Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déjà 40070 Courses sur mon site...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Déc 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

zil a écrit:
Bonjour JF
j'ai fais sensiblement la meme chose que toi avec le site Zeturf pour m'apercevoir un peu tard qu'il ne couvre pas toutes les réunions donc sur certains chevaux, il manquera des résultats de courses

il vaut mieux parser paris turf, geny ou pmu

cordialement

Zil...



Bonjour zil

Je n'ai pas l'intention de parser les données de ParisTurf ou du pmu, car ce serait de la copie de base de données, et ces sociétés sont parfaitement capables de me faire un procès.

En ce qui concerne geny, c'est un peu la même chose, et d'autre part il me semble que ce site utilise Javascript, ce qui empêche que je puisse charger automatiquement leur données.

Et puis, geny n'est pas je crois, une entreprise de prise de paris, mais plutôt donne des pronostics sur les courses, c'est donc plutôt virtuellement un concurrent de mon site, ce qui augmente la possibilité de problèmes à terme, du type backlistage ou procès.

Par contre, Zeturf est une société de prise de paris, à qui mon site apporte des parieurs, donc je doute que ce site voit aucun inconvénient, à ce que je le copie.

En ce qui concerne les courses manquantes, ce seront simplement quelques courses qui manqueront dans mes nombreuses données, et celà n'aura pratiquement aucune influence sur mes statistiques.

Enfin, Zeturf n'utilise pas Javascript pour les données, et c'est un site très fluide, les chargements sont rapides, donc les temps d'exécution de chargement des données, sont courts, ce qui est un plus très intéressant, puisqu'actuellement, j'arrive à charger les partants du lendemain, en moins de 5 secondes.

Pour les résultats de la veille, j'obtiens de 12 à au plus 20 secondes, ce qui est faisable avec un service cron, mais probablement pas avec comme événement déclencheur, la deuxième visite d'un visiteur sur les courses du lendemain par exemple.

Je ne suis pas pressé pour mettre en place sur mon site ce nouveau mode d'alimentation en données, car Sivit mon hébergeur , prévoit de founir la fonctionnalité du service cron, à partir de durant l'hiver 2011, ce qui peut prendre du temps. J'ai donc du temps devant moi, et je mettrai progressivement au point les scripts, dont en particulier le cas des courses manquantes, et le mode de mémorisation des partants du lendemain, probablement en base de données, avec un rang d'arrivée avec une valeur-code spécifique, et un traitement automatique de mise à jour des résultats, associé à une élimination des courses antérieures dont les résultats seraient manquants, ou non connus.

Sur le plan théorique, je crois avoir résolu toutes les difficultés techniques, il ne me reste plus qu'à aborder les détails de la programmation et sa mise au point, en particulier pour ajouter le traitement MySQL à la programmation actuelle, ce qui est évident.

Les avantages apportés par ce nouveau mode d'alimentation en données des courses, sont indiscutables : pérennité, et fiabilité.

Ainsi, l'avenir de mon site sera assuré sur le long terme, et le problème qui me rongeait depuis le début, sera résolu.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
zil



Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 30 Déc 2010 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je disais ça comme ça. Effectivement, zeturf est facile à parser et rapide.
C'est juste qu'un 'trou' dans la musique d'un cheval peut tout changer...

S'il a couru dans une 'petite' course en province invisible sur zeturf, pour se faire les poumons par exemple et qu'il revient à vincennes 7 jours plus tard, ca ne se verra pas dans votre base et c'est quand même important.


Pour les histoires de cron, il existe des hebergeurs qui le propose comme OVH sur leurs hébergement mutualisé ou le top c'est d'avoir son propre serveur comme chez Gandi pour 12€/mois
Je suis maintenant chez eux et quel bonheur de pouvoir faire se que l'on veut

Cordialement,
Zil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Déc 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zil

Merci beaucoup pour votre avis.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Aoû 2011 9:53    Sujet du message: Re: Déjà 40070 Courses sur mon site... Répondre en citant

ortolojf a écrit:
Bonjour
Sur mon site, figurent toutes les courses du PMU, du 1er Janvier 2000 jusqu'au 27 avril 2007, mises à jour quotidiennement et de manière automatique.

Celà fait... déjà un total de 40070 Courses, ce qui n'est pas rien, avec toutes les statistiques et les Historiques Graphiques des Courses passées.

Jean-François Ortolo



Rebonjour

Sur mon site ( www.pronostics-courses.fr ) , figurent maintenant exactement : 74724 Courses , du 1er Janvier 2000 au 4 Août 2011.

Il n'y a très certainement, pas d'interruption ou de journées vides de courses, sauf exception.

J'ai sur la base de données de mon site, les données de courses ( résultats et rapports ), sur cette période, ( rapports depuis le 1er Janvier 2004 et non pas 2000 ), actualisés tous les jours à 16h de manière automatique.

Ces données, proviennent pour le moment, exclusivement de mon site partenaire, qui il me semble, n'a parfois pas strictement toutes les courses pmu.

Il arrive que certaines courses pmu de numéros de réunions élevés, ne figurent pas sur mon site.

Ceci sera résolu, dès que j'aurai installé la mise à jour de mon site, à partir des site Zeturf et Geny.

Les deux scripts de mise à jour pour celà, des partants, et des résultats et rapports, sont déjà entièrement au point.

Je vais tester très prochainement de manière approfondie, le script de mise à jour des résultats et rapports, qui a intégré, un système de reprise sur incident, et mise à jour incrémentale, pour une plus grande sécurité. Ce système me permettra de lancer plusieurs fois ce script ( 3 fois par exemple ), toutes les demi-heures, de manière à être sûr et certain, que la mise à jour du jour précédent, s'est bien passée.

Sinon, les lancements du jour suivant, feront cette mise à jour correctement. Et ainsi de suite...

Comme ces deux sites Zeturf et Geny sont effectivement des sites de paris hippiques, je pense que je ne courrai pas de risque de voir mon site backlisté.

Le seul problème résiduel, ( quand cette bascule aura eu lieu ), est que je dépendrai du fait que ces deux sites, ne changent pas la structure de leurs pages html

Bien entendu, tous les sites évoluent, et ces sites seront amenés à évoluer, ne serait-ce que pour s'adapter à la version 6 de php, qui pour l'instant n'est pas du tout disponible.

Je pense, que je n'adopterai ces deux sites comme sources de mes données, que si mon site partenaire vient à ne plus fonctionner, ou à disparaître.

Cependant, son propriétaire m'a assuré, que dans tous les cas, son site resterait actif et pérenne sans limitation de temps.

Ce problème d'alimentation en données des courses de mon site, est un problème auquel est confronté tout webmaster de site de Turf.

Puis-je me permettre, de vous demander, à vous webmasters de site de Turf, comment vous avez résolu le problème de la pérennité de vos sites ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 06 Aoû 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord, je vous félicite pour votre constance et pugnacité.

Je voulais savoir s'il était possible d'extraire de votre base de données, des demandes ciblées.
Extraire par exemple de votre ordinateur, les 3 meilleurs chevaux (de votre classement avec les critères que vous avez induits) pour jouer au Tiercé, puis les 4 meilleurs chevaux pour jouer au Quarté et pour finir les 5 meilleurs chevaux pour jouer au Quinté .
En effet, toutes mes recherches vont dans le sens que seul le Quinté laisse une espérance de gain aux joueurs . Et que les autres jeux, Tiercé et Quarté notamment sont plus éloignés en terme de rentabilité. Je pense que c'est important pour nous chercheurs, d'orienter les joueurs vers le jeu qui laisse une espérance de gain.
Tout le monde pense que le Simple en raison du Meilleur Taux de Retour aux joueurs ( 85%) est le meilleur jeu hélas ce n'est pas le cas. J'en ai eu la preuve par la Société BETFAIR qui ne prèlève que 5% ( et donc retour de 95% aux joueurs ) dont voilà les résultats : Sur 44.250 courses étudiés le premier favori à gagné 14.590 fois et le rendement est de 99,4%..... = perte 0,60%.
Revenir en haut
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Aoû 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour,
tout d'abord, je vous félicite pour votre constance et pugnacité.

Je voulais savoir s'il était possible d'extraire de votre base de données, des demandes ciblées.
Extraire par exemple de votre ordinateur, les 3 meilleurs chevaux (de votre classement avec les critères que vous avez induits) pour jouer au Tiercé, puis les 4 meilleurs chevaux pour jouer au Quarté et pour finir les 5 meilleurs chevaux pour jouer au Quinté .
En effet, toutes mes recherches vont dans le sens que seul le Quinté laisse une espérance de gain aux joueurs . Et que les autres jeux, Tiercé et Quarté notamment sont plus éloignés en terme de rentabilité. Je pense que c'est important pour nous chercheurs, d'orienter les joueurs vers le jeu qui laisse une espérance de gain.
Tout le monde pense que le Simple en raison du Meilleur Taux de Retour aux joueurs ( 85%) est le meilleur jeu hélas ce n'est pas le cas. J'en ai eu la preuve par la Société BETFAIR qui ne prèlève que 5% ( et donc retour de 95% aux joueurs ) dont voilà les résultats : Sur 44.250 courses étudiés le premier favori à gagné 14.590 fois et le rendement est de 99,4%..... = perte 0,60%.




Bonjour Monsieur Clin d'oeil

J'ai effectivement sur mon ordinateur, strictement les mêmes données ( site et base de données ) que sur mon site accessible en public ( et gratuitement actuellement Clin d'oeil ).

En fait, si vous avez visité mon site, vous avez constaté, qu'il y a des pronostics et des statistiques ( tableaux de statistiques ) avec les Chevaux rangés du plus performant ( théoriquement ) au moins performant ( théoriquement ).

Ces requêtes SQL dont vous parlez, mon site les fait, de manière bien plus complète et complexe, que ce ne serait possible de le faire de manière fixe ( avec une ou plusieurs requêtes SQL par exemple ), puisque mon site tient compte, non seulement des arrivées récentes et anciennes des Chevaux, mais aussi de leurs handicaps passés et actuels, ainsi que des handicaps moyens de chaque courses anciennes où ils ont participé, ainsi également, que des performances intrinsèques de chaque Jockeys ou Drivers de chaque Cheval de la course à prévoir.

Le classement résultant, reflète donc, non seulement la qualité de chaque Cheval, mais aussi les autres paramètres, comme les handicaps passé et actuels, le niveau du Jockey, les saisons passées, et actuelle des courses passées et actuelle, ainsi que des cyles naturels de forme et de méforme des chevaux dans le passé.

Le nombre de paramètre pris en compte, est donc optimal, ce qui explique, je crois, le niveau qui me paraît élevé, de niveau prédictionnel de mon site, du moins d'après la page "paris gagnés sur les deux denirers jours", qui est régulièrment remplie.

Merci beaucoup de me dir evotre sentiment à ce sujet.

Je pense, que la complexité de l'algorithme de calcul statistique de mon site, est très élevé, beaucoup plus que celle de n'importe quel autre site fondé uniquement sur les statistiques.

Si vous voulez avoir une idée de cet algorithme, je vous conseille de vous reporter à la page "Méthode d'Utilisation des Statistiques", dont voici l'url de l'une de ces trois pages :

www.pronostics-courses.fr/php/courses_anciennes/mode_demploi_4.html

Cependant, cette page ne mentionne pas la prise en compte, des handicaps et des performances des Jockeys, car la page n'est pas suffisamment à jour depuis longtemps. Je devrais corriger celà dès que possible.

Par ailleurs, pour votre question, il s'agit seulement pour vous, de fixer le nombre des chevaux entrant dans votre pronostic, et là c'est simple, puisque mon pronostic calculé, comporte au maximum 12 Chevaux, classés du plus performant à gauche du tableau des pronostics calculés, jusqu'au moins performant du pronostic, situé à droite du tableau des pronostics calculés.

En d'autres termes, le fait d'établir un pronostic de cet ordre, n'est pas un processus qualitatif, mais quantitatif, dans la mesure où seuls les nombres de chevaux du pronostic désiré, changent, et où les chevaux sont de toute façon déjà classés par ordre décroissant de probabilité théorique, d'arrivée premier, de gauche à droite du pronostic.

Je pensais, que l'utilisation de mes pronostics était évidente...

Merci beaucoup de votre mail.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean Francois Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Aoû 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ce monsieur semble dire qu'il soit possible d'avoir un Quinté en misant sur 5 Chevaux...

Même chose, pour un Quarté 4 Chevaux, ou un Tiercé 3 Chevaux.

Même si ce point de vue me paraît... très très très limité... je n'ai pas pris position sur ce qu'il a dit, car malgré le fait que je n'étais pas d'accord avec lui sur ce point ( du tout du tout Clin d'oeil ), le problème qu'il semblait poser ( c'était une erreur de ma part de le penser ? ) était le problème de l'utilisation de ma base de données, sous la forme ( bizarre, non ? ) d'une ou de plusieurs requêtes SQL sur ma base de données, implicitement en local sur mon ordinateur.

Il me paraît éventuellement tout à fait possible, que ce monsieur, ait cherché à m'impliquer ( implicitement ) dans ce qu'il disait à propos des Tiercés/Quartés/Quintés, de manière à donner à son dire, plus de crédibilité.

Je n'ai pas pensé, qu'il convenait pour moi, de relever ma non adhésion à son point de vue à ce sujet, dans la mesure où ce problème était évident.

Et puis, bon... J'ai quand même intérêt à rester diplomate, et à ne pas me faire d'ennemis sur ce forum...

Hein ?

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 07 Aoû 2011 8:48    Sujet du message: Résultats financiers des pronostics calculés. Répondre en citant

Bonjour,

votre base de données est incontestablement exceptionnelle.
Et cela est très riche d'enseignement car elle peut permettre de savoir si avec votre base de donnée plus riche que la plupart de celles qui existent, la rentabilité est supérieure.

Ma question porte sur la rentabilté financière des pronostics calculés. Comme vous le savez aucun pronostiqueur professionnel ou non ( même pas Paris turf) ne mentionne au fil des années la rentabilité de leur pronostic ( parfois sur un an quand cela les arrange et encore sur le type de pari qui leur convient).
MA QUESTION repose sur cette rentabilité et ainsi déterminer le type de pari qui est le plus rentable .Cela était le sens de ma question.
Pour être concret : Aujourd'hui 07/08/2011 votre pronostic calculé donne sur la course à évènement du jour : 7- 3-14-8-17 dans cet ordre.
MA QUESTION : d'après les résultats financiers (que vous avez peut-être ) sur tous vos pronostics calculés :
1. Le premier donné ( ici le 7) est-il bénéficiaire à la GAGNE ?
ou à la PLACE ?
2. Le 2ième et 3ième ( ici jeu sur le 3.14) sont-ils bénéficiaires à la PLACE ?
3. Les 3 premiers ( ici 7. 3. 14.) sont-ils bénéficiaires au TIERCE ?
4. Les 4 premiers sont-ils bénéficiaires au QUARTE ?
5. Et pour finir les 5 premiers sont-ils bénéficiaires au QUINTE ?

Toutes mes recherches vont dans le sens que seuls, les paris sur le Quinté+ ( = pari sur 5 chevaux à trouver) laissent une espérance de gain . Cela veut dire que sur les 5 résultats financiers des 5 questions ci-dessus , vous devriez trouver ( pour revenir à ma question de fond et pour la clore) une meilleure rentabilité sur la question 5 que sur les autres.
Cela est important car cela permettrait à la fois d'orienter les joueurs sur ce type de pari ( = le Quinté+ comme mon livre le recommande ) et d'approfondir et cibler toutes les recherches vers ce type de jeu.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout d'abord, je vous suis reconnaissant de ne pas avoir réagi défavorablement à mon précédent message, qui indiquait bien, que je pensais que de toute façon, parier 3 Chevaux pour un Tiercé, ou 4 Chevaux pour un Quarté, ou 5 Chevaux pour un Quinté, ne donnerait sans doute possible, strictement aucun gain, c'est-à-dire aucun pari de gagné.

C'est une chose.

En ce qui concerne les statistiques que vous cherchez, j'ai moi-même une page de stats, qui ne comporte pas les rentabilités, car ces rentabilités, pour l'instant, ( je les ai mais ne les affiche pas ), sont fondées uniquement sur les rapports *moyens* de chaque paris et sous-paris, sur l'année 2009.

Ces rentabilités, sont donc de toute façon surévaluées, ce que n'a pas manqué de me dire Monsieur Yvon sur ce forum, dont l'avis entièrement juste, m'a convaincu de ne pas induire mes visiteurs en erreur, donc j'ai supprimé ces rentabilités fausses, de mes stats.

Ces stats de performance de mes pronostics, sont accessibles à l'url suivante :

www.pronostics-courses.fr/php/stats/affic_stats.php

Cependant, ces stats reposent sur des données, qui ont été calculées, avant que je ne dispose des rapports au jour le jour, depuis le 1er Janvier 2004.

Je suis donc désormais, en situation de programmer premièrement un script de mise à jour de ce statistiques, avec des rentabilités réelles calculées d'après les rapports au jour le jour, et puis modifier le script d'affichage des stats, pour qu'il intègre aussi ces rentabilités.

Ce travail de programmation, me paraît lourd et long à faire, car il consiste, à adapter pour mon propre site, des scripts php et en Bourne Shell, que j'ai déjà faits pour mon site partenaire.

Pour information, le script php de calcul et mise à jour des stats, fait plus de 650.000 caractères, ce qui a été rendu nécessaire, par les traitements des données sources, dont certaines étaient un petit peu parasitées depuis l'année 2000, année de début de prise en compte des stats sur mon site partenaire.

Malgré ces petits problèmes, d'une part j'ai corrigé la plupart de ces parasites dans les tables de résultats et de rapports de mon site partenaire ( parasites rares, et dus au protocole http 1.0, qui n'était pas aussi fiable que le protocole http 1.1, qui a été mis en place ensuite depuis longtemps sur mon site partenaire ). D'autre part, le traitement intégré à ce script, permet avec certitude, d'obtenir des données fiables.

Enfin, en ce qui concerne la fiabilité de mes propres données, les parasites sont probablement inexistants, et il ne peut y en avoir que dans les rapports, et encore, je ne crois pas, car ceux-ci, sur ma table RAPPORTS, commencent le 1er Janvier 2004, à une époque où ( je crois ) le protocole http 1.1 était déjà en usage sur mon site partenaire.

Il n'en reste pas moins, que cette programmation que j'envisage, nécessite un gros effort d'adaptation, surtout que le script d'affichage de ces stats de mon site partenaire, en fonctionne pas du tout de la même manière que celui de mon site.

Je ne sais pas encore, pour le script d'affichage des stats, si je prendrai pour base, mon propre script php, ou celui de mon site partenaire.

Cependant, comme les données de stats, seront contenues sur mon site, dans des tables MySQL strictement de même format que sur mon site partenaire, il est plus que probable, que je me contenterai d'adapter le script d'affichage ( pour ce qui est de l'affichage ) de mon site partenaire, ce qui sera un moindre effort.

Si celà peut répondre à votre question, quand mes visiteurs disposeront de ces nouvelles stats, intégrant les rentabilités réelles, ces rentabilités réelles seront classées par types de paris, c'est-à-dire prendront en compte, mettons pour un simple-placé, le premier cheval de mon pronostic ( un seul cheval parié ), et le simple-placé sera considéré comme gagnant, si ce cheval arrive parmi les trois premiers.

Il n'y aura donc pas toutes les indications que vous souhaitez, mais vous aurez les rentabilités des Quintés combinés en 8 ou en 9, des Quartés combinés en 7 ou en 8, et des Tiercés et Classic Tiercés ( séparés ) combinés en 6 ou en 7, pour l'Ordre et le Désordre, ainsi que pour tous les autres paris, à part le Quadrio et le Tic3 qui sont des paris relativement récents.

Celà veut dire, que toutes ces données de stats, seront strictement fiables et justes, ainsiq ue les rentabilités, calculées dans des conitions réelles de paris au jour le jour, en supposant effectivement, que dès lors que le pronostic calculé comporte suffisamment de chevaux, et que le pari concerne figure dans la course, alors le pari est parié.

Cependant, dans le cas des simples-placés, la règle d'obtention du pari, sera toujours "placé parmi les trois premiers", quelque soient les nombres de chevaux de la course.

Je reconnais que c'est une petite limitation qui surévalue un tout petit peu, le nombre de simples-placés gagnés, mais à mon avis, celà est acceptable, compte tenu du très petit nombre de courses avec un très faible nombre de partants, et sur ces courses, le trsè faible nombre de différences entre un simple-placé gagnant et perdant, suivant que l'on applique la règlre du pmu, ou celle que j'adopte, pour ne pas complexifier exgérément la programmation.

Cependant, pour l'instant, j'ai d'autres travaux en cours, et j'ai promis au Directeur de mon site partenaire, que je terminerais entièrement le site que je suis en train de lui faire : www.lespronostics.com , avant de passer à l'adaptation de mes propres stats de performance de mes pronostics.

Pour ce site que je suis en train de faire, j'ai encore à convertir les unités de taille des containers ( balises table et cellules ) et des caractères, du mode fixe en pixels, en mode proportionnel, dans le script css de feuille de style, qui fait quand même 43 pages A4 recto à l'impression... C'est un gros travail.

J'ai aussi, à rajouter une fonctionnalité de Forum sur ce site, ce qui devrait être facile, quand le plugin spipBB de Spip, sera disponible pour la version Spip 2.1.1 , qui est la version installée sur mon ordinateur. ( hélas ).

La version installée sur ce site de mon partenaire, est la version Spip 2.0, et ce plugin existe déhjà dans cette version, mais je suis obligé de faire d'abord les manip sur mon ordinateur, pour savoir ce que je fais, avant de le faire en réel, sur le site que je suis en train de faire.

Donc, ne vous inquiétez pas : Dans un délai que je ne peux pas fournir, mes visiteurs disposeront effectivement de ces stats avec rentabilité. Mais il faudra du temps pour celà.

Quant au fait que vous mentionnez, de gagner de l'argent à un Quinté, en pariant sur 5 Chevaux, basta... C'est mathématiquement impossible, je suis formel là-dessus.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 07 Aoû 2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre prompte et exhaustive réponse.
Je viens de visiter l'autre site que vous m'avez indiqué pour mieux voir la rentabililié :
Simple gagnant 51863 15,43% 5,48 0 48 36,96%
Simple Placé 51843 39,23% 1,55 0 20 5,34%
Hélas je ne vois pas la rentabilté financière sur le simple. A mon avis et là aussi d'après mes recherches le favori est plus rentable à la gagne qu'à la place ( bien que déficitaire dans l'absolu) . Il aurait été intéressant (et je ne sais pas si vous pouvez me le communiquer ) de savoir si votre favori est meilleur en terme de rentabilité à la gagne qu'à la place et s'il était vraiment bénéficiaire : ce qui serait une avancée formidable pour les parieurs et pour toutes nos discussions. En effet si votre premier est rentable, il est fort probable que votre 2ième le soit aussi ou du moins que sa rentabilité financière soit supérieure à celle des autres pronostiqueurs. Et ainsi de suite.. donc le fait de savoir si votre Premier dans vos pronostics calculés est financièrement rentable ( à la Gagne ou à la Place est très important )
Quand à notre opposition concernant le quinté+, il faut savoir que le Quinté+ a une variable importante ( celle de l'ordre et du désordre) et il faut une étude sur une vie ( environ 22.000 quinté) pour avoir une bonne stat. En fait ce problème est résolu par la venue des nouveaux paris que sont les TOP5 BET5 ZE5 5/5 etc qui existe sur différents sites et dont la notion d'ordre n'intervient pas et donc c'est avec ce paramètre ( non ordre) qu'il faudrait faire les stats pour déterminer la rentabilité et les affiner. Puis et c'est là tout le but de mes recherches : comparer toutes les rentabilités de tous les types de paris ( avec bien sûr la même base unitaire) et enfin savoir quel est le meilleur type de jeu à faire puis interviendrait la détermination des meilleurs chevaux à prendre.
Et donc pour en revenir aux meilleurs chevaux : pourriez-vous m'indiquer si votre favori est plus rentable à la gagne qu'à la place. MERCI ENCORE.
Revenir en haut
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vous remercie pour votre prompte et exhaustive réponse.
Je viens de visiter l'autre site que vous m'avez indiqué pour mieux voir la rentabililié :
Simple gagnant 51863 15,43% 5,48 0 48 36,96%
Simple Placé 51843 39,23% 1,55 0 20 5,34%
Hélas je ne vois pas la rentabilté financière sur le simple. A mon avis et là aussi d'après mes recherches le favori est plus rentable à la gagne qu'à la place ( bien que déficitaire dans l'absolu) . Il aurait été intéressant (et je ne sais pas si vous pouvez me le communiquer ) de savoir si votre favori est meilleur en terme de rentabilité à la gagne qu'à la place et s'il était vraiment bénéficiaire : ce qui serait une avancée formidable pour les parieurs et pour toutes nos discussions. En effet si votre premier est rentable, il est fort probable que votre 2ième le soit aussi ou du moins que sa rentabilité financière soit supérieure à celle des autres pronostiqueurs. Et ainsi de suite.. donc le fait de savoir si votre Premier dans vos pronostics calculés est financièrement rentable ( à la Gagne ou à la Place est très important )
Quand à notre opposition concernant le quinté+, il faut savoir que le Quinté+ a une variable importante ( celle de l'ordre et du désordre) et il faut une étude sur une vie ( environ 22.000 quinté) pour avoir une bonne stat. En fait ce problème est résolu par la venue des nouveaux paris que sont les TOP5 BET5 ZE5 5/5 etc qui existe sur différents sites et dont la notion d'ordre n'intervient pas et donc c'est avec ce paramètre ( non ordre) qu'il faudrait faire les stats pour déterminer la rentabilité et les affiner. Puis et c'est là tout le but de mes recherches : comparer toutes les rentabilités de tous les types de paris ( avec bien sûr la même base unitaire) et enfin savoir quel est le meilleur type de jeu à faire puis interviendrait la détermination des meilleurs chevaux à prendre.
Et donc pour en revenir aux meilleurs chevaux : pourriez-vous m'indiquer si votre favori est plus rentable à la gagne qu'à la place. MERCI ENCORE.



Bonjour Monsieur

Je suppose ( celà n'est pas précisé dans votre message ), que vous savez que ces stats ( les pourcentages ), ne sont pas des rentabilités, ne sont pas des rentabilités, mais des pourcentage de paris gagnés ( pour le premier pourcentage à gauche ), et le pourcentage d'écarts audesssus de 5 ( pour le deuxième pourcentage à droite ).

Vous pouvez voir dans les en-têtes des colonnes, ce à quoi ces données se réfèrent.

Pour votre question, savoir si les rentabilités dont je dispose ( même surévaluées ) sont meilleures pour les simples gagnants que pour les simples-placés, je ne le sais pas, car je n'ai pas non plus ces données sur mon ordinateur, qui comporte les mêmes scripts que sur mon site.

Enfin, pour ce qui est des Quintés, que ce soit en Ordre ou en Désordre, c'est impossible, de deviner parmi par exemple, ne serait-ce que 15 Chevaux partants, les 5 Chevaux qui seront à l'arrivée, même dans le désordre, en ne pariant que 5 Chevaux.

La probabilité pour trouver ce quinté dans le désordre de cette manière, est de cet ordre :

( 5 /15 ) * ( 4 / 14 ) * ( 3 / 13 ) * ( 2 / 12 ) * ( 1 / 11 )

Celà fait :

5 * 4 * 3 * 2 * 1
-------------------------------
15 * 14 * 13 * 12 * 11

C'est-à-dire une chance sur 3003, soit en pourcentages :

0,0333 % de chance de trouver le quinté dans le désordre, dans cette configuration ( très favorable par rapport à toute autre configuration ) de 15 partants.

Vous savez qu'il n'y a jamais moins de 16 partants dans les Courses de Quinté, donc vous pouvez multiplier ce nombre par 11, et le diviser par 16, pour avoir l'équivalent pour 16 partants.

Je reconnais, qu'il y a aussi les Bonus 4, les Bonus 4 sur 5, et les Bonus 3.

Mais les conditions d'obtention de ces petits sous-types de paris, sont quand même resteintes.

Voilà.

Je pense que tout le monde est fixé maintenant.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean Francois Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

Faut être prudent dans la vie, surtout avec l'argent... Clin d'oeil

D'ailleurs, je vous avoue que je parie très rarement, moins d'une fois/mois, et toujours à mise minimale, et jamais des paris combinés. Clin d'oeil

Je ne sais pas, si d'après ce que je dis ci-dessus, vous déduirez que je sais faire ce qu'il faut pour gagner ( ou garder ) mon argent, ou si vous penserez que je ne fais pas suffisamment confiance à mes pronostics... Clin d'oeil

La vérité, est que je pense que je n'ai pas le tempérament d'un joueur, car je n'aime pas du tout, l'excitation adrénalistique qui se produit, dans l'attente des résultats des paris.

Je pense, que je fournis des indications sur le degré de justesse de mes pronostics ( paris gagnés sur les deux derniers jours ), qui sont fiables, et que mes visiteurs savent en visitant mon site, s'il est valable ou pas.

Quand j'aurai mis au point et en place, les nouvelles stats de performances de mes pronostics, avec les rentabilités réelles, je ne manquerai pas de l'indiquer sur le forum de ce site "Publicité pour son site".

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 07 Aoû 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

1. Pour placer de façon totalement sûre : il suffit d'avoir tout ce qui existe sur terre.
2. Le jeu : c'est terrible car l'adrénaline du moment est ensuite relayée par le souhait de récupérer ce qu'on a perdu.
3. Oui c'est avec un vif intérêt que j'aimerais connaître la suite de vos recherches notamment sur la rentabilité financière.

[i]
A+
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 20 Aoû 2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jean François votre favori le N°13 a gagné aujourd'hui.
Ce n'était pas facile sauf à jouer les chevaux qui ont gagné précédemment.
Bien amicalement.
Revenir en haut
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses