Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déjà 40070 Courses sur mon site...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

FCNA33 a écrit:
bonjour,

pour lejeu simple,il faut mieux prendre le 1er cheval du grand tableau ou le 1er du petit tableau(pronostic calculé).merci



Bonjour Monsieur

Le grand tableau donne tous les chevaux.

Le petit tableau ( pronostic calculé ) ne donne que les chevaux prévisibles, et élimine les chevaux difficilement prévisibles.

Théoriquement, il faut mieux utiliser le pronostic calculé, que le grand tableau.

Mais ça m'est arrivé quelquefois, de constater qu'un cheval difficilement prévisible, avait quand même un bon rang.

Comme il est peu probable, que ce cheval soit précisément le premier cheval, je pense qu'il est bon, pour un jeu simple, de toujours prendre le premier cheval du pronostic calculé.

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon site.

Je prévois, si tout se passe bien, de commencer à le rendre payant ( à faible coûts ), en Janvier 2012.

Il est possible, que celà ne se passe pas comme je voudrais, et aussi que ce site disparaisse, sans que je le veuille, si par exemple il m'arrivait quelque chose, ou si je n'arrivais plus à l'alimenter en données des courses.

Pour ce qui est des données des courses, j'ai déjà bien avancé une solution de remplacement à mon site partenaire www.lescourses.com , qui sera www.turf-fr.com

Cependant, ce serait sans son autorisation écrite, avec le risque que celà comporte, et aussi il faudrait que ce site dure lui-même, suffisamment longtemps.

Quant à ma santé, elle est bonne pour l'instant, je n'ai aucune tumeur bénigne ni maligne théoriquement, et je vais avoir 53 ans le 18 décembre prochain.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Déc 2010 13:03    Sujet du message: Re: Déjà 40070 Courses sur mon site... Répondre en citant

ortolojf a écrit:
Bonjour
Sur mon site, figurent toutes les courses du PMU, du 1er Janvier 2000 jusqu'au 27 avril 2007, mises à jour quotidiennement et de manière automatique.

Celà fait... déjà un total de 40070 Courses, ce qui n'est pas rien, avec toutes les statistiques et les Historiques Graphiques des Courses passées.



Bonjour

Voici la mise à jour, aujourd'hui 9 Décembre 2010 :

Dans ma base de données, j'ai entre le 1er Janvier 2000 et le 8 Décembre 2010, un total de 68189 Courses différentes, toujours mises à jour quotidiennement et de manière automatique.

Merci au site www.lescourses.com , dont le Directeur a mis à ma disposition, un script php sur son site, mettant à ma disposition les données des courses, qu'un script de mon site aspire tous les jours à 16h. Mon script est déclenché par le service cron de www.lescourses.com , car je ne dispose pas pour l'instant encore, d'un service cron.

En échange de cette possibilité, certaines de mes statistiques, et mes pronostics, figurent sur ce site, ce pour quoi nous nous sommes échangé, le Directeur de ce site et moi deux autorisations indépendantes l'une de l'autre, certifiant la légalité de cet accord.

La possibilité de service cron est prévue depuis x temps par mon hébergeur Sivit pour ses hébergements mutualisés, mais ils mettent un temps fou à concrétiser leurs promesses en acte.

Quand j'aurai la possibilité de disposer d'un service cron, il n'est pas exclu que je change de source de données.

Actuellement, j'ai quasiment terminé la mise au point d'une mise à jour à partir du site www.turf-fr.com . Celle-ci n'est pas en place actuellement, mais consiste seulement en des scripts sur mon ordinateur, qui d'ailleurs actuellement, ne sont pas entrés en fonctionnement courant ( à part la mise au point ).

Cependant, je pense que le site ZEturf serait bien préférable, car comme je leur apporte des parieurs, ils auraient moins tendance à m'ennuyer si je leur pompais des données, que l'autre site, qui n'est pas un site de prise de paris, et qui est donc plutôt un concurrent.

Cependant, je n'ai pas encore résolu toutes les difficultés techniques en ce qui concerne ZEturf, ou plutôt je n'ai pas encore vérifié, si sur le plan technique, cela me poserait des problèmes insurmontables.

Si je parviens à résoudre ces problèmes, et que mon hébergeur Sivit finit par mettre à disposition un service cron sur ses hébergements mutualisés, alors je serai, à terme, en position de mettre à jour les données de mon site, de manière entièrement sûre et pérenne, compte tenu du caractère reconnu comme "cool" de ZEturf, et du fait, qu'apparemment, ce site laisse à disposition, les résultats des courses, sur une très grande période dans le passé.

Le problème de corrections d'erreurs après coup, ne se poserait donc pas, à supposer que je parvienne dans tous les cas, à mémoriser les partants du lendemain.

Dans le cas contraire, il se pourrait, en cas de modification ultérieure du site de ZEturf, que le temps d'adaptation de mes scripts de sniffage, me fasse manquer quelques jours de courses. Mais celà n'aurait qu'un impact quasi nul, sur la justesse de mes statistiques.

En ce qui concerne le problème technique auquel je fais allusion ci-dessus, je vais prochainement ( et facilement ) vérifier s'il est résolvable, et à partir de ce moment-là, passer à l'implémentation et la mise au point de l'adaptation de la mise à jour de mon site, à ce site ZEturf.

Si j'arrive à mettre au point cette modification, alors mon site aura acquis toutes les caractéristiques de pérennité et de fiabilité souhaitables, et je serai en mesure, le moment venu, de le rendre payant ( pas avant janvier 2012 à priori ).

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Don Diego de la Vega



Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 29
Localisation: dans mon Hacienda

MessagePosté le: 09 Déc 2010 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci était un
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Déc 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Problème résolu.

Aucun problème technique apparent.

Le seul bug ( comme www.turf-fr.com ), c'est que je serai obligé de mémoriser les partants la veille des courses. Je ne sais pas encore si je les mémoriserai dans des fichiers temporaires ou dans la base de données. Je vais examiner le problème.

Je n'ai plus qu'à me mettre au travail. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chico



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 16 Déc 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Ortolojf,

j'ai parcouru ton site avec attention et je te félicite pour tout ce travail impressionant.
je me suis essayé à me faire une base de données mais n'étant pas programeur, les opérations manuelles multiples rendent ce travail pharaonique! lol (env 30 min par journée de courses Triste )

toutefois il me reste deux questions quant à tes infos.
1. j'imagine que les stats que tu donnes par rapport à tes pronostics se rapportent aux chevaux données par tes tableaux selon l'affichage par défaut (soit en mode additif, performance actuelles et tri en trend récent)
peux-tu confirmer?

2.tes calculs sur les écarts sont-ils fait selon l'ordre des réunions puis des courses (R1C1, R1C2...R1C8, R2C1...) ou strictement chronologique ( selon l'heure de chaque course)

je termine meme avec une 3e question. utilises-tu les prono du journal Paris turf qui parait-il est le plus fiable?

merci et encore bravo pour ton site
PS:je comprends pas pourquoi mon texte s'affiche en centré...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chico



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 16 Déc 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon je peux pas editer mon message mais finalement il n'apparait pas en centré. c'était seulement à la visualisation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Déc 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chico

Mes réponses sont insérées dans tes questions ci-dessus.

J'espère que ce sera lisible. Clin d'oeil

Jean-François Ortolo


chico a écrit:
bonjour Ortolojf,

<...>

toutefois il me reste deux questions quant à tes infos.
1. j'imagine que les stats que tu donnes par rapport à tes pronostics se rapportent aux chevaux données par tes tableaux selon l'affichage par défaut (soit en mode additif, performance actuelles et tri en trend récent)
peux-tu confirmer?

---------------------------------------------------------------------------------
Réponse :

Je confirme pleinement.
Les pronostics par défaut ( avec l'affichage par défaut ), sont enregistrés dans la base de données, lors de chaque premier affichage des courses du lendemain, suite à la première visite d'un visiteur après 14h de l'après-midi.

Ces pronostics par défaut, servent de base au calcul des paris gagnés ou perdus, en fonction des résultats des courses, et ce calcul est fait juste après l'enregistrement des résultats des courses de la veille dans la base de données, soit à 16h de l'après-midi tous les jours.

Les pronostics concernés, tout comme les courses dont les résultats sont enregistrés, sont ceux de la veille.

Ce calcul, permet d'alimenter la base de données dans des tables contenant les paris gagnés, et donc les statistiques sur les performances de mes pronostics, font des requêtes SQL sur ces tables, pour en tirer automatiquement les données statistiques figurant sur le tableau des performances de mes pronostics.

De la même manière, ces tables, contenant les paris gagnés, servent comme source de contenu, pour la page des paris gagnés sur les deux derniers jours.

En ce qui concerne la page de performances de mes pronostics, les données sont calculées et mémorisées quotidiennement, mais je suis obligé pour des raisons techniques, de ne rendre visible, les performances, que par trimestres.

Le 1er Janvier 2011 à 16h, le 4ème trimestre 2010 sera donc également visible sur cette page.
--------------------------------------------------------------------------

2.tes calculs sur les écarts sont-ils fait selon l'ordre des réunions puis des courses (R1C1, R1C2...R1C8, R2C1...) ou strictement chronologique ( selon l'heure de chaque course)

--------------------------------------------------------------------------
Réponse :

Les calculs sur les écarts, sont faits d'après l'iordre des réunions et des courses pour chaque réunion.

En effet, à chaque course dans ma base de données, est associé un index numérique nommé NUMCRS, cet index est croissant quand les numéros de réunions sotn croissantes, et pour des numéros de réunions égaux, quand les numéros de courses sont croissants.

La logique de calcul des écarts, m'oblige à procéder en ordre des NUMCRS croissants.

-----------------------------------------------------------------------------

je termine meme avec une 3e question. utilises-tu les prono du journal Paris turf qui parait-il est le plus fiable?

-----------------------------------------------------------------------------
Réponse :

Je ne comprend pas bien ta question.
Pour ce qui est des pronostics de mon site, ils ne tiennent pas compte d'autre chose que des statistiques calculées automatiquement par mes scripts php, en fonction d es données suivantes :

- Rangs d'arrivées des chevaux lors des courses passées,
- Dates des Courses passées,
- Handicaps des chevaux, soit de distance soit de poids ( handicap normalisé en valeur, d'une manière qui m'est personnelle ), lors des Courses passées,
- Handicaps des Chevaux lors des Courses à prévoir ( Courses du lendemain ), également ce sont des handicaps soit de distnce soit de poids dont les valeurs sont normalisées de la même manière,
- Performances intrinsèques des Jockeys/Drivers, c'est-à-dire en gros, le pourcentage de Courses passées où ils sont arrivés parmis les 5 premiers. Ce niveau de performance donne lieu à un coefficient correcteur multiplicatif, que j'applique au rang d'arrivée prévu.

Pour les Jockeys/Drivers n'ayant que très peu couru, j'utilise un coefficient correcteur fixe et qui ait peu d'influence sur l'évaluation du rang d'arrivée prévu, c'est-à-dire en gros, un coefficient corrrecteur moyen.

Si ta question concerne les paris que moi je fais ( rarement ) de moi-même, effectivement je complère mes propres données statistiques, pronostics et historiques graphiques, par les pronostics de Paris-Turf, surtout pour les Chevaux auquel il est arrivé un incident récent ( tombé par exemple ) lors d'une course récente, ce sont des aléas dont mes statistiques ne rendent pas correctement compte.

En général, our faire mes pronos, je met en regard mes évaluations ( pas seulement mes pronostics, mais tout ce que peut m'inspirer mon site ) pour ranger les Chevaux du meilleur au moins bon, avec les pronostics de Paris-Turf, puis je fais une fusion un peu arbitraire, entre les deux.

Cà m'arrive souvent de constater des différences marquées,e ntre mes résultats et ceux de Paris-Turf, mais je n'ai pas encore fait d'étude systématique, du niveau comparé d'efficacité, entre les pronostics de Paris-Turf, et les miens. Clin d'oeil

Je sais quand même, que même si les pronostics de Paris-Turf sont bons, parfois j'obtiens aussi de bons résultats avec mes données. Clin d'oeil

--------------------------------------------------------------------------------

merci et encore bravo pour ton site
PS:je comprends pas pourquoi mon texte s'affiche en centré...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Déc 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à Zeturf

J'ai mis au point la mise à jour des Partants des Courses du lendemain ( en local sur mon ordinateur ), à partir du site Zeturf.

Egalement, hier soir, j'ai mis au point l'obtention des rangs d'arrivées des chevaux avec les résultats des courses, y compris les non partants ( rang-code = 99 dans mon site ).

Cependant, le travail est loin d'être terminé, bien que j'ai les données, car il faudra que je m'arrange pour mémoriser les Partants du lendemain dans la base de données, et également la mise à jour de la base de données avec les résultats des courses.

Mais... Le plus dur est fait, le reste est affaire de patience et d'obstination, et ne comporte strictement aucune difficulté d'ordre technique.

Il me faudrait de préférence, disposer d'un service cron sur mon hébergement mutualisé Sivit, pour pouvoir déclencher automatiquement la mise à jour des résultats des courses.

Une solution alternative, serait d'utiliser comme événement déclencheur, l'une des premières visites de mes visiteurs sur les courses du lendemain.

Cependant, il se pose un problème de délai d'exécution du programme de mise à jour, qui peut peut-être sembler trop long au visiteur, qui risque de bloquer l'affichage de sa page au beau milieu, bloquant le processus de mise à jour.

Il me faut envisager toute les possibilités, mais la meilleure solution de loin, serait que je puisse disposer d'un service cron de mon hébergeur Sivit.

Je ne peux pas utiliser un service cron externe gratuit, car ils ne permettent pas de redirections 301 de scripts à scripts, et ils ne permettent pas non plus, de délais d'exécution trop long.

L'avenir de cette migration est donc plus ou moins incertain, mais j'ai confiance dans la volonté affichée par mon hébergeur, d'offrir cette fonctionnalité de service cron, dans un futur que j'espère pas trop lointain.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chico



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 16 Déc 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

ortolojf,

merci pour tes réponses lisibles et très complètes.
en ce qui concerne les écarts, le fait de procéder ainsi peut potentiellement perturber si on joue au course par course car s'il y a plusieurs pertes au début de deux réunions courues en meme temps, l'écart va s'afficher chez toi à 4 et 5 (par exemple) alors qu'en jouant à chaque course on se retrouve avec un écart à 9...
sais-tu si l'incidence est importante ou pas?

quant au journal tu l'achètes chaque fois que tu joue ou y a-t-il un moyen d'avoir ces infos sur le net?

cdlt,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Déc 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

chico a écrit:
ortolojf,

merci pour tes réponses lisibles et très complètes.
en ce qui concerne les écarts, le fait de procéder ainsi peut potentiellement perturber si on joue au course par course car s'il y a plusieurs pertes au début de deux réunions courues en meme temps, l'écart va s'afficher chez toi à 4 et 5 (par exemple) alors qu'en jouant à chaque course on se retrouve avec un écart à 9...
sais-tu si l'incidence est importante ou pas?

quant au journal tu l'achètes chaque fois que tu joue ou y a-t-il un moyen d'avoir ces infos sur le net?

cdlt,



Bonjour chico

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais posé la question, car j'ai toujours pensé que le concept d'écart, supposait que l'on savait le résultat de son pari précédent, avant de parier une nouvelle fois.

Si tu paries sur plusieurs réunions simultanées, ( donc en même temps ), par définition tu ne pourras pas tenir compte de l'écart induit par ton premier pari, puisque tu n'en saura pas lrésultat au moment ou tu parie le deuxième pari.

D'un autre côté, ma politique a toujours été, de réduire la quantité de paris que je fais, au strict minimum.

Celà m'arrive rarement de faire plus d'un seul pari /mois. Clin d'oeil

Et encore, toujours à mise minimale.

Je pense surtout, que je n'ai pas le tempérament d'un joueur, mais que mon site offre un outil que j'espère efficace, pour classer les Chevaux par ordre décroissant de probabilité d'arrivée premier, donc pour faire des pronostics fondés sur des réalités statistiques tangibles.

Cà m'arrive souvent, quand je consulte les résultats des courses sur mon site, de constater que les Chevaux à l'arrivée sont bien dans un groupe vers le haut de mon tableau de statistiques. Celà veut dire que les statistiques donnent bien des indications fiables pour classer les Chevaux, et qu'on peut ( pas toujours ), le vérifier, d'une manière toujours approximative évidemment.

Je constate aussi régulièrement, que pour les quintés par exemple, le plus souvent un cheval e détche du groupe, et est situé vers le bas de mon tableau.

Celà m'étonnerait que les courses soient truquées, aussi tout ce que je peux en déduire, c'est qu'il est plus difficile d'obtenir des résultats statistiques fiables, qund le nombre de chevaux augmente. Clin d'oeil

Quant au journal Paris-Turf, je me suis trompé : J'utilise les pronostics gratuits de Zeturf, et non pas les pronostics de Paris-Turf.

Le site de Zeturf est accessible à l'url suivante :

http://ww.zeturf.fr/fr/

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chico



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 16 Déc 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait les courses des réunions sont prévues un peu décalées donc tu peux parier sur une course après avoir vu le résultat de la précédente sauf retard sur une des deux réunions...
j'ai un doute sur ton classement de quelques courses aujourd'hui. tu m'as confirmé que ton tableau s'affiche par défaut avec comme référence de classement la colonne Trend récent or par exemple sur R1C5 tu classes premier le 10 ( qui a gagné Clin d'oeil ) puis le 7 et le 3. or le 3 n'a pas le 3e meilleur Trend récent docn je ne comprends pas comment tu as construit ce tableau car je ne vois aucune colonne classée.
peut etre (surement) est-ce un mauvaise compréhension de ma part quant à ta méthode. peux-tu m'éclairer stp?

merci

cdlt,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Déc 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

chico a écrit:
ben en fait les courses des réunions sont prévues un peu décalées donc tu peux parier sur une course après avoir vu le résultat de la précédente sauf retard sur une des deux réunions...
j'ai un doute sur ton classement de quelques courses aujourd'hui. tu m'as confirmé que ton tableau s'affiche par défaut avec comme référence de classement la colonne Trend récent or par exemple sur R1C5 tu classes premier le 10 ( qui a gagné Clin d'oeil ) puis le 7 et le 3. or le 3 n'a pas le 3e meilleur Trend récent docn je ne comprends pas comment tu as construit ce tableau car je ne vois aucune colonne classée.
peut etre (surement) est-ce un mauvaise compréhension de ma part quant à ta méthode. peux-tu m'éclairer stp?

merci

cdlt,



Bonsoir chico

En fait, le critère indiqué comme base du critère de tri du tableau de statistiques, ( dans ce cas le Trend Récent ), est un des critères entrant en jeu pour calculer le critère de tri, mais ce n'est pas le seul.

Cependant, ce critère Trend Récent est bien dans cette confgiuration le principal critère utilisé pour calculer le critère de tri du tableau, mais le calcul du critère de tri du tableau des statistiques, est une combinaison linéaire, ou si tu veux une moyenne pondérée des différents critères pris en compte ( choisis parmi les variables statistiques du tableau, les différentes colonnes, ), mais dans ce cas-là en favorisant le Trend Récent dans la moyenne pondérée, par rappport aux autres critères.

le fait de favoriser ce critère du Trend Récent dans cette moyenne pondérée qui est le critère de tri final utilisé, se fait en attribuant un coefficient de pondération au Trend Récent, qui soit élevé.

Une moyenne pondérée est de la forme :

critère =( ( a1 * crit1 ) + ( a2 * crit2 ) + ( a3 * crit3 ) etc... ) / ( a1 + a2 + a3 + .. etc..)

a1, a2, a3 sot les coefficients de pondération de la moyenne pondérée, et crit1, crit2, crit3 sont les variables statistiques prises en compte.

Si crit1 est la valeur du Trend Récent, la valeur de a1 est choisie très supérieure à celle des autres a2, a3, etc..., de façon à ce que le Trend Récent influe beaucoup sur le critère final résultat.

Mais si les autres valeurs crit2 , crit3, crit4, etc... n'ont pas du tout le même ordre que crit1 dans le tableau, il se peut que le critère final, ne donne pas strictement le même ordre que ne le ferait, le critère unique crit1, celui du Trend Récent.

Je fais ces calculs un peu complexes, parce que chaque variable statistique a ses avantages et ses inconvénients, et que je cherche à compenser les inconvénients des unes, par les avantages des autres variables, de façon à donner un ordre de tri, qui tienne le plus compte de l'ensemble des données que j'ai à ma disposition, pour que ce critère de tri, soit le plus fiable et réaliste possible.

Et cette fiabilité, ne nécessite pas des calculs très complexes, puisqu'il suffit de calculer une moyenne pondérée, ce qu'il est facile de faire en php.

Dans mes scripts de statistiques, il y a des algorithmes très très complexes, en particulier les Indices ( colonnes "Indices" et "Placé" ) sont elles-même des moyennes pondérées des rangs d'arrivées passés des Chevaux, ces moyennes pondérées sont pondérées indirectement par un coefficient d'obsolescence ( = d'ancienneté ) - qui fait que je tiens plus compte des courses récentes que des courses anciennes dans le calcul de la moyenne pondérée - et un coefficient de saisonnalité - qui fait que je tiens plus compte des courses passées ayant eu lieu à des saisons similaires à celle de la course à prévoir.

D'autre part, le problème étant de calculer les valeurs des coefficients d'obsolescence et de saisonnalité, qui sont des paramètres des calculs des moyennes pondérées des Indices, je m'arrange pour que ces deux cofficients soient tels, que les Indices soient le plus corrélées avec les estimations prévisionnelles, c'est-à-dire que ces deux valeurs statistiques soient concordantes.

Comment je fait çà :

Je fais une première recherche dichotomique répétée, ou je calcule les Indices en faisant varier le coefficient d'obsolescence entre deux valeurs extrêmes dont je trouve le point d 'équilibre, quand l'écart-type du ratio entre les estimations prévisionnelles et les Indices, est minimal. Ceci avec un coefficient de saisonnalité de départ à une valeur moyenne.

Ensuite, je fixe le coefficient d'obsolescence à la valeur trouvée, et je refais une recherche dichotomique répétée de la même façon, pour trouver le coefficient de saisonnalité, qui va minimaliser l'écart-type de ce ratio entre les estimations prévisionnelles, et les Indices.

Le fait que cet écart-type soit minimal, indique que les deux variables statistiques estimations prévisionnelles et Indices, sont concordantes au maximum ( ou corrélées au maximum ), et que donc les Indices sont calculés de manière optimale.

Ainsi, j'assure la cohérence de mes variables statistiques entre elles, en les optimisant au maximum, de manière ce que les valeurs obtenues, soient le plus représentatives de ce que peut représenter un système statistique, pour rendre compte de données au départ en grand nombre, et pour que ces variables statistiques, tiennent compte au mieux des différents facteurs pouvant influer sur les résultats futurs : la tendance, la saison ( le climat, ou la température disons ), le cycle de forme des Chevaux, et la forme actuelle des Chevaux.

Comme tu vois, il ne s'agit pas seulement du choix d'un critère de tri, mais d'unsystème statistique dont je souhaite qu'il reflète le mieux possible, la réalité concrète du phénomène à prévoir, c'est-à-dire les performances comparées des Chevaux.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chico



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 16 Déc 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends mieux, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Avec Methode



Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 30

MessagePosté le: 17 Déc 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jean Francois


Je tiens a te féliciter pour ton site trés complet ,qui recéle foultitude de renseignements
Dommage qu'il n'y ait pas un livre d'or , j'aurais ecrit un petit mot
J'utilise les pronostics de Paris turf et je joue uniquement sur les courses a Handicap en plat
Ce qui est interessant dans tes pronos ce sont les 8 premiers , avec des cotes interessantes
Ca permet de jouer plusieurs chevaux en une meme course
avec des gains intéressants

Avec Méthode
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
zil



Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Déc 2010 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JF
j'ai fais sensiblement la meme chose que toi avec le site Zeturf pour m'apercevoir un peu tard qu'il ne couvre pas toutes les réunions donc sur certains chevaux, il manquera des résultats de courses

il vaut mieux parser paris turf, geny ou pmu

cordialement

Zil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses