Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

* Méthode de jeu intéressante à tester :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atilios



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Déc 2008 21:01    Sujet du message: * Méthode de jeu intéressante à tester : Répondre en citant

Très content


* * * Méthode de jeu en Montante sur un capital de 1621 euros :

___________________________________________________________

2 - 3 - 5 - 8 - 13 - 20 - 31 - 47 - 71 - 107 - 161 - 242 - 364 - 547
___________________________________________________________


Cette méthode peut aider à faire beaucoup de bénéfices, mais à la seule condition de ne pas perdre 14 fois de suite, sinon on perd son capital de base.

Le but est de trouver un cheval Placé (finissant dans les 3 premiers d'une course) ayant un rapport de gain minimum de 3 euros. Il faut le chercher à une cote égale ou supérieure à 10 / 1. Eviter en dessous de cette cote.

On joue la première mise de 2 euros. Si l'on gagne, on empoche le bénéfice net et on recommence sur cette mise de départ : 2 euros.

Si l'on perd, on passe à la mise juste au dessus : 3 euros, et ainsi de suite (...) jusqu'à ce que l'on gagne, et dès que l'on gagne, on reprend la mise de départ : 2 euros.

_____________________________________________________________

2 - 3 - 5 - 8 - 13 - 20 - 31 - 47 - 71 - 107 - 161 - 242 - 364 - 547
_____________________________________________________________


L'avantage d'une telle méthode (si bien sûr on ne perd pas 14 fois de suite), c'est que l'on récupère à chaque fois tous nos gains précédents perdus et on empoche en plus un bénéfice.

Ci-dessous, j'ai fait un calcul par rapport aux différentes mises de jeu, en tenant compte du total des mises perdues que je déduis une fois que l'on a gagné, ce qui nous donne le bénéfice net. J'ai fait en sorte que le bénéfice net soit de plus en plus fort plus le temps passe (...), mais notre but est de gagner le plus rapidement que possible et de redémarrer à zéro (sur notre mise de départ de 2 euros).

Cette méthode est très intéressante si l'on trouve de temps en temps un cheval Placé à 10/1 ou plus. Au trot, les favoris ont tendance à être plus souvent à l'arrivée que les outsiders, mais au galop, cette méthode peut vraiment porter ses fruits. Sans compter que les calculs qui figurent ci-dessous se basent sur un gain de 3 euros, mais imaginez que vous en êtes à votre 9 mise ( donc à : 71 euros ) et que votre cheval Placé fasse 4,70 euros.

Cela nous donne le calcul suivant :

71 euros de mise X 4,70 euros du cheval Placé = 333,70 euros de gain.
333,70 - 200 euros de misés depuis le départ = + 133,70 euros.
Bénéfice NET = + 133,70 euros.

Donc on revient ensuite à notre mise de départ : 2 euros.


___________________________________________________________

* Calculs faits sur la base d'un rapport Placé de 3 euros :
___________________________________________________________


1 ère mise : 2 euros ( + 4 ) TOTAL des mises = 2 euros
2 ème mise : 3 euros ( + 4 ) TOTAL des mises = 5 euros
3 ème mise : 5 euros ( + 5 ) TOTAL des mises = 10 euros
4 ème mise : 8 euros ( + 6 ) TOTAL des mises = 18 euros
5 ème mise : 13 euros ( + 8 ) TOTAL des mises = 31 euros
6 ème mise : 20 euros ( + 9 ) TOTAL des mises = 51 euros
7 ème mise : 31 euros ( + 11 ) TOTAL des mises = 82 euros
8 ème mise : 47 euros ( + 12 ) TOTAL des mises = 129 euros
9 ème mise : 71 euros ( + 13 ) TOTAL des mises = 200 euros
10 ème mise : 107 euros ( + 14 ) TOTAL des mises = 307 euros
11 ème mise : 161 euros ( + 15 ) TOTAL des mises = 468 euros
12 ème mise : 242 euros ( + 16 ) TOTAL des mises = 710 euros
13 ème mise : 364 euros ( + 18 ) TOTAL des mises = 1074 euros
14 ème mise : 547 euros ( + 20 ) TOTAL des mises = 1621 euros

____________________________________________________________

Un bon conseil : avant de mettre en pratique cette méthode, testez-la à blanc sur une année et voyez ce que cela donne avant de vous lancer pour de bon.

Nous étions pas mal de personnes à avoir testé cette méthode à blanc sur un Forum de courses (sur plusieurs mois de pronostics quotidiens), et la plupart d'entre nous avaient atteint ou dépassé en bénéfice net le montant du capital, soit plus de 1621 euros de bénéfices net. Mais certains pronostiqueurs, les moins doués, avaient échoué et perdu tout leur capital. Donc cette méthode peut être très intéressante mais à condition de ne pas être un "tocard" du pronostic !

J'ai promis un petit challenge de pronostics sur les outsiders à partir du 1 er janvier 2009 sur le Concours proposé sur ce Forum, mais à partir du mois de Mars où commencent les courses de Galop, si vous le voulez bien, vous mettrez votre cheval (à la cote de 10 / 1 ou plus) et je ferai cette simulation des bénéfices (par cette Montante) pour voir si cela peut marcher pour vous aussi, à blanc.

Bien entendu, on peut faire des Montantes avec un capital beaucoup moins fort mais le nombre total des mises possibles sera réduit en conséquence, donc c'est à chacun de voir.

Bonne chance dans tous vos jeux !

Bonnes fêtes de fin d'année !

Très cordialement,

Atilios (Patrick) Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atilios



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Déc 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Re :


Je rectifie juste cette phrase male formulée (ci-dessus) :



" L'avantage d'une telle méthode (si bien sûr on ne perd pas 14 fois de suite), c'est que l'on récupère à chaque fois toutes nos mises précédentes perdues et on empoche en plus un bénéfice. "

Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FCNA33



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 24 Déc 2008 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut,pourquoi pas?mais maintenenant il faut trouvé une sélection qui obtient tout les criteres que tu as défini...moi je pense avoir une petite idée..il faut aussi avoir le capital necessaire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicos



Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 82

MessagePosté le: 24 Déc 2008 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Atilios a écrit:
Re :


Je rectifie juste cette phrase male formulée (ci-dessus) :



" L'avantage d'une telle méthode (si bien sûr on ne perd pas 14 fois de suite), c'est que l'on récupère à chaque fois toutes nos mises précédentes perdues et on empoche en plus un bénéfice. "

Très content


Bonjour,

Bien évidemment, tu vas droit dans le mur avec une telle montante.

Pour éviter un écart 14, il te faudrait un % de réussite d'environ 50%
et 50% avec un rapport moyen de 3 euros, c'est impossible.

Choisis plutôt la masse égale, sinon ce sera un massacre.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 565

MessagePosté le: 24 Déc 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le long terme, c'est impossible de gagner avec cette méthode.
Le mot montante est à bannir définitivement si tu ne veux pas perdre ton argent.

Comme l'a dit Nicos, il faut vraiment que tu parr avec une optique de jeu à masse égale.
C'est toujours le premier conseil que je donne à un joueur.

Joyeux Noel à tous les membres du forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PourLeTurf



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 642

MessagePosté le: 24 Déc 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce genre de montante est une erreur des débutants dans le turf. Il faut être fou pour investir 1600€ pour en gagner 20. Il est préférable de jouer 1600€ sur un archi favoris, qui va vous rapportez 1,10 ou 1,20€.

Joyeux Noël.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bollaert



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 94

MessagePosté le: 24 Déc 2008 13:18    Sujet du message: jeu Répondre en citant

salut a tous
tout a fait d'accord pour bannir les montantes car trop risuqé pour un gain assez faible
la masse egale est pour moi la meilleure solution
joyeux noel a tous
Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atilios



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Déc 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !


C'est l'une des méthodes valables, je trouve, si bien sûr on n'est pas un "tocard" aux pronostics. Je ne jouerai jamais en revanche 1600 euros sur un favori Placé à 1,10 euro ou 1,20 euro. Si l'on gagne on gagne peu et si l'on perd, on perd tout en une seule fois, ce qui est trop risqué. Même celui qui monte son entreprise investit un capital de départ et n'est jamais sûr de tout perdre en cas de faillite.

Prenez l'exemple du n° 11 aujourd'hui à Deauville, il n'était pas "si dur" que ça à trouver comme bon outsider, il était régulier dans ses courses et répétait sa valeur, son entourage était confiant et il partait de plus à une bonne cote. Du coup il fait : 5,20 euros Placé. Pour 10 euros que j'ai misés sur lui, j'en gagne 52, c'est pas mal, non ?

Je me tate donc de mettre un jour cette méthode en pratique. Je vais la tester de nouveau à blanc sur l'année 2009, mais seulement sur les courses de Galop du Quinté. Je mettrai à chaque fois mon cheval choisi.

On fera, si vous le voulez bien, ce Challenge que j'ai proposé sur les outsiders début janvier, c'est très sympa d'essayer de trouver des outsiders à cote égale ou supérieure à 10/1 (même si parfois un cheval en plat peut être considéré comme l'un des favoris de la course à 10/1).

On verra bien qui sera le meilleur...

Joyeux Noël !

Cordialement,

Atilios Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo96x



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 2578
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 25 Déc 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui t'empêcherai de jouer 1.600€ sur un favori placé ?

Sur hippodrome j'en vois qui joue des 1.000 / 2.000 / 5.000 / 10.000 sur des favoris placés.

En se débrouillant bien ils se font entre 100 et 200€ de bénéfice par jour. A la fin du mois ils en sont à 3.000€ de bénéfice, soit 3 fois le SMIC non imposable.

Et je suis d'accord avec tout le monde les montantes (ou martingales) c'est ce qu'il y a de plus dangereux surtout lorsqu'on a pas plus d'expérience dans les paris et les pronostiques. Surtout que trouver un cheval à 3€ placé, ça relève du parcours du combattant car un cheval qui est à 10/1 ne rapporte pas toujours 3€ surtout si 2 favoris sont à l'arrivée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atilios



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 25 Déc 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis chercher un cheval à 10/1, c'est le minimum, mais en réalité je le cherche entre 12/1 et 25/1, un cheval qui a vraiment ses chances, mais à condition qu'il ne soit pas à 10/1 le 2 ème ou le 3 ème favori, lequel cas son rapport pourrait être effectivement en dessous de 3,00 euros au jeu simple Placé.

Je vais tester sur une année complète cette méthode mais uniquement sur les courses de Plat et d'Obstacles, pas au trot où se sont très souvent les favoris qui sont à l'arrivée. Je pense même appliquer cette méthode sur des courses en dessous de 15 partants.

Bons jeux !

Atilios
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicos



Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 82

MessagePosté le: 25 Déc 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Atilios a écrit:
Quand je dis chercher un cheval à 10/1, c'est le minimum, mais en réalité je le cherche entre 12/1 et 25/1, un cheval qui a vraiment ses chances, mais à condition qu'il ne soit pas à 10/1 le 2 ème ou le 3 ème favori, lequel cas son rapport pourrait être effectivement en dessous de 3,00 euros au jeu simple Placé.

Je vais tester sur une année complète cette méthode mais uniquement sur les courses de Plat et d'Obstacles, pas au trot où se sont très souvent les favoris qui sont à l'arrivée. Je pense même appliquer cette méthode sur des courses en dessous de 15 partants.

Bons jeux !

Atilios


Si comme tu dis, "tu n'es pas un tocard en pronostics", tu n'as pas besoin de montante !!!

Mais si tu désires alimenter le mutuel, alors, persiste !!!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robertet



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 37

MessagePosté le: 26 Déc 2008 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo,
Qui n'a jamais joué de montante? Avoir cette ilusion de gagner si l'on ne dépasse pas un certain nombre de pertes est très rassurant. Et au combien l'on est content de gagner de petite somme.
Ce systhème est dangeureux car il engage une somme conséquente mais il existe des variantes amusantes en n'engageant qu'une centaine d'euros
qui procure un fun identique.
Salut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicos



Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 82

MessagePosté le: 26 Déc 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Robertet a écrit:
Hallo,
Qui n'a jamais joué de montante? Avoir cette ilusion de gagner si l'on ne dépasse pas un certain nombre de pertes est très rassurant. Et au combien l'on est content de gagner de petite somme.
Ce systhème est dangeureux car il engage une somme conséquente mais il existe des variantes amusantes en n'engageant qu'une centaine d'euros
qui procure un fun identique.
Salut.


Ah, si c'est pour l'illusion, alors....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo96x



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 2578
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 08 Mar 2009 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon site je parle des stats pour les favoris.

Ceci aidera sans doute à se faire idée pour les jouer à masse égale ou en montante.

Sur mon site voir : pronostics et programmes / Les FAVORIS

Ludo96x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses