Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GAGNANT Le livre ....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sibemol



Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 08 Déc 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je viens de finir de lire ce bouquin dont le résumé a été fait ci-dessus .
Ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature mais un bon témoignage d'un parieur méticuleux et à mon avis un peu paranoiaque .
Quelqu'un de normal oserait-il miser 20 000 € sur un cheval ? ( à moins d'avoir une certitude inébranlable )
Il y a tout de meme un passage intéressant qui mérite une attention particuliére : c'est le fait de classer les favoris dans 3 catégories ( en résumé les super coups surs , les coups surs et les chevaux ayant une bonne chance et d'adapter les mises en fonction de la catégorie à laquelle ils appartiennnent ). Apparemment d'aprés ce que j'ai lu , il n'utilise aucune gestion particuliére ni montante mais le soin apporté à la sélection( peu de chevaux joués en fait ) et la variation des mises ainsi que l'énormité des mises engagées onf fait de lui un homme sans souci financier !!! ( mais avec des soucis de santé !! )
A lire pour les turfistes accros.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo



Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 327

MessagePosté le: 09 Déc 2006 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vais le commander sur Amazon. Merci pour le résumé Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1885

MessagePosté le: 09 Déc 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

sibemol a écrit:

Quelqu'un de normal oserait-il miser 20 000 € sur un cheval ? ( à moins d'avoir une certitude inébranlable )


A+

Pas besoin de certitude.Pas besoin d'être fou non plus.
Il ne faut surtout pas de passion ,mais un jeu automatisé avec une très forte probabilité en sa faveur et qui par exemple peut vous empêcher de jouer pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines si l'occurence ne se présente pas.
Il est probable que ce monsieur a des mises en rapport avec son capital qu'il ne met pas en danger sur un seul coup.
Le jour où mon capital se montera à 180.000 euros je jouerai 15.000 euros par pari et cela ne m'empêchera nullement de dormir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
K.JAM



Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 585

MessagePosté le: 10 Déc 2006 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurX a écrit:
Le jour où mon capital se montera à 180.000 euros je jouerai 15.000


Et encore ! Je pense que jouer son capital jeux par tranche de 10% (ou presque), c'est déjà beaucoup trop... par contre avec 1.800.000 €... Cool

Maléfique quand on est riche, ça s'arrête jamais... Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 453
Localisation: 29

MessagePosté le: 10 Déc 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la philosophie de Monsieur x Mort de rire

je pense comme lui,si ma chérie trouve les 6 boules au loto,je serais armé pour miser top au pmu sans que ça me perturbe en cas d'écart. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 435
Localisation: nimes

MessagePosté le: 10 Déc 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon capital jeu était de 180000€ je prend d'abord un billet d'avion car quand on est en altitude ça rend les reves plus prés de la réalité les nuages ça aide ! Mais attention à l'atérrissage c'est aussi rapide que de perdre son argent!
Mais savez vous que mr X était entouré de mauvais anges trop nombreux qui l'ont envoyé au paradis ( du jeu )peut etre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
SL



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 642

MessagePosté le: 10 Déc 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

K.JAM a écrit:
monsieurX a écrit:
Le jour où mon capital se montera à 180.000 euros je jouerai 15.000


Et encore ! Je pense que jouer son capital jeux par tranche de 10% (ou presque), c'est déjà beaucoup trop... par contre avec 1.800.000 €... Cool

Maléfique quand on est riche, ça s'arrête jamais... Maléfique


je ne vois l'interet d'un gros capital si c'est pour le jouer de la même façon qu'un petit...... on peut peut-être augmenter ses gains mais on augmentera aussi ses pertes !
le seul interet ne devrait etre que de pouvoir tenir plus longtemps, et donc effectivement de moins paniquer si çà grimpe un peu trop
c'est le rendement qui est important, pas le capital...
S'il est de 90% et que vous avez multiplié par 10 vos mises, vous perdez 10 fois plus, c'est tout. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1885

MessagePosté le: 10 Déc 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

K.JAM a écrit:
monsieurX a écrit:
Le jour où mon capital se montera à 180.000 euros je jouerai 15.000


Et encore ! Je pense que jouer son capital jeux par tranche de 10% (ou presque), c'est déjà beaucoup trop... par contre avec 1.800.000 €... Cool

Maléfique quand on est riche, ça s'arrête jamais... Maléfique

Une petite précision:il apparait de prime abord que je jouerai quasiment 10% de mon capital, et cela n'est pas trop, car
1°)je n'ai pas dit que je jouerai 15000 à tous les coups jusqu'à me retrouver à zéro, je ne suis pas débile (enfin j'espère)
2°)si j'arrive à 180000 euros, cela sera la preuve que ma methode est valable, sans être le fruit du hasard ou d'un système fumeux mais basée sur la logique et la logique est reproductible à l'infini (enfin j'espère)
à 180000, ma methode sera indestructible

je répète donc que je jouerai ces 15000 sans émotion, et sans passion qui est l'ennemie du jeu, mais aucune gloire à cela car ces 180000 ne proviendront que de mes gains
la passion des courses, la beauté d'un cheval au trop, ok, mais sans jouer

s'amuser à parier ne mène qu'à la perte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses