Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Happy Vendredi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 08 Mar 2016 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

la probabilité que 6 fois de suite tu tombes sur 1 et non la probabilité qu'au sixième tirage tu tombes sur 6.

Ce n'est pas pareil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 08 Mar 2016 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

et non la probabilité qu'au sixième tirage tombes sur 1 pardon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Sancorp



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 374

MessagePosté le: 08 Mar 2016 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui beaucoup ne le comprenne pas je t'en veux pas, et c'est bien de là que des drames sont arrivés, il y a eu des drames humains avec les progressions à la Roulette.

Un autre exemple c'est celui de la Roulette Russe, tu mets 1 balle dans le barrillet qui contient 6 chambres. Tu le tournes d'un coup sec avant de tirer. T'as 1/6 de tirer la balle. Si tu retournes le barillet et tu retires, t'as toujours 1/6 de te faire exploser la tête. Par contre, si tu tires le coup (1/6) et que la balle n'est pas partie et que tu retires ensuite SANS tourner le barillet, là oui la probabilité augmente au 2ème coup 1/5, au 3ème 1/4.... jusqu'à la certitude! 1/1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
pen ar bed29



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 2836

MessagePosté le: 08 Mar 2016 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

lazare a écrit:
une chance sur 114618 si c'était des boules.


...des boules à 17 faces...pourtant j'ai déjà...vu..dans les années 90 ... dans les courses événements...deux numéros dépasser ensemble l'écart 60!!!!
Depuis ce jour...rien à "cirer" de l'écart maximum..qui ne sert strictement à rien...une seule vérité: un rendement supérieur à 100%..le reste c'est du bla.bla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Abika



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 932

MessagePosté le: 08 Mar 2016 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

pen ar bed29 a écrit:


...des boules à 17 faces...pourtant j'ai déjà...vu..dans les années 90 ... dans les courses événements...deux numéros dépasser ensemble l'écart 60!!!!
Depuis ce jour...rien à "cirer" de l'écart maximum..qui ne sert strictement à rien...une seule vérité: un rendement supérieur à 100%..le reste c'est du bla.bla


Ca fais plaisir à lire Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Sancorp



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 374

MessagePosté le: 09 Mar 2016 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

A la Roulette on a déjà vu des écarts de 40 fois de suite sur les chances simples alors que la probabilité de sortir c'est 0,486, un peu moins d'1/2 à cause du Zéro, normalement on devrait voir la couleur à l'écart "se rattrapper" en sortant par série de 10, et bien dans les faits pas du tout, car comme je l'ai dit c'est indépendant, ce qui s'est passé les tirages précédents n'a pas d'influence sur les tirages futurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 09 Mar 2016 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse à ta question pen ar bed, c'est bien ça :

une chance sur (14/17) puissance 60 de voir un cheval ne pas faire l'arrivée 60 fois de suite si on suppose qu'à chaque fois, tous les partants ont strictement la même chance de faire l'arrivée comme si c'était des boules tirées d'un sac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Sancorp



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 374

MessagePosté le: 09 Mar 2016 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

lazare a écrit:
La réponse à ta question pen ar bed, c'est bien ça :

une chance sur (14/17) puissance 60 de voir un cheval ne pas faire l'arrivée 60 fois de suite si on suppose qu'à chaque fois, tous les partants ont strictement la même chance de faire l'arrivée comme si c'était des boules tirées d'un sac.


Pas puissance 60 mon ami... Fais le test toi même, tire 3 numéros 60 fois comme 60 arrivées, ensuite tu regardes les numéros qui ne sont pas sortis à la fin et tu continues les tirages et regarde si ces numéros qui avaient 1 chance sur 150 000 de ne pas sortir vont se mettre tout à coup à sortir comme des fous! Et bien non, tu verras qu'ils sortiront avec une proba de 3/17 et pas 3/4 ou 3/5 pour rattrapper leur écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 09 Mar 2016 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que tu veux dire Sancop : crois-moi, je ne fais pas mon Abika : quand on joue par exemple à pile ou face, c'est l'illustration la plus simpliste :

avec un jeu non pipé, on a toujours une chance sur deux de tomber sur pile, d'accord ?

après une série de 12 sorties de pile, si tu fais un 13 è tirage tu as toujours 1 chance sur 2 que pile sorte car la pièce n'a pas de mémoire, il n'a pas de retard à rattraper. ok ?

MAIS

Tirer 13 fois de suite pile, c'est tout à fait autre chose ! 13 fois de suite pile c'est une chance sur 8192 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 09 Mar 2016 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

mais sur le long terme, c'est la loi du grand nombre le nombre de sorties de pile tend à égaliser de manière asymptôtique au nombre de sorties de face.

On est des parieurs et je suis prêt à parier tout ce que tu veux, y compris ma vie, pour ainsi dire que j'ai raison la-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 09 Mar 2016 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as qu'à essayer simplement et tu en seras convaincus : essaie juste de lancer une pièce; la probabilité de sortie deux fois de suite pile est égale à une chance sur 2 au carré.

Tu fais plusieurs séries de double lancée et tu constateras que ça va tendre vers 25% de cas où tu as deux fois pile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 09 Mar 2016 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu voulais dire, je connais ce problème comme ma poche. mais tu parles de la probabilité de tirer trois numéros particuliers après plusieurs autres tirages des même numéros.

Mais ce n'est pas le problème ! Le problème c'est l'ensemble, pas individuellement comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 09 Mar 2016 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

lazare a écrit:
Tirer 13 fois de suite pile, c'est tout à fait autre chose ! 13 fois de suite pile c'est une chance sur 8192 !

Si tu n'est toujours pas convaincu, essaie de faire ces séries de 13 lancées. Il y aura fort à parier que tu pourras y passer plusieurs semaines pour tomber sur 13 fois de suite pile.

Alors que si la chance était de seulement 1 fois sur 2 d'avoir cette série de 13 piles, quelque chose ne colle pas.

Non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Sancorp



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 374

MessagePosté le: 09 Mar 2016 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sancorp"]
lazare a écrit:
une chance sur 114618 si c'était des boules.


Mais tu es d'accord pour dire que le 17 a une probabilité de sortir au 61ème coup de toujours 3/17 vu que l'événement est indépendant, et c'est là que ça ne colle plus, si le 17 a vraiment 1/114618 de ne pas sortir pendant 60 coups d'affilés, alors à partir du 61ème coup il devrait avoir une probabilité beaucoup plus forte que 3/17 de terminer dans les trois premiers! Or il n'en est rien et tu étais d'accord! snifff lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
lazare



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1014

MessagePosté le: 09 Mar 2016 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait mais ça ne correspond pas au problème posé par pen ar bed au départ. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses