Je gagne aux courses
Sommaire

Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la metamorphose des cloportes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Autres discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 11 Mai 2008 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MrX,

Content de voir que tu m'adresses la parole, j'avais peur que tu boycottes mes quelques messages ici !

monsieurX a écrit:

un forum faussement privé
celiphane, ce genre de proposition, pas avec moi,stp
en tant qu'administrateur, tu peux fouiller où tu veux , et tu peux lire les mp à ta guise (même si c'est fastidieux), aie le courage de l'avouer

Ne t'emballes pas comme ça, le terme privé dans forum privé n'a d'importance que concernant ceux qui peuvent y accéder. Ce n'est pas une faveur que je t'offre pour que tu dévoiles tes petits secrets à quelques camarades, et zyeuter derrière.

Non c'est plutôt offrir à tes camarades la possiblité de continuer à te lire, ceux qui comme moi comprenne très bien ta personnalité, ton phrasé et tes idées. C'est pas facile de devoir rentrer dans un moule. Je t'en donne un voilà tout. J'imagine que tu t'en fiche de toute façon. Ca tombe bien ça me fera ça de boulot en moins (ça m'obligerait à modifier quelques scripts PHP... mais bon s'il le faut c'est moi qui me suis proposé).
Tu es ce que j'appelle un ingérable. Tu es comme moi.

A l'époque quand j'avais le temps de m'occuper du turf, d'être sur les forums etc, c'est pour ça que j'avais créé PMU REVENU...

Citation:

en ce moment , vous vous accusez mutuellement de pompage de methodes, et bien , justement parce que tu as la faculté de lire ces mp, tu es à coup sûr le plus gros pompeur de pmu revenu grâce à cette position privilégiée

Enfin quelqu'un qui aborde le sujet. Je l'attends depuis longtemps ça le "Celiphane pompeur"...
Non sans blague je vais être très honnête.

Quand j'ai créé le forum en 2005 c'était sous un autre CMS (dont je sais plus le nom mais tout le monde se rappelle que le 23 septembre 2006 j'ai migré vers phpbb).

En même tant que le forum était né est né également le 1er groupe privé CDM (signification secrête héhé Mort de rire), dont j'étais fondateur. La liste des membres est encore accessible actuellement sur PMU Revenu. Je ne m'étais jamais intéressé au contenu de la base mySQL, je suis développeur logiciel, j'ai installé le CMS avec les packs clé en main genre install.php. J'ai juste voulu vérifier que les mots de passe était bien sécurisé (mon premier site !). C'était le cas, c'est du MD5, irréversible. J'ai jugé que le reste des données personnelles devaient être traitées similairement. Basta, le temps passa.

Bingooo s'est créé, j'ai vu le CMS phpBB et j'ai trouvé ça beaucoup mieux, d'autant que mon CMS n'était plus suivi (le bide lol).

Et c'est là en migrant la base que je me suis trouvé confronté au problème de la conversion des données des tables du premier CMS vers le second, et que j'ai vu qu'effectivement les messages n'étaient pas cryptés.
J'ai migré les champs concordants, réussite, le nouveau forum avait tout l'historique de l'ancien, on est en 2007. En même temps je me suis éloigné de tout ça au point de ne plus apparaitre, personne n'a pu me lire en 2007, ou alors VRAIMENT TRES PEU. C'en est resté là. C'est vraiment super récent que je commence à revenir sur la scène, et encore, juste pour la besogne de modération (bien besoin, tu es d'accord non ? Roulement des yeux )

Comme chacun sait depuis 2007 je ne m'occupe plus du "turf". Je passais survoler le forum juste pour voir s'il n'y avait pas besoin de modération. Depuis j'ai un boulot prenant, ça m'oblige à bosser loin de chez moi (Sarthe -> Ile de France), voyager en Allemagne, d'où les news expliquant mes absences et mon désintérêt pour mon forum. Si tu crois que je m'amuse à parcourir les tables pour lire les MP, faire des querys etc... tu trompes vraiment de bonhomme. De plus c'est vraiment pas moral de lire les MP, c'est comme si quelqu'un venait lire MA boîte mail.
Tu le ferais toi ? Bien sûr que non.

Si c'était le cas, je pense que ça ferait longtemps que je vivrais du turf. Au lieu de ça je loue un pied à terre pour travailler à plus de 200 bornes de chez moi.

Citation:

et c'est bien parce que je suis au courant du fonctionnement d'un forum (voir mon tableau de détection des multinicks posté sur pmu revenu) que j'ai averti irène de ne rien me communiquer par mp
ainsi, la pépite qu'elle m'a donné, car c'est bel et bien une pépite, tu ne la verras jamais , je suis le seul à qui elle l'a donnée, preuve quand même que j'ai fait preuve de qualités humaines pour mériter çà

Pépite d'irène ou du premier quidam venu, je m'en tamponne, tu peux demander à qui tu veux Clin d'oeil
Irène m'a donné une de ces méthodes, je l'en ai remercié chaleureusement, mais je n'ai pas eu le coeur de lui dire que je n'ai pas le temps ni l'envie de l'utiliser, je suis d'ailleurs bien incapable de m'en rappeler de tête, et je sais encore moins ce que cette technique donne réellement à l'application. (à tous, inutile de me contacter en MP pour me la demander : j'ai juré secret).

Mais franchement si tu veux une place privé chez moi, comme d'autres l'ont eu, demande, pas de soucis. Si tu restes sur tes pensées parano Mort de rire monte ton forum. Tu auras au moins un inscrit : moi, rien que pour voir tes répliques sardonique !

Bonne continuation, mes amitiés à Irène, et à bientôt peut-être !

Celiphane,
Admin PMU Revenu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1090

MessagePosté le: 11 Mai 2008 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

elle m'a en effet dit qu'elle t'avait donné quelquechose
pour le reste , alors , disons que tu as la possibilité de fouiller les tables, et ça doit être rudement tentant, bien qu'illégal
comme disait celui qui volait dans la sébille d'un aveugle: "pas vu, pas pris"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 11 Mai 2008 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurX a écrit:
elle m'a en effet dit qu'elle t'avait donné quelquechose
pour le reste , alors , disons que tu as la possibilité de fouiller les tables, et ça doit être rudement tentant, bien qu'illégal
comme disait celui qui volait dans la sébille d'un aveugle: "pas vu, pas pris"

En tout cas je pense que c'est un bon point que tu as soulevé là car je pense que peu d'utilisateurs de forum (je parle pas uniquement des forums axé turf comme les notres) savent cela.
Cela dit je n'en tiens moi même pas compte lorsque je dialogue sur d'autre forum (tout thème confondu).
Mais comme tu l'images si bien, je comprends que ça peut tenter... je ferais gaffe à l'avenir sur les sites où je vais, on sait jamais.

Et concernant un forum X ? (hum hum, tout le monde suit hein, ya pas d'allusions là !).


Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
berger



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 11 Mai 2008 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la secte,

Céliphane, tu me demande comment j'aurais fait à ta place.

1) Mr X n'a proféré aucune injures comme certains. S'il il l'a fait c'est en réaction.

2) donc le mieux que tu pouvais faire était de clôturer momentanément le bistrot ou le topic concerné.

Ainsi, tout rentrait dans l'ordre.

En ce qui concerne le pompage, vous vous doutez bien que personne à part irène ne mettra en ligne ses méthodes.

Le but du forum est d'indiquer des pistes et non du clè en main. Tu remarqueras que sur le forum, les plus actifs sont ceux qui cherchent et donc posent le plus de questions.

Et par conséquent ceux sont eux qui sont le plus génés par tout ce qui n'a rien à voir avec le turf . Ceux sont les débutants. D'où leur agressivité.

Un forum sans humour est un forum voué à l'echec. Même les scientifiques ne se prennent pas au sérieux.

Au fait, ce n'est pas pour MrX que je ralle mais contre un "quarteron de généraux" qui oriente mal le forum.

Clôture un topic quand ça ne va pas et se sera suffisant. Il y aura une auto-régulation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bingooo



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 148
Localisation: http://www.bingooo.fr

MessagePosté le: 11 Mai 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

je me permets de repondre, etant admin d'un forum et appreciant egalement la prose de Monsieur X...

Citation:
1) Mr X n'a proféré aucune injures comme certains. S'il il l'a fait c'est en réaction.


son humour derange certains ... et alors ils ont qu'a s'adapter!!!
oui mais c'est une majorité qui rale rale rale
comme l'a dit celiphane, il passe peu , et le peu de temps qu'il voudrait consacrer au turf, il le passe a moderer...

qu'est ce que tu fais de ton temps libre? je fais la police et je punis... Super!!!

il a donc suivi la majorité, cette majorité qui discute echange construit mais qui prend des boutons a chaque intervention du sieur X...
c'est un choix, de toute facon il n'y a pas de personnes blanches ou noires, il y aura des mecontents, il y en a, il y en aurait eu si l'inverse avait été choisi...
c'est fait!
il lui tend la main tout de meme d'ou son humanisme et Mr X l'a compris je pense... enfin j'espere parce qu'a priori on parle le meme langage (pas le ch'ti hein?)
Citation:

2) donc le mieux que tu pouvais faire était de clôturer momentanément le bistrot ou le topic concerné.

encore?
il l' a deja fait... en vain

le forum est devenu terne, ca parlait que turf pfiouuuuu
il n'a peut etre pas envie qu'une semaine sur 2 son forum soit defiguré
comme tu le dis toi meme
Citation:
un forum sans humour est un forum voué à l'echec. Même les scientifiques ne se prennent pas au sérieux.

pourquoi alors veux tu qu'il le fasse?
tu as raison sur ce point le bistrot est essentiel
moi sur bingooo, on deconne sur le bistrot le tchat' on est un petit groupe qui prend beaucoup de plaisir, on chambre etc...
cependant question methode on ne peut pas comparer car bingooo est basé sur les paris sportifs a l'origine et les principaux intervenants en sont issus or ce n'est pas mutuel comme systeme ..
on y partage plus volontiers, plus d'echanges transparents et amicaux
la section turf est plus discornue mais c'est ainsi...

voila mon humble avis...
de toute facon rien n'est facile dans ces cas la
respectons simplement les decisions qui ont été prises pour ne blesser personne, j'en suis sur et surtout en son ame et conscience

pour ce qui est de Monsieur X, comme l'a dit celiphane, c'est surement un forum-ingerable mais alors qu'est ce que j'aime le lire!!! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 537
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 11 Mai 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tlm

C'est le Forum Bistrot- Bis de Céliphane Mort de rire ( bien joué, tu n'a pas à le modérer, celui-là)

Mais que va en penser Nicolas , l'administrateur de ce Forum ? Mort de rire

Bon, mon mauvais humour mis à part :

Je pense que MX se doute, peu ou prou, de ce que je pense de lui.

Mais, il faut bien voir que c'est tres souvent de l'humour non pas du 1° dégré ( truc de base)........mais même pas du 2° !! J'irais plutôt taper dans l'humour 4° dégré.

Et dans mon altrusime, je comprend la génération spontanée, d'acnée ( à un age ou ce n'est plus normal), de plusieurs menbres Mort de rire


Mon autre point de vue : Et la lèche , c'est pas mon genre, pour la simple et bonne raison que je ne joue plus ( mais quand je jouais, je ne léchais pas non plus Mort de rire )

C'est que effectivement Céliphane, à l'un dès rôles les plus compliqués en tant qu'administrateur d'un forum de turf, pour la simple et bonne raison, qu'il s'en "balance" pas mal du turf !!!
Ce qui ne fait un cas très "isolé" ( je te donne là MX, mon opinion, sur le coté pompage)

Une preuve statistico-linguistique est que Céliphane , n'intervient jamais dans aucune des "idées" émises....Alors qu'il devrait "aiguiller" celle-ci selon ses intêret ( ou idées turfiste) ?

Et pour mon ami Berger, au sujet de Céliphane, tu aura remarqué que tes commentaires ( en tout ca c'est mon impression), l'on bien plus "bléssé"que le débats portant sur les "règles d'administratiin des Forum".

Dernier point, même si en général mes posts ne génèrent souvent que peu de commentaires.

Je n'attend ( pour une fois) pas de réponse, publique et sur JGC, à celui-ci. Pas dur à deviner pourquoi

cdt

FI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berger



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 11 Mai 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fanidole,

Je n'ai pas voulu le blesser. Loin de moi cette idée.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que le bannissement doit être utilisé de manière extrême ( en cas d'insulte etc..).

J'en reste là car ce n'est pas l'endroit pour.

Je pense que tout rentrera dans l'ordre jusqu'à ce qu'un membre autrement que les autres ne fasse son apparition.

Voilà

Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1090

MessagePosté le: 12 Mai 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau graphique à la mode: la courbe isobarre Mort de rire

(vu la modération hyper serrée ici, va falloir faire un effort pour décoder les gars Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bingooo



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 148
Localisation: http://www.bingooo.fr

MessagePosté le: 12 Mai 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

la mise unitaire est de 29?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1090

MessagePosté le: 12 Mai 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bingooo



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 148
Localisation: http://www.bingooo.fr

MessagePosté le: 12 Mai 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

son sort est il scellé?

on peut dire en tout cas qu'il est au top
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1090

MessagePosté le: 12 Mai 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

il est retourné chez sa mère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bingooo



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 148
Localisation: http://www.bingooo.fr

MessagePosté le: 12 Mai 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

trrrrrr!!!! tu exageres Mick!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1090

MessagePosté le: 12 Mai 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

gogol ,moi? fais gaffe Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurX



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1090

MessagePosté le: 04 Juin 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

aveugles, écervelés, livides aux milieu des tempêtes ils errent et se lamentent désespérémment dans une pièce fermée en se cognants aux murs, les uns contre les autres, dans un supplice perpétuel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Autres discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



petites annonces lyonnaises - guide des restaurants clermontois - disk91 - petites annonces paris - labo photos qualité prix