Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau site Paris-Turf.com
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lanig22

MessagePosté le: 04 Mai 2007 13:46    Sujet du message: Nouveau site Paris-Turf.com Répondre en citant

Qui a testé la nouvelle mouture du site de PT? Apparemment les tableaux de résultats s'exportent bien sur Excel.....(pour les amateurs de bdd)
Lanig
Hugo

MessagePosté le: 04 Mai 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être mais on a plus accès à l'historique des articles !

avant il suffisait de taper http://www.paris-turf.fr/archives/07/04/10/ pour lire les articles du 10 avril.

maintenant c'est plus possible !
JB974

MessagePosté le: 04 Mai 2007 20:30    Sujet du message: Rubriques de l'ancienne dans la nouvelle Répondre en citant

je ne retrouve pas sur la nouvelle mouture site les informations dont je me sers habituellement et notamment La liste type, les meilleures chances (Forme récente, Meilleurs performances, Aptitude au parcours, D'après les origines, Mieux placés par les conditions de course, Par FERRER, le classement théorique, Nos confrères ont choisi etc... est-ce à dire que ces informations n'y sont plus données ?
kinaros

MessagePosté le: 04 Mai 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

Pour moi, la nouvelle version du site est tout simplement nulle. La moitié des infos a disparu.
On a payé pour un service qui selon moi n'est plus assuré.

Cordialement
jegagneauxcourses
Administrateur

MessagePosté le: 04 Mai 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a t il retrouvé ou se cache les articles sur l'actualité des courses dans cette nouvelle version ?

Salutations

Nicolas
kinaros

MessagePosté le: 04 Mai 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écrire au webmestre de paris-turf puisqu'il nous y incite.

Ci-dessous copie de mon courrier. J'ai peu d'espoir mais je considère vraiment que nous sommes bernés (pour rester correct Sourire )

-------------
Bonjour,

A première vue, le nouveau site est plutôt sympa. Ce look moderne me plait bien.

Mais dés que l'on commence à naviguer sur le site, quel déception. C'est très confus. Il faut jouer avec les ascenseurs sans arrêt (tout le monde n'a pas un écran 22"). Qu'il est difficile de trouver la date de la dernière course courue pour un partant du quinté. Il faut 3 clics successifs et il faut répéter l'opération pour chacun des partants.
Ensuite, il y a tellement de choses à l'écran sur un si petit espace qu'on ne voit plus rien. Où sont les pages sobres et lisibles de l'ancienne version ?

Et le pire, c'est la disparition de certaines rubriques. Où trouve-t-on le classement théorique, la liste type, confidentiel, d'après les origines, etc ?

J'ai payé en début d'année pour un certain service. J'estime que celui-ci n'est plus assuré à ce jour. En conséquence, je souhaite que vous m'expliquiez comment procéder pour me désabonner, avec évidemment le remboursement de mon paiement au prorata du temps restant à courir (je me suis abonné pour 1 an) ?

Dommage de constater après 3 ans d'abonnement cette régression !!! Je m'en vais trouver sur le net un service plus respectueux de ses abonnés.

Cordialement
---------------------
Hugo

MessagePosté le: 04 Mai 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

jegagneauxcourses a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a t il retrouvé ou se cache les articles sur l'actualité des courses dans cette nouvelle version ?

Salutations

Nicolas

Même remarque. La base des articles à tout simplement disparue !

Pratique pour jouer... Mal ou Très fou

C'est intentionnel de leur part ?
Lanig22

MessagePosté le: 05 Mai 2007 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai remarqué d'autres petites choses notamment que les déferrés au trot ne sont plus mentionnés dans les résultats or les intentions de déferrés sont quelquefois différentes des déclarations officielles d'avant course.

Les résultats sont consultables sur les 3 derniers jours seulement, mais à la défense de PT l'accès à la base de données est encore en construction.

J'suispas arrivé à trouver la liste type...

Sans être trop "over reacting" je pense qu'il ne faut pas hésiter à écrire pour demander telle information ou tel ajout.

J'aime le look moderne mais en effet des infos ont disparues. Ca me gêne car je travaille en RSA et PT.com est ma principale source de données pour préparer mes jeux.

Lanig
JB974

MessagePosté le: 05 Mai 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Paris Turf est un site commercial et à ce titre, il vend une prestation. Changer ou supprimer le contenu des données fournies dans le site original revient à escroquer sa clientèle qui a payé pour avoir accès à ces données. Je pense, à terme, qu'il faudrait s'associer pour demander que la prestation fournie soit, à nouveau, à la hauteur de ce qu'on est en droit d'en attendre ou d'obtenir tout simplement le remboursement des abonnements.
Une prise de contact avec la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes concernée pourrait s'avérait utile si les responsables du site n'y mettent pas un peu de bonne volonté.
Qu'en pensez-vous ?
Invité

MessagePosté le: 05 Mai 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

et voici mon courrier

bonjour

C EST QUOI CE SITE?

toutes les infos ont disparues,(indice de forme ,coef de reussite..Clin d'oeil les resultats passés ont aussi disaparues,trop compliquer pour avoir une info ==>il faut cliquer trop souvent ,
enfin bref DESOLANT et j'ai paye pour avoir toutes les infos ,or elles ont disparues,si cela devait en rester la ,je demanderait le remboursement!
jegagneauxcourses
Administrateur

MessagePosté le: 05 Mai 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

JB974 a écrit:
Paris Turf est un site commercial et à ce titre, il vend une prestation. Changer ou supprimer le contenu des données fournies dans le site original revient à escroquer sa clientèle qui a payé pour avoir accès à ces données. Je pense, à terme, qu'il faudrait s'associer pour demander que la prestation fournie soit, à nouveau, à la hauteur de ce qu'on est en droit d'en attendre ou d'obtenir tout simplement le remboursement des abonnements.
Une prise de contact avec la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes concernée pourrait s'avérait utile si les responsables du site n'y mettent pas un peu de bonne volonté.
Qu'en pensez-vous ?

Je pense que dans un premier temps il faut contacter paris-turf pour leur expliquer les problèmes rencontrés. Ta solution est plutôt le dernier recours...

Salutations

Nicolas
JB974

MessagePosté le: 05 Mai 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien évidemment une solution de dernier ressort ...
Il n'empêche que le webmaster, le service commercial et le service technique mettent bien du temps à répondre aux multiples messages qui leur ont été adressés. Ce silence radio en dit long sur la qualité du site en matière de communication.
Bonne fin de journée à tous.
JB
philotin

MessagePosté le: 05 Mai 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

On progresse !!

On peut se demander pourquoi Paris-turf n'est pas en capacité de présenter le produit finalisé de son nouveau site et non le "prototype" en cours de réalisation !! On ne connait même pas le délai qu'il faudra pour avoir la nouvelle mouture complète.

Imaginez une peu un opérateur téléphonique changeant subitement la couleur de votre combiné mais vous laissant simplement accéder aux communications locales en attendant ...

Franchement je ne suis pas contre l'évolution des choses, mais à l’ instant où j'écris ces lignes il s'agit d'une régression

Bons Paris tout de même Très content
lazare

MessagePosté le: 06 Mai 2007 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été très furieux de découvrir ces changements qui sont d'une nullité!!!

- ils ont substitué des records sur le parcours etc. aux simples records, les records détaillés sont intéressants, c'est vrai mais on perd une autre information aussi capitale dans la foulée.

- l'ergonomie laisse vraiment à désirer:
kinaros a écrit:
Mais dés que l'on commence à naviguer sur le site, quel déception. C'est très confus. Il faut jouer avec les ascenseurs sans arrêt (tout le monde n'a pas un écran 22"). Qu'il est difficile de trouver la date de la dernière course courue pour un partant du quinté. Il faut 3
clics successifs et il faut répéter l'opération pour chacun des partants.
Ensuite, il y a tellement de choses à l'écran sur un si petit espace qu'on ne voit plus rien. Où sont les pages sobres et lisibles de l'ancienne version ?

Je suis 100% d'accord avec toi là-dessus.

- le plus grave dans l'histoire reste pour moi la suppression du temps des courses plates dans les performances, qui est mon principal outil de travail. Ca devient à peine de meilleur qualité qu'une vulgaire page course du journal le parisien et là j'ai tout de suite décidé d'écrire mais c'est resté lettre morte. Il me reste encore environ 240 jours d'abonnement mais j'ai dû contracter un autre chez geny courses. Ce n'est pas drôle du tout pour moi car c'est déjà assez cher comme ça! Geny courses n'est pas sans défaut mais c'est 2 fois moins cher et ils ont des pages qui présentent des icônes pour les casaques, c'est vachement pratique. es images sont très nettes et d'un format plus grand et une casaque est systématiquement attribuée à chacun des partants et pas seulement à certains comme chez p-t.

Citation:
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite, sauf autorisation écrite du directeur de la publication en la personne de (Jean-Guillaume d'ORNANO).

- je ne sais pas si je suis dans l'illégalité ou non mais j'avais construit un logiciel qui alimente de façon automatisée ma base de données à usage strictement personnel et maintenant tout est à refaire. Bon, j'admets que ça c'est un problème très perso mais j'espère qu'ils remettront encore lles données depuis 1999 comme avant. A propos, je serai très reconnaissant si quelqu'un peut m'apporter quelques précision sur la question, à savoir s'ils peuvent (techniquement, j'entends) détecter les flux sortant de leur base? Ca me fout un peu les boules bien que je l'utilise pour un usage strictement personnel?

JB974 a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

dans les mentions légales, il est bien stipulé que:"Les informations contenues dans ce site sont présentes à titre purement informatif et sont non contractuelles. " alors...
Je pense que c'est une bonne idée d'engager une action collective mais pas dans ce sens, plutôt sous forme de pression.
Il faudrait peut-être manifester collectivement notre insatisfaction et faire jouer la concurrence avec le site geny courses par exemple (et le faire massivement, comme dirait le pen, lol).
J'ai lu quelque part qqun qui veut se désabonner mais je crois que ça ne pourra pas se faire légalement.

J'ai juste mentionné certains des incommodités que j'ai pu constatées mais je sais très bien qu'il y en a tant d'autres.

Je veux bien admettre qu'ils ont quand même apporté queques améliorations mineures mais c'est la dégradation qui l'a emporté de loin !

Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout.
Yvon

MessagePosté le: 06 Mai 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et moi , je vous trouve bien virulents, et bien impatients !

Si Paris-Turf a décidé de refaire son site, je pense que c'est parce que la mouture de son ancien site était certes connue de tous avec le temps et avec l'habitude de son utilisation, mais était aussi carrément "has been" du point de vue du design !

Imaginez qu'ils n'avaient pas changé de site depuis 1999, soit depuis plus de 8 ans !

Alors bien sûr, il faut du temps pour tout remettre en place !

Mais cela m'étonnerait fort qu'ils suppriment des rubriques... Ils mettent juste un peu de temps à les mettre toutes, mais cela reviendra, cela me semble certain...

C'est sympa de gueuler dans tous les sens, mais soit dit en passant, personne n'a remarqué qu'ils avaient rajouté le prono des pros, qui n'était pas présent avant...

Le coeff de réussite et l'indice de forme sont également accessibles !

En résumé, je pense qu'il faut leur laisser du temps ! Ils ont changé JEUDI (soit il y a 4 jours) !

Quand je lis que "leur manque de réponse en dit long sur leurs intentions" alors qu'ils ont dû recevoir pas loin de 5000 mails en 2 jours de grognards de tous bords, que c'est le week end (et même un long week end) franchement, je me marre !

Gérer et mettre en place un site de la sorte, ça doit prendre du temps; Le reproche que je leur ferais, serait d'avoir supprimé leurs anciennes pages le temps du changement, mais bon...

Faut avancer un peu... Rester sans arrêt sur du vieux, alors que tous les autres avancent, ce n'est pas faire preuve de réactivité...

Alors restez cool... Si Paris-Turf venait à être "trainé" devant la DGCCRF, et qu'ils étaient amenés, par la suite, à fermer leur site Internet, je parie que tous ceux qui ici, viennent râler par impatience, râleraient à nouveau et diraient : Oh non ! C'est pas juste ! Et tout le monde serait pénalisé...

Bonne journée

Yvon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6