Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire sa selection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEO



Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 03 Mar 2009 12:41    Sujet du message: Faire sa selection Répondre en citant

Bonjour, ça serait interessant de connaitre les criteres de selection des turfites du fofo au niveau du papier.

D'apres vous quels sont les 3 points importants à prendre en compte pour sa selection:

-chrono
-gains
-musique
-jockey
-cheval
-ecurie
-entraineur
-proprietaire
-meteo
-hippodrome
-nombre de partants
-place à l'autostart
-place à la corde

Merci de poster votre avis.

salutations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicos



Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 82

MessagePosté le: 03 Mar 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, aucun de ces critères Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RF41



Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 92

MessagePosté le: 03 Mar 2009 17:19    Sujet du message: faire sa selection Répondre en citant

Reponse a Neo.

Voici les 3 criteres de base a prendre en compte pour construire ta selection:

% de reussite de l'entraineur (= ou sup a 10% + ecart inf a 20)
% de reussite du jockey ou driver (= ou sup a 10% + ecart inf a 20)
La forme du cheval d'apres sa musique:
(Chevaux ayant terminés dans les 3 premier lors de leur 3 dernieres course. A classer du + riche au moins riche: c'est a dire celui qui a gagné le plus d'argent vers celui qui en a gagné le moins.

Infos dispo sur : www.geny.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barranquilla



Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 239

MessagePosté le: 03 Mar 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu a raison rf41
c est exactement ce que font tous les joueurs systemiers et autres donc tous le monde se retrouve avec la même sélection Mort de rire
le mutuel va encore faire de beaux coucher de soleil ensoleillés pour moi Mort de rire

je vous conseille de lire" le paris mutuel un serpent qui se mort la queue"
je ne l ai pas lu mais je suis sure a 100% de ce qu il parle

Mort de rire de lhammens je crois ou l autre qui a fait la progression universelle

chercher des beaux gagnants mais dans la simplicité!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibemol



Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 570

MessagePosté le: 03 Mar 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pas la peine de perdre son temps avec des études poussées sur les différents critéres sauf si on aime bien les chiffres .
Comme le dit Iréne ou Barranquilla si j'ai bien compris , les choses les plus simples sont finalement les plus efficaces .
Pour ma part , je joue de le façon suivante
- coup d'oeil sur les cotes avant le départ (en sachant ce qu'on recherche ) -> 2 chevaux sélectionnés
- coup d'oeil sur la derniére performance des partants ayant eu un mauvais classement pour essayer de trouver une anomalie .

et c'est tout
le probleme étant principalement d'avoir la possibilité de pouvoir jouer en direct !

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoke53



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Mar 2009 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour moi trois criteres :

-derniere cote.(inferieure a 10/1)
-derniere place.(pas dans les 6 premiers)
-drivé par un jockey plus titré que lors de sa derniere course.

si ces trois criteres sont réunis , c'est souvent l'outsider qui peut etre placé dans les trois premiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RF41



Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 92

MessagePosté le: 04 Mar 2009 10:48    Sujet du message: Faire sa selection Répondre en citant

J'ai écrit:
Voici les 3 criteres de base a prendre en compte pour construire ta selection:
Ensuite vous y ajouter vos criteres persos pour determiner votre selection definitive.

C'est ce que je fais depuis 35 ans, et c'est ce qui arrondit gracieusement mes fins de mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar rl



Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 05 Mar 2009 1:35    Sujet du message: Re: Faire sa selection Répondre en citant

NEO a écrit:
Bonjour, ça serait interessant de connaitre les criteres de selection des turfites du fofo au niveau du papier.

D'apres vous quels sont les 3 points importants à prendre en compte pour sa selection:

-chrono
-gains
-musique
-jockey
-cheval
-ecurie
-entraineur
-proprietaire
-meteo
-hippodrome
-nombre de partants
-place à l'autostart
-place à la corde

Merci de poster votre avis.

salutations.


Ce qui est le plus important est la valeur du cheval (et sa situation au poids dans les handicaps par rapport à cette valeur)
Pour déterminer cette valeur il faut étudier ses dernières performances, voir quels autres chevaux il a battu (ou l'ont battu) afin d'établir des lignes avec ses adversaires (lignes directes et indirectes)
Les courses n'étant pas une science exacte tout ceci est affaire d'interprétation, les lignes peuvent être contradictoires, les chevaux ne répètent pas à chaque fois la même valeur, c'est pourquoi il faut disposer pour chaque cheval du maximum de perfs afin de cerner au mieux sa véritable valeur.
D'autant plus que dans un peloton nombreux il y a toujours des chevaux enfermés ou qui trouvent trop tard l'ouverture, ça aussi il faut en tenir compte.

Un autre critère très important est la forme du cheval, est-il en forme ascendante ou descendante ?
Autres éléments indispensables dont il faut tenir compte: son aptitude au parcours, à la distance, et éventuellement au terrain (certains ne vont pas dans le lourd, d'autres au contraire sont des "nageurs")

La régularité est également un critère à prendre en compte, la corde sur les courtes distances et sur certains hippodromes etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FCNA33



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 73

MessagePosté le: 05 Mar 2009 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le but est de jouer different des autres,donc de prendre egalement des criteres qui ne sont pas ceux de monsieur tout le monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Robertet



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 37

MessagePosté le: 07 Mar 2009 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo,
A mon avis le meilleur critère de selection est la forme de préférence celle des humains. Mathématiquement dificile à quantifié. Vérifier les arrivé au jour le jour est vous verez que les jockeys et entraineurs qui viennent de faire l'arrivée recidivent dans les courses suivantes et souvent à de belle côtes car l'euphorie du moment n'est pas imprimé dans le paris-turf de la veille.
Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danehill



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 104

MessagePosté le: 07 Mar 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec l'euphorie de la reussite mais si elle est la c'est que peux etre certain jours sont plus favorable au personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses