| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
turfajean
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 5890 Localisation: montigny en gohelle
|
Posté le: 31 Juil 2007 22:57 Sujet du message: besoin d'un petit coup de main |
|
|
8)bonsoir tlm
il est apparu sur mon bureau un bel arc en ciel qui fait que toutes les couleurs originales sont changées..cet arc en ciel apparait aussi sur toutes les fenetres de web que je visite...quelqu'un a t'il une solution pour remedier aux problémes ....je vous remercie d'avance..jean  |
|
|
 |
jegagneauxcourses Administrateur
|
Posté le: 01 Aoû 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ne serait ce pas un spyware ou quelque chose dans le genre ?
Salutations
Nicolas |
|
|
 |
turfajean
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 5890 Localisation: montigny en gohelle
|
Posté le: 01 Aoû 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
bonsoir nicolas
je pense que j'ai trouvé..mes petits enfants ont mis les bafs devant l'ecran..il faut savoir que dans des bafs il y a des aimants qui magnétisent l'ecran provoquant des surbrillances et des changements de couleur..j'ai mis un autre ecran et tout est rentré dans l'ordre.....le demagnétisme se fait automatiquement au bout d'une utilisation normale pendant une quinzaine de jours d'aprés mes infos obtenues sur le net...bonne journée a toi..jean et merci  |
|
|
 |
jegagneauxcourses Administrateur
|
Posté le: 01 Aoû 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que les aimants pouvaient magnétiser les écrans...
C'est à savoir !
Salutations
Nicolas |
|
|
 |
monsieurX
|
Posté le: 02 Aoû 2007 9:34 Sujet du message: |
|
|
| je savais qu'il ne fallait jamais mettre un aimant contre un écran à tube, par contre je croyais que l'écran était irrémédiablement foutu |
|
|
 |
ludo96x
Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 2288 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 02 Oct 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
jean à tout à fait raison (je suis informaticien et connaissais ce vice).
Pour ma part j'ai des enceintes blindées (moins magnétiques que les autres) ce qui fait que celà ne fait rien à mon écran mais au ravail c'est vrai que j'ai souvent connu ça.
Ludo96x |
|
|
 |
marchen
|
Posté le: 03 Oct 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
Salut
Les 3 canons RGB du tube cathodique sont canalisés par un déviateur sorte d'électro-aimant si vous changez ou influencez le champ magnétique
par l'apport d'un autre champ vous déviez les électrons (pixels) donc les couleurs ne se trouvent plus au bon endroit ,si vous retournez votre tv en marche vous constaterez le meme phénomène |
|
|
 |
marchen
|
Posté le: 03 Oct 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
Astuce pour ceux qui ont un tube taché
Soit en manipulant plusieurs fois par jour le bouton marche arret car la démagnétisation du tube ne se fait que dans ce court instant
Ou à l'aide d'un aimant puissant genre ceux que l'on trouve dans les fours micro ondes (magnétron),vous passez rapidement cet aimant de l'intérieur vers l'extérieur du plus loin environ 20cm au plus prés 2cm
Par contre si la tache se trouve au milieu de l'écran et a une forme arrondie c'est la demagnétisation de votre tube qui est en panne (posistor) petite réparation d'environ 50 à 60 €
Tout cela n'est pas valable pour les LCD et Plasma |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |