Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déjà 40070 Courses sur mon site...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 01 Mai 2007 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jef,

pour vite répondre à ta question principale essaie cette adresse : http://www.turf-fr.com/cgi-bin/pts/index.shtml ensuite sur l'un des bouton OK.

Je posterai un plus long message dans la journée car je suis pressé ce matin.

Ludo96x
Revenir en haut
dera44



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 2165
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 01 Mai 2007 15:47    Sujet du message: A Monsieur ORTOLO Jean-François. Répondre en citant

Bonjour,

Pour continuer à vous répondre, effectivement votre référencement sera meilleur si vous négociez avec les webmasters des autres sites afin d' y mettre le lien qui conduit à votre site.

Par ailleurs, OUTTERS a raison, le site attirerait plus si l' on comprenait comment l' utiliser, donc, le lien pour avoir les explications du site mis très en exergue sur la page d' accueil.

Concernant le graphique des historiques, moi personnellement il me rebute, je manque de patience pour essayer de le comprendre ... En plus, j' ai l' impression de voir du vert partout ... Ce qui m' intéresse c' est votre prono pour chaque course ...

Quant à CHAVA, il a certainement raison, mais il n' évoque qu' un nombre infime de variables de la base de données des courses parmi des dizaines d' autres variables utilisables, pour illustrer mon propos, si les prévisionnistes de la météo n'utilisaient qu' une seule variable pour faire leurs calculs, leurs erreurs seraient incommensurables. Cela dit, la puissance de calculs des ordinateurs n' a jamais été la panacée pour trouver l' arrivée exacte des courses, sinon ça se saurait ... mais ça reste un plaisir aussi de pouvoir s' adonner aux calculs pour essayer de prédire, alors pourquoi s' en priver ?, et puis, on y arrive quand même à défaut de trouver le quinté dans l' ordre, on trouve les rangs de gagnants plus bas (les couplés, 2sur 4 voire les trios parfois), ça peut mettre le beurre dans les épinards, même si ça ne permet pas de prendre la retraite anticipée.

Sur l' apparence des tableaux, ça va, tout est clair pour moi.

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mai 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ludo96x

Merci beaucoup pour tes urls.

Puis-je me permettre de te demander, s'il est nécessaire d'avoir une autorisation, pour copier les données de ce site ?

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 01 Mai 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

jeff,

Pour ma part, je prends juste les infos des partants du lendemain comme on pourrait le faire sur le site du PMU.
L'avantage est qu'il gardent les partants et arrivées au delà de 7 jours (qui n'est pas le cas du PMU).

Les autres liens proposés sur leur site ne m'intéressent pas.

La loi sur certains sites dit qu'il est interdit de faire des copies partielles ou totales des pages.
Que veulent-ils dirent exactement, il est interdit de :
- surfer sur la page ?
- télécharger la page ?
- copier la page télécharger vers son site ?

Maintenant lorsqu'on navigue sur un site, je ne vois pas ce qui nous empêche de faire fichier/enregistrer sous...
Puis ouvrir la page téléchargée avec excel ou notepad ou ... pour récupérer quelques infos.

Donc, si tu souhaites des données spéciales, envoie un mail au webmaster sinon laisse tomber.

Amicalement.
Ludo96x
Revenir en haut
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mai 2007 20:20    Sujet du message: Re: A Monsieur ORTOLO Jean-François. Répondre en citant

dera44 a écrit:
Bonjour,

Pour continuer à vous répondre, effectivement votre référencement sera meilleur si vous négociez avec les webmasters des autres sites afin d' y mettre le lien qui conduit à votre site.

Par ailleurs, OUTTERS a raison, le site attirerait plus si l' on comprenait comment l' utiliser, donc, le lien pour avoir les explications du site mis très en exergue sur la page d' accueil.

Concernant le graphique des historiques, moi personnellement il me rebute, je manque de patience pour essayer de le comprendre ... En plus, j' ai l' impression de voir du vert partout ... Ce qui m' intéresse c' est votre prono pour chaque course ...

A bientôt.



Bonjour Monsieur

J'ai un peu peur, si j'attire l'attention des nouveaux arrivants vers la page indiquant le mode d'emploi de mon site, que ces nouveaux arrivants soient rebutés par la complexité des méthodes que je donne, et qu'ils y voient au contraire, l'astuce d'un charlatan pour attribuer plus d'iimportance à ses résultats, qu'ils n'en ont réellement.

Je pense, qu'il vaudrait mieux pour moi, simplement mettre un lien sur la page d'accueil, vers cette page, en y associant un petit commentaire explicatif très neutre et accueillant, celà pourrait peut-être effectivement, augmenter le trafic de mon site, en fidélisant plus les nouveaux visiteurs.

Côté référencement, j'ai tendance à laisser faire les choses, c'est-à-dire laisser les webmasters d'autres sites prendre l'initiative de mettre des liens vers mon site, car comme celà, je n'ai pas besoin de mettre un lien vers leur sites, ce qui m'évite d'encourir la sanction que Google réserve aux "farm links", à savoir le backlistage.

En ce qui concerne le graphique des historiques, je pense que son aspect coloré aurait tendance à amuser un peu les primo-visiteurs, tout en excitant leur curiosité.

C'est vrai qu'à la place, je pourrais proposer les musiques des Chevaux, mais ce serait beaucoup moins précis, par rapport aux dates des Courses.

En ce qui me concerne, je pense que ces historiques graphiques, sont de loin les meilleurs indicateurs sur la forme globale et passée des Chevaux, et leurs performances comparées.

Merci beaucoup de vos suggestions.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 453
Localisation: 29

MessagePosté le: 01 Mai 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean François.

juste un petit encouragement pour votre site que j'aime bien mème si j'ai du mal avec les graphs,si je tient compte de ce que vous venez de préciser ils sont basés sur la musique?si tel est le cas c'est en effet un trés bon outil, utilisé par les joueurs pros, du moins a ce qu'ils disent. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mai 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir breizh

En fait, ce que l'on appelle la musique, n'est pas autre chose que les rangs des dernières arrivées des Courses courues par les Chevaux.

C'est la même chose pour mes Historiques graphiques, comme leur nom l'indique, mais eux, ils contiennent les arrivées de toutes les Courses du PMU, depuis le 1er Janvier 2000 jusqu'à la date de la Course du jour.

L'intérêt que me semblent présenter ces Historiques graphiques, c'est de donner un aperçu à la fois synthétique et détaillé, des résultats des Courses passées, et l'évolution à la fois globale et conjoncturelle, des performances des Chevaux.

Et puis, il ne faut pas oublier, que ma base de données, contient les rangs d'arrivées des Chevaux, pouvant aller jusqu'au 9ème ou 10ème Cheval. C'est donc une bdd, qui se prête bien à des calculs statistiques.

Bien à toi.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2007 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ludo96x

L'url que tu indiques pour les résultats, mène directement, pour chaque réunions, à la page de toutes les courses, où ne figurent que les cinq premiers de chaque courses.

Cependant, à partir de chacune de ces courses dans cette page, il est possible d'accéder aux résultats détaillés, comportant entre autres, les noms des chevaux, et tous les chevaux placés, ce qui peut aller ( comme c'est le cas sur ma bdd ), jusqu'au 8ème ou 9ème cheval.

Il est donc tout à fait possible de programmer des scripts en langage PHP, qui télécharge et parse ces pages HTML, pour en tirer les résultats ( ou les partants avec l'url des Partants ), de manière entièrement automatique.

En ce qui concerne les Partants, je n'aurais que relativement peu de choses à changer par rapport à mes scripts initiaux, car le principe d'aspiration et de parsing des pages est le même, seules les fonctions de parsing et les urls des pages seraient à changer, avec peut-être un petit parsing supplémentaire au début ( première page ) avec simplement des expressions régulières.

Pour faire ce parsing sur mon site, j'ai programmé une librairie de parsing HTML, qui a pratiquement les mêmes fonctions que la librairie de parsing XML native dans le langage PHP, mais sans possibilité d'erreur à l'exécution ( à supposer que les chevrons ouvrants < soient nestés par des chevrons fermants > ).

Donc ce site http://www.turf-fr.com paraît fournir toutes les infos demandées.

Quelqu'un pourrait-il me dire, si pour son site il a obtenu une autorisation en bonne et due forme, écrite et signée, de la part de ce site ?

J'ai une telle autorisation vis-à-vis de mon site partenaire lescourses.com , qui date de 2005.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai repris connaissance de ce thread, grâce au fait qu'un de mes visiteurs est venu sur mon site à partir de l'un de ses messages.

Je suis très reconnaissant aux participants de ce thread, de m'avoir indiqué le site www.turf-fr.com comme source possible des données des courses pour mon site.

D'après mes tests, ce site est idéal sur le plan de la sécurité d'alimentation en données, en cas d'erreur temporaire, car il y a un accès sur les partants des 10 derniers jours.

Je vais prochainement me pencher, sur la programmation de la mise à jour des partants et des résultats sur mon site, à partir de ce site.

J'espère que le site www.turf-fr.com , qui a bien pignon sur rue, ne disparaîtra pas, et aussi que sa configuration ou ses urls de données, ne varieront pas rapidement, et qu'il ne disparaîtra pas avant longtemps.

En tout cas, c'est sûr que ce site, est susceptible de durer plus longtemps que mon site partenaire.

D'autre part, la mise à jour automatique de la bdd de mon site avec les résultats, nécessitera que je puisse disposer d'un service cron sur mon hébergement mutualisé Sivit.

La firme Sivit a l'intention, de fournir ce service prochainement, mais cette intention dure depuis pas mal de temps, aussi...

Au pire, si cette intention ne se concrétise pas, je ferai en sorte de déclencher ces mise à jour de résultats, de manière automatique, quotidiennement, à la première visite d'un visiteur sur les courses du lendemain, comme c'est le cas actuellement ( et ce sera le cas aussi à ce moment-là ), pour les partants du lendemain.

Le seul et unique problème, est que ce site en donne que les 7 premeirs Chevaux à l'arrivée, alors qu'actuellement j'ai les 10 premiers chevaux en général, ce qui est un peu mieux pour mes statistiques.

A l'impossible nul n'est tenu... ;(

Quand cette nouvelle méthode d'alimentation de mon site en données des courses aura été mise en place, mon site deviendra théoriquement relativement pérenne, et sécurisé contre l'adversité.

J'espère que vous accueilerez cette nouvelle avec intérêt.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voilà, j'ai mis au point le script new_new_courses.php ( sur mon ordinateur, pas sur mon site ), qui fait l'équivalent du script new_courses.php sur mon site, c'est-à-dire charger les partants, à partir du site www.turf-fr.com

J'ai également, mis au point le script new_maj_url.php , qui pour l'instant se contente d'afficher les résultats des courses tirées de ce même site, sur la période depuis le lendemain de la dernière course enregistrée dans ma bdd, jusqu'à la veille du jour.

Je n'ai plus qu'à rajouter les instructions MySQL à ce script, pour qu'il soit opérationnel.

Il y a deux problèmes.

Le premier script new_courses.php , ne met qu'environ 3 secondes pour s'exécuter, ce qui est entièrement viable pour une utilisation réelle.

Mais le deuxième script new_maj_url.php , met environ 12 secondes pour charger les trois réunions d'une seule journée, ce qui est du au fait qu'il doit télécharger deux pages de départ, plus une page de partants et une page de résultats pour chaque réunions, plus autant de pages qu'il y a de courses de résultats pour les réunions.

A raison d'environ 8 ou 9 courses/réunion, et trois réunions, celà nous donne environ 32 pages html à télécharger pour une seule journée.

Il est éventuellement possible, qu'en utilisation réelle, le temps d'exécution soit plus rapide, compte tenu de la limitaion de mon accès ADSL, par rapport à la bande passante de mon site ( hébergement mutualisé ).

Je pense cependant, que ces temps d'exécution, sont compatibles avec une utilisation réelle.

Le traitement MySQL à rajouter, ne devrait induire qu'un temps d'exécution résiduel très faible.

Et puis, le site www.turf-fr.com , ne donne que les 7 premiers chevaux à l'arrivée au lieu des 10 chevaux que donne mon site partenaire.

Je pense, que le moment venu, celà n'aura qu'un impact très très réduit, sur la justesse de mes statistiques.

Enfin, le site www.turf-fr.com ne donne que des chevaux sans nationalité. Celà m'obligera, si je migre mon site vers ce mode d'alimentation en données, à regrouper tous les chevaux avec nationalités, vers des chevaux sans nationalités.

Evidemment, cette modification de ma base de données, serait définitive, puisque je serais dans l'impossibilité, avec ce nouveau mode, d'avoir les chevaux avec nationalité.

Je pense, que je vais faire cette migration, en local sur mon ordinateur, dans une copie de ma base de données sur une autre base de données, que j'utiliserai avec une autre version de mon site en local, le temps de vérifier que mes pronostics gardent leur justesse, et que l'impact de cette modification, n'est pas gênant.


Par ailleurs, et c'est l'objet de mon message, j'ai modifié le mode d'identification des chevaux pour les partants des courses du lendemain et de l'après-midi, de manière à ce qu'il soit rigoureusement identique à celui mis en oeuvre dans la mise à jour de la base de données.

Je ferai cette même modification pour les courses passées, très prochainement.

Cette modification, semble améliorer beaucoup la justesse de mes statistiques et pronostics.

Pour informations, depuis cette modification, pour les journées du 2 et 3 Novembre, j'ai obtenu au quinté, le bonus4sur 5, et le bonus4, successivement.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Don Diego de la Vega



Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 29
Localisation: dans mon Hacienda

MessagePosté le: 08 Nov 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Nov 2010 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Don Diego de la Vega a écrit:



Bonjour Monsieur

Que voulez-vous dire ?

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Nov 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

ortolojf a écrit:


<...>
Enfin, le site www.turf-fr.com ne donne que des chevaux sans nationalité. Celà m'obligera, si je migre mon site vers ce mode d'alimentation en données, à regrouper tous les chevaux avec nationalités, vers des chevaux sans nationalités.

Evidemment, cette modification de ma base de données, serait définitive, puisque je serais dans l'impossibilité, avec ce nouveau mode, d'avoir les chevaux avec nationalité.

<...>
Jean-François Ortolo



Bonjour

Finalement, je me suis aperçu, que le script de mise à jour de ma base de données, même pour les Chevaux sans nationalité, trouve le dernier Cheval avec nationalité s'il existe, et le prend par défaut.

Celà permet, de toujours sélectionner le bon cheval, quel que soit le mode d'alimentation source ( chevaux avec ou sans nationalité ).

Celà me permettra, quand je migrerai l'alimentation de mon site à partir du site www.turf-fr.com , de ne pas avoir besoin de migrer ma base de données existante, vers des nom s de chevaux sans nationalité.

Les Chevaux resteront correctement identifiés, de la même manière qu'avant.

J'ai aussi modifié il y a quelques semaines, le mode d'identification des chevaux, pour les courses du lendemain/après-midi, et les courses du soir/de la veille, de la même manière, pour que le chevaux soient entièrement correctement identifiés, ce qui est un élément essentiel à la justesse de mes statistiques.

Depuis cette modification, j'ai cru constater, une forte amélioration du niveau prédictionnel de mon site, due à ce que les chevaux sont maintenant correctement identifiés.

Ces améliorations, se reflètent dans la page des paris gagnés sur les deux derniers jours, qui est accessible à partir de la page d'accueil.

Je n'ai plus qu'à modifier de la même manière, les courses passées, qui prennent encore les chevaux sans nationalité tels quels, quand ils existent dans la base de données, même quand il y a un cheval avec nationalité de même nom.

Aussi, il est possible, en attendant que je fasse cette même modification pour les courses passées, que la page des paris gagnés sur les deux derniers jours, ait des liens vers les courses passées, dont les pronostics puissent éventuellement ( très rarement ), être un peu différents du pronostic figurant dans cette page de paris gagnés.

Ceci sera entièrement résolu, dès que j'aurai fait la modification, aussi sur les courses passées.

Enjoy !

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement...

Les courses passées, choisissent simplement les chevaux, d'après le contenu de la base de données pour ces courses, c'est-à-dire strictement d'après les mêmes identifications de chevaux, que dans le script de mise à jour de la base de données.

Il n'y a donc rien à changer pour les courses passées.

Cependant, je me suis aperçu hier soir, que les pages de courses du lendemain/du soir , et courses de l'après-midi/de la veille, qui apparaissent en second après avoir cliqué sur le bouton "Ok" de la première page de stats ( ce sont des pages diférentes ), n'avaient pas eu la modification que je mentionnne dans mon précédent message.

A de très rares occasions, il se pouvait qu'il y ait des différences de noms de chevaux, entre les première pages et les pages suivantes ( après avoir cliqué sur le bouton "Ok" de la première page ), où certains noms de chevaux était avec nationalité dans un cas, et sans nationalité dans l'autre.

Ce problème a été résolu, j'ai fait les modifications aussi pour ces deuxièmes pages, les noms de chevaux sont donc maintenant strictement identiques, et le chevaux sont parfaitement identifiés.

Tout est au point maintenant sur mon site, pour que les chevaux soient correctement identifiés, et que les statistiques soient parfaitement calculées.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
FCNA33



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 243
Localisation: 33

MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour lejeu simple,il faut mieux prendre le 1er cheval du grand tableau ou le 1er du petit tableau(pronostic calculé).merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses