Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La stratégie du Sniper
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 08 Mar 2008 19:24    Sujet du message: La stratégie du Sniper Répondre en citant

On retiendra l'imagerie du sniper par commodité et pour ne pas se laisser distraire pendant les opérations.

Qualités du sniper : maîtrise de soi, patience, détermination, rapidité, sang-froid à l'engagement, précision.
Armement : Equidia et Paris-Turf, me concernant.
Munitions : limitées à trois par jour, pour les préserver au maximum, pour percevoir régulièrement la prime de chasse. La première est à 30 € pour les cibles mouvantes et éloignées ; la seconde à 60 € pour les cibles rapprochées et/ou mouvantes ; la dernière à 100 € pour les cibles proches ou fixes.

Résultat semaine 10/2008 : 1 tir à 100 € ; cible atteinte : 701 Quilano du Chequel au Croisé la roche.

Scénari : la Matinale d'Equidia, JF SENET explique que sa première chance au Croisé La roche est le 701, sur les 7 chevaux qu'il engage cet après-midi.
2'30 avant le départ, le 701 cote à 16. Présentation fugitive du cheval : pas d'enrênement, commentaires élogieux des journalistes, le cheval est en très bel état, le canter satisfaisant. Munitions : balle 2 engagée (60€). Attente devant l'ordinateur. 1'30 du départ, mouvement de cote en baisse rapide 15, 14. 13 à 1'. Munitions : balle 3 engagée (+40€).
Départ.
L'as se positionne en avant de la course. Fringuant. Se dégage rapidement de la corde et se tient dans le second wagon. Mouvements de relais stressants. Dans la ligne d'en face les wagons se désunisent, l'as se retrouve en troisième rang à la corde dans le dernier virage, ses chances paraissent quasi nulles... La balle ne semble pas devoir l'atteindre. Sauf que la corde s'ouvre par miracle dans la ligne droite. L'as progresse assez péniblement. Les concurrents qui le précèdent n'avancent pas, semblent même l'attendre. L'extérieur progresse en retrait. L'as gagne d'une longueur.Fin de l'opération.
Gains bruts : 1340. Mise : 100. Gains nets : 1240. Demande de virement d'une prime de 1000 €, par chèque, à recevoir semaine 11. Encaisse 240.
Wiskies, chocolat et cigarette.
Maintenant, je vais me coucher !... Mes remerciements à tous ceux qui ont joué et perdu sur la 7ème au Croisé La roche ! En cadeau, l'une de mes techniques.
Bonne nuit les amis !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 10 Mar 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hésitations sur un tir et échec.
Aujourd'hui, dernière course à Marseilles réservée aux Amateurs.
2' avant le départ, Pierre-Joseph questionne l'entraineur Mourice sur les chances du 806, Noblesse de Coeur : "il doit absolument rapporter son chèque avant la fin du mois pour pouvoir encore courir". Gain 38590€, seuil obligatoire au 31 mars, 40000 €. Une première ou une seconde place s'imposent (+3 000 ou + 1500).
Dernière course en décembre 07. Temps record 1'16" en 2004. Derniers chronos : 1'20 ; 1' 18" ; 1' 20". Engagement balle 1.
Ecoute Equidia sur radio ordinateur : le 9 - l'un des favoris -, déferre à la dernière minute.
Questionnement, doute, hésitation..., départ imminent. Incertitude = retrait de l'engagement des 100 €.
Résultat : les favoris 801 et 809 dai et le 806 gagnant. cote 17.
Il faudra donc encore faire preuve de patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 19 Mar 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

19 mars. Réunion I à Agen.
Couple Souloy/JMB dans la première et seconde course.
- 1ère course : 'Vasterbo Jetlag', ferré (!) mais "meilleur à droite", "une première chance pour ce bel engagement", cote 1,7..., à la faute dans la dernière ligne droite suite à un mouvement brutal de JMB pour lui déboucher les oreilles : "les bouchons étaient trop forts ajustés", expliquera le cash driver !... au profit de 'Le bijou de Bootz' (T. Le Beller), passé des boxes de JMB à ceux de Blanchon depuis un an, puis arrêté 8 mois, et n'a pas rapporté que 12000 € depuis son changement d'entraîneur en mars 2007.
- 2ème course : 'Finett Pride', "il devrait lutter pour les premières places", cote 1,9 : deux balles à 100 €. Vainqueur à la cote finale de 2,1..., avec plus de 50 mètres d'avance : gain net 220 €.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 20 Mar 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

20 mars. Réunion de Reims. Trot.
Tous les favoris sur 'Un jour aux Courses' ont gagné (sauf dans la 6ème et la 7ème... et pour cause !).

20 mars. Réunion de Caen. Trot.
Une superbe occasion dans la 5ème : le 509 était donné 1er favori dans Paris-Turf mais abandonné sur les cotes TV. Or le papier de ce chval de Franck Blandin était excellent, la concurrence peu relevée et peu nombreuse (11) . Vainqueur à la cote de 9,8. Hésitation. Retard à la prise de pari. Raté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 22 Mar 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

21mars. nocturne à Vincennes.
1ère et 2ème course : il suffisait de lire le journal. gains net 230 €.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
danehill



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 108

MessagePosté le: 22 Mar 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai bien aimee la derniere en 3 chvx .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 22 Mar 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je dormais ! Le vent dans les toitures...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
danehill



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 108

MessagePosté le: 22 Mar 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je dormais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 22 Mar 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

22 mars. Vincennes.
Dans la 5ème course, 'Pole Position' élevage, entraînement et drive de J.Ph Dubois donnée pour saillie des oeuvres 'Prodigious'. Tir 2 : 60 € placés. 2ème à 4,4. Gains nets 204 €.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 23 Mar 2008 17:50    Sujet du message: LENOIR à Chartres. Répondre en citant

7ème : tir 1 sur le 2, tir 2 sur le 9. Le 2, vainqueur cote 7.1 et le 9, 2ème, cote ? . Explications suivront tout à l'heure.
pour la 8ème, pas encore partie, envisager un tir 1 ou 2 sur le 16 'Pin up honey'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
danehill



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 108

MessagePosté le: 23 Mar 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas aux courses qu'il faut jouer mais s'engager dans l'armee ou devenir mercenaire lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 23 Mar 2008 18:59    Sujet du message: Re LENOIR à Chartres. Répondre en citant

Raisonnements :

Michel Lenoir avait deux chevaux engagés à Chartres, ce dimanche :
- le 2 "Queen Turbot' dans la 3ème. Une course de rentrée (10/12/07) que confirmera le résultat. Il y a donc lieu d'examiner de près la suite des événements.
- le 16 "Pin Up Honey' chevauché par P.Y. Verva dans la 8ème avec une très bonne chance (meilleur temps record en 1'14"4). Il terminera second à un nez du 11 'Peso Josselyn' (Raffin).

Entretemps, M. Lenoir est engagé comme cash-driver dans la 7ème avec le 2 'Pegase de la Lieue'. Il est le seul driver d'importance du lot et, à l'évidence, la course est visée par l'entraîneur qui l'a engagé : P. Lemire n'a que ce cheval dans la réunion et il vient de le driver lui-même en province (5ème en 1' 18"4 le 9/03).
De plus, M. Lenoir vient de driver un autre cheval de la course, le 9 'Prince du fruitier' (dai, le 12/03) qui sera conduit par son entraîneur J. Bruneau... qui vise sans doute un chèque et peut-être une place.
Bilan :
- tir 1 100€ G sur le 2. Vainqueur à la cote de 7,1. Gains nets 610€.
- tir 2 60€ P sur le 9. 2ème à la cote 3.3. Gains nets 138€.
- tir 2 60€ G sur le 16. Perte 60€.
Gains nets de la journée : 748€.
J'invite Danehil à relire le premier message de ce sujet où j'expliquais le pourquoi de la symbolique du sniper.
La grande difficulté des joueurs est de savoir se retenir afin d'agir au bon moment. La preuve... le choix du tir 2 Gagnant sur 'Pin Up Honey': la présence de Raffin sur Peso Josselyn (déjà vainqueur le 6/3 en 1'17) aurait due m'inciter à la prudence, c'est-à-dire à un tir 2 Placé..., ou à m'absinther d'un bon wyskie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1885

MessagePosté le: 23 Mar 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà expliqué à mes débuts sur ce site, que j'étais contre le fait de jouer un cheval GP, et je n'ai pas changé d'avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 23 Mar 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'un ou l'autre, effectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 453
Localisation: 29

MessagePosté le: 24 Mar 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guegen et aux autres.

Ce post ,je dois dire m'interpelle,si j'ai bien compris il faut dans un premier temps surtout bien viser.par contre si je peux me permettre une question,en cas de tir raté comment faites vous par la suite?

merci.cordialement.

ps:merci aussi pour le correcteur d'orthographe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses