Je gagne aux courses
Sommaire

Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'un petit coup de main

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turfajean

MessagePosté le: 31 Juil 2007 22:57    Sujet du message: besoin d'un petit coup de main Répondre en citant

8)bonsoir tlm

il est apparu sur mon bureau un bel arc en ciel qui fait que toutes les couleurs originales sont changées..cet arc en ciel apparait aussi sur toutes les fenetres de web que je visite...quelqu'un a t'il une solution pour remedier aux problémes ....je vous remercie d'avance..jean Clin d'oeil Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jegagneauxcourses
Administrateur

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ne serait ce pas un spyware ou quelque chose dans le genre ?

Salutations

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
turfajean

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cool bonsoir nicolas

je pense que j'ai trouvé..mes petits enfants ont mis les bafs devant l'ecran..il faut savoir que dans des bafs il y a des aimants qui magnétisent l'ecran provoquant des surbrillances et des changements de couleur..j'ai mis un autre ecran et tout est rentré dans l'ordre.....le demagnétisme se fait automatiquement au bout d'une utilisation normale pendant une quinzaine de jours d'aprés mes infos obtenues sur le net...bonne journée a toi..jean et merci Clin d'oeil Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jegagneauxcourses
Administrateur

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que les aimants pouvaient magnétiser les écrans...

C'est à savoir ! Très content

Salutations

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
monsieurX

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

je savais qu'il ne fallait jamais mettre un aimant contre un écran à tube, par contre je croyais que l'écran était irrémédiablement foutu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo96x

MessagePosté le: 02 Oct 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

jean à tout à fait raison (je suis informaticien et connaissais ce vice).

Pour ma part j'ai des enceintes blindées (moins magnétiques que les autres) ce qui fait que celà ne fait rien à mon écran mais au ravail c'est vrai que j'ai souvent connu ça.

Ludo96x
marchen

MessagePosté le: 03 Oct 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Les 3 canons RGB du tube cathodique sont canalisés par un déviateur sorte d'électro-aimant si vous changez ou influencez le champ magnétique
par l'apport d'un autre champ vous déviez les électrons (pixels) donc les couleurs ne se trouvent plus au bon endroit ,si vous retournez votre tv en marche vous constaterez le meme phénomène
marchen

MessagePosté le: 03 Oct 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Astuce pour ceux qui ont un tube taché
Soit en manipulant plusieurs fois par jour le bouton marche arret car la démagnétisation du tube ne se fait que dans ce court instant
Ou à l'aide d'un aimant puissant genre ceux que l'on trouve dans les fours micro ondes (magnétron),vous passez rapidement cet aimant de l'intérieur vers l'extérieur du plus loin environ 20cm au plus prés 2cm
Par contre si la tache se trouve au milieu de l'écran et a une forme arrondie c'est la demagnétisation de votre tube qui est en panne (posistor) petite réparation d'environ 50 à 60 €
Tout cela n'est pas valable pour les LCD et Plasma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Autres discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1