Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coeff de reussite et indice de forme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gomu21



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 31 Jan 2009 21:50    Sujet du message: coeff de reussite et indice de forme Répondre en citant

bonjour

je cheche une base de donné sur coeff de reussite et indice de forme ,sur le net ou autre cr avant c'tait sur paris turf mais maintenant c'et fini

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bingooo



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 259
Localisation: http://www.bingooo.fr

MessagePosté le: 01 Fév 2009 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pourquoi ne le calcules tpas toi meme carrément, au moins tu es sur des termes que tu inseres... car toutes les musiques ne sont pas exactes sur le net, surtout pour les musiques des chevaux etrangers.

moi c'est ce que je fais, je me suis concocté mon propre CrIf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
gomu21



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 01 Fév 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que ,pour un historique ,je vais y passer des heures,pour peu de course(ilfaut bien 5 a 10 mn par course)

maintenant si tu as deja qq chose de pret ,je suis preneur Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bingooo



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 259
Localisation: http://www.bingooo.fr

MessagePosté le: 01 Fév 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

non helas je n'ai rien sur le recul.

cependant le fait de saisir manuellement des données m'a toujours permis d'observer des phenomenes qui m'auraient échappé lors de remplissages automatiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
tim65



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Fév 2009 10:31    Sujet du message: Re: coeff de reussite et indice de forme Répondre en citant

Bonjour,

gomu21 a écrit:
bonjour

je cheche une base de donné sur coeff de reussite et indice de forme ,sur le net ou autre cr avant c'tait sur paris turf mais maintenant c'et fini

merci


sur le site iturf.fr, il y a une rubrique indice de forme pour le quinté

bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 20 Fév 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les calculs de Coefficient de Réussite & Indice de Forme (utilisés par Paris-Turf) je vous invite à aller ici :

http://turf-fr.com/astuces/cr.shtml

Pour ce qui est des musiques qu'on peut trouver sur le net ou les journaux je confirme qu'elles ne sont pas toujours exactes quoi que la question est met on dedans que les courses PMU ou toutes les courses (étrangères, de province).
Revenir en haut
bingooo



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 259
Localisation: http://www.bingooo.fr

MessagePosté le: 20 Fév 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut mettre toutes les courses PMH et etrangeres...
chaque course compte dans la remise en forme du partant

en ce qui concerne la musique je prends soit celle de paris turf web, soit celle de geny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 20 Fév 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi qu'il faut prendre en compte toutes les performances PMH.

Mais si on prend le cas d'un cheval qui court en province dans un prix à 1.000€ pour se préparer et gagne et doit venir courir à VINCENNES n'est pas une base plus sûr qu'un cheval qui a finit 5ème à ENGHIEN dans un prix à 30.000€.

Ce que je veux dire par là c'est que certains turfistes prennent en compte l'allocution de la dernière course et rayent automatiquement le cheval si cette allocution était trop faible, malgré une 1ère place.

Et il y a aussi des turfistes qui vont préférés une musique 1a,3a,Da,7a à 5a,6a,4a,3a en sachant que le 2ème cheval a toujours couru VINCENNES et le premier des hippodromes à faibles alloctions.

Bref, méfiance avec les musiques ... Regarder aussi le nombre de partants associés à cette musique, l'allocution et (si on connait bien les chevaux) ses adversaires.
Revenir en haut
sombrero



Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 137

MessagePosté le: 21 Fév 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
cr et if sont des consensus journalistiques, élevés au rang de lois sur certains forums
cela est il bien fondé?
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 02 Mar 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je possède un fichier prêt à l"emploi qui calcul le CR et le IF. Je le fourni gratuitement avec d'autres calculs qui à trait à la musique.

Il est téléchargeable sur ce lien:

http://www2.partage-facile.com/1085206-Convertisseur_Chrono.zip.html

Tout est dans le fichier à télécharger. Le calcul du CR et IF est ajouté au calcul du chrono pour les courses de trot.

A bientôt

iso
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 07 Mar 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Des questions avec ce fichier excel (fourni dans le lien) :

As-tu des statistiques à fournir pour Réduc Th (surtout la base) en jeu simple G/P. Ecart moyen, écart max, ... ?

Dans les onglets QUINTES tu t'intéresse au plat : même question sur la base pour :
- ecart type
- Mh
- IF
- CR3
- CRIF
- VO
- %R3
- Coef course

Finalement, tu prends en priorité les infos de turf-fr puis tu finis avec GENY ou LE CHEVAL FRANCAIS.

Tu en es l'auteur ou tu l'as trouvé par hasard ? Car si tu en es l'auteur je peux constater que tu t'y connais aussi en formules excel.

Ludo96x
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 07 Mar 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ludo96x a écrit:
Des questions avec ce fichier excel (fourni dans le lien) :

As-tu des statistiques à fournir pour Réduc Th (surtout la base) en jeu simple G/P. Ecart moyen, écart max, ... ?

Dans les onglets QUINTES tu t'intéresse au plat : même question sur la base pour :
- ecart type
- Mh
- IF
- CR3
- CRIF
- VO
- %R3
- Coef course

Finalement, tu prends en priorité les infos de turf-fr puis tu finis avec GENY ou LE CHEVAL FRANCAIS.

Tu en es l'auteur ou tu l'as trouvé par hasard ? Car si tu en es l'auteur je peux constater que tu t'y connais aussi en formules excel.

Ludo96x


Bonjour Ludo,

je suis l'auteur du fichier. Certe, je m'y connais en formules Excel, mais je possède encore de nombreuses lacunes.

Les indications manquantes peuvent être prises sur les 2 sites.
Sinon, je ne possède aucune statistiques à fournir. Tout réside dans l'observation comportenemental de chaque classement.

Pour ce qui est de VO c'est classement axé sur la détection d'outsiders, mais il manque un petit quelque chose pour le rendre encore plus performant, que je n'ai pas encore trouvé.

A bientôt

iso
Revenir en haut
Victurf



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 131
Localisation: CH-Romont

MessagePosté le: 07 Mar 2009 19:50    Sujet du message: Le même Répondre en citant

Bonjour,
le lien ne fonctionne pas..
merci

Cordiaux messages J-P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 08 Mar 2009 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu du bol dans ce cas, ce ne serait pas le site plutôt que le lien ?
Revenir en haut
Victurf



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 131
Localisation: CH-Romont

MessagePosté le: 08 Mar 2009 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense également que c'est le site.

Peux-tu m'envoyer le fichier excel?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses