Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Methode plat avec les poids?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FCNA33



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 243
Localisation: 33

MessagePosté le: 25 Nov 2008 18:55    Sujet du message: Methode plat avec les poids? Répondre en citant

Bonjour,je me suis aperçu avec le temps et l'experience que chaque disipline etait vraiment differente et qu 1methode pouvait marché en trot et pas en plat et inversement.Donc pour le trot je pense que l'utilisation des chronos est essentiel,et pour le plat je (pense) que le poid doit avoir son importance,et c'est la que je vous demande si quelqu un a une methode pour jouer avec le poid?Pour le trot je test une methode,mais pour le plat...Alors si un joueur joue de cette façon,qu'il s'exprime ici ou en Mp.Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je joue aux courses depuis plus de 10 ans et connais ce milieu depuis 25 ans car j'accompagnais mon père sur hippodrome dans ma jeunesse à saint-cloud (hippodrome de plat).

Avec mon expérience sur cette discipline qu'est le galop, je peux t'assurer que le poids a essentiellement d'importance dans les handicaps mais beaucoup moins dans les groupes ou listed. Ensuite il y a la distance qui a de l'importance et l'état du terrain.

Pour ce qui est des handicaps, ce n'est pas certain qu'un cheval qui fini deuxième à un certain poids qu'il sera à l'arrivée de sa prochaine malgré 2 ou livres de décharge.

J'ai fais des stats sur ce que fait un cheval lorsqu'il était 1er, 2ème, ... ou 5ème lors de sa précédente course et qu'il a son poids baissé lors d'un QUINTE en plat

1er : 545 chevaux - 111 fois placés = 20%
2ème : 408 chevaux - 106 fois placés = 26%
3ème : 372 chevaux - 67 fois placés = 18%
4ème : 333 chevaux - 52 fois placés = 15%
5ème : 329 chevaux - 50 fois placés = 15%

Bref, pas de solution miracle pour les QUINTES de PLAT avec les poids.
D'ailleurs dans une telle course on dit d'après les poids donnés par les handicapeurs que la moitié des chevaux ont exactement leur même chance de se défendre pour les places.
Revenir en haut
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 1345

MessagePosté le: 27 Nov 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon résumer de Ludo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Tarzan



Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Déc 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, également, je préfère jouer par rapport à l'état du terrain (aptitudes du cheval), la corde, les performances dans le terrain ou à la distance, et aussi au poids, mais ce n'est qu'un élément parmi tous les autres... Et sans doute noyé par les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses