Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion sur www.pronostics-courses.fr
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Jan 2009 19:21    Sujet du message: Discussion sur www.pronostics-courses.fr Répondre en citant

Bonjour

Certains d'entre vous connaissent déjà mon site http://www.pronostics-courses.fr ( anciennement http://www.ortolojf-courses.com )

J'ai mis au point en modifiant, le script de mise à jour automatique de la base de données de mon site, de telle manière que, quand un cheval sans nationalité est rencontré, et qu'il existe un cheval récent avec nationalité avec exactement le même nom, le cheval avec nationalité soit pris plutôt que le cheval sans nationalité.

Avant cette modification, il aurait pu se faire, que le même cheval soit répertorié dans la bdd, sous les deux noms avec et sans nationalité, ce qui aurait rendu la base de données, moins fiable.

Ce problème, sur une base de données d'environ 72000 chevaux, ne concerne qu'environ 1600 chevaux, ce qui est très réduit.

Cependant, j'ai refait entièrement la base de données de mon site, à partir des données de mon site partenaire, en m'assurant que les chevaux avec nationalité, soit bien identifiés comme tels.

La bdd, va du 1er Janvier 2000, au 26 Janvier 2009.

Cette remise à neuf de la bdd de mon site, ne devrait pas avoir de très grand impact sur la justesse des données statistiques. Cependant, je pense que, telle qu'elle est, ma bdd est la plus fiable possible.

Si vous voulez, vous pouvez voir ce que cela donne à l'une des urls ci-dessus ( voir début de mon message ).

Voici quels sont mes projets à moyen et long terme:

J'ai reçu la suggestion suivante d'un visiteur de mon site, très compréhensif: C'est de faire régulièrement des pronostics personnels à partir de mon site ( je suis le plus qualifié pour celà, puisque je sais exactement la signification de mes stats, et la façon dont elles sont calculées ), et de les enregistrer dans une table SQL, avec une interface que je programmerais, et puis de faire des envois automatiques des pronostics du lendemain, quotidiennement, aux abonnés de mon site.

Celà présenterait deux avantages:

D'abord, ces pronostics seraient théoriquement de meilleure qualité que ceux que font les habitués de mon site.

Ensuite, cela rapprocherait et équilibrerait l'offre et la demande, en faisant en sorte, par exemple, que les habitués des hippodromes, puissent recevoir sur leur téléphone portable, mes pronostics, en réel, ce qui leur éviterait de faire des contorsions pour consulter mon site sur place, avec leur petit portable.

L'inconvénient serait, qu'alors je serais obligé de consacrer environ 1/2 heure tous les soirs, pour faire mes pronostics persos, sauf évidemment si je pouvais passer en mode automatique ( pour les pronos ), dans le cas où je ne serais pas disponible.

L'envoi des pronos, quant à lui, serait automatique, avec la classe PHPMailer, que je peux très facilement apprendre à maîtriser.

Je pense, que jusqu'à présent je ne fais que penser vaguement à cette possibilité, et je n'ai rien programmé actuellement pour cela, mais dans une première approche, les abonnements pourraient être gratuits, ce qui m'amènerait de futurs clients, en prévision du jour (lointain ), où mon site deviendrait payant.

Merci beaucoup de votre attention.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir

Finalement, j'ai trouvé ce que je vais faire d'abord, avant éventuellement de gérer cet envoi automatique de mails de pronostics.

D'abord, je vais améliorer le pronostic calculé de mon site, en filtrant ( donc en éliminant de mon Pronostic calculé actuel ), les Chevaux n'ayant pas suffisamment couru durant l'année précédant la course du jour, ou dont la combinaison linéaire à part égale ( n1 + n2)/2 du coefficient de dispersion n1 des rangs d'arrivées lors des 5 dernière courses, et du coefficient de dispersion n2 des rangs d'arrivées durant l'année précédant la course du jour soit supérieure à une valeur limite. Donc j'élimine les Chevaux du Pronostics, pour lesquels cette combinaison linéaire sera supérieure à une valeur limite, que je déterminerai par des essais successifs sur mon site en local sur mon ordinateur.

En effet, un coefficient de dispersion élevé des rangs d'arrivées d'un Cheval, indique que le Cheval est irrégulier. Si le Cheval est irrégulier récemment ( dernière année ou 5 dernières courses ), c'est qu'il vaut mieux ne pas le retenir.

De la même manière, un Cheval n'ayant que très peu couru récemment, n'est pas prévisible, et ne doit donc pas être retenu.

La même personne dont j'ai parlé lors de mon précédent message, m'a amené à préciser l'heuristique que j'utilisais pour faire mes pronostics personnels. Cette méthode que j'utilise, est très standardisée, et me paraît donner de bons résultats.

Comme ces nouveaux pronostics, qui figureront sur mon site, pourront être calculés automatiquement, rien n'empêche à ce moment-là, que le processus d'envoi de mails de pronostics, soit aussi entièrement automatisé, sans intervention manuelle de ma part, ce qui rend cette amélioration de mon site, tout à fait envisageable.

Je vous tiendrai au courant de la mise en place de ces nouveaux pronostics ( sur le site en tout cas pour l'instant ), dès qu'il seront disponibles.

La qualité de mes pronostics, devrait s'en trouver très améliorée.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Jan 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai testé ce soir, en affichant en local chez moi, les coefficients de dispersion des Chevaux de mon Pronostic, pour les Courses anciennes.

Il s'avère, qu'il n'y a aucune corrélation, entre les valeurs de ces coefficients de dispersion ( qui sont proportionnels au degré d'irrégularité du Cheval ), et les places obtenues par les Chevaux.

En d'autre termes, un Cheval très irrégulier lors des 5 dernières courses ou durant la dernière année de courses, a autant de chances de bien se placer, qu'un Cheval très régulier.

Je pense, q'un tel filtrage suivant le degré d'irrégularité des Chevaux, donnerait un mauvais résultat. Je laisserai donc, le mode de calcul de mes Pronostics, inchangé.

Cependant, il est tout à fait possible, que la mise à jour récente de la bdd de mon site, ait un peu amélioré le niveau prédictionnel de mon site. Clin d'oeil

Actuellement, au vu des statistiques et en comparant l'ordre des valeurs des stats, aux places obtenues par les Chevaux, je pense que le critère de tri de mon site, qui est d'ailleurs paramétrable, est optimum.

Je ne pense pas pouvoir améliorer le degré prédictionnel de mon site.

Je reconnais, que les résultats des Chevaux, sont parfois imprévisibles, et j'ai tendance à attribuer cela, en grande partie à des influences exogènes que je ne connais pas, comme par exemple des événements vécus par certains Chevaux ( chutes, ou éventuellement maladies, ou autres ), dont effectivement mes statistiques, ne tiennent pas compte.

Je pense, que la prise en compte de ces éléments, requiert des informations conséquentes sur les Chevaux, et aussi qu'il est bon, que les visiteurs de mon site, consultent aussi le site Zeturf, où figurent des pronostics gratuits, qui sont bons en général.

Bon surf !

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Fév 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voilà, j'ai refait de nouveau la bdd de mon site, en tenant compte correctement des chevaux avec nationalité, et en supprimant les Chevaux ne figurant pas dans les Courses.

Egalement, j'ai fait en sorte que les scripts produisant les statistiques de mon site, quelles que soient les Courses ( anciennes, du lendemain/après-midi, ou du soir/de la veille ), prennent en compte les Chevaux avec nationalité dans tous les cas où ils existent, ce qui permet de bien identifier les Chevaux, condition essentielle à la justesse des statistiques.

Il va de soi, que le script de mise à jour quotidienne de la bdd, a été également modifié de manière à prendre le Cheval avec nationalité le plus récent dans le cas où il existe, ce qui permet de garder la base de données cohérente.

J'ai cru constater sur les deux derniers jours, que j'obtiens le couplé placé assez souvent, la justesse des résultats dépendant surtout de l'hippodrome, certains hippodromes étant favorisés, et d'autres peu favorisés. Cependant, je n'ai pas identifié les hippodromes favorisés par leur noms, compte tenu du peu de journées sur lesquelles j'ai constaté cela.

Finalement, je pense que mon site ne donne pas de si mauvais résultats que ça... Clin d'oeil

Cependant, il y a une constante récurrente, c'est que j'obtiens de meilleurs résultats, sur les Courses sans événement ( Simple/Couplé/Trio, que sur les Courses à événement ( Quinté et/ou Multi et 2/4 ).

Je ne sais franchement pas à quoi attribuer cette différence... ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 453
Localisation: 29

MessagePosté le: 14 Fév 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Jean-François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
stephane_de_pf



Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Fév 2009 21:10    Sujet du message: Différences Répondre en citant

Bonsoir Jean Francois,

Nous obtenons la meme différence sur notre site, c'est à dire de meilleurs resultats pour les courses trios que pour les multis. Cela vient en particulier des mises plus larges sur ces courses "évènements" qui font que les gains, meme gagnants, sont de moins en moins intéressants. Depuis quelques temps , un quinté dans le désordre ne rapporte plus rien, et le quinté est la seule course ou je perds systématiquement de l'argent même avec un bon prono.

super boulot en tout cas pour les stats !

--
Stéphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Fév 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour stephane_de_pf

En ce qui me concerne, je suis un adepte du deux sur quatre. D'ailleurs je joue rarement aux courses, moins d'une fois par mois.

Et puis... Je suis un peu illogique, car il y a un an ou deux, j'ai joué environ 15 simples-placés, sur lesquels j'en ai gagné 11, plus quelques 2/4 et trois Multis ( je crois ). Toujours à mises minimales.

L'ensemble de mes Gains - Mises, s'établissait à environ 45 euros, essentiellement dus à un ou deux Multis, mais également un tout petit peu à quelques 2/4 ( très peu ), avec un solde spécifique des simples-placés positif, mais très proche de 0.

Donc, ( tout à mises minimales obligatoire ), la logique voudrait plutôt, que je fasse des Multis ( toujours en 7 Chevaux ), mais j'ai tendance à penser que l'expérience que j'en ai, n'est pas significative statistiquement, et en fait, j'ai plutôt une résistance névrotique à faire des paris, car je n'aime pas l'excitation adrénalistique qui l'accompagne, c'est-à-dire le côté mi-euphorique mi-angoissé de l'attente des résultats des paris.

Il faut croire, que je n'ai pas le tempérament d'un joueur... ;(

De la même façon, je n'ai jamais pris le risque de rendre mon site payant. Je suis très prudent, et j'ai planifié déjà les conditions précises qui rendraient celà faisable de mon point de vue, sans que je puisse être sûr à l'avance, si ce sera rentable. Clin d'oeil

Merci beaucoup de votre réponse.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Fév 2009 20:54    Sujet du message: J'ai du modérer l'accès à mes résultats Répondre en citant

Bonsoir

Je regrette de vous dire, que je me suis senti obligé de restreindre l'accès aux résultats des Courses passées, sur mon site ( ainsi qu'aux pronostics et statistiques passées ), aux 5 derniers jours.

Avant cette date, les données nes sont plus accessibles, même par hacking théoriquement.

Merci de bien vouloir me dire, si par extraorodinaire quelqu'un arrivait à charger les résultats des Courses sur mon site, avant de délai, ce serait gentil de me le dire, car pour des raison spersonnelles, je en souhaite pas qu'il soit possible de charger les résultats des Courses, après 5 jours passés.

Ce délai de 5 jours est paramétrable très facilement dans mon fichier de configuration, cependant, après mûres réflexions, ce délai que j'ai fixé, me paraît le plus adapté.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
barranquilla



Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 231

MessagePosté le: 20 Fév 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi fais tu cela ; si tu a mis des données quel tort cela peux t il te causer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Fév 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour baranquilla

Je pense que le PMU ne verrait pas d'un bon oeil, le fait qu'il soit possible de visualiser toutes les Courses depuis le 1er Janvier 2000. ;(

De plus, je me suis arrangé, pour que théoriquement, on ne puisse pas, même par un hacking, charger les Courses avant cette période de 5 jours.

En ce qui me concerne, je sais qu'il est possible, avec beaucoup de connaissances en Informatique, de charger ces Courses quand même, mais cela n'est pas à la portée du premier venu.

Dans l'état actuel, ce type de filtrage devrait suffire au PMU, si du moins il y a des problèmes par rapport à mon site.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
barranquilla



Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 231

MessagePosté le: 21 Fév 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

a tu veux dire que tu avait toutes les pages du site pmu en base , de données sur ta base ?

besos

irene
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Fév 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

barranquilla a écrit:
a tu veux dire que tu avait toutes les pages du site pmu en base , de données sur ta base ?

besos

irene



Bonsoir baranquilla

Absolument pas.

Je ne copie pas les données d'aucun autre site que celles de mon site partenaire, de qui j'ai une autorisation écrite pour celà.

Simplement, je ne tiens pas à m'attirer les foudres du PMU, qui est une grosse entreprise.

Donc, j'ai restreint l'accès sur mon site, aux 5 derniers jours, sans hacking possible.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
barranquilla



Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 231

MessagePosté le: 21 Fév 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir si quelqu un veux vous hacker par pur plaisir et par défi il le fera
j ai pour ma part a part ma base de donnée personelle
une base de donnée zeturf complete depuis 2005 sur zeturf depuis qu il donne les paris
et cela grace a jegagneauxcourses car au début ou je me suis incrite
une personne tres charmante intéressée par mes connaissances hippiques et surtout cherchant a progresser au turf et donc prendre des gains m a demander des conseils
comme il ets prof d informatique quelque part ( je préserve son anonymat )
il m a offert ces services gratuitement.
je lui ai dit que s il voulais progresser qu il prenne zeturf et ses rapports
vu que certains du forum l on tant dénigré ( zeturf )( malheureusement pour eux
peux etre sera t il le seul site toléré par les autorités françaises au vu de son sérieux
donc il a aspiré le site completement ( sauf les musiques car j avais oubliée de lui dire aussi )

il est en train de prendre toutes les musiques en ce moment.

donc tout hackage ets possible a partir du moment ou quelqu un veux vous hacker

le net n es pas infaillible
sinon il n y aurai pas de pirates ( c est pour cela que toutes mes données turfiques sont sur un gros disque dur externe que je branche et débranche a ma guise )

besos et attention aux pirates monsieur ortoloff ils peuvent sevir memes avec tous les bateaux du monde ( exemple les somaliens )
Mort de rire

ATTENTION AUX PIRATES Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Fév 2009 16:42    Sujet du message: Désormais j'enregistre mes pronostics Répondre en citant

Bonjour

J'ai mis en place sur mon site, l'enregistrement automatique des pronostics dans une table, à la première visite d'un visiteur dans chacune des courses du lendemain.

Celà pourra me servir, par exemple, à envoyer automatiquement des mailings de mes pronostics à mes abonnés ( encore faut-il que je mette en place une interface d'abonnement ), sachant que les abonnements resteraient gratuits encore un bout de temps.

Ou bien, celà pourrait me permettre de faire des statistiques automatiquement mises à jour, sur la justesse de mes pronostics, avec éventuellement présentation des stats aux visiteurs... Que du tout bon. Clin d'oeil

Pourriez-vous me dire, si pour ceux qui connaissent mon site, ils souhaiteraient que je mette en place des mailings de mes pronostics ?

Et puis... J'ajoute que ces enrgistrements automatiques de mes pronos, ont été mis en place très facilement, avec une seule fonction ad hoc, sans aucun souci de verrouillage d'accès, ceux-ci étant pris en compte par MySQL.

Y a pas à dire, la technique moderne, çà a du bon. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 712
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Fév 2009 21:40    Sujet du message: Ma bdd va être refaite Répondre en citant

Bonsoir

J'ai rendu optimal le niveau de sécurité de ma base de données.

La façon que j'ai utilisée pour programmer mon site, rend désormais impossible le sniffage des éléments de connexion de ma bdd.

Pour assurer avec la certitude absolue la rectitude parfaite de ma bdd, celle-ci sera refaite d'ici quelques jours.

La rectitude actuelle et future de cette base de données, conditionnera la justesse de mes statistiques.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses