Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gagner aux courses rêve ou réalité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 230

MessagePosté le: 17 Mar 2008 22:40    Sujet du message: gagner... oui pourquoi pas ! Répondre en citant

Bonjour,

je viens de lire vos post'.... et une petite reflexion m'ammène à vous répondre...

Si on pouvait vivre des courses, ca se saurait ! Les gens s'arreteraient de travailler et hop, la belle vie !!! Il faut etre réaliste, c'est un jeu et tout jeu comporte du hasard.

Pour ma part, je ne pense pas qu'une "méthode" existe, ce serait trop simple ou ca peut exister, en ayant un capital déjà conséquent ! C'est vrai qu'il est possible de gagner au courses, mais il est aussi possible de perdre !!!

Du coup, les courses ne sont pas pour moi un "placement" mais plutot un divertissement. Je joue un peu ici et là, sans me prendre la tete, un peu comme quand on va au cinéma. C'est un plaisir qui apporte de l'adrénaline, un loisir....

Personnellement, je joue très peu de courses mais très selectionné. Du coup, je ne gagne pas beaucoup mais je ne perd jamais !!! Ca me permet de mettre un peu d'argent pour d'autres loisirs mais loin de moi l'idée de croire aux sirènes qui vous disent que vous pouvez en vivre !

Bien sur, je pourait multiplier par 10 ou 100 mes mises... et avoir un second salaire comme je lis ici et là mais vous imaginez que vous pouvez perdre 100 % en un seul coup ? Pour ma part, c'est vite vu !

Les courses sont un loisirs... rien d'autres et les sirènes n'existent pas !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danehill



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 104

MessagePosté le: 18 Mar 2008 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca qui est bien sur les forum chacun son point de vue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marcop



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 351

MessagePosté le: 18 Mar 2008 8:46    Sujet du message: Re: gagner... oui pourquoi pas ! Répondre en citant

steph a écrit:
Bonjour,

Personnellement, je joue très peu de courses mais très selectionné. Du coup, je ne gagne pas beaucoup mais je ne perd jamais !!!


Bonjour steph,

Peux tu être plus précis sur "je ne perd jamais" ?

Sur combien de coups joués ?
Quel type de jeu (SP, SG, Couplé, ..)
Quel est le rendement de ton jeu ?

Cordialement

JM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 568

MessagePosté le: 18 Mar 2008 10:11    Sujet du message: Re: gagner... oui pourquoi pas ! Répondre en citant

steph a écrit:
Bonjour,

je viens de lire vos post'.... et une petite reflexion m'ammène à vous répondre...

Si on pouvait vivre des courses, ca se saurait ! Les gens s'arreteraient de travailler et hop, la belle vie

Pour ma part, je ne pense pas qu'une "méthode" existe, ce serait trop simple ou ca peut exister, en ayant un capital déjà conséquent ! C'est vrai qu'il est possible de gagner au courses, mais il est aussi possible de perdre !!!


Il est possible de gagner sa vie au courses mais tu as toi même donné la réponse.
Tout est une question de capital. Si tu joues 10 000 euros par an, tu ne pourras pas en vivre (sauf si tu fais une très bonne année). Si tu joues plus, alors oui c'est possible d'en vivre.

Alors, vous allez me dire, peu de gens peuvent se permettre d'avoir un capital courses de plusieurs dizaines de milliers d'euros par an. Moi, le premier....

Mais si tu as un capital de 10 000 euros la premiere année (même moins, là n'est pas la question) et que tu termines ton année en positif. Alors la deuxième année, tu réinvestis la totalité de ce que tu as gagné (capital de départ + bénefs). Au bout de quelques années, tu arrivera à avoir un capital qui te permettra d'en vivre.

Après, ce n'est que ma vision des choses par rapport à mon expérience. Je ne détiens pas LA vérité et peut être que des joueurs arrivent à obtenir des bénéfices importants avec un capital de base plus petit. Mais ce qui est certain, c'est que je n'en connais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 568

MessagePosté le: 18 Mar 2008 10:19    Sujet du message: Re: gagner... oui pourquoi pas ! Répondre en citant

steph a écrit:


mais vous imaginez que vous pouvez perdre 100 % en un seul coup ? Pour ma part, c'est vite vu !



En même temps, faut être suicidaire pour jouer son capital sur un coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turf13



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 18 Mar 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir un capital ne veut pas dire le jouer en une seule fois.

Pour vous en sortir aux courses vous devez :

Avoir une méthode qui "maitrise" les ecarts
Avoir une stratégie de jeu, une gestion des écarts
Vous en tenir à un capital mise fixé et défini
Lors d'un dépassement de votre écart accepter la perte et attendre pour rejouer que le jeu se stabilise
En fonction des rapports de vos chevaux, appliquer une gestion qui récupère vos mises
Le capital devant couvrir vos jeux (le plus grand écart avec un multiplicateur que vous choisissez vous même 2 3 4....)

Par exemple, un capital de 10.000 euros, si vous misez 100 euros vous laise 100 coups à jouer ou moins si vous utilisez une gestion.

Attention tout de même si vous allez à la perte, ne continuez pas.

Une bonne façon de jouer comporte le jeu simple de couverture et le jeu gagnant pour les bénéfices.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 230

MessagePosté le: 18 Mar 2008 13:02    Sujet du message: Re: gagner... oui pourquoi pas ! Répondre en citant

marcop a écrit:
steph a écrit:
Bonjour,

Personnellement, je joue très peu de courses mais très selectionné. Du coup, je ne gagne pas beaucoup mais je ne perd jamais !!!


Bonjour steph,

Peux tu être plus précis sur "je ne perd jamais" ?

Sur combien de coups joués ?
Quel type de jeu (SP, SG, Couplé, ..)
Quel est le rendement de ton jeu ?

Cordialement

JM



Bonjour,
pour répondre, je ne fais que des simples placés. Je parie environ 4 cheveaux par jour. Mon taux de réussite est proche de 100 % (95% en réalité), du coup, il m'arrive qu'un cheval n'arrive pas mais 9 sur 10 arrivent ce qui compense largement ma perte.

j'espère avoir répondu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcop



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 351

MessagePosté le: 18 Mar 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci pour ta réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dike



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 23
Localisation: chalon sur saone

MessagePosté le: 18 Mar 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
4 chevaux par jour c'est tres bien et une reussite de 95% c'est tres tres bon.
sans risquer toutes tes mises en une seule fois, c'est un jeu qui pourrait etre tres speculatif!!!!

bon gains
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 230

MessagePosté le: 18 Mar 2008 14:17    Sujet du message: réponse Répondre en citant

dike a écrit:
bonjour
4 chevaux par jour c'est tres bien et une reussite de 95% c'est tres tres bon.
sans risquer toutes tes mises en une seule fois, c'est un jeu qui pourrait etre tres speculatif!!!!

bon gains
A+




C'est un jeu peu spéculatif. Mes chevaux placés rapportent en moyenne entre 1,1 et 2,3 (avec une moyenne de 1,5). Par contre, il faut toujours garder en tete qu'un cheval ne peut pas arriver. Sur les 4 cheveaux que je sélectionne, j'arrete au premier gain. Du coup, sur les 4 cheveaux, j'en joue très très très souvent qu'un seul ! (et je regarde mélancolique mes 3 autres qui arrivent souvent ! ca me met en rage mais comme ca, je peux toujours couvrir mes gains au cas ou !).

Voilà pour ma méthode. En tout cas, elle marche avec moi ! Mais je n'oublie pas que les courses possèdent de l'incertitude. C'est ce qui en fait le charme. Aujourd'hui, par exemple, j'ai joué le 101 en R2 qui est arrivé !!! donc je m'arrete !!!

Voilà, bonne chance à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 230

MessagePosté le: 18 Mar 2008 14:27    Sujet du message: complément Répondre en citant

le plus dur dans ma méthode c'est de voir mes autres cheveaux sélectionnés qui arrivent sans les avoir joués !!!

C'est dur mais je me dis que c'est du bon sens et de la maturité !

En fait, avec cette méthode, le plus dur est de sélectionner les courses. Avec de l'expérience et de bons indices on y arrive. Et puis, faut toujours s'arreter au premier gain ! ca peut etre rageant mais mieux vaut ne jamais perdre sur une journée que de perdre et de courir après ses pertes.

A plus et bon jeux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanig22



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 266

MessagePosté le: 18 Mar 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aux courses la rigueur est la clé du bénéfice mais ce n'est pas évident à faire car la plupart d'entre nous sont "joueurs". Mais tu as adopté la bonne attitude pour ne pas reperdre ce que tu as gagné.
A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 230

MessagePosté le: 18 Mar 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lanig22 a écrit:
Aux courses la rigueur est la clé du bénéfice mais ce n'est pas évident à faire car la plupart d'entre nous sont "joueurs". Mais tu as adopté la bonne attitude pour ne pas reperdre ce que tu as gagné.
A




C'est exact, les courses peuvent etre intéressantes si on "est PAS joueur". C'est un paradoxe mais c'est une réalité !

pour ma part, avec ma "méthode", j'accepte de ne gagner qu'1 euros par jours certaines fois. Vu que je considère ce jeu comme un jeu et un divertissement celà ne me dérange pas. Depuis que je joue, le PMU m'a offert plusieurs petits week end en amoureux !!!

Un dernier conseil : je me répète mais les sirènes n'existent pas ! soyez réaliste et prudent dans vos choix et ayez un jeu responsable, c'est le plus rentable, certe peu spéculatif mais rentable...

A bon entendeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marchen



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 18 Mar 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Je ne sais pas comment vous faites,tous pour arriver à de tels % meme les pros ne dépassent pas 50%voire 55% je vous lève mon chapeau Idée Avec 95%ce n'ai plus la peine de travailler Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danehill



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 104

MessagePosté le: 18 Mar 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

exact 95 % de reussite et c'est juste un divertissement chapeau bas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses