Je gagne aux courses
Sommaire

Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment "Faire le papier" ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est-il nécessaire de faire un "papier"
OUI
66%
 66%  [ 8 ]
NON
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 06 Mar 2008 23:27    Sujet du message: Comment "Faire le papier" ? Répondre en citant

COMMENT "FAIRE LE PAPIER" ?

Il serait peut-être intéressant de remettre à plat ce lieu commun de langage du milieu hippique.
Une première distinction est nécessaire entre le trot, le galop et l'obstacle.
Et à l'intérieur de chaque discipline, certains éléments prévalent peut-être sur d'autres?
Qui veut lancer la réflexion?
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugo



Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 16 Mar 2008 4:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-il nécessaire de faire un "papier"


Oui, il est absolument nécessaire de faire son papier. C'est une phase d'analyse qui constitue la base de la gestion du risque. Doit-on parier ? Si oui, combien miser ?

Il existe beaucoup de façon de faire le papier. Moi je le vois sous l'angle des statistiques et je me détermine en fonction de la probabilité d'espérance de gain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeon666



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 115
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait indispensable !

Mais il y a plusieurs façon de le faire:
1) La façon "traditionnelle": étude des lignes, suivi de la carrière des chevaux, épreuves préparatoires pour les grandes courses, etc...
2) La façon "scientifique": évaluation de la forme et de la classe par l'étude de la musique et des allocations des courses disputées, calcul d'indices divers, courbes de progression, etc...

Personnellement, je privilégie la 2ème approche, plus conforme à mes aptitudes personnelles...
Mais j'en connais qui faut aussi bien que moi, et même mieux avec l'autre solution.

Je n'ai pas la science infuse, et je pense qu'il faut avant tout trouver la méthode d'analyse la mieux adaptée a son tempérament.

Le plus important: toujours rester "ouvert" pour progresser. La clé de la réussite est dans cette direction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 17 Mar 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Paris-Turf de dimanche 16/03, les résultats de la répartition des lots distribués pendant le meeting d'hiver à Vincennes sont publiés... sous forme pyramidale : 1608 propriétaires ; 794 entraineurs ; 807 jockeys drivers ; 3002 chevaux.
Cet après-midi à Hyères, les trois gagnants de l'écurie GOUT attirent l'attention... plus encore celui de CINIER qui réduisait ainsi un écart de 49 !..., comme si les courses sur certains hippodromes revenaient en priorité aux locaux.
Ces deux observations pour indiquer que le "papier" passe d'abord par une approche plus globale, un tri bien pensé du général au particulier, de la tonalité d'ensemble d'un meeting à chaque réunion, de chaque réunion à chaque course, de chaque course à chaque cheval/partenaire.
Je reviendrai là-dessus plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 21 Mar 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo écrit : "Moi je le vois sous l'angle des statistiques et je me détermine en fonction de la probabilité d'espérance de gain."
C'est OK, les calculs de probabilités font qu'un jour ou l'autre le joueur va gagner.
Mais, d'une part, il est nécessaire de réaliser les conditions exigées pour que la probabilité se réalise et, en matière de jeu hippique, compte tenu du nombre de réunions, de courses, de chevaux..., compte tenu de l'énorme fractionnement qui en résulte..., le nombre de mises et les sommes à investir sont considérables pour passer régulièrement à la caisse : les gains enregistrés sont alors aussitôt réutilisés ou pour combler les pertes ou pour jouer encore un peu plus.
C'est ce que constate la plupart des parieurs qui se limitent pourtant à de très faibles mises... Et quand bien même ils gagneraient ainsi, les gains sont alors si modiques qu'il leur faut se contenter de jouer pour jouer et abandonner l'espoir de gagner de l'argent.

Ma démarche consiste à tenter de comprendre le monde des courses. Après tout, ce sont des humains comme nous qui font le spectacle : il ne doit pas être impossible de décrire puis de comprendre les coulisses de l'exploit !

Prenons un aspect du "Papier", au trot : comment déterminer le niveau de préparation des chevaux à partir des courses précédentes :
- comment savoir si un résultat hors de l'argent, ou un np, est le fait d'un canasson souffreteux ou du crack sur la montante ?
- les dai sont-elles toujours dues à un manque de mécanisation du cheval?

Au galop, il me paraît encore plus difficile de lire les résultats récents des chevaux. Que faut-il privilégier ? Comment savoir si un chevl est ou non sur la montante?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanig22



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 185

MessagePosté le: 21 Mar 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est jamais sûr à 100% mais la manière dont un cheval termine sa course donne une indication sur son degré de forme quelque soit la place acquise donc lire les commentaires de PT ou autres quand on ne peut pas voir les courses, observer les chronos.
L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 937

MessagePosté le: 21 Mar 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

un cheval qui finit très fort et arrive 4ème/5ème est un cheval qui n'a pas fait la course, à mon avis, mais je peux me tromper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanig22



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 185

MessagePosté le: 21 Mar 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton avis, aussi dans ce cas il fut étudier les engagements et le noter pour une prochaine fois car il fera surement son affaire un peu plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolodu 83



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Mar 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as plus de parametres au plat qu'au trot pour faire ton papier déja!
Au plat ceux sont des jockey professionnels au trot on mélange des drivers qui courrent une centaine de courses par an à des pilotes dont c'est le métier sans qu'il ait besoin de rendre des metres aux autres!lol
personne encore n'a été capable d'evaluer les réductions kilométriques des chevaux déférés par rapport à leur record férré,alors je ne parle meme pas des fers résines ou l'on ne sait meme pas s'ils en portent ou pas !
on te marque des intentions de déférré mais on oubli de te donner les chevaux qui portent les écarteurs au trot monté!!
bref,le trot c'est beau à regarder!mais il vaut mieux mettre 2 euros a l'euromillions Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanig22



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 185

MessagePosté le: 23 Mar 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant le favori au trot a plus de réussite qu'au galop.
Il ne faut retenir des paramètres que ce qui est nécessaire. Au trot, se faire un classement chrono record et dire que le meilleur temps va gagner est stupide. Maintenant, le cheval qui vient de faire une excellente réduction kilométrique est de toute évidence en forme et donc il faut s'attarder sur son cas.
A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 24 Mar 2008 0:11    Sujet du message: PROPOSITION d'APPROCHE d'une REUNION : CHERBOURG 24 mars 08 Répondre en citant

Dans Paris-Turf, consultez la rubrique SONT AU DEPART et, pour démarrer votre approche, ne tenez pas compte du nombre de courses PMU courues, gagnées ou de l'écart depuis la dernière victoire. Ignorez également la liste des chevaux.
Première phase : repérer les cas atypiques. Par exemple, il est remarquable de constater que J.L.C Dersoir - qui n'est pas un local - a engagé des chevaux dans deux courses, la 5ème et la 6ème, alors qu'il n'est pas enregistré dans la liste des jockeys.
Deuxième phase : rapprochez les courses et mettez-vous dans la peau de l'entraîneur - qui ne pense qu'à son porte-monnaie !...
La 5ème est un prix de série ou il a deux engagés : le 11 'Pancho de Brévol' et le 13 'Pépito Flash', en écurie, qui rendent 25 m. Le 11 fait une rentrée (12/11). Le 13 sera drivé par D. Thomain et fait une petite rentrée (3/02). Dersoir attend de lui qu'il fasse un petit chèque pour payer le fuel.
La 6ème sert de support au multi. Le 4 'Ornatis' sera drivé par X. Reveillon - qui conduit aussi le camion -. Cheval de monté, il fait une rentrée et cette course le prépare pour une autre à venir prochainement.
Rien à attendre des chevaux de J.L.C. Dersoir.
Plus sûrement, analysez le déplacement de Melle Françoise Lecellier... Elle ne vient pas de Cannes pour rien! Et tentez un tir si vous estimez mettre dans le mille !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 24 Mar 2008 11:47    Sujet du message: PRECISION Répondre en citant

la troisième phase consiste à 'faire le papier' selon les critères évoqués plus haut, par Exon666 par exemple, techniques qu'il faudrait approfondir, à mon sens.

Quant aux montants des mises, chacun appréciera en fonction de son budget !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanig22



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 185

MessagePosté le: 24 Mar 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Françoise Le cellier est rentré dans la troisième avec le 2 Piacetta. Son autre cheval le 11 Puerta des Sol est disqualifé.
Il lui reste un cheval dans la huitième, le 4 Nechipie. Très bonne chance à mon avis pour au moins une place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanig22



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 185

MessagePosté le: 24 Mar 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, Nechipie fait 3ème 2,00€ et j'avais misé 10€ placé.
Je remercie Gueguen pour ses infos.
A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 27 Mar 2008 10:04    Sujet du message: A CAEN le 27 mars 08 Répondre en citant

Toujours possible de jouer LECELLIER cet aprè-midi à Caen, 'Puerta del Sol', chevauché par le fils de son propriétaire la semaine dernière -LEMOINE - ", était en péparatoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



petites annonces lyonnaises - guide des restaurants clermontois - disk91 - petites annonces paris - labo photos qualité prix