Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winnerman
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 13
|
Posté le: 26 Nov 2007 16:43 Sujet du message: La maitrise des courses |
|
|
Salut , je viens d'arriver au pmu et je me pose enormement de questions dont quelques unes sont mentonné ci dessous
.je n'y comprends rien encore et ai vraiment besoins de votre aide : Les questions sont les suivantes.
1- Existe t'il des places a la corde pour l'attellé en générale et en particulier a l'autostart
Si oui quelles sont t'elles.Et quelles est le ou les numéros les plus proches
de cette ou ces places.
2- Que signifie le temps ou la durée en attellé est ce un paramètre important pour l'issue d'une course.
3- Qu'exprime la valeur handicap d'un cheval , comment la connaitre et comment connaitre le poids qui est
ajouté a chaque cheval.
Qu'elle est le poids ajouté a partir duquel un cheval même bon devient peut credible.
4- Sur quel site puis je me rendre pour connaitre le pénétromètre et la meteo d'une course avant que
celle-ci ne se déroule.
5- Que signifie non referrence pour une course
6- quelle est le sens des abreviations suivantes EA,EC1,EC2...
7- quelles sont les périodes de début et de fin de saison au PMU
8- Que veut dire un cheval avec un bon papier
9- Puis je avoir sur ce site la liste et les statistiques respectives des Jockeys, drivers, Entraineurs de 2007 (janvier à maintenant)
ansi que la liste et les stastistiques de reussite des différents numéros de corde , des numéros de chevaux, des dernières places,des indices de formes En plat En obstacle et en trot (attellé ,autostart, monte) de l'année 2007
10- qu'est ce qu'un indice de forme , sur quelle base et comment le calcul t'on
11- Les hongres sont t'ils physiologiquement plus forts ou plus faibles que les males et les femelles .
12- Disposez vous d'une bonne méthode pour gagner au pmu
13-Comment calcul t'on ses gains a partir de la côte
14-Est ce possible de m'expliquer ce que sait que les ecarts et comment les calcul t-on
Mes questions sont certes nombreuses mais c'est parce que ca fait longtemps que j'en cherche les réponses et donc elles ce sont accumulées.
J'espère qu'il y aura une bonne volonté pour éclairer rapidement ma lanterne.
Merci a tous |
|
Revenir en haut |
|
|
jegagneauxcourses Administrateur
Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 9694
|
Posté le: 26 Nov 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Je me pose également une question :
As tu essayer la fonction recherche du forum pour trouver les réponses à tes questions ?
Je pense que tu devrais trouver déjà pas mal d'info. Ensuite, liste nous celles qui restent, on essayera d'y répondre
Salutations
Nicolas |
|
Revenir en haut |
|
|
winnerman
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 13
|
Posté le: 28 Nov 2007 12:27 Sujet du message: besoin d aide |
|
|
Merci bcp Nico cependant apres avoir utilise ce module de recherche , j en suis toujours au meme point.Certe j ai appris des choses tres interressantes mais rien de vraiment d edifiant concernant les questions que j ai pose .
je les repose donc encore une fois .j attend vraiment de l aide merci .
1- Existe t'il des places a la corde pour l'attellé en générale et en particulier a l'autostart
Si oui quelles sont t'elles.Et quelles est le ou les numéros les plus proches
de cette ou ces places.
2- Que signifie le temps ou la durée en attellé est ce un paramètre important pour l'issue d'une course.
3- Qu'exprime la valeur handicap d'un cheval , comment la connaitre et comment connaitre le poids qui est
ajouté a chaque cheval.
Qu'elle est le poids ajouté a partir duquel un cheval même bon devient peut credible.
4- Sur quel site puis je me rendre pour connaitre le pénétromètre et la meteo d'une course avant que
celle-ci ne se déroule.
5- Que signifie non referrence pour une course
6- quelle est le sens des abreviations suivantes EA,EC1,EC2...
7- quelles sont les périodes de début et de fin de saison au PMU
8- Que veut dire un cheval avec un bon papier
9- Les hongres sont t'ils physiologiquement plus forts ou plus faibles que les males et les femelles .
10- Disposez vous d'une bonne méthode pour gagner au pmu
11-Comment calcul t'on ses gains a partir de la côte
12-les calcul t-on
Mes questions sont certes nombreuses mais c'est parce que ca fait longtemps que j'en cherche les réponses et donc elles ce sont accumulées.
J'espère qu'il y aura une bonne volonté pour éclairer rapidement ma lanterne.
Merci a tous |
|
Revenir en haut |
|
|
jegagneauxcourses Administrateur
Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 9694
|
Posté le: 28 Nov 2007 13:01 Sujet du message: Re: besoin d aide |
|
|
winnerman a écrit: |
11-Comment calcul t'on ses gains a partir de la côte
|
Si je comprends bien, en lisant l'article suivant tu n'as pas eu toute les réponses à tes questions ?
http://www.jegagneauxcourses.com/articles/cotes-rapports-probables.html
Peux tu me dire ce qu'il te manque afin que je complete l'article ?
Salutations
Nicolas |
|
Revenir en haut |
|
|
Lucky Rider
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 17
|
Posté le: 28 Nov 2007 13:21 Sujet du message: Re: besoin d aide |
|
|
Citation: | 1- Existe t'il des places a la corde pour l'attellé en générale et en particulier a l'autostart
Si oui quelles sont t'elles.Et quelles est le ou les numéros les plus proches
de cette ou ces places. |
En trot au départ volté, les places à la corde n'ont aucune importance, par contre derrière l'autostart les places ont un réel impact... Le numéro 1 se fait parfois enfermer surtout si ce n'est pas un grand débouleur, de même les 2 numéros à l'extérieur obligent le cheval à faire plus d'efforts en partant, en théorie les meilleurs numéros derrière l'autostart sont ceux allant de 4 à 6 en première ligne. Le nombre de chevaux derrière l'autostart varie selon les hippodromes, il est la plupart du temps de 8 chevaux en première ligne sauf à Vincennes ou il y en a 9. Pour les courses de 2 ans il n'y en a que 7. |
|
Revenir en haut |
|
|
winnerman
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 13
|
Posté le: 28 Nov 2007 14:41 Sujet du message: repones/questions |
|
|
Grand Merci a Lucky, tes reponses me sont d un grand secours. ne peut tu pas
m aider aussi sur le reste ?
Nico je viens effectivement de lire ces articles que j ai decouvert en naviguant sur le site mais pas a travers la fonction recherche comme tu me l avait suggerer. j ai obtenu la reponse a certaines de mes preoccupation et je t en remerci infiniment.
certaines demeures et souffrer s il vous plait que je les reposes
2- Que signifie le temps ou la durée en attellé est ce un paramètre important pour l'issue d'une course.
3- Qu'exprime la valeur handicap d'un cheval , comment la connaitre et comment connaitre le poids qui est
ajouté a chaque cheval.
Qu'elle est le poids ajouté a partir duquel un cheval même bon devient peut credible.
4- Sur quel site puis je me rendre pour connaitre le pénétromètre et la meteo d'une course avant que
celle-ci ne se déroule.
5- Que signifie non referrence pour une course
7- quelles sont les périodes de début et de fin de saison au PMU
8- Que veut dire un cheval avec un bon papier
10- qu'est ce qu'un indice de forme , sur quelle base et comment le calcul t'on
11- Les hongres sont t'ils physiquement plus forts ou plus faibles que les males et les femelles .
12- Disposez vous d'une bonne méthode pour gagner au pmu
14-Est ce possible de m'expliquer ce que sait que les ecarts et comment les calcul t-on ( avec + sieurs cas pratiques s il vous plait)
big thanks. |
|
Revenir en haut |
|
|
winnerman
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 13
|
Posté le: 28 Nov 2007 19:47 Sujet du message: c'est bon .... |
|
|
merci encore lucky pour tes reponses.Je suis heureux de constater que ce site est très utile.avec des personnes bien sur ce forum ,j'espère que ca continuera . j'ai d'"autres preocupations mais je les ai deja postes si tu peux m'aiders sur celle la . Merci encorte et buy . |
|
Revenir en haut |
|
|
Lucky Rider
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 17
|
Posté le: 28 Nov 2007 21:36 Sujet du message: Re: repones/questions |
|
|
Citation: | 2- Que signifie le temps ou la durée en attellé est ce un paramètre important pour l'issue d'une course. |
Au trot, chaque cheval participant à une course obtient une réduction kilométrique, c'est le temps qu'a mis le cheval pour faire la course réduit au kilomètre... La réduction kilométrique est importante si elle est récente, si le cheval vient de l'améliorer, cela veut dire que le cheval est en forme.
La réduction n'a pas la même valeur si elle est réalisée au trot monté ou en attelé, sachant que les chevaux vont plus vite en attelé, elle n'a pas non plus la même valeur si le départ est lancé ou volté. Les réductions réalisées à Vincennes ou Enghien sont généralement plus fiables que celles faites en province.
Après il y a plusieurs problèmes que la réduction ne prend pas en compte comme la vitesse de la course, si la course est menée à un train de sénateur la réduction sera moins bonne qu'une course menée tambour battant... Il y a aussi les chevaux malheureux durant le parcours et les drivers simplement venus pour faire le tour.
En conclusion ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, il faut mieux regarder les courses et voir comment les chevaux se comportent plutôt que de suivre scrupuleusement la réduction kilométrique.[/quote] |
|
Revenir en haut |
|
|
Lucky Rider
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 17
|
Posté le: 28 Nov 2007 22:03 Sujet du message: Re: repones/questions |
|
|
winnerman a écrit: | 3- Qu'exprime la valeur handicap d'un cheval , comment la connaitre et comment connaitre le poids qui est
ajouté a chaque cheval. Qu'elle est le poids ajouté a partir duquel un cheval même bon devient peut credible. |
La valeur Handicap est calculée tout au long de la carrière d'un cheval par France Galop et évolue au fil de ses sorties et de ses victoires.
Je prend par exemple aujourd'hui la 5ème course - Prix du Ruisseau des Ouies. Course F - Handicap de catégorie divisé - Réf. : +28 - 21 000 € - 1500m - 16 partants - Sable fibré - Corde à droite
Le numéro 1 Special Key porte 60 Kilos, ce qui donne 60 - 28 (la référence inscrite ci-dessus) = 32. Ce cheval est pris en valeur 32.
Si le cheval bénéficie d'une décharge il faut calculer suivant la décharge.
En théorie, on dit qu'un kilo est égal à 1 longueur. Si un cheval (A) bat d'une longueur en autre cheval (B) et que lors de la prochaine course les 2 chevaux se rencontrent à nouveau, le cheval A devra rendre plusieurs kilos au cheval B. Si le cheval A rend 2 kilos au cheval B, en théorie le cheval B devrait battre le cheval A d'une longueur... Mais ce n'est que de la théorie malheureusement.
Les valeurs sont inscritent sur le site http://www.geny.com/. |
|
Revenir en haut |
|
|
Hugo
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 327
|
Posté le: 29 Nov 2007 0:45 Sujet du message: |
|
|
"12- Disposez vous d'une bonne méthode pour gagner au pmu"
Concernant le Galop et l'Obstacle, je vous suggère d'abord de lire ce livre :
Lisez aussi "La Glorieuse Incertitude du Turf" (1926) dont des extraits ont été repris sur ce blog : http://la-glorieuse-incertitude-du-turf.blogspot.com/
Puis tenez vous informé de l'actualité des courses en lisant Paris-Turf, Jour de Galop, La Revue du Galop, ...
Toutes les statistiques importantes pour faire le papier sont disponibles sur le site internet de France-Galop (Espace Professionnel)http://www3.france-galop.com/
Hugo |
|
Revenir en haut |
|
|
PourLeTurf
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 642
|
Posté le: 29 Nov 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour toi le bouquin "Portrait d'un parieur professionnel" est une méthode ?
FAUX!!!
Jouez les fav's avec un gros capital, n'est pas vraiment une méthode.
Mais bon, à chacun son opinion.
|
|
Revenir en haut |
|
|
winnerman
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 13
|
Posté le: 29 Nov 2007 18:09 Sujet du message: opinion |
|
|
Merci a tous pour votre precieuse aide. Après avoir analysé 7 courses . il ressort selon moi que les hongres sont légèrement supérieur physiquement aux males , et les males le sont aux femelles.
avez vous remarqué aussi la mme chose .
Merci et by |
|
Revenir en haut |
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |