Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution des conditions des courses
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2009 13:06    Sujet du message: Evolution des conditions des courses Répondre en citant

Bonjour

Je m'interroge, sur le fait que mon propre site, obtenait des résultats statistiques, il me semble de meilleure qualité il y a quelques années, dans un délai passé difficile à évaluer, de l'ordre de un an ou plus.

Mes statistiques sont fondées sur le concept, comme quoi chaque Cheval a ses propres caractéristiques, qui influent sur les résultats qu'il obtient, et également sur les conditions annexes, telles que la saison, ou l'évolution des performances du Cheval sur le long ou le court terme, avec prise en compte des cycles de bonne ou mauvaise forme, etc...

J'ai cherché, à trouver une raison à l'affaiblissement que je trouvais aux résultats de mon site, et je me demande dont, si de nouvelles conditions des courses, ne sont pas apparues durant ces dernières années, qui aient tendance à égaliser beaucoup les chances des Chevaux, les uns par rapport aux autres.

Par exemple, est-ce que vous pensez, que la méthode des handicapeurs, a changé quantitativement ces dernière années, qu'ils utilisent de nouvelles normes, qui égalisent plus les Chevaux bons et les Chevaux mauvais ?

Sinon, à part les handicaps, soit de poids soit de distance, je ne vois pas ce qui peut avoir eu un effet sur le degré de performance de mes statistiques...

Il me semble avoir constaté, que celà est surtout perceptible, pour les Courses à événement, donc 2sur4, Multis, ou bien Quintés, Quartés, Tiercés, etc...

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement...

Je pense que cette modifications vers le bas des performances de mes statistiques, est apparue après que j'ai mis en place la prise en compte des performances intrinsèques des Jockeys, et avant que je ne tienne compte des handicaps, ou bien un peu après cela, suite à des mises au point de configuration qui ont du détériorer le niveau de mes stats.

Je viens de modifier les constantes définissant le degré de prise en compte des handicaps, et des Jockeys.

La première constante, celle des handicaps, a été portée de 2,0 à 2,5, pour tenir un peu plus compte des handicaps, et la constante des Jockeys, a été ramenée de 0,2 à 0,175 , ce qui augmente légèrement la prise en compte des performances des jockeys.

La première constante, peut aller de 1,0 à environ 4,0, et la deuxième constante, peut varier dans un intervalle de 0,0 à 0,25, ou éventuellement plus, mais inférieure à 1,0.

La valeur 1,0 pour ces deux constantes, équivaut à ne pas tenir compte du tout des handicaps ni des performances des jockeys.

Avec ce réglage, je constate pour la journée d'hier 1er Mai 2009, que j'obtiens le Multi en 5 Chevaux, pour la Réunion 1, Course 8. Clin d'oeil

J'ai optimisé les réglages autant que faire se peut en début d'après-midi, et il me semble d'après les résultats des Courses d'avant-hier, que les performances des statistiques et pronostics, ont été sensiblement améliorées.

J'espère, que le niveau général des pronostics de mon site, rencontrera votre agrément. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 423
Localisation: 29

MessagePosté le: 02 Mai 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta disponibilité Jean François. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2009 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cher breizh Clin d'oeil

J'apprécie beaucoup ton humour. Clin d'oeil

C'est une preuve de supériorité intellectuelle.

Histoire d'avoir des informations auprès de personnes bien informées... Clin d'oeil Que pense-tu de mon site, sous l'angle du niveau prédictionnel des stats et des pronostics ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 423
Localisation: 29

MessagePosté le: 03 Mai 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher Jean François.

Pas de supériorité intellectuelle du tout Mort de rire Mort de rire Mort de rire ,dans mes remerciements qui sont sincères il n'y avait vraiment aucun humour,je te respecte trop pour ça,je n'oublie pas qu'a chaque fois que je t'ai demandé des précisions a une époque tu m'as toujours répondu aimablement.Quand a ton site,j'y retourne de temps en temps et je dois avouer que je le trouve difficile a comprendre,comme quoi tu vois j'ai du mal au niveau intellectuel. :wink:Je ne suis pas d'un grand secours pour toi,par contre je trouve dommage que lorsque l'on consulte les courses il faille revenir a chaque fois en arrière pour la suivante car en plus l'affichage est un peu long,mais ça vient peut être de mon pc.Bon sur ce je te laisse,un peu déçu quand même du malentendu qu'il semble exister.Bien cordialement. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mai 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

breizh a écrit:
Bonjour cher Jean François.

Pas de supériorité intellectuelle du tout Mort de rire Mort de rire Mort de rire ,dans mes remerciements qui sont sincères il n'y avait vraiment aucun humour,je te respecte trop pour ça,je n'oublie pas qu'a chaque fois que je t'ai demandé des précisions a une époque tu m'as toujours répondu aimablement.
<...>
,par contre je trouve dommage que lorsque l'on consulte les courses il faille revenir a chaque fois en arrière pour la suivante car en plus l'affichage est un peu long,mais ça vient peut être de mon pc.Bon sur ce je te laisse,un peu déçu quand même du malentendu qu'il semble exister.Bien cordialement. Clin d'oeil



Bonjour breizh

Je te prie de bien vouloir m'excuser de ma réponse.

Dans mon esprit, le terme "humour" n'est pas du tout péjoratif, au contraire. Clin d'oeil

L'humour, tout comme le fait de faire des métaphores, appartient au type de comportement le plus évolué qui soit, sous l'angle psychologique. Clin d'oeil

Je maintiens, que la pratique de l'humour est une forme de supériorité intellectuello-affective, et là ce n'est pas du tout péjoratif, c'est même un grand compliment.

Et en plus de ce compliment, j'ajoute que tu es modeste en plus, ce qui donne à tes appréciations, d'autant plus d'importance à mes yeux. Clin d'oeil

En ce qui concerne le temps d'affichage des courses de mon site, il me faut dire, qu'il y a au début, le calcul de deux recherches dichotomiques, qui ralentissent le temps de traitement. Ces recherches dichotomiques, sont destinées à calculer les coefficients d'obsolescence et de saisonnalité ( un coefficient par recherche ) qui maximisent la corrélation entre les estimations prévisionnelles, et les indices.

Celà veut dire, qu'à la fin de chaque itérations de ces recherches dichotomiques, je calcule le ratio estimation/indice de chaque chevaux, puis le coefficient de dispersion de ce ratio, sur l'ensemble des chevaux.

Plus l'estimation est corrélée à l'indice, plus ce coefficient de dispersion est faible. Donc, je sélectionne le coefficient d'obsolescence, ou bien de saisonnalité, qui correspond à un coefficient de dispersion minimal, sur l'ensemble de la recherche dichotomique.

J'avais essayé, il y a quelques années, au lieu de faire deux recherches dichotomiques séparées, de faire une seule recherche dichotomique imbriquée, composée de deux recherches dichotomiques imbriquées l'une dans l'autre. Mais là, même sur le serveur Apache local sur mon ordinateur, ça mettait un temps fou à s'exécuter, et sur le serveur distant, le nombre de scripts s'autorelançant, était prohibitif, et refusé par le serveur. Ainsi, je suis revenu à deux recherches dichotomiques séparées, dont la longueur d'exécution n'est proportionnelle qu'à n.log(n) où log est le logarithme népérien, donc la durée d'exécution est sensiblement proportionnelle au nombre de chevaux.

Enfin, pour ce qui est de la navigation, j'ai pensé que de toute façon, le visiteur devrait porter son attention sur les données statistiques, et faire un certain nombre d'évaluations et d'estimations diagnostiques, avant de fair son "papier". A côté de ça, le problème de passer d'une course à l'autre directement, me paraissait secondaire, et je préférais garder à la navigation de mon site, un caractère arborescent ( == un arbre que l'on consulte des branches vers les feuilles ), car tout le monde sait que dans une jounrnée, il y a un certain nombre de réunions et de courses.

Et puis, en bas de chaque pages de courses, il y a un lien marqué: "Courses du Jour", qui ramène à la liste des Courses du jour. Il est vrai que je pourrais faire en sorte, que le menu auquel on accède alors, soit indiqué avec la dernière courses accédée par défaut, car il est assez désagréable de revoir à chaque fois ce menu, avec la première ligne sélectionnée par défaut.

Dis-moi si tu as remarqué ce lien "Courses du Jour", et si cela te paraît intéressant, de sélectionner par défaut, la ligne de la dernière courses sélectionnée ?

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 423
Localisation: 29

MessagePosté le: 05 Mai 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean François et a tous.

Merci pour ces précisions,je n'avais pas fait attention au lien que je viens d'essayer et c'est quand même plus rapide ainsi.Tu n'as pas a t'excuser au contraire c'est moi qui n'ai pas bien interprété ton post,tout ceci n'est pas important Clin d'oeil bonne après midi.Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mai 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour breizh Clin d'oeil

J'ai fait la modification que j'envisageais.

Maintenant, le menu de choix des courses, mémorise la course actuelle, quand on revient de la page des stats, à la page des courses du jour.

Celà rend plus facile, le fait de progresser en parcourant toutes les Courses l'une après l'autre.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 423
Localisation: 29

MessagePosté le: 06 Mai 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci,super comme ça Jean François. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clin d'oeil

J'ai modifié quelques petites choses sur les prises en compte des données des courses.

Désormais, pour une course ( passée ou future ou du soir ) qui soit à la date t, les données de la base de données prises en compte, ne vont que jusqu'à la date t - 2 jours.

Celà assure théoriquement, que les pronostics des courses passées, et des courses du soir, soient identiques à ceux des courses du lendemain/après-midi.

En effet, avant cette modification, il était possible que des résultats récents, non pris en compte dans les pronostics des courses du lendemain ( car pas encore dans la bdd ), soient pris en compte dans les autres courses, ce qui occasionnait des stats donc des pronostics, différents.

Cependant, je n'ai pas encore vérifié que toutes les données des tableaux, étaient identiques pour la même course successivement du lendemain, du soir et passée.

Merci de me dire s'il y a des différences.

Et puis... Ces modifications devraient supprimer les erreurs de redirection 301 que Google me donnait parfois dans les Google Webmaster Tools, car maintenant, j'ai allongé la durée d'exécution des scripts, qui ne devraient donc plus se relancer eux-mêmes par redirection 301, pour donner la main ensuite à d'autres scripts, par une deuxième redirection 301, ce qui occasionnait une erreur pour Google.

Je vous avoue, que je suis heureux d'avoir enfin résolu ces erreurs reportées par Google.

Merci de me dire s'il reste des différences entre les pronostics d'une même course, vue à des moments différents.

En effet, celà ne fait pas très sérieux de donner des pronostics à l'avance, qui ne sont pas les mêmes que ceux indiqués après les courses.

Cependant, pour les non partants, je ne peux pas faire grand chose...

Ah, et puis je rappelle l'url de mon site:

http://www.pronostics-courses.fr/

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai noté ce soir toutes les données de la Réunion 1 Course 1 Quinté de demain 7 Mai 2009.

Je vérifierai demain après-midi, que cette Course pour la catégorie "Courses du soir", comprote bien les mêmes valeurs de données dans le Tableau.

Les jours suivants, quand les résultats pour cette Course seront intégrés à la bdd de mon site, je vérifierai de même, que les données du Tableau sont inchangées pour la catégorie "Courses passées" de cette Course.

Si ces deux vérifications sont concluantes, j'en déduirai que mon site est correct.

A part le cas des non partants, évidemment.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mai 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ce soir, la Course 1 de la Réunion 1 de ce matin, qui est un quinté à 18 Chevaux, a strictement les mêmes données statistiques et pronostics, dans la catégorie "Courses du soir et de la veille", qu'elle ne l'avait hier après-midi dans la catégorie "Courses du lendemain/après-midi".

Demain soir, je vérifierai que c'est également le cas pour cette même course, quand elle sera présente dans la catégorie "Courses passées".

Pour l'instant, le résultat est encourageant, car malgré la très grande complexité de calcul des statistiques, des données identiques dans la base de données, entraînent des données statistiques calculées strictement identiques.

Je vous indiquerai les résultats de ma vérification de demain soir, dès que je l'aurai faite.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mai 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Finalement, j'obtiens bien strictement les mêmes statistiques, à part les colonnes indices et indices placés qui sont différents.

J'ai revu le code des scripts de stats, et j'avoue que je ne comprend pas cette différence.

Cependant, entre le pronostic dans la catégorie du lendemain/après-midi, et du soir ( toutes les données sont identiques ), et celui des courses passées, le pronostic quant à lui est strictement identique, à part le 12ème cheval du pronostic, qui alterne entre les partants 8 et le 16.

Cependant, il me faut dire, que j'obtiens quand même le tiercé en 4 chevaux. Clin d'oeil

Pour une course à 18 chevaux, c'est pas mal...

Je pense, qu'à partir de maintenant, je ne tiens pas compte des données de la bdd, de la veille et de l'avant-veille de la course.

Normalement, de cette façon, les données de la bdd qui seront utilisées, seront strictement identiques, pour les courses du lendemain-après-midi, pour lesquelles on n'a pas au début de l'après-midi, les résultats de la veille, qui par rapport au lendemain ( jour de la course ), est l'avant-veille.

Compte tenu du fait que les données statistiques hors indices sont strictement identiques, que je ne peux pas trouver l'erreur, et que d'autre part, les pronostics paraissent très peu impactés, je pense laisser les scripts tels quels.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai détecté dans mes scripts de stats, des différences qui sont uniquement les valeurs des limites supérieures et inférieures des coefficients d'obsolescence et de saisonnalité, avant leur fixation par les deux recherches dichotomiques.

Dans le cas où les valeurs finales trouvées de ces coefficients, étaient proches de ces valeurs limites, les valeurs trouvées de ces coefficients, étaient différentes avant et après les courses, et avaient un impact léger sur les valeurs des indices pondérés.

J'ai fait en sorte, que les valeurs extrêmes donc initiales de ces coefficients, avant les recherches dichotomiques, soient égales pour tous les scripts. Je n'ai détecté aucune autre différence de codage dans le calcul des indices.

J'ai choisi comme valeurs initiales les valeurs donnant plus de liberté de choix aux valeurs finales calculées, et qui étaient celles adoptées pour le script de stats des courses passées, qui lors de ma dernière vérification, a obtenu un résultat très légèrement plus favorable ( le 12ème cheval du pronostic était numéroté, alors qu'avant la course, le 12ème cheval du pronostic a été considéré comme au delà de tout classement ( non placé ).

Normalement, à partir de maintenant, toutes les données des Tableaux devraient être identiques, pour chacune des trois catégories de courses, celles du lendemain/après-midi, du soir ou de la veille, ou les courses passées avec les résultats.

J'ai noté les données du Tableau et du Pronostic, pour la Course de Quinté de cette après-midi ( Réunion 1 Course 3 ), et je vérifierai prochainement, que les données sont strictement identiques.

Les visiteurs de mon site, seront contents de voir, que les données prévisionnelles sont strictement identiques avant et après les Courses, et ils auront plus tendance à me faire confiance.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon

Ce soir, toutes les données sans exception des courses du lendemain/après-midi et du soir/de la veille, sont identiques pour la Course de Quinté d'aujourd'hui 10 Mai ( Réunion 1 Course 3 ).

Je me prépare à la vérification de demain après-midi pour cette Course dans la catégorie des courses passées.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses