Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite recette qui peut s'adresser à pacha !!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sibemol



Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jean

je veux dire par exemple pour les chevaux ayant un score de 1à2 ( selon ton calcul ) quel est le % de réussite et le rapport moyen ( puis pour un score de 2 à 3 ..... et à la fin supérieur à 5 ? ) si tu as un historique assez long

D'aprés une petite étude que je viens de faire sur les réunions hier et aujourd'hui , il semble qu'il soit plus avantageux de ne jouer que les favoris dont le score est plus de 5 car le rapport moyen est plus important ( ceci toute course confondue ) mais bon 38 courses c'est trop peu pour se faire une idée

En ce qui concerne la proposition de Rochais , le classement semble intéressant mais ca demande une étude plus approfondie .

Ceci dit ne jouer que les favoris m'ennuie un peu car aprés un étude de plus de 2500 courses sur le 1er de PT dans les courses de trot , je me suis apercu que meme en appliquent des filtres sévéres , jouer le 1er favori n'est pas rentable à mise égale . Le filtre essentiel pour moi était la date de la derniére course : une course remontant à moins de 15 jours avec un classement dans les 3 premiers ainsi que au maximum 2 DAI sur les 5 derniéres courses plus au moins déjà 15 courses courues dans la carriére sont des gages de bonne réussite . Par contre par manque de temps , je n'ai pas pu me pencher sur le cas du 2 et 3eme favori car le pense qu'avec ces memes critéres , le rapport moyen doit etre plus important sans que la réussite baisse trop .
Si qq a le temps , il peut toujours faire une petite étude là-dessus .Ca peut etre une bonne piste car ce sont des critéres de sélection fiables et je pense connu de tous

Ceci étant , l'idée de Chava ( ne s'intéresser qu'aux jeunes chevaux et les abandonner des leur 1er gain gagnant est pour moi la meilleure ) . le souci est la lourdeur du suivi et aussi le fait qu'on ne peut jouer partout !!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
turfajean



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5911
Localisation: montigny en gohelle

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

sibemol a écrit:
Pour jean

je veux dire par exemple pour les chevaux ayant un score de 1à2 ( selon ton calcul ) quel est le % de réussite et le rapport moyen ( puis pour un score de 2 à 3 ..... et à la fin supérieur à 5 ? ) si tu as un historique assez long

D'aprés une petite étude que je viens de faire sur les réunions hier et aujourd'hui , il semble qu'il soit plus avantageux de ne jouer que les favoris dont le score est plus de 5 car le rapport moyen est plus important ( ceci toute course confondue ) mais bon 38 courses c'est trop peu pour se faire une idée

En ce qui concerne la proposition de Rochais , le classement semble intéressant mais ca demande une étude plus approfondie .

Ceci dit ne jouer que les favoris m'ennuie un peu car aprés un étude de plus de 2500 courses sur le 1er de PT dans les courses de trot , je me suis apercu que meme en appliquent des filtres sévéres , jouer le 1er favori n'est pas rentable à mise égale . Le filtre essentiel pour moi était la date de la derniére course : une course remontant à moins de 15 jours avec un classement dans les 3 premiers ainsi que au maximum 2 DAI sur les 5 derniéres courses plus au moins déjà 15 courses courues dans la carriére sont des gages de bonne réussite . Par contre par manque de temps , je n'ai pas pu me pencher sur le cas du 2 et 3eme favori car le pense qu'avec ces memes critéres , le rapport moyen doit etre plus important sans que la réussite baisse trop .
Si qq a le temps , il peut toujours faire une petite étude là-dessus .Ca peut etre une bonne piste car ce sont des critéres de sélection fiables et je pense connu de tous

Ceci étant , l'idée de Chava ( ne s'intéresser qu'aux jeunes chevaux et les abandonner des leur 1er gain gagnant est pour moi la meilleure ) . le souci est la lourdeur du suivi et aussi le fait qu'on ne peut jouer partout !!

A+

j'avoue ne pas m'etre interresser a ces ratios ...etant donné que je m'attarde plus sur un cheval qui fait moins de 5.....par contre quand un cheval a une note entre 1 et 2 et 2 et 3 c(est sur que ca me saute aux yeux.....meme si ce cheval a couru dans des courses moins dure et comme j'ai dans mon 1er message les bons chevaux sont faits pour monter de catégorie donc a suivre....mais je vois que vous ramenez tous de l'eau a mon moulin ++de très bonne infos...comme quoi il faut un peu se creuser la tete aux courses et suivre plutot le cheval en questions plutot que les antécédents des courses qui a mon avis ne ramene rien et qu'on voit fleurir dans les soi disants logitiels miracles ....merci a vous et bonne soirée jean Clin d'oeil Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
pacha



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 21:00    Sujet du message: petite recette Répondre en citant

Si je veux faire ma sélection la veille des courses comment connaitre le favoris de chaque courses?
Merci et @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
turfajean



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5911
Localisation: montigny en gohelle

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 1:05    Sujet du message: Re: petite recette Répondre en citant

pacha a écrit:
Si je veux faire ma sélection la veille des courses comment connaitre le favoris de chaque courses?
Merci et @+


salut pacha Exclamation Exclamation moi je vais sur:
http://www.zeturf.com

mais il y en beaucoup d'autres....bonne nuit jean Clin d'oeil Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
rochais



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 496
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pacha

Je te conseille d'attendre autant que possible la publication des cotes par le PMU ou encore mieux les dernières minutes avant le départ de la course car pour moi l'avis du public reste encore le plus fiable des pronostics.
Si tu joues gagnant choisis un favori qui le soit très nettement avec deux ou trois points d'écart avec le suivant, si tu joues placé c'est différent tu peux prendre un favori moins en vue ou un petit outsider mais c'est déjà plus compliqué. Evidemment ton grand favori tu peux aussi le jouer placé mais le rapport sera minuscule. Une autre solution est de le jouer gagnant/placé avec toutes les variantes possibles en fonction des chances de ton cheval et de son rapport probable.
Si tu es vraiment obligé de préparer tes jeux la veille, fais comme t'as dit turfajean, zeturf donne de bons pronos et a l'avantage de justifier (sommairement) ses choix, de plus y figurent les rapports probables qui , sans être d'une très grande exactitude, donnent quand même une indication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
matt27



Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 19 Sep 2005 4:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il suivi cette méthode sérieusement pour nous donner des chiffres précis ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses