Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le site de ortolojf!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mar 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

barranquilla a écrit:
tu t en sortira jean françois le travail paie toujours ne doute jamais
JAMAIS et tu verra tu ateindra le grall jajajjaja
besos et bonne journée quel plaisir de et de lire des gens polis et éduqués
qui ne sont pas mysogines ni sexistes j encourage tout le monde a soutenir le site de jean françois ortolof, meme les daltons!!!
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire



C'est gentil... Clin d'oeil

Mon psy, qui a le jugement sûr, m'a dit il y a quelques années, après que je lui ai donné des informations sur le degré de technicité de mon site, et d'efforts que j'avais fait pour le faire: "Vous serez riche."

Je lui ai répondu, mi-figue mi-raisin: "Ce n'est pas avec mes paris que je deviendrai riche."

Ce monsieur ( mon psy ), a un caractère obsessionnel, il tient à ses petits carnets, ses habitudes etc... Je prend très au sérieux ce qu'il m'a dit, mais je me demande toujours s'il n'en sait pas plus que moi sur moi-même... Clin d'oeil

...Je pense que le seul problème qui puisse aller contre le fait qu'à terme je rende mon site payant, serait que mon site partenaire disparaisse, par suite par exemple, d'ennuis de santé de son directeur... ;(

Celui-ci m'a certifié, que s'il disparaissait, son fils ( qui s'y connait en Informatique ) prendrait le relai, et que son site perdurerait, mais personne ne sait l'avenir...

Si j'arrivais à monter cette entreprise et qu'elle soit rentable, je pourrai à ce moment-là, avoir un contrat avec l'AFP ( Agence France Presse ), pour avoir les Partants du lendemain et les Résultats des Courses, mais celà serait probablement assez onéreux ( plus de 1000 ou 200 ou 300 euros/mois pour l'abonnement ), et cela signifierait probablement, l'impossibilité de continiuer à faire paraître les résultats des Courses des 5 derniers jours, pour cause de copyright.

Cela veut dire, que cette possibilité future éventuelle, de rendre mon site payant, est en fait plus ou moins, une course contre la montre... ;(

J'ai actuellement un peu plus de 500 visites/jour, et un peu plus de 400 visiteurs uniques/jour.

Je ne me rend pas très bien compte, de ce que cela voudrait dire sur le degré de rentabilité de mon site.

J'ai viré le sondage que j'avais mis sur mon site, car sa programmation avait des trous de sécurité, qui auraient permis à n'importe qui d'avoir les données d'accès à ma base de donnée.

Il est vrai que cela n'aurait pas servi à grand chose, car ma base de données n'est accessible qu'à partir de mon site et pas à distance, mais bon...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 436
Localisation: 29

MessagePosté le: 12 Mar 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la,le chant des cigales.................. Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mar 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir breizh

Mon psy a ceci de particulier, c'est que bien qu'étant obsessionnel, il ne dit jamais ce qu'il pense réellement, seulement ce qui lui paraît thérapeutique pour le patient - de son point de vue évidemment.

Ceci l'amène à être très très opaque, à la limite de la plus parfaite incohérence parfois, dans la mesure où celà lui arrive, de dire à une séance quelque chose, et son contraire à une autre séance, sans même sans rendre compte.

De plus, des tentatives de ma part pour résoudre ces problèmes d'incohérence, ont déclenché des réactions épidermiques de sa part, où il me disait que j'avais l'air "irritable" spécifiquement depuis que l'on avait supprimé l'anxiolytique - enfin - après une baisse excessivement progressive étalée de 2003 à Octobre 2008.

En fait, je ne sais pas trop s'il est très intelligent - trop pour moi - ou simplement complètement gâteux.

Disons qu'en gros, l'opacité règne... Clin d'oeil

Et celà ne concerne pas que l'anxiolytique, mais aussi un anti-épileptique sous lequel il m'a mis en Février 1991, suite à un diagnostic de sa part, de traumatisme crânien ( J'ai fait une chute de un étage sur du béton en 1978 ), diagnostic dont je met en doute la méthodologie aussi bien que les sources médicales, compte tenu du contexte.

En conclusion, mon expérience m'a appris ceci: A chaque nouveau psy, un nouveau diagnostic.

Je n'ai plus qu'à attendre qu'il prenne sa retraite, théoriquement dans entre 5 et 7 ans.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 436
Localisation: 29

MessagePosté le: 12 Mar 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir,Jean François,ne pense pas trop a ton psy,pense aux chevaux c'est mieux Clin d'oeil a propos,je me suis trompé de bestioles,je voulais dire s'irènes et non cigales dont je préfère le chant d'ailleurs,celui des s'irènes il faut s'en méfier,surtout celle ci. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mar 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci breizh Clin d'oeil

"Une cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand l'hiver fut venu".

"Elle alla trouver la fourmi sa voisine, pour lui demander..."

Mais bon... Une sirène chante mieux qu'une cigale, c'est sûr... Clin d'oeil Malheureusement, les sirènes vous enferment dans leur île, ce que ne font pas les cigales, qui évoquant plutôt la liberté de l'air, de la lumière et de l'été. Clin d'oeil

En ce qui me concerne, je suis aussi un peu obsessionnel vaguement maniaque, soit un peu fourmi par la force des choses... et de mon psy, grâce à qui j'ai cette alloc sans laquelle je n'aurais plus qu'à crever dans la rue...

Tu vois, je vois les choses aussi d'un bon côté. Clin d'oeil

...Et je suis persuadé que mon psy aussi, voit les choses du bon côté. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SL



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 643

MessagePosté le: 13 Mar 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ortolojf
tout d'abord bravo pour ton site et ton talent au piano ! Clin d'oeil
Ceci dit, suite à mon expérience, je me permet de te donner un conseil que tu ne suivra probablement pas, mais enfin je l'aurai fait...
J'étais AP responsable systeme IBM mini pendant une quinzaine d'années, puis à partir de 1993 la dégringolade a commencé Roulement des yeux
J'ai eu la même démarche que toi, en me disant que j'allais essayer de me tourner vers le Net.
Je me suis obstiné pendant une dizaine d'année en essayant de grapiller des visiteurs pour mon site qui n'a jamais vraiment décollé
Je tournais au mieux à 500 visites/jour
Finalement j'en ai eu raz le bol et j'ai tout laisser tomber.
A mon avis un projet sur internet qui ne permet pas, au moins de vivoter, un ou deux ans aprés son démarrage, doit être abandonné.
Il n'y a qu'à observer la durée de vie de la plupart des sites web, dont les auteurs ont tous démarrés avec le même objectif, se faire une petite place, augmenter le traffic pour dégager une petite recette publicitaire, et finalement engraisser +ou- gratuitement ces mêmes régies ....
De plus, celui qui est un peu fragilisé psychologiquement a toutes les chances, dans ce secteur, de développer une forte paranoia
Bref, je te conseille de continuer, ou par plaisir, ou pour te maintenir à niveau sur le plan informatique, mais quant à en vivre, faut pas te leurrer.
Enfin, j'espère me tromper, car sinon, tu vas aller de désillusions en désillusions ... Triste
Cordialement Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mar 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir SL

Mon site est passé du ndd ortolojf-courses.com , au ndd pronostics-courses.fr en septembre 2008, ce qui a mécaniquement fini par améliorer son positionnement en élargissant ses mots-clés vers des mots-clés très usités comme: "pronostics courses" et autres...

Corrélativement, en 6 mois, mon site est passé d'environ 400 visites/jour, à plus de 500 visites/jour, et dernièrement, à 600 visites/jour.

D'autre part... J'ai récemment amélioré mon site, pour le rendre plus conforme aux guidelines de Google, et, avec son PR 4 ( fort PR 4 d'après le Google Directory ), mon site a des chances de conforter son trafic, compte tenu de sa réputation, que je pense être assez bonne parmi les Turfistes, si j'en juge les quelques emails que je reçois, qui sont tous élogieux... Je sais bien que c'est une indication un peu faussée par l'initiative que prennent ces visiteurs de m'envoyer des emails, ils ne le feraient pas pour m'injurier, c'est vrai. Clin d'oeil

Je suis actuellement ton conseil par la force des choses, donc mon site est et reste gratuit, ceci jusqu'à ce que j'ai acheté un logement dont je sois propriétaire, le moment venu ( c'est loin d'être immédiat ), pour diminuer autant que faire se peut, en gros les fraix fixes de la vie de tous les jours.

Je suis actuellement en négociation avec l'Agence France Presse, pour obtenir des informations prévisionnelles, sur la faisabilité d'avoir un abonnement sur les données "Partants" et "Résultats" des Courses, ceci à terme, mais je m'attends à ce que son coût prévisionnel, soit prohibitif.

Actuellement, je me contente d'essayer de prévoir et de planifier, mais je n'exécute pas...

J'ai déjà examiné avec mon assistance sociale, la faisabilité financière et légale, de cumuler les allocs pendant un an avec les revenus d'une entreprise, de manière à mettre ces revenus de côté pour en vivre l'année suivante, si l'entreprise n'est pas rentable, le temps que les allocs reviennent.

En matière d'argent, je suis très très prudent, et plutôt conservateur et économe.

Pour l'instant il n'y a pas le feu.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barranquilla



Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 239

MessagePosté le: 14 Mar 2009 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours te servir de l autoentrepeneur.com va sur ce site il te servira

besos

irene
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère baranquilla Clin d'oeil

Sur le site www.webrankinfo.com , sont donnés tous les conseils possibles sur l'art et la manière de référencer et rendre rentable son site.

Je suis inscrit sur son forum, j'y interviens de temps en temps. Clin d'oeil

En fait, j'ai surtout constaté, qu'en fait mes morceaux de piano n'intéressent que relativement peu de monde, d'après les stats de mon hébergeur, ce que j'attribue au fait que les visiteurs se précipitent sur les pages des courses, et à cause de l'addiction d'ensemble, des turfistes. Ce que je regrette, car j'aimerais bien qu'il y ait des mélomanes qui me disent ce que leur inspirent, ces morceaux de piano.

Après le mini-concert accessible dans le premier lien, j'ai dit à quelques personnes présentes, qu'en interprétant les morceaux de musique, je cherchais à montrer le refoulé de la névrose de chacun des compositeurs, tel que j'en avais l'idée d'après l'impression artistique que me causait l'oeuvre.

Par exemple, je pense que Beethoven, a été effrayé par un chien étant enfant, avant même d'avoir des problèmes d'oreilles genre otites, très mal soignées par des médecins non compétents ( évidemment, vu l'époque... ) Donc, la névrose de Beethoven a été stabilisée avant ces traumatismes ultérieurs aux oreilles, ce qui a rendu possible toute cette production de musique qu'il a inventée, sans que lui-même ( Beethoven ) ait été conscient de l'origine réelle de sa névrose ( évidemment ).

J'ai fait mien depuis longtemps, l'avis de Freud suivant lequel les productions artistiques sont déterminées par les névroses de ceux qui les font, et aussi que les religions sont des névroses collectives de l'humanité.

Quant au reste... Je le laisse à votre libre appréciation. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 555
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute...

Jusqu'à présent, il était possible, grâce à un hack secret, d'accéder aux Courses passées avant le délai de 5 jours fixé par mes soins.

Désormais, ce ne sera plus possible, quel que soit le hack, car la condition de délai, figure dans le script d'affichage des données lui-même.

Sécuriser un site, quel plaisir... Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses