Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de mon site ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 479
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mar 2008 14:07    Sujet du message: Que pensez-vous de mon site ? Répondre en citant

Bonjour

Je pense qu'un certain nombre d'entre vous, connaissent déjà mon site "Statistiques Courses de Chevaux" :

http://www.ortolojf-courses.com

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce site ?

Merci.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-Francois Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 08 Mar 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le travail et la présentation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PourLeTurf



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 642

MessagePosté le: 08 Mar 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure ou Très triste


A ne rien comprendre
C'est un brouillon ?


Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 479
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mar 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

PourLeTurf a écrit:
Pleure ou Très triste
A ne rien comprendre
C'est un brouillon ?
Question



Bonsoir PourLeTurf
Il est vrai que mon site est d'un abord assez compliqué, pour quelqu'un n'y connaîtrait rien en statistiques.

Mais les Turfistes, ne sont-ils pas tous accrocs aux statistiques ?

Et puis... Mes pronostics calculés, s'affichent juste en dessous du Tableau des données statistiques, ce qui donne clairement aux visiteurs, un aperçu sur les résultats des calculs.

Quant au Tableau des Statistiques... N'est-il pas évident à première vue, qu'il indique les Chevaux, depuis le plus performant, jusqu'au moins performant ?

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 479
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai incorporé dans la base de données de mon site, les handicaps des chevaux ( distance ou poids ), sous une forme normalisée entière, ainsi que la moyenne pour chaque courses, de ces handicaps.

Je suis donc en situation d'ajouter à mon site, la prise en compte des handicaps des chevaux, sous la forme d'un ratio de correction des rangs des arrivées passées, ainsi que de l'estimation prévisionnelle ou de l'indice, pour chaque cheval d'une course.

Prochainement donc, je modifierai mon site, pour tenir compte des handicaps pour le calcul des statistiques, ce qui aura un effet certainement, d' amélioration sur la justesse des pronostics calculés.

Actuellement, je n'ai pas fait cette modification. Je vous informerai quand elle sera en place, pour que vous me donniez vos impressions.

Jean-François Ortolo

P.S. J'ai effectivement constaté, que mes pronostics mettaient en avant les chevaux à fort handicap, ce qui est logique, puisque ceux-ci sont les plus performants, alors que les chevaux à l'arrivée, le sont souvent plus à cause de handicaps moins élevés.

J'en ai déduit, que le fait de tenir compte des handicaps, constituerait une forte amélioration dans la justesse des mes statistiques/pronostics.

Attention ! Actuellement, mon site ne tient toujours pas compte des handicaps, et je ne peux pas donner de délais quant à la mise en place de cette prise en compte.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 479
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voilà. Dans une première approche, j'ai mis en place la prise en compte des handicaps, pour les courses passées et les courses du lendemain/après-midi sur mon site http://www.ortolojf-courses.com

Le degré de prise en compte des handicaps me paraît assez faible, et pourra être ajusté par la suite, avec deux fonctions de calcul du coefficient de pondération des rangs passés et des estimations prévues, en fonction du handicap du cheval, et du handicap moyen des chevaux lors de chaque courses.

Aussi pour les courses passées, le résultat ne devrait pas être très différent de avant la prise en compte des handicaps.

Ces fonctions sont faciles à modifier, et sont actuellement programmées d'une façon qui ne me satisfait pas. Je verrai celà ultérieurement.

J'ajusterai le degré de prise en compte des handicaps, lors d'essais futurs, dans le but d'optimiser les résultats.

Actuellement, les courses du soir et de la veille ne tiennent pas encore compte des handicaps. Je ferai la modification demain.

Bien à vous.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 479
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement...

J'ai constaté au moins sur la journée du 8 Août, que mes statistiques étaient très améliorées par la prise en compte des handicaps.

Il semblerait que les fonctions actuelles de calcul du coefficient de pondération, soient correctes.

En fait, celà coïncide avec une amélioration de mon référencement sur Google, donc je m'attends à une remontée de mon trafic...

Je pense donc laisser les fonctions de pondération telle quelles.

Merci de me dire si mon site vous paraît intéressant.

Pour rappel: http://www.ortolojf-courses.com

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 479
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai modifié les fonctions de pondération pour la prise en compte des handicaps, et j'ai maintenant une constante, qui définit la pente de rapport, entre le coefficient de pondération et le ratio (handicap du cheval/handicap moyen), ce coefficient est plus élevé si je tiens plus compte des handicaps, ou moins élevé... etc.

J'ai fixé ce coefficient à 4.0 pour l'instant, au vu des coefficients habituels calculés.

Il s'avère que les poids ont plus d'incidence sur les performances des chevaux, que les distances. En effet, dans le cas des distances, le ratio en question est toujours plus proche de 1 que dans le cas des poids. Mais çà, je ne peux pas y faire grand chose.

Celà inciterait plutôt en utilisant ce site, à parier sur des courses où les handicaps sont des poids, mais... Clin d'oeil

J'ai mis en place la prise en compte des handicaps sur mon site, pour tous les types de courses: lendemain/après-midi, courses du soir et de la veille, et courses passées.

Merci de me dire ce que vous pensez de l'amélioration ( supposée ! ) de mes performances prédictionnelles. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 479
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 11:18    Sujet du message: J'ai apporté des améliorations à mon site Répondre en citant

Bonjour

J'ai apporté des améliorations à mon site
http://www.ortolojf-courses.com

Désormais, celui-ci prend en compte, les performances intrinsèques des Chevaux ( statistiques très élaborées ), mais également les performances des Jockeys ( avec un coefficient de pondération ), et aussi les handicaps des chevaux.

Pour les handicaps, je tiens compte des handicaps passés lors de chaque courses déjà courues, et également des handicaps prévus lors de la course du jour.

La saison de la course actuelle, est prise en compte par les estimations prévisionnelles, qui intègrent une composante saisonnière, en plus de la composante de tendance ( le Trend ) et la composante cyclique.

Que pensez-vous du résultat . Mes résultats vous paraissent-ils bons ?

Sur le tableau, les Chevaux sont classés du meilleur au moins bon. Egalement sur les pronostics calculés.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chava



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 429

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ortolof
Tu fais un excellent travail
Ta présentation est trés bonne pour ceux qui travaillent sur le passé
ils trouvent certainement leur bonheur
Pour ceux qui travaillent au filling ça peut les aider a se décider
Depuis longtemps je vais de temps en temps sur ton site et l'amélioration
et la clarté sont au rendez -vous si tu reçois des critiques n'y prète pas attention
Perso je te félicite Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 479
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

chava a écrit:
Bonjour Ortolof
Tu fais un excellent travail
Ta présentation est trés bonne pour ceux qui travaillent sur le passé
ils trouvent certainement leur bonheur
Pour ceux qui travaillent au filling ça peut les aider a se décider
Depuis longtemps je vais de temps en temps sur ton site et l'amélioration
et la clarté sont au rendez -vous si tu reçois des critiques n'y prète pas attention
Perso je te félicite Clin d'oeil



Merci beaucoup Monsieur

Merci beaucoup de votre appréciation sur le design de mon site, moi qui pensais que mon site paraissait plutôt perso...

Je suppose, que comme vous me félicitez pour mon site, c'est que mon site donne de bonnes indications aux parieurs ?

Pour infos, je ne parie que rarement. Je n'ai pas un tempérament très joueur. Peut-être que si je l'étais, je gagnerais de l'argent. Sur le peu de paris que j'ai fait sur le passé, j'ai eu en Gains - Mises, environ 40 euros, toujours à mises minimales, et que des paris Simples ou 2sur4 ou Multis en 7.

Il me semble, que quand il y a un bon site, on n'en parle pas pour éviter que les rapports baissent... Mais je peux me tromper. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 479
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Nov 2008 12:46    Sujet du message: La bdd de mon site va être refaite Répondre en citant

Bonjour
Hier soir, j'ai refait le nettoyage régulier ( çà fait plus d'un an que je ne l'avais fait quand même... ) de ma base de données.

Il s'agit des environ 500 Chevaux ( sur plus de 60000 ), qui font doublons avec et sans indication de nationalité.

Une fois la base de données de mon site www.pronostics-courses.fr corrigée, les stats de mon site seront fondées sur des données entièrement fiables, et donc ces statistiques seront plus justes.

La bdd de mon site, sera mise à jour d'ici quelques jours, probablement d'ici mardi au plus tard.

En passant, je suis preneur de tout conseil avisé par rapport à mon site, pour lui apporter des améliorations, soit techniques par rapport aux calculs, soit ergonomiques, soit par rapports aux données qui y figurent.

Si vous désirez par exemple, disposer de données qui actuellement n'y figurent pas, j'étudierai vos demandes avec attention, et j'y répondrai dans la mesure du possible.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Galopétro



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 25 Nov 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

Je viens de jeter un oeil sur ton site : bravo pr le travail !!! Clin d'oeil

Je t'avoue ne pas avoir tout compris mais je n'ai pas pris le temps, de toute façon c'est à chacun sa méthode !!

En tout cas le visuel est sympa et agréable, j'ai de suite trouvé le prono : as tu des stats sur la réussite en JSG et JSP avec rapport moyen de ce 1er cv théorique ?

Cdlt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 479
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Nov 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Galopétro

Il y a sur mon site, une page de stats de performances, accessible à partir de la page d'accueil.

Voir en bas du pavé vert à droite, sur la page d'accueil.

Merci beaucoup de tes compliments.

Sur le plan technologique ( conception et programmation ), ce site a représenté un très grand effort de ma part, de 2000 jusqu'à maintenant.

Tout dans ce site est automatique, y compris la mise à jour de sa base de données, qui a lieu à 16h30 tous les jours.

Ne penses-tu pas, que l'apparence de ce site est quand même un peu perso ? Clin d'oeil

Serais-tu prêt à payer ( pas beaucoup, très peu ), pour consulter le site ?

Je vais probablement d'ici quelques temps, mettre un sondage sur le site, destiné à m'informer sur les motivations des visiteurs, à payer pour ce site. Je suis en train d'installer les packages pour celà: LimeSurvey et JPGraph.

De toute manière, ce sondage ne me servira que d'une enquête préliminaire, car je n'ai pas du tout l'intention de rendre ce site payant, avant d'être en situation de pouvoir le faire, ce qui peut nécessiter encore quelques années.

Merci beaucoup à tous, de m'indiquer ce que vous voudriez voir figurer sur mon site ! Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 479
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2008 10:26    Sujet du message: Un sondage sur mon site... Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train de faire un sondage strictement anonyme, pour avoir une idée de la rentabilité éventuelle de mon site.

Ce sondage est accessible à partir de la page d'accueil:

http://www.pronostics-courses.fr

Il est très court, car il comporte 3 questions seulement.

Si vous connaissez mon site, merci de bien vouloir y participer, si vous le désirez.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses