Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le turf est-il du hasard ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boblegrand



Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 2175
Localisation: RENNES

MessagePosté le: 09 Juin 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

jegagneauxcourses a écrit:
Bonsoir,

Si je comprends bien le raisonnement de fanidole, un joueur qui engagerai 100 € de pari dans l'année devrait avoir un capital de 79 € en fin d'année ?

Les 21 € perdus correspondent aux taux moyens de prélevement.

C'est bien comme ca que tu décris les choses ?

Salutations

Nicolas


Bonsoir,

Pour répondre à ta question nicolas, le taux de prélèvement du PMU qui inclus les taxes, impôts, charges etc... réprésente plus de 30%.



Le P.M.U. collecte les enjeux sur l'ensemble du pays par l'intermédiaire de 8.162 points de vente et emploie plus de 1.700 personnes. En 1998, le P.M.U. avait collecté près de 35 milliards de francs d'enjeux et avait redistribué 24 milliards de francs aux parieurs gagnants. 6 millions de parieurs avaient validé près de 1,2 milliard de tickets sur 4.857 courses. On comptabilisait 100 millions de tickets gagnants, 160 nouveaux millionnaires au Quinté+ et au Quarté+.



La filière hippique liée aux courses de chevaux représente aujourd'hui 50.000 emplois qui font vivre 120.000 personnes.

Bonne soirée Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 562
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 10 Juin 2005 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à Tous

Pour Bobelgrand : le taux de 30% représente un taux moyen, car ce qui est le plus joué ( TQQ) est le plus taxé

Mais le prélevement au jeu simple ( et couplé) est d'environ 20%.... et je confirme ce chiffre. Un prélevement plus bas, permettant un meilleur recyclage des gains

Pour Nicolas : C'est tout à fait ce que je veux dire. Un joueur qui jouera normalement 100 Euro dans l'année en recupèrera 80


C'est toute la difficulté de la mutualité : des l'instant que les turfistes ont un niveau d'expertises equivalent, il devient difficile de combler ces 20% de déficit.....car il faut le combler sur le dos de ces autres parieurs...qui n'on pas envie de se laisser faire.

reste à etres plus perspicace qu'eux..................huMMM...je recopierai un post que j'ai mis ailleurs sur ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses