Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La stratégie du Sniper
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1885

MessagePosté le: 24 Mar 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu utilises un fusil à canon scié, tu rates jamais la cible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 453
Localisation: 29

MessagePosté le: 24 Mar 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

avec ce genre de réponse on est sur d'avancer,aujourd'hui c'est le jour des cloches,on le vois bien .mais bon,sans doute que ça fait rire certains. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 24 Mar 2008 12:40    Sujet du message: APRES le VERDICT des TIRS Répondre en citant

Dans le mille : chocolat, café, whykie ; en cas d'échecs (rares) : analyse des causes, arrêt immédiat de la séance, détente (loisir, évidemment !).
nota : je ne comprends votre allusion au correcteur d'orthographe..., excusez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 24 Mar 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laosk anezho da gomz. Kalz anezho a komz evit netra, pe evit atahinañ... hag ma peuz c'hoant chom disanv, skriv e brezhoneg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
SL



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 642

MessagePosté le: 24 Mar 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

breizh a écrit:
aujourd'hui c'est le jour des cloches,on le vois bien


dans le mille !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 24 Mar 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne croyez pas si bien dire, SL !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 453
Localisation: 29

MessagePosté le: 24 Mar 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse Guéguen,donc arrêt si tir loupé.sans doute est ce plus raisonnable car les montantes =danger.mon soucis est que ma sélection comporte 3 cv,je vais essayer d'en éliminer 2 et voir ce que ça donne.en 3 c'est assez prometteur.le correcteur a été rajouté ces derniers temps et je trouve ça bien pratique pour rédiger les posts.merci aussi pour le petit clin d'œil , mais mon Breton(j'ai un peu honte)est très rudimentaire,mais je vais me débrouiller pour décortiquer ça.

Kénavo. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 24 Mar 2008 19:17    Sujet du message: CHERBOURG : 24 mars 2008. Répondre en citant

Ainsi que je l'ai indiqué hier soir sur le forum, sujet 'Comment faire le papier', je me suis appliqué à suivre les chevaux de JLC DERSOIR et de F. LECELLIER.
Les trois chevaux de JLCD étaient bien là pour des courses de rentrée et de préparation. Personne d'ailleurs ne s'est trompé à leur sujet.
Les trois chevaux de FL étaient en opposition directe avec ceux de Bruno Marie, hyper local patenté pour toucher les primes.
Or, la journée a mal commencé pour lui :
-1ère course : le 9 (np 0€);
-2ème course : le 11 (1260€);
-3ème course : Bruno MARIE a engagé deux chevaux (les 17 et18) et F. LECELLIER deux chevaux également (les 11 et 16)..., mais la lutte est inégale puisque ses chevaux ont fait le déplacement hier.
Résultats : Marie (10500€ + 2730 €) ; F. LECELLIER (5250€);
-4ème course : le 8 (0€);
-8ème course : Bruno MARIE a engagé le 9, aec l'excellent Delamarre et F. LECELLIER le 4 'Nechipie'.

- tir 1 à 100€ placé sur le 16 = gain net 190€
- tir 1 à 100€ placé sur le 4 = gain net 100€

Mais le véritable snipe est intervenu dans la 5ème course... Que je vous conterez après notre diner... On m'appelle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
GUEGUEN



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 122
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: 24 Mar 2008 21:46    Sujet du message: LA QUATRIEME COURSE..., ce sera la der des der..., les amis! Répondre en citant

Le sniper ne tire pas sur les cibles que lui présente la foule : pas question de parier sur les favoris que la cohorte de parieurs incultes affichent impunément.
Le sniper attend la cible la plus rentable. Gelle où la cote sera la plus haute possible..., et c'est justement l'engouement moutonnier, qui abaisse d'autant le favori et relève celle du vainqueur potentiel, qui l'intéresse. Heureusement, il est rare que la foule, le grand nombre, aie raison : un, deux, trois favoris TV sortent chaque jour, idem pour les chroniqueurs des journaux.
Il y a plus de non favoris que de favoris vainqueurs !... Autant d'aubaines !!

La quatrième course donc. Ici, à Cherbourg, Pierre LEVESQUE est chez lui !... Une sorte de parrain, si vous voulez. Le voici engagé dans trois courses avec ses chevaux et dans une autre avec celui d'un entraîneur/ami/voisin.
Nous sommes entre gens de la campagne : pas question que le double vainqueur du prix d'Amérique se montre avide des primes que les petits convoitent. C'est ainsi qu'il se contentera d'un petit chèque de 5500€, pris à l'issue de la 7ème, juste avant de se séparer, pour primer le petit personnel de son écurie qui s'est mobilisé en ce week-end pascal.

Or, les parieurs avaient élu premier favori son brave 'Quiléo du Gade'..., le malheureux s'attendait à une rentrée paisible..., son chrono record (1' 18"5) le mettait au 10ème rang de ses 16 congénères engagés avec lui dans l'aventure. Et Ils n'en faisaient pas un petit favori..., la cote autour de 2/1 tant qu'à faire !... Un tel engouement.
Pierre LEVESQUE en était embarrasssé : il envisageait de le courir déferré..., eh bien non ! il courra ferré..., et qu'ils comprennent : le pauvre 'Quiléo' ne veut ni ne peut gagner aujourd'hui, bon sang !
Penses-tu qu'ils comprennent ? Rien de rien!! Et rien ni fait. Il en est malade, le Pierre !
A 5' du départ la cote est toujours à 2,6. Les autres cotes flambent à la hausse.
Le sniper cogite dans son coin :
Pierre LEVESQUE a engagé un second cheval dans cette même course : le 14 'Quazako', 2ème favori de Paris-Turf. Peut-il gagner ? Il le peut !... Et même mieux qu'un autre cheval en vue, le 13 'Quillian Joyeux', qu'il vient de devancer dans une course assez relevée, le 3/03, respectivement en 1' 15" 3 et 1' 15" 4.
Sauf que le 13 courra déferré des postérieurs pour la première fois : son entraîneur veut qu'il gagne... Et Pierre LEVESQUE laissera faire. Le sniper s'en persuade et vite.
A 3' du départ, la cote ne s'est toujours pas relevée ou si peu : 2,9 !
Pierre LEVESQUE intervient directement sur Equidia : "le Quiléo, il a aucune chance, le Quiléo".. "et le Quazako guère mieux ou si peu, le Quazako"... Le Normand oublie le OUI pour insister sur le seul NON...
2'30". La cote frémie..., 3..., 3,2... Et celle de 'Quillian' s'effondre à mesure... 7,6..., 6,5...,5,9. L'entraîneur HAREL s'y met à son tour..., s'étale sur Equidia ! Tout heureux encore de causer dans le poste... Et à coeur joie, dire combien "il estime son petit cheval".
2'. Encore un peu, ils vont casser la barraque, les bonimenteurs, et foin des rapports conséquents.

Action : - tir 1 à 100€ Gagnant sur le 13 'Quillian Joyeux' drivé tête et corde et d'un bout à l'autre par S. ERNAULT, vainqueur avec 20 longueurs d'avances sur les 5 et 14 à la photo.
Gains bruts 560€. Gains nets : 460€. Gains du jour : 750€

La Quatrième à Cherbourg, ce 24 mars 2008, sera la der des der de "la Stratégie du sniper".
J'espère que tous les parieurs en mal de résultats éviteront de se fourvoyer dans le mirage de gains hippiques faciles et automatiques.
Il n'existe pas de méthodes, de statistiques, de lois mathématiques pour gagner aux courses. Martingales, montantes, ascenseurs..., foutaises..., baise couillons... Gagner suppose un énorme investissement personnel. C'est tout !
Les courses mettent en scène, quelques minutes durant, des chevaux et des hommes. Ils interviennent dans un contexte d'inter-actions psycho-sociologiques, de savoirs et de savoir-faires, de rituels et de croyances, d'alliances et de mésalliances..., bref, de tous les ingrédients du vécu d'un groupe donné (Qui se souvient de l'émission 'Streep-tease' ?... C'est tout comme, le monde hippique !).
Ma parodie du sniper n'est qu'une mise en condition. Ma manière de me situer pour tirer le meilleur parti de ce groupe qui me propose de jouer sur les résultats de son travail -ou de ses magouilles - pour financer ses moyens de subsistance. Quelque part cet échange est pathétique... Surtout si je me mets dans la tête de gagner à tous les coups... comme un sniper ! C'est-à-dire à lui ôter le pain de la bouche !!
Et c'est pourquoi - malgré tout..., la dope..., le trucage -, j'aime ce milieu du spectacle hippique qui travaille tant pour que je m'amuse..., à ses dépends !!
A+ sur une autre rubrique du site, les amis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 453
Localisation: 29

MessagePosté le: 25 Mar 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

bonjour a vous tous.

Quel plaisir de vous lire Gueguen,merci pour tout ça,vivement la suite du feuilleton. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1885

MessagePosté le: 25 Mar 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

le snipper s'installe toujours discrètement dans un immeuble désaffecté et, par une embrasure de fenêtre, il tire sur ses proies à l'aide d'un fusil à lunette
au début, efficacité garantie
mais l'ennemi qui en a marre de ramasser les morts commence à examiner les angles de tir et met en place des observateurs
et au final, un snipper finit toujours par se faire repérer et prendre une balle entre les deux yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9694

MessagePosté le: 25 Mar 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

breizh a écrit:
Mort de rire

bonjour a vous tous.

Quel plaisir de vous lire Gueguen,merci pour tout ça,vivement la suite du feuilleton. Clin d'oeil


Je partage ton avis, la prose de GUEGUEN est très agréable à lire. Bravo et merci Très content

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1885

MessagePosté le: 25 Mar 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, c'est de la prose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lanig22



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 272

MessagePosté le: 25 Mar 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi sa prose m'a fait gagner alors j'en redemande Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Turf13



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 25 Mar 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

et du savoir faire en plus.

Bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses