' est arrivé à une époque d' arrêter de vous suivre sur le site lescourses.com, car les résultats n' étaient pas au rendez-vous, ou c' est moi qui ne savait pas utiliser vos pronos ..., alors je m' y prends autrement maintenant ..., alors apparemment, ça a l' air d' aller mieux ...La preuve, je reviens depuis peu donner mes jeux sur ce site jegagneauxcourses.com, alors ça m' a motivé à vous poster un petit mot d'encouragement et de gratitude aujourd' hui.

Jean-Michel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur
Je suis plus que reconnaissant, ravi de votre appréciation élogieuse, vous êtes très gentil.

Puis-je me permettre de vous poser quelques questions ?

Puis-je savoir, si mon site vous a aidé à gagner des paris, et si oui, pensez-vous que vous êtes excédentaire sur le long terme ?

Deuxième question: Je sais que mon site a plutôt un air "perso" plus que "pro", et que donc les visiteurs qui viennent pour la première fois, ont tendance un peu à ne pas me faire confiance dès le premier abord.

Pensez-vous que mon site gagnerait à être plus "pro", et à votre avis, quest-ce qui lui manque le plus, pour avoir des visiteurs ?

Merci beaucoup des réponses que vous voudrez bien apporter à mes questions.

Je vous envoie mes respects.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 29 Avr 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-François,

Ce n'est pas la 1ère fois que je fois ton pseudo sans savoir que tu étais la Jean-François du site lescourses.com, l'un des premiers site que je regardais sur le net à l'époque où les pronostics étaient gratuits.

Depuis j'ai fais mon propre programme avec Bdd et Calculs de pronostics de manière mathématique via mon logiciel.

Mon site est hébergé à domicile mais je fais un transfert des pages intéressantes sur http://ludo96x.free.fr (complètements gratuits).

Bonne continuation

Ludo96x
Revenir en haut
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2007 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

ludo96x a écrit:
Jean-François,

Ce n'est pas la 1ère fois que je fois ton pseudo sans savoir que tu étais la Jean-François du site lescourses.com, l'un des premiers site que je regardais sur le net à l'époque où les pronostics étaient gratuits.

Ludo96x



Bonjour Ludo96x
En toute modestie...
Le Directeur du site lescourses.com , m'a dit que mes pronostics sur son site, apportent un plus sur son site.

Ce partenariat, dure sous sa forme actuelle, depuis mai 2005, et sous sa forme antérieure ( limité aux résultats des courses jusqu'au 31 décembre 2001, depuis environ 1998/1999.

Il est vrai, que mes pronostics sur ce site, sont accompagnés d'indices statistiques, qui sont des estimations du rang prévu d'arrivée de chaque Cheval.

Mes pronostics sur ce site, lui sont donc transmis de manière automatique, pour les courses du lendemain, tous les jours après 17h, et sont conservés pendant une semaine, grâce à des scripts programmés par mes soins, qui sont déclenchés par le service cron de ce site, quotidiennement.

Ceci dit, sur mon site figure un lien vers ce site, et sur ce site, figure un lien vers mon site, donc c'est facile de voir, en consultant mon site, mon partenariat avec ce site.

Ce site étant mon seul fournisseur des résultats des Courses ( et des Partants des courses du lendemain ), je me trouverais dans la mouise la plus totale, si ce site venait à disparaître...

Donc, puis-je me permettre de te demander, de quelle source tu as les données des courses ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 30 Avr 2007 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

jef (si je peux me permettre de t'appeler ainsi),

Je constate que tu as une CRONT Table sur ton serveur qui doit être sous Unix/Linux.

Pour ma part, je récupère les programmes sur http://partants.turf-fr.com/.

C'est mon script planifié en tâche tous les matins qui récupère toutes les réunions du lendemain puis ce même script me calcul les pronostics selon mes méthodes et complète ma Bdd.

Une fois par semaine un autre script récupère les résultats des courses sur http://www.turf-fr.com/resultats-pmu pour connaitre :
- l'ordre d'arrivée de chacune des courses.
- les non partants de ces courses.
- les rapports.
Et alimente ma Bdd et les bilans de mes pronos.

De plus j'ai un script planifié une fois par semaine qui récupère les arrivées sur le site de Zeturf pour connaitre les côtes du matin et arrivée de chacun des chevaux.

En espérant t'avoir un minimum renseigné.

Ludo96x.

PS : Tu programme en shell ou dans d'autre programmes ?
Revenir en haut
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ludo96x

Merci beaucoup beaucoup pour tes urls.

Puis-je me permettre de te demander, si tu as eu des problèmes d'autorisation pour copier les données de ces sites ?

En ce qui me concerne, actuellement, tous mes scripts sont en PHP, avec seulement un petit script en Bourne Shell, situé sur le serveur lescourses.com, qui déclenche les scripts PHP ad hoc, soit sur mon site, soit sur le site lescourses.com

Tout est donc automatique, y compris la mise à jour de ma bdd, le calcul de mes statistiques/pronostics, et leur téléchargements vers le site lescourses.com

Du temps de l'ancien partenariat, je n'avais pas encore accès à distance à la bdd de lescourses.com , donc je téléhargeais sur mon ordinateur les pages HTML des résultats, je les parsais quasiment automatiquement avec des programmes en Langage C, Lex et Yacc, puis je mettais à jour ma bdd en local sur mon ordinateur, car je n'avais pas le droit de dépasser la date du 31 décembre 2001.

Merci encore pour tes infos, merci aussi de me dire, si j'aurais besoin de dmander l'autorisation, si je copiaus moi aussi, les données de ces sites.

Bien à toi.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
JEDYS



Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 480

MessagePosté le: 30 Avr 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pouf.....
Moi etre à 10.000 lieues....
Assez complexe tout cela....
Une explication serait trop compliquée je suppose ?
A bientot. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
dera44



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 2165
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Avr 2007 23:42    Sujet du message: A Monsieur ORTOLO Jean-François. Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer de répondre de mon mieux à vos questions, mais une précision capitale d' abord, je ne connais pas grand chose à l' informatique, donc je ne saurais parler de scripts, de langages, de bases de données ou autres jargons spécialisés ...

Je vous suis, et je suis aussi LUDO depuis un petit moment, mais juste en utilisant mon esprit d' observation qui me permet ensuite de me faire une idée pour confectionner mes propres pronos ... et les partager ici.

Réponse à la première question : - Oui, vous m' aviez aidé à gagner quand même assez d' argent, bref à être excédentaire à court et moyen terme ... mais pas à long terme, car ayant eu un esprit joueur et non investisseur, je changeais fréquemment de méthodes de jeux, au lieu de vous rester fidèle ... et continuer d' engranger des sous, non, c' était sans doute trop beau.

Moralité : - Dorénavant, j' ai pris la résolution de rester fidèle à des systèmes qui marchent, et Dieu sait qu' il y en a quand même ... Il suffit juste de bien observer comme je le fais ... et de ne pas changer de décisions tous les quatres matins, sans oublier qu' on ne fait pas d' omelette sans casser les oeufs, je veux dire, inutile de vouloir gagner vraiment sans un capital conséquent.

Réponse à la deuxième question : - Pour moi, je ne vois rien qu' il faut changer à votre site (à part faire fonctionner le bouton qui permet d' exporter dans Excel les tableaux sur votre site, sans faire des manips spéciales de copier-coller ... etc), et pourquoi il n' est pas très connu ? ça je ne suis pas sûr de ce que vous dîtes, pourquoi moi je le connais ...???

Il a l' allure très perso, mais là n' est pas l' enjeu principal, le vrai turfiste investisseur regarde s' il peut en tirer quelque chose, il reviendra indéfiniment s' il débusque dans votre travail un moyen qui l' aidera à gagner des sous, bref, l' habit ne fait pas le moine.

Perso ou Pro, cette rhétorique tombe à l' eau aussitôt que l' efficacité financière répond présent sur votre site Monsieur ORTOLO.

Il faudrait peut-être faire connaître le lien internet de votre site dans les principaux portails de courses hippiques, car tout le monde ne va pas forcément sur lescourses.com

Voilà ma modeste réflexion sur vos interrogations.

Jean-Michel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
outters



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 190

MessagePosté le: 01 Mai 2007 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

JEDYS a écrit:
Pouf.....
Moi etre à 10.000 lieues....
Assez complexe tout cela....
Une explication serait trop compliquée je suppose ?
A bientot. Clin d'oeil



Pleure ou Très triste Je suis comme JEDYS je suis allée plusieurs fois
sur ce site j'y ai bien vu une selection mais dites-moi
ce serait-possible de nous expliquer un peu?....
succinctement bien sûr ! Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mai 2007 7:44    Sujet du message: Re: A Monsieur ORTOLO Jean-François. Répondre en citant

dera44 a écrit:
Bonjour,

Réponse à la deuxième question : - Pour moi, je ne vois rien qu' il faut changer à votre site (à part faire fonctionner le bouton qui permet d' exporter dans Excel les tableaux sur votre site, sans faire des manips spéciales de copier-coller ... etc), et pourquoi il n' est pas très connu ? ça je ne suis pas sûr de ce que vous dîtes, pourquoi moi je le connais ...???


Bonjour Monsieur

En fait, le bouton "Exporter vers Excel" fonctionne correctement, mais il faut spécifier dans Excel, que le séparateur d'enregistrements, ne peut être que le point-virgule, et non pas aussi, la virgule, juste avant l'affichage de la feuille Excel.

Je croyais que celà "passait" dans Excel, mais pour OpenOffice, j'ai constaté que j'étais obligé de spécifier ce séparateur d'enregistrement, à chaque exportation de tableau.

Normalement, si vous voyez dans la feuille Excel, que les colonnes figurent bien, avec leurs titre et les décimales des nombres, c'est ok.

dera44 a écrit:

Il a l' allure très perso, mais là n' est pas l' enjeu principal, le vrai turfiste investisseur regarde s' il peut en tirer quelque chose, il reviendra indéfiniment s' il débusque dans votre travail un moyen qui l' aidera à gagner des sous, bref, l' habit ne fait pas le moine.

Perso ou Pro, cette rhétorique tombe à l' eau aussitôt que l' efficacité financière répond présent sur votre site Monsieur ORTOLO.

Il faudrait peut-être faire connaître le lien internet de votre site dans les principaux portails de courses hippiques, car tout le monde ne va pas forcément sur lescourses.com

Voilà ma modeste réflexion sur vos interrogations.

Jean-Michel.


Bonjour Monsieur

Merci beaucoup beaucoup pour votre appréciation et votre suggestion.

En fait, mon site est peut-être un peu connu, mais je n'ai que environ 400 visiteurs uniques par jour, alors que les sites de Turf professionnel, font probablement beaucoup plus que ça.

Actuellement, mon site figure déjà dans certains sites de Turf, pas les plus grands, plutôt des blogs, mais celà se comprend, que les professionnels n'aiment pas trop la concurrence ( surtout quand elle est gratuite lol ).

Une dernière question: Pensez-vous que le graphique des historiques des Courses, a tendance à retenir les visiteurs qui viennent pour la première fois ? Ou bien, son caractère confus pousse-t-il les visiteurs à quitter le site ?

Et puis: L'apparence de mes tableaux est-elle correcte, suffisamment attirante pour mes visiteurs ? Ou bien faudraitt-il que je modifie quelque chose dans leur apparence ?

Merci beaucoup beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mai 2007 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

outters a écrit:
JEDYS a écrit:
Pouf.....
Moi etre à 10.000 lieues....
Assez complexe tout cela....
Une explication serait trop compliquée je suppose ?
A bientot. Clin d'oeil



Pleure ou Très triste Je suis comme JEDYS je suis allée plusieurs fois
sur ce site j'y ai bien vu une selection mais dites-moi
ce serait-possible de nous expliquer un peu?....
succinctement bien sûr ! Roulement des yeux



Bonjour JEDYS et outters

Pour indiquer le "mode d'emploi" de mon site, il y a des pages situées dans chaque pages de Statistiques. Ces pages sont accessibles par leur lien, qui a pour intitulé: "Méthode d'Utilisation des Statistiques", ce lien est situé en dessous du Panneau de Configuration.

Peut-être pourriez-vous regarder cette page, puis me reposer plus de questions ? Je suis à votre entière disposition pour donner des conseils pour les paris et les méthodes de sélection des chevaux et des courses, mais j'ai besoin de répondre à des questions ciblées.

Merci beaucoup de me signaler ce manque de mon site, en matière de communication et d'aide à son utilisation.

Puis-je me permettre, de vous demander si je devrais faire une modification sur mon site, pour porter plus l'attention des visiteurs, vers ces pages d'explication ?

En effet, mes stats indiquent, que ces pages sont regardées assez rarement, maximum 9 fois/jour pour la page la plus fréquentée, ce qui indique bien, que mes visiteurs se précipitent sur les données de mon site, sans trop se poser de questions.

D'un autre côté, les habitués semblent représenter à peu près 80% du trafic de mon site, il y a environ 10% qui accèdent à mon site par l'intermédiaire d'un moteur de recherche...

Mon référencement pourrait être meilleur, mais je pense, que des liens à partir d'autres sites, vers mon site, seraient le plus aptes à m'envoyer des visiteurs.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 436
Localisation: nimes

MessagePosté le: 01 Mai 2007 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis allé sur le site trés bien fait, un récapitulatif pour finaliser l'arrivée!Trés bien
Mais moi je suis comme le cheval je n'ai rien compris à tous vos calculs!Et n'essayer pas de vouloir m'expliquer Idée je préfère un seau d'avoine et m'éclater dans un champ
Mes calculs sont les yeux du cheval,le brillant de sa robe ,le bon vouloir de son entraineur,l'envie de son jockey,et les "moyens "de son propriétaire
Des fois quand il pleut je n'ai pas envie de courir ,mais ma soeur du box d'a coté adore la pluie ,elle est de suite motivée
Je pars à HYERES pour cet aprés midi voir mes collègues courir mais comme le temps menace je prend mon parapluie ma soeur court dans la 3eme mais comme elle n'aime pas le temps lourd et orageux elle ne fera pas l'arrivée
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mai 2007 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

ludo96x a écrit:
jef (si je peux me permettre de t'appeler ainsi),

Je constate que tu as une CRONT Table sur ton serveur qui doit être sous Unix/Linux.

Pour ma part, je récupère les programmes sur http://partants.turf-fr.com/.

C'est mon script planifié en tâche tous les matins qui récupère toutes les réunions du lendemain puis ce même script me calcul les pronostics selon mes méthodes et complète ma Bdd.




Bonjour ludo96x

Merci baucoup pour ce pseudonyme jef, que j'aime beaucoup. Clin d'oeil

Je n'utilise pas le service cron du serveur de mon site, qui est hébergé sur un mutualisé Sivit. Le service cron utilisé, est celui du site lescourses.com.

A propos des Partants du lendemain, j'ai été voir sur l'adresse que tu m'as indiquée http://partants.turf-fr.com/ et également sur l'url: http://www.turf-fr;com/partants/ ( C'est la même page ).

En fait, c'est la liste des Courses des réunions du lendemain, on est censé cliquer sur le bouton "Ok" à droite de chaque ligne, mais quand je fais celà, la page qui apparaît, est la page d'accueil de ce site.

Par contre, la page des résultats http://www.turf-fr;com/resultats/ , conduit bien à tous les résultats de toutes les Courses, y compris au delà du 5ème Cheval si l'on va jusqu'au pages ou figurent les noms des Chevaux.

J'ai donc encore une question: Comment accéder aux Partants du lendemain, à partir de l'adresse: http://partants.turf-fr;com ?

Merci beaucoup pour tes réponses.

Bien à toi.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
outters



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 190

MessagePosté le: 01 Mai 2007 8:30    Sujet du message: SITE ORTOLO Répondre en citant

Merci de votre réponse rapide.

En effet je n'avais absolument pas vu ce lien. Je pense comme
vous le dites, qu'on a tendance à se diriger tout de suite
sur les stats et comme le lien est tout en bas on le "zappe".


Je pense qu'une précision en page d'acceuil serait bienvenue
pour les non-habitués.

Par contre, pour les questions on verra plus tard, le temps
que je comprenne vos explications détaillées certes,mais
peut-être pas à la portée de tout-à-chacun !

Enfin comme diraient mes fils (avec humour bien sûr)
"C'est normal tu n'est qu'une femme" Moqueur Moqueur Moqueur

BONNE JOURNEE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses