Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Methodes et sites gagnants
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turf13



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 26 Fév 2008 13:21    Sujet du message: Methodes et sites gagnants Répondre en citant

Je vous propose de poser dans ce sujet les sites et les méthodes que vous connaissez et dont vous garantissez la rentablilité et le sérieux. (bien entendu dans la mesure de vos connaissances et sans engagements de votre part).
Vous donnez en premier la méthode ou le site.
Ce qui est pour vous valable, ce qu'il faut éviter.

Ex : www.jegagneauxcourses.com
dans forum X y....
Le prono en evitant les ecarts au dessus de deux
.....

Méthode de MR x
En jeu simple placé en trot uniquement
etc....

Je pense que cela peut être interessant, mais pas de dialogue, vous expliquez sans que personne ne donne son avis sur votre choix.

Je pense que cela peut faire avancer beaucoup d'entre nous et découvrir des façons de jouer nouvelles.

Pour terminer, indiquez bien le jeu
Trio
Tiercé
Jeu simlpe placé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 03 Mar 2008 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne semble avoir de réponse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Turf13



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 03 Mar 2008 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non,

C'est un phénomène bien connu des turfistes qui vivent dans l'attente
d'une méthode miracle, qui leur soit donnée, sans en contre partie donner une peu de leur connaissances et savoir.

Je prends, mais je ne donne rien.

L'union fait la force.

Lorsque les turfistes comprendront cela, ils comprendrons qu'ils peuvent enfin gagner.

Sur un autre post, une remarque m'est faite....

Une centaine de mises de bénéfice sur la journée du..... en effet, c'est une petite journée pour une journée facile...

En jouant environ 20 euros sur un seul cheval de la réunion, c'est pas mal non.
Celui qui est capable de plus me donne sa façon de jouer, je suis preneur.

Donc à votre clavier et donner, vous recevrer en retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
tof22



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Mar 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Personne ne semble avoir de réponse ?


tous au moins on été tenté de s'abonner à un site pour gagner un peu d'argent, c'est vrai qu'il serait intérressant d'avoir des retours afin d'eviter les arnaques du web et de partager ses expériences .

Pour ma part je suis abonner sur un site depuis un moins mais c'est encore trop tot pour faire un retour et un bilan.

Et pourquoi pas créer un groupement de joueur testeur sur les différents sites du web qui proposent methode et conseils... ça serait un service rendu je crois à tout ceux qui croit et monde et merveille sur les jeux et empecherait à certain de perdre de l'argent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 03 Mar 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une réflexion sur la réunion de Caen, aujourd'hui : dans Paris-Turf,
Maurice Dahdi donne, en premier et second favori, 6 gagnants pour les 8 courses soit un gain brut de 40 € environ pour une mise de 24 €. Ce n'est pas la première fois que je note cette performance avec son premier et second favori. Quelqu'un veut-il faire un calcul sur quelques réunions et vérifier si un type d'hippodrome est tout particulièrement concerné ? Pas le temps de mon côté. A tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Victurf



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 131
Localisation: CH-Romont

MessagePosté le: 03 Mar 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gueguen, je le fait volontiers si tu me dis comment accéder à l'historique de PT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 04 Mar 2008 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Victurf..., je ne dispose pas d'informations pour accéder aux archives de PT.
Mon idée, à lire les forums, c'est qu'il n'y a pas de méthode valable à base de calculs numériques ou autres. Le plus souvent ce qui nous est proposé est simpliste et surtout inefficace.
Les courses obéissent aux règles comportementales d'un milieu fermé où s'enchevêtrent les divers intérêts des éleveurs, entraîneurs et propriétaires. Leur point commun : l'argent !... Un même souffre-douleur : le cheval... Un seul pigeon : le parieur.
A partir d'une pyramide des âges des chevaux et des sélections opérées par les différentes courses proposées s'établit une hiérarchie de valeurs d'autant plus lisible que l'on remonte vers le haut : les courses des R sont moins facilement interprétables que celles des P, par exemple.
Là-dessus interviennent des chroniqueurs publics, patentés et réputés (pas des branquignoles clandestins) dûments rémunérés par la presse hippique. Leurs pronostics réalisent des réductions sévères et tout à fait performantes pour retenir un premier tri.
Encore faut-il découvrir le vainqueur et les placés de chaque course, contourner les aléas de trajet des coursiers, passer outre le baratin commercial des bonimenteurs d'Equidia. A ce niveau du raisonnement, je crois que le parieur doit apprendre à trier les courses entre celles qui se réaliseront telles que prévisibles et les courses loteries.
Une étude des pré-engagements devrait aussi lui faciliter la tâche, sachant que les professionnels creusent les listes en fonction d'impératifs personnels les concernant ou concernant leurs collègues. En clair, ils savent mieux que personne les courses visées (elles ne le sont pas toutes), par lequel d'entre-eux. Il savent les alliances et les mésalliances entre-eux : c'est Verbeck qui freine dans la montée du prix d'Amérique et Belei qui dégage 'sportivement' la voie afin que Bazire sorte de la boite.
Finalement, là où nous sommes à peut prêt sûrs de gagner quelquechose, nous les parieurs, c'est lorsque nous repérons les intentions des entraîneurs et des drivers. Exemple: à Vincennes, ce week-end, il était évident que Pierre Levesque se devait de gagner avec Meaulnes du Corta pour satisfaire Barjon, le propriétaire défait du prix d'Amérique et du prix de Paris.
Dans ma demande d'hier j'invitais, à propos des pronostics de Dhaddi, à examiner ses réultats par hippodrome : en effet, les locaux interviennent lourdement dans les résultats (ce qui impose une étude particulière de leurs miliieux spécifiques si différents à Cagnes qu'à Pau, Toulouse, Angers ou Le Croisé Laroche, etc) et de leur incidence sur ses pronostics (certains hippodromes sont-ils plus lisibles que d'autres ? Si oui lesquels ? Et pourquoi ?)
Et lorsque le parieur saura faire le tri, il lui restera une autre énigme à résoudre : son propre comportement face au jeu, à la prise de décision..., le caractère en bandoulière !..., sans autre responsable que lui-même, sans le faux-fuyant de méthodes improbables et de devinettes pour midinettes. Ne reste que lui, dans son rapport à l'argent, aux pertes et aux gains..., aux succès et aux échecs..., dans son rapport aux autres...
C'est ainsi : le pari est l'école de la vie !
A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Victurf



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 131
Localisation: CH-Romont

MessagePosté le: 04 Mar 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Relativement aux hippodromes, j'ai constaté que statistiquement il y a une différence trés marquée à Vincennes entre le jour et la nuit.
J'ai également constaté qu'ily a des couples d'hippodromes où il fait bon jouer au rapport couillon. Par exemple Vincennes_Pau est pour moi une catastrophe alors que Cagnes_Vincennes est une vraie réussite.
Pour confirmer ce qui vient d'être dit par Gueguen, il sufit de regrder les chevaux tangents et l'on comprend que le couillon, sous tous rapports, c'est le turfiste.
J'ai un ami ici en Suisse qui est un ancien driver international et qui me dit souvent..."ils sont tous parents!". Ceci résume le débat.
A part ça, j'ai fait la stat des jockeys et drivers du trot. Je constate un écart anormal en terme de victoires pour Bazire (qui est un gars sympa et hyperdoué) et Franck Nivard (sympa et doué aussi). Ce qui m'a incité à utiliser une montante en simple gagnant sur ces deux bonhommes. Je ne joue que lorsque leur cote respective est supérieure à 2,0. Si ils ne gagnent pas l'un ou l'autre dans une des prochaines 6 courses... je suis vraiment mal.

Si quelqu'un veut tester un système, je rapelle que j'ai Turfbase.

Amicalement

Jean-Pierre

P.S. merci à Gueguen pour son message plein de bon sens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 04 Mar 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des courses du jour à Nantes, le pronostiqueur de Paris-turf Tanguy Bernier donne 5 gagnants des 8 courses,en 1er favori,et 1 gagnant en second favori. Malgré cette performance, les gains sont très modestes (25€),en rapport direct avec le nombre de chevaux réduit de cette réunion.
la décision de miser est toujours étroitement dépendante du niveau de côte. Les courses avec peu de partants ne présentent que peu d"inétrêt pour le parieur, les cotes étant souvent inférieures à 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Turf13



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 05 Mar 2008 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos que vous donnez sont très judicieuses.

Parler du monde des courses c'est un peu comme parler de la politique.
Parents, cousins, freres, amis, relations.....
Vous comprenez que tout le monde y trouve quelque chose à gratter.

En bout de chaine, c'est toujours "le citoyen" qui paie et pour le turf; le parieur.
D'ailleurs, au turf, vous ne pouvez gagner que si vous avez une majorité écrasante de perdants.
Dire que vous allez toujours faire partie des gagnants c'est être prétentieux non ?

Un internaute m'a donné il y a quelques temps un prono gratuit sur internet

JEAN MARC ROFFAT;

Je le trouve bien, si vous en savez plus........


J'ai eu des retours d'un certain Mr DELARRA.

A éviter à tout pris déficitaire, ce pronostiqueur semble sincère, mais ces pronos ne sont pas à la hauteur de ce que demande un parieur.

GAGNER AUX COURSES COM

Le logiciel est sympa, mais les méthodes qu'ils vendent fort chères ne sont pas efficaces (volume 1)

Qui possède les autres volumes.


MAGICIEN DU TURF

Je ne suis pas abonné aux pronos, mais les logiciels sont biens, je les utilise toutes les courses.
Mais ce n'est pas gratuit.

Pour les novices et ceux qui n'arrivent pas à gagner, l'abonnement aux pronos est peut être bien, si certains connaisent ?


En logiciel Quartie.

Pour faire des tris sur les jeux, pas mal du tout et pas cher.

Turf.fr vend aussi un logiciel de tris que je ne connais pas.

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lanig22



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 272

MessagePosté le: 05 Mar 2008 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été abonné un temps à "SurEtGaranti". Leur prono est une synthèse de pronostics professionnels pour toutes les courses. Bonne réussite, plutôt favoris. Je jouais en Stop At Gain course par course au trot selon les cotes. J'ai gagné de l'argent mais ca m'obligeait de faire du course par course. Il faut se fixer une limite (c'est à dire accepter de perdre quelque fois) car il suffit d'une journée sans gagnant et les mises s'envolent et j'ai eu des moments assez stressant.
Ils se présentent comme ne connaissant rien aux courses, juste statisticiens et mathématiciens. Abonnement très raisonnable.
Les archives des pronos sont disponibles sur le site.
L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
tof22



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 05 Mar 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MAGICIEN DU TURF

Je ne suis pas abonné aux pronos, mais les logiciels sont biens, je les utilise toutes les courses.
Mais ce n'est pas gratuit.

Pour les novices et ceux qui n'arrivent pas à gagner, l'abonnement aux pronos est peut être bien, si certains connaisent ?


le plus : Abonnement raisonnable qui fait que l'on peut miser à partir 1 euros (premier tarif à 30€), plusieurs jeu possible, on ne joue pas forcement tout les jours, reponse rapide par l'administrateur,possibilité de preparer ses jeux la veille des réunions, et les pronostique sont bons.

le moins : manque de visibilité sur le forum, parfois peu de jeu selon les périodes.

Abonner depuis un peu plus d'un mois , je n'est pas de pertes d'argent, et c'est le principale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1885

MessagePosté le: 05 Mar 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Victurf a écrit:
Relativement aux hippodromes, j'ai constaté que statistiquement il y a une différence trés marquée à Vincennes entre le jour et la nuit.
J'ai également constaté qu'ily a des couples d'hippodromes où il fait bon jouer au rapport couillon. Par exemple Vincennes_Pau est pour moi une catastrophe alors que Cagnes_Vincennes est une vraie réussite.
Pour confirmer ce qui vient d'être dit par Gueguen, il sufit de regrder les chevaux tangents et l'on comprend que le couillon, sous tous rapports, c'est le turfiste.
J'ai un ami ici en Suisse qui est un ancien driver international et qui me dit souvent..."ils sont tous parents!". Ceci résume le débat.
A part ça, j'ai fait la stat des jockeys et drivers du trot. Je constate un écart anormal en terme de victoires pour Bazire (qui est un gars sympa et hyperdoué) et Franck Nivard (sympa et doué aussi). Ce qui m'a incité à utiliser une montante en simple gagnant sur ces deux bonhommes. Je ne joue que lorsque leur cote respective est supérieure à 2,0. Si ils ne gagnent pas l'un ou l'autre dans une des prochaines 6 courses... je suis vraiment mal.

Si quelqu'un veut tester un système, je rapelle que j'ai Turfbase.

Amicalement

Jean-Pierre

P.S. merci à Gueguen pour son message plein de bon sens

nivard est largement aussi bon que bazire sinon meilleur, seulement pour le moment bazire a de meilleurs chevaux à driver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 05 Mar 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir à Cagnes : Pierre Mirales de Paris Turf donne 5 gagnants sur 7 courses en 1er pronostic soit un gain brut de 14.75 € pour 10,5 de mises au course à course.
Depuis le début de la semaine, les pronostiqueurs de PT s'en donnent à coeur joie (est-ce l'effet fin du meeting de Vincennes ? Un effet début de mois ? pensez-vous ce type d'effet possible? Donnez quelques exemples pour orienter la réflexion, svp !). Je note que le nombre de participants est notoirement creusé : à Nantes très peu de partants, à Cagnes moins que d'habitude).
A propos des liens familiaux entre gens du milieu hippique, j'ai établi un début d'arbre généalogie : qui veut bien me communiquer des infos sur ce sujet ? Je pourrais faire un bilan complet de mes notes si le sujet vous intéresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 05 Mar 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter les infos de Victurf à propos de Bazire et de Nivard :
- Bazire publie chaque mardi dans PT l'analyse de ses courses de la semaine passée et les prévisions de la semaine à venir. Bazire court environ 1000 courses par an et en gagne 300 soit 1/3 : une montante reste pourtant très aléatoire car ses résultats ne sont pas homogènes et les cotes restent souvent très basses. Avec une propention aux dai liée au tempérament du drivers, dont on est quasi sûr quil défendra ses chances si le cheval l'accepte!
Je pense qu'il est donc préférable de se fixer un nombre réduit de chevaux parmi ceux qu'il coure et d'opérer une montante réduite pour couvrir les mises perdantes. Exemple : du 20/2 au 24 février, il cite 14 chevaux qui ont donné les résultats suivants ; 6 dai - 2 np - 4 seconds et 2 vainqueurs. En se décidant à jouer 4 ou 5 chevaux, il était sans doute possible de choisir les bons et d'éviter les dai.
Les résultats de Nivard au monté et à l'attelé sont à distinguer. Le raisonnement à mener avec Bazire est plus difficile à mener puisque l'on ne connait les courses de Nivard qu'au jour le jour et qu'il ne communique pas à leur propos. Réduire le nombre de jeu sur ses partants est cependant une bonne mesure, de mon point de vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses