Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

* * * CONCOURS très intéressant ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atilios



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Déc 2008 19:05    Sujet du message: * * * CONCOURS très intéressant ... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous !



Je suis nouveau sur ce Forum et sur ce site que je découvre (qui est très bien).

Je vous propose d'animer ici un petit concours très sympa à partir du mois de Janvier 2009. Je l'avais déjà fait en 2006 ailleurs et cela plaisait beaucoup aux turfistes vue le succès du concours.

Voilà, trouver des favoris, ça, tout le monde sait le faire, alors je vous propose un concours d'outsiders ou vous pourrez même y inclure des tocards si cela vous enchante.

Le but du jeu est le suivant :

Chaque jour, chacun(e) d'entre nous donnera un cheval de la course du Quinté dont sa cote finale devra être égale ou supérieure à 10 contre 1, le point de référence de cette cote finale et officielle sera sur le site Genny-courses dont je donnerai ci-dessous le lien. Le but est que notre outsider (ou tocard) choisi finisse dans les 3 premiers de la course. Si votre cheval est à la cote finale de : 25 / 1, vous aurez : 25 points, s'il est à 12 / 1, cela vous fera donc 12 points, etc... Et si votre cheval gagne la course, il doublera son nombre de points.

Exemple :

Cheval qui gagne à la cote finale de 25 / 1 = 50 points ( 2 X 25 points )

Vous pouvez mettre votre cheval jusqu'à 5 minutes avant la course, voire même le changer autant de fois que vous le voulez, et je tiendrai compte de votre dernière intervention sur ce Forum. Si votre cheval finit à la cote finale officielle de : 9,9 / 1, même s'il gagne la course, cela ne vaudra aucun point = 0 point.

Donc plus on choisit un cheval près de la cote de : 10 / 1, et plus on prend des risques. A chacun(e) donc de voir... Mais c'est très sympa car cela nous apprend à bien choisir ceux qui ont une chance à grosse cote. Plus la cote de notre cheval est élevée et plus on prend des point, et s'il gagne, c'est encore mieux, car cela double le nombre de nos points.

J'interviendrai chaque jour sur ce Forum (en fin d'après-midi ou en soirée, voire plus tôt les week-end) pour faire le classement. Rien ne vaut la compétition ! C'est vraiment très sympa, vous verrez... Celle ou celui qui aura le plus de points à la fin du mois aura gagné le concours ! Il n'y a rien de particulier à gagner sinon l'Honneur d'être le meilleur, ou la meilleure !

_____________________________________________________________

Donc je récapitule le règlement du CONCOURS :

1 - Choisir un cheval à une cote égale ou supérieure à 10 / 1
2 - Le cheval doit se placer dans les 3 premiers de la course du Quinté.
3 - La cote finale (sur site Genny-Courses) = le même nombre de points.
4 - Si votre cheval gagne la course = sa cote finale X 2 (19/1=38 points)
5 - Le concours dure 1 mois et redémarre à zéro les mois suivants.
6 - On peut mettre son cheval jusqu'à 5 minutes avant le départ.
7 - Mettre un (ou deux) autre(s) outsider(s) en cas de non-partant.
8 - Le classement se fera chaque jour, au fur et à mesure des courses.
9 - Bonne chance à toutes et à tous ! Que le (ou la) meilleur(e) gagne !

* Site : GENNY-COURSES (pour les cotes finales des chevaux du PMU) :

http://www.geny.com/Cotes?id_course=213956&info=2008-12-16-Vincennes-Prix-de-Fustignac

_____________________________________________________________


Il n'y a point besoin de vous inscrire ici au concours, le 1 er janvier 2009, je mettre en titre sur ce FORUM :

" Concours OUTSIDER ( 1 janvier ) "

Puis, après la course (en fin de journée) :

" Classement du 1 janvier "


EXEMPLE :


" Classement du 7 Octobre " :


1 er : Tartampion .............. 148 points
2 ème : Nikos ...................... 135 points
3 ème : Barnabé .................. 124 points
4 ème : Gertrude ................. 112 points
5 ème : Ourasi .................... 96 points
6 ème : Teddy ..................... 77 points
7 ème : Carlos .................... 51 points
8 ème : Alain ...................... 49 points
9 ème : Françoise ............... 35 points

etc... etc .....
____________________________________________________________

Et vous, saurez-vous trouver de bons tocards ? Où serez-vous classé
le 31 janvier prochain ? 1 er ou dernier ??? L'avantage de ce concours,
c'est que même si vous êtes mal classé(e) à la fin, le 25 janvier par
exemple, rien ne sera perdu, vous pourrez encore gagner ce concours,
le tout sera pour vous de prendre alors de gros risques en tentant de
gros tocards à la cote : en effet, si vous trouvez que votre bourin a quand
même une bonne chance de figurer dans les 3 premiers à la cote de :
57 / 1 et qu'il gagne la course du Quinté, cela vous fera : 57 X 2 = 114 !!!

J'ai déjà vu des cas comme ça, et même à des cotes de : 71 / 1 !!!!!!!!!

Donc rien n'est jamais perdu, il faut avoir du flair, c'est tout !

Si vous avez des remarques ou conseils à me faire, je vous écoute...

Je remettrai ce règlement sur ce FORUM quelques jours avant le nouvel
an, puis surtout la veille, pour bien informer les gens.

Quand vous serez pris dans ce concours, vous verrez qu'il vous sera
très difficile de vous en passer, tant il passionnera, car rien ne vaut la
compétition ! Donc serez-vous vous même le (la) favori de ce concours,
un "outsider" ou bien un vrai "tocard" des pronostics ???

Montrer votre valeur et vos compétences à dénicher des outsiders et des
tocards ayant une vraie chance de figurer à l'arrivée...

Je vous attends dès le premier janvier...

Bonne chance !

Très cordialement,

Atilios Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FCNA33



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 35

MessagePosté le: 16 Déc 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très content bonne idee,c'est cool.a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 6749

MessagePosté le: 16 Déc 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum Atilios

Ton idée me plaît beaucoup. Rendez vous donc en janvier Très content

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atilios



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Déc 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Re :


Très content Merci beaucoup pour tes encouragements !

(permets-moi le tuttoiement qui n'enlève en rien le respect que je te dois)

Tu verras, c'est vraiment très sympa. Ma très grande spécialité, c'est les courses de trot, aujourd'hui par exemple, je flairais bien le N° 1 et je le touche placé à : 4,70 euros X ma mise. Je gagne bien ! Cool ! Comme outsider pour demain mercredi, je vois bien aussi (placé) le N° 1 (Noroit), sinon le N°2 (Finish first) est mon favori, je ne vois pas comment un tel cheval ne serait pas à l'arrivée dans ce lot là. Ce sera d'ailleurs le grand favori, un cheval très habitué à la Grande Piste de Vincennes, très véloce et très régulier, son record de 1'11"4 sur ce tracé annonce la "couleur" (la valeur) du cheval. Mais bon, il n'y a aucun "mérite" à trouver un tel favori, n'est-ce pas ! Et ce concours (ou challenge) sur les OUTSIDERS et TOCARDS sera beaucoup mieux pour tous.

J'animais ça sur un autre site il y a quelques temps mais la naissance de ma fille m'avait fait prendre du recul par rapport à ce travail quotidien, si bien que les gens m'écrivaient et même m'appellaient pour me faire part de leur désolation et tristesse du fait que j'avais tout arrêté. Cela avait duré des mois et des mois et tout le monde y avait vraiment pris goût ! J'étais toujours très bien classé (nous étions une bonne trentaine à y participer) mais je n'ai jamais remporté ce challenge. C'est vraiment sympa de flairer les outsiders et les tocards ayant une chance de participer activement à l'arrivée. Pour demain mercredi, le N° 1 (Noroit) a sa chance en tant qu'outsider dans les 15 / 1 (au moins 4 euros placé), il a déjà trotté en 1'14"2 sur les 2700 mètres de la Grande Piste de Vincennes, ce qui est un excellent chrono, et même si son entraîneur aurait préféré cette distance plus longue que les 2100 mètres de demain, il lui porte quand même sa confiance. Reste le fait d'avoir le numéro 1 à la corde qui peut lui jouer des tours (le risque de se faire enfermer dès le départ), il peut tout de même trouver le bon dos du n° 2 qui lui va sûrement partir très vite.

Je ne joue jamais au jeu simple un cheval qui est souvent Distancé au trot ou qui n'a pas couru depuis plus d'un mois. Dans la course du Quinté de ce mardi, toute la presse avait mis favori le N° 7 (Quinella) mais le mien était le N° 1 (Quamissa). Le n° 7 n'avait fini que 2 fois dans les 3 premiers lors de ses 8 dernières sorties, tandis que le n° 1 finissait 5 fois dans les 3 premiers sur ses 6 dernières sorties, très régulier dans un bon chrono.

Bons jeux et bonne chance pour demain mercredi !

Très cordialement,

Atilios Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses