Je gagne aux courses
Sommaire

Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observatoire des cas de dopage avérés et officiels
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 20 Mar 2008 11:27    Sujet du message: Observatoire des cas de dopage avérés et officiels Répondre en citant

LE CAS LOUIS BAUDRON est de notorité publique..., mais n'est pas isolé !
La presse hippique se fait l'écho de signalements qui passent le plus généralement inapperçus du turfiste lamda.
Indiquez les informations que vous repérées en précisant vos sources, obligatoirement officielles. Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 21 Mar 2008 10:29    Sujet du message: LES ANALYSES DE COMPLAISANCES EXISTENT BEL et BIEN ! Répondre en citant

Un débat récurrent anime le milieu des courses : "Vous parlez de dopage, mais il faut bien soigner les chevaux !"

Quatre chevaux de Louis Baudron ont été contrôlés positifs en 18 mois, en 2006 et 2007 : "Qoréanne d'Orgères'" (dyphylline) ; "Ninja de la Ferme" (propantheline) ; "Océano" (dyrphylline) ; "Pirogue Jénilou" (dioxyde de carbone).
Invité à s'expliquer, Louis Badron explique dans Paris-Turf : "Le vétérinaire a administré un médicament... il ne fallait pas courir le cheval avant 7 jours... je l'ai couru 10 jours plus tard... J'aurais dû faire une analyse de complaisance avant de courir... J'ai été négligent ; c'est une erreur de ma part. " (PT mardi 16/10/07)
Vous avez bien lu : une ANALYSE de COMPLAISANCE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 23 Mar 2008 14:39    Sujet du message: LES TRICHEURS SORTENT DU BOIS. Répondre en citant

Décidément, la famille Dubois fait l'actualité du dopage : après Louis Baudron en 2007, c'est au tour de Jean-Philippe Dubois qui se fait pincer avec 'Prodigious', excusez du peu, en tant que cinquième du Prix d'Amérique ?
Les parieurs qui ont joué le quinté+ avec le 10, 'Exploit Caf', arrivé 6ème sous la drive de JMB seront-ils payés après le déclassement du tricheur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudio34



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 1423

MessagePosté le: 23 Mar 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait qu'il serait possible de le demander....si tu as gardé les tickets Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 23 Mar 2008 19:45    Sujet du message: CHARTRES:Prix du BAR PMU du STADE LUISANT:DUBOIS Non Partant Répondre en citant

Dans la 5ème à Chartres, le prix du Bar PMU du Stade Luisant, Jean-Philippe Dubois a déclaré 'Rock of Charm', non partant. Il est légitime de penser que la déclaration publique du dopage de ses chevaux et de sa prochaine suspension aie perturbé ce digne rejeton du clan Dubois.
A propos de l'un des chevaux dopés, 'Prodigious', on se souviendra qu'il avait mordu au doigt son mentor, voici quelques semaines. Les commentateurs avaient fait pleurer les chaumières : aujourd'hui, tous les parieurs floués se féliciteront de cette rebellion justifiée de l'équidé et s'attacherons à le remercier en conséquence !

Le déroulement de cette 5ème course s'est aussi traduit pas deux disqualifications, intervenues dès le poteau de départ franchi et quasiment à l'unisson, par le 3 'Ringo de Morainville' et le 9 'Robin du Suret'..., de la même écurie Bruno Marie. Nous nous rappelons que cette écurie a réussi un meeting d'hiver tonitruant à Vincennes : Bruno Marie était alors apparu comme le rédempteur de vieux canassons intempestifs qui ne se contentaient pas de gagner leur course annuelle..., mais qui récidivaient sine die ! Plusieurs commentateurs se sont extasiés de ces rédemptions. C'est pourquoi il y a tout lieu aujourd'hui de s'étonner que l'écurie Bruno Marie, doublement engagée dans cette 5ème course, ne parvienne pas à faire trotter correctement plus de vingt mètres de si jeunes chevaux !?
Les deux autres chevaux de Bruneau Marie ont terminés non placés dans la 8ème et 9ème course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 24 Mar 2008 11:05    Sujet du message: LES JOURNALISTES HIPPIQUES CONTRÖLENT 'PRODIGIOUSEMENT' Répondre en citant

L'annonce du dopage des chevaux de Jean-Philippe DUBOIS sur Equidia a été des plus sommaire, hier à Chartres : quelques secondes en début de réunion et en soirée dans 'Retour aux courses'. Notons également que l'information a été portée à l'attention du public le week-end de Pâques, fête des grandes migrations de sortie d'hiver, et alors que les activités de trot sont cantonnées aux hippodromes de Chartres et de Cherbourg. Parions que l'inneffable P.J. embrumera tout ça dans un laiüs mirobolant et évanescent, dès mardi après-midi !... Et le tour sera joué !!
Nous avons noté encore combien la chute à la renverse de 'Made in Perrine' dans la 8ème à Chartres, et son long relèvement du sulki où il était entravé, avait été schintée aux téléspectateurs. Si nous ne réclamons pas, bien évidemment, que les courses soient synonymes de jeux du cirque - quoique : 'Made in Perrine' ne bâvait-il pas exagérément ?..., nous n'avons pas pu le vérifier ! -..., la manipulation des images aura au moins montré l'habilité du réalisateur à présenter ce qu'il veut bien nous présenter.
Ainsi, lors de la présentation des heats, lorsque certains chevaux ne sont pas passés à l'antenne ou sont laissés sous le silence par les commmentateurs ou montrés trop rapidement à la volée..., et lorsqu'ils gagnent à la surprise de tous..., il y aura lieu de venir raconter l'événement sur le site "Jegagneauxcourses" sujet 'les courses arrangées'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 6088

MessagePosté le: 24 Mar 2008 13:45    Sujet du message: Re: LES JOURNALISTES HIPPIQUES CONTRÖLENT 'PRODIGIOUSEMENT' Répondre en citant

Bonjour,

GUEGUEN a écrit:

Ainsi, lors de la présentation des heats, lorsque certains chevaux ne sont pas passés à l'antenne ou sont laissés sous le silence par les commentateurs ou montrés trop rapidement à la volée..., et lorsqu'ils gagnent à la surprise de tous..., il y aura lieu de venir raconter l'événement sur le site "Jegagneauxcourses" sujet 'les courses arrangées'.


Je pense que la tâche d'équidia n'est pas évidente. Si la chaîne accordait le même temps d'image à chaque chevaux, les auditeurs auraient vite fait de leur dire que seul les chevaux qu'ils ont joués les intéresses. Ce qui veut dire que les favoris intéressent plus de monde, il faut donc leur consacrer plus de temps d'antenne...

C'est à mon avis un équilibre difficile à établir que de faire plaisir au plus grand nombre sans oublier qu'il faut aussi diffuser un information "complète"

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 25 Mar 2008 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Equidia oriente le regard des téléspectateurs, sciemment ou pas.
Qui n'a pas remarqué que, par exemple dans certaines courses où la cote de JMB est basse, la chaîne du cheval évite de le présenter aux heats d'avant course afin de ne pas la faire baisser d'avantage ?.... Qui n'a pas remarqué que les présentations de heats sont très souvent incomplètes ?...
Les commentateurs d'un 'Jour au course' se complaisent même, en direct, à mesurer le niveau d'évolution des cotes suite à leurs appréciations sur tel ou tel cheval. La blague consiste même à menacer, celui d'entre-eux qui s'avance un peu de trop dans la désignation d'un vainqueur potentiel, d'une divulgation de son numéro de portable à l'antenne !
L'objectif n'est pas d'obtenir le même temps d'antenne par cheval !... Mais à un certain point de 'contrôle' de l'image, on peut considérer qu'il y a manipulation des parieurs.
Ceci étant dit, je ne saisis pas les causes de l'intervention du responsable de site sur ce seul aspect de mon texte : est-ce parce que j'appelle à citer les cas litigieux observés des parieurs sur "Jegagneauxcourses" ?

Le thème de cette rubrique est de traiter de la came sur les champs de course : le moins que l'on puisse en dire, c'est que la chaîne du cheval officielle est moins prolixe pour en parler que l'orsqu'il s'agit de blablater sur les chances (parfois truquées !) de tel ou tel canasson.

Dans un pays sous contrôle, la presse hippique aussi est contrôlée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 25 Mar 2008 13:42    Sujet du message: JEAN-PHILIPPE le chimic entraîne encore ses chevaux. Répondre en citant

'Moderne Jazz' (Diclophénas); 'Power of Love' (Salbutanol); 'Prodigious' (Salbutanol + Prednisolone), contrôlés positifs, valent à Jean-Philippe Dubois une suspension sursitaire de 3 mois et une amende de 12 000€.

Les parieurs floués qui ont joué 'Exploit Caff', officiellement classé 5ème du Prix d'Amérique 2008, peuvent revendiquer un paiement..., s'ils détiennent encore leurs tickets PMU. Quant aux parieurs qui ont passé leurs ordres par internet seront-ils automatiquement crédités de leurs gains par le PMU ?

Au final, c'est la cagnotte des parieursqui sera encore sollicitée.
Quant un entraîneur provoque une perte sèche au PMU, notamment du fait d'agissements délictueux, l'amende est insuffisante. Dans le cas JP DUBOIS, il serait légitime de lui imputer la charge du paiement des gains dus aux parieurs d'Exploit Caf', et de même pour les autres courses trichées.
D'ailleurs, lorsqu'un jockey ou un driver commet une faute professionnelle préjudiciable, le remboursement des enjeux devraient être à sa charge (ex. voici deux mois, C. PIEUX, à Pau, lorsqu'il s'était trompé de tracé sur un favori, des milliers de parieurs ont été lèsés). Les contraindre à s'assurer serait un moyen d'éviter de solliciter injustement, et subrepticement bien sûr, les parieurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 6088

MessagePosté le: 26 Mar 2008 12:52    Sujet du message: Re: JEAN-PHILIPPE le chimic entraîne encore ses chevaux. Répondre en citant

Bonjour

GUEGUEN a écrit:

Les parieurs floués qui ont joué 'Exploit Caff', officiellement classé 5ème du Prix d'Amérique 2008, peuvent revendiquer un paiement..., s'ils détiennent encore leurs tickets PMU.


Peux tu nous citer tes sources sur ce point ?

Pour moi les rapports sont payés en fonction de l'arrivée officiel du pmu. Si cette arrivée change à posteriori ( dopage / réclamation ), les rapports des parieurs ne sont pas concerné.

Je suis d'accord que ce n'est pas aux parieurs d'assumer ce risque mais ces circonstances restent très rares. De plus je ne vois pas comment gérer des modifications d'arrivée. Il faudrait que les parieurs qui ont joué Exploit Caff rembourse leur gain ?

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:24    Sujet du message: CARNT de RECLAMATION aux guichets PMU. Répondre en citant

Dans chaque guichet PMU, un carnet de réclamation est tenu à disposition des parieurs. Un récépissé est remis au dépositaire et une réponse intervient en général dans la quinzaine. Les demandes sont généralement suivies d'effets positifs : sans doute, pour le PMU, une démarche commerciale..., insatisfaisante il est vrai en l'absence de règlement global.

Les prises en charge des "fautes professionnelles" peuvent-être couvertes par des assurances à la charge des professionnels : ça existe dans toutes les professsions !
Pourquoi envisager le remboursement des gains encaissés à tort par les parieurs, en l'occurence, le Quinté du 27 janvier 08 où 'Prodigious' a été abusivement classé 5ème ? Le parieur n'est pas responsable de l'impuissance du PMU à détecter les tricheurs en temps et en heures !
Si nous voulons lutter contre le dopage, une seule méthode : taper à la caisse !!
Si les cas sont rares, c'est parce qu'ils ne sont pas détectés... pas non plus correctement officialisés : les signalements du Cheval Français sont plus fréquents que les parieurs ne l'imaginent mais ils sont confidentiels. Notre site sera régulièrement avisé dans cette rubrique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 897

MessagePosté le: 26 Mar 2008 14:15    Sujet du message: Re: JEAN-PHILIPPE le chimic entraîne encore ses chevaux. Répondre en citant

GUEGUEN a écrit:
'Moderne Jazz' (Diclophénas);

.


diclofénac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 897

MessagePosté le: 26 Mar 2008 14:17    Sujet du message: Re: JEAN-PHILIPPE le chimic entraîne encore ses chevaux. Répondre en citant

GUEGUEN a écrit:
'Power of Love' (Salbutanol); .


salbutamol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 26 Mar 2008 19:04    Sujet du message: Remerciements. Répondre en citant

Merci, Monsieur X, de vouloir bien corriger mes fautes d'orthographe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 897

MessagePosté le: 26 Mar 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime la précision
comme les snippers Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



petites annonces lyonnaises - guide des restaurants clermontois - disk91 - petites annonces paris - labo photos qualité prix