Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution des conditions des courses
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, voilà...

Il n'y a plus aucun différence d'aucune sorte, entre les données statistiques de la Course de Quinté d'hier sur les 3 catégories: courses du lendemain, courses du soir, et courses passées.

Celà inclut les Pronostics, qui sont également strictement identiques.

Ipso facto, cela sera vrai pour toutes les courses désormais sans exception.

Celà est un grand progrès dans mon site.

La correction de ce problème qui a été apportée, a plutôt amélioré le niveau théorique de mes statistiques et pronostics, ceci d'après une seule course.

Désormais, des progrès sur mon site, ne pourront concerner que la mise au point d'un critère composite de tri, qui optimise au mieux le niveau de prédictibilité.

D'autre part, il me semble d'après cette course de Quinté d'hier, que mes stats ne tiennent pas suffisamment compte des handicaps, mais celà est peut-être une illusion valable uniquement pour cette course.

En tous les cas, je pense qu'il serait bon que je fasse une analyse sytématique des courses, pour vérifier si les handicaps où les jockeys sont correctement pris en compte, ni trop ni trop peu. Celà ne peut être vérifié que par l'expérience.

D'autre part, en ce qui concerne les handicaps, je dois faire ces vérifications, en séparant les handicaps de poids, des handicaps de distance, qui sont pris en compte à un degré différent sur mon site. Celà signifie une analyse séparée, pour les handicaps de poids, et les handicaps de distance.

Je pensais hier, en regardant mes stats, qu'elles contenaient toutes les données nécessaires à l'élaboration correcte d'un "papier", mais que le problème était essentiellement, le choix du calcul du critère de tri, qui prenne en compte de la manière la plus adaptée possible, l'ensemble de ces stats.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mai 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bof...

J'ai porté ma constante qui définit le plus ou moins d'effet des handicap sur mes stats, de 1,3 à 1,4. Egalement, j'ai fait en sorte, de la même manière, que les performances des Jockeys, agissent un peu plus sur la pondération des stats.

Il s'avère à mon avis, dans les deux cas, que ces deux effets sont sous-évalués, et que donc mes stats ne tiennent pas suffisamment compte de ces deux facteurs ( Jockeys et Handicaps ).

Cependant, je pense qu'il ne m'est pas possible de faire autrement, car ces deux facteurs sont en quelque sorte "anonyme", c'est-à-dire s'appliquent à tous les Chevaux quelles que soient leur qualités propres, et que donc, faire en sorte d'augmenter encore l'effet de ces deux facteurs, reviendrait à faire un traitement trop égalitaire, des Chevaux.

Je réfléchirai à ce problème prochainement, car il me semble que ce problème mérite d'être posé d'une manière aussi scientifique que possible, compte tenu du fait qu'il concerne des statistiques, et leur représentativité par rapport au phénomène étudié. Il devrait donc être possible quand même, théoriquement, d'adapter la représentativité des statistiques, au phénomène étudié, d'une manière plus approfondie.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tedd



Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 36

MessagePosté le: 24 Mai 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je me suis interessé un peu à ton site, mais ce que je constate c'est que tous les jours il y a des courses où ta base de données est loin d'être à jour, beaucoup de courses délaissées ou non répertoriées, comment veux tu en faire ressortir quelque chose de concret???????

La preuve que tu peux calculer sur n'importe quoi et avoir des résultats positifs parfois Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tedd a écrit:
Bonsoir,

je me suis interessé un peu à ton site, mais ce que je constate c'est que tous les jours il y a des courses où ta base de données est loin d'être à jour, beaucoup de courses délaissées ou non répertoriées, comment veux tu en faire ressortir quelque chose de concret???????

La preuve que tu peux calculer sur n'importe quoi et avoir des résultats positifs parfois Mort de rire Mort de rire



Bonjour Monsieur

Je ne comprend pas très bien.

Voulez-vous dire que je n'ai pas toutes les Courses du lendemain ou du soir, pour mes Statistiques et Pronostics, ou bien que je n'ai pas toutes les Courses de la veille, après 16h, heure à laquelle est mise à jour ma bdd ?

Ou bien, voulez-vous dire que je ne donne pas de statistiques ou pronostics pour toutes les Courses ?

Merci beaucoup de préciser votre pensée.

En ce qui concerne le deuxième cas, les seules Courses où je n'ai pas de Pronostics, sont celles, où tous les Chevaux n'ont que très peu ( ou pas du tout ) couru. Evidemment, dans ce cas les statistiques sont inopérantes.

En ce qui concerne le premier cas, je peux dire que j'ai effectivement toutes les Courses dites "PMU", à l'exclusion des Courses "PMH" et des Courses régionales. Mais ces deux dernières catégories de Courses, ne donnent pas lieu à des paris sur le site du PMU, je crois.

Je ne nie pas, que ce serait très intéressant pour moi, d'avoir les partants et les résultats de ces Courses PMH et régionales. Si vous savez comment je pourrais les avoir, je vous serais très reconnaissant de me le dire. Clin d'oeil

J'ajoute, que je suis très sensible à votre compliment sur les résultats de mon site, malgré les problèmes que vous mentionnez.

Merci beaucoup de votre réponse.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tedd



Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 36

MessagePosté le: 25 Mai 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mr Ortolo,

Merci pour votre réponse
vous m'avez mal compris, ce que je voulais dire c'est que par exemple aujourd'hui R I C 2 ; Slim Shady (n° Cool est à 0 sous courses courrues alors que c'est un cheval alors que c'est un cheval qui a courru plusieurs courses déjà dont 1 cette année !
Et ce cas se retrouve dans d'autres courses aussi parfois, donc je pense que votre procédure est faussée.
Voilà, j'espère que vous voyez ce que je veux dire

Amicalement
Tedd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur

Ok. Donc, cela vient du fait que je ne dispose pas strictement de toutes les Courses passées, puisque je n'ai que toutes les Courses PMU, mais que je n'ai pas du tout les Courses PMH ( Pari Mutuel Hippodrome ), ni les Courses Régionales.

Je reconnais que cela est dommageable pour la justesse de mes stats, dans la mesure où il est souhaitable que celles-ci soient fondées sur le maximum de résultats effectifs.

Cela dit, c'est aussi mon intérêt de pouvoir disposer aussi de ces Courses PMU et Régionales, et c'est aussi l'intérêt de mes visiteurs...

Dans la mesure où mes visiteurs auraient confiance dans une approche statistique de type systémique, ne seraient-ils pas amenés à m'indiquer, comment je pourrais avoir accès aux résultats de ces courses PMU et Régionales ?

C'est vrai que dans le domaine de l'analyse des Courses passées, de telles informations sur ces courses passées, sont très demandées, et probablement pas gratuites...

En ce qui me concerne, mon site est gratuit actuellement, et le restera encore un bon bout de temps, plus d'un an d'ici avec certitude, sans que je puisse prévoir si et quand je le rendrai payant.

Cependant, si vous avez des tuyaux pour obtenir des résultats des Courses PMH et Régionales, ce serait gentil de votre part, de me le dire ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous prie de m'excuser...

J'ai fait deux typos, en mettant "PMU" au lieu de "PMH".

Voir ci-dessous, mon post corrigé.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo



Bonjour Monsieur

Ok. Donc, cela vient du fait que je ne dispose pas strictement de toutes les Courses passées, puisque je n'ai que toutes les Courses PMU, mais que je n'ai pas du tout les Courses PMH ( Pari Mutuel Hippodrome ), ni les Courses Régionales.

Je reconnais que cela est dommageable pour la justesse de mes stats, dans la mesure où il est souhaitable que celles-ci soient fondées sur le maximum de résultats effectifs.

Cela dit, c'est aussi mon intérêt de pouvoir disposer aussi de ces Courses PMH et Régionales, et c'est aussi l'intérêt de mes visiteurs...

Dans la mesure où mes visiteurs auraient confiance dans une approche statistique de type systémique, ne seraient-ils pas amenés à m'indiquer, comment je pourrais avoir accès aux résultats de ces courses PMH et Régionales ?

C'est vrai que dans le domaine de l'analyse des Courses passées, de telles informations sur ces courses passées, sont très demandées, et probablement pas gratuites...

En ce qui me concerne, mon site est gratuit actuellement, et le restera encore un bon bout de temps, plus d'un an d'ici avec certitude, sans que je puisse prévoir si et quand je le rendrai payant.

Cependant, si vous avez des tuyaux pour obtenir des résultats des Courses PMH et Régionales, ce serait gentil de votre part, de me le dire ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 525
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Petite correction, par rapport à un de mes posts précédents.

J'ai porté donc, la constante HANDICAP à 3,5 et la constante $echellejo à 0,165

Ce sont les valeurs réelles, la valeur précédente indiquée de 2,4 était fausse ( erreur de ma part ).

Plus $echellejo est proche de 0, plus l'effet des performances des Jockeys sur la pondération des stats, est fort.

De même, plus la constante HANDICAP est élevée, plus cet effet des handicaps sur la pondération, est fort.

Je pense, que je ne peux pas envisager une valeur de $echellejo plus faible. Quant à la constante HANDICAP, le problème est que l'effet de la valeur de cette variable, est lui-même variable suivant les valeurs des handicaps des courses passées, et de la course à prévoir.

Ce problème étant surtout celui des handicaps, et concerne donc uniquement un problème d'homogénéisation quantitative de l'effet de pondération, en fonction de la constante HANDICAP. Il serait bon que l'effet sur la pondération, soit de type proportionnel pur, ce qui ne semble pas être le cas actuellement. Je me pencherai sur la question ultérieurement.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses