Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche d'un site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
impro



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 04 Fév 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus le principe de calcul que la période de référence qui est en cause.

Quand je disais période récente, courte, c'était pour que tu retrouves facilement les rapports réels et que ça ne te prenne pas trop de temps.

Ceci dit je ne serai probablement pas un client potentiel pour toi, donc de ce point de vue, il ne faut pas tenir compte de mon avis.
Je ne voudrais pas priver d'autres personnes de cette information si elle te paraît pertinente.

C'était un simple conseil, sans prétention aucune.

Cordialement,

Thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Fév 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon a écrit:
Bonjour,

Prenons ton cheval gagnant.

Une réussite de 15,48% pour un cheval gagnant et 147 % de rendement est totalement impossible. Surtout sur 47286 courses.

Rends-toi compte :

En admettant que tu mises ne serait-ce que le minimum de 1,5 € sur tes 47286 courses. Si tu gagnes 15,48% de courses, ça veut dire que tu vas gagner 47286 x 0,1548 = 7320 courses. Ces gains vont générer un rapport global de 47286 x 1,5 x 1,47 = 104.265,63 €, que tu vas devoir répartir sur tes 7320 courses gagnées.

Soit un rapport moyen de 14,24 € par course gagnée, soit une cote de 9,5/1.

Si tu t'intéresses au turf depuis un moment, alors tu dois savoir que déjà, trouver 2 ou 3000 gagnants à 4 ou 5/1 relève de l'exploit, mais en trouver 7320 à 9,5/1 ça c'est parfaitement impossible, à moins de jouer après la course.

En résumé, tu devrais soit supprimer cette colonne, soit la recalculer de meilleure façon, car aucun doute que c'est la première chose sur lesquels t'attaqueront ceux que tu feras payer.

Bonne fin de journée

Yvon


Bonsoir Yvon

J'ai suivi ton conseil.

J'ai supprimé ce soir, la colonne Rentabilité de mes stats.

Ton raisonnement me paraît valable.

J'espère seulement, que mes visiteurs ne vont pas me demander le degré de rentabilité par email, car en réalité je n'en sais rien.

En tout cas, merci de m'avoir corrigé, car c'était certainement un handicap pour mon site, de présenter des stats de rentabilité fausses.

Il est vrai, que Google Analytics, ne ml'indiquait qu'un très faible nombre de visites/jour, sur ces pages de stats, toujours moins de 10 par jour.

J'espèqe que la réputation de mon site, ne va pas trop souffrir, de ce retrait de ces rentabilités.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon a écrit:
Bonjour,

Prenons ton cheval gagnant.

Une réussite de 15,48% pour un cheval gagnant et 147 % de rendement est totalement impossible. Surtout sur 47286 courses.

Rends-toi compte :

En admettant que tu mises ne serait-ce que le minimum de 1,5 € sur tes 47286 courses. Si tu gagnes 15,48% de courses, ça veut dire que tu vas gagner 47286 x 0,1548 = 7320 courses. Ces gains vont générer un rapport global de 47286 x 1,5 x 1,47 = 104.265,63 €, que tu vas devoir répartir sur tes 7320 courses gagnées.

Soit un rapport moyen de 14,24 € par course gagnée, soit une cote de 9,5/1.

Si tu t'intéresses au turf depuis un moment, alors tu dois savoir que déjà, trouver 2 ou 3000 gagnants à 4 ou 5/1 relève de l'exploit, mais en trouver 7320 à 9,5/1 ça c'est parfaitement impossible, à moins de jouer après la course.

En résumé, tu devrais soit supprimer cette colonne, soit la recalculer de meilleure façon, car aucun doute que c'est la première chose sur lesquels t'attaqueront ceux que tu feras payer.

Bonne fin de journée

Yvon



Bonjour Yvon

Il s'avère après vérification, que je prenais comme mise unitaire, 1 euro pour les simples, et 4 euros pour les couplés réduits à 1 cheval de base + 4 chevaux de complément.

Celà correspondait effectivement, codé dans le code source, à un rapport moyen pour les simples gagnants, de 9,51/1

J'ai vérifié sur le site du PMU, et effectivement les rapports sont donnés avec une base de 1,5 euro, et non pas 1 euro, ce qui donne donc 1,5 euro de mise minimale pour les simples gagnés et/ou placés, et 6 euros dans le cas des couplés.

J'ai donc corrigé les ratios correspondants sur mon script

www.pronostics-courses.fr/php/stats/affic_stats.php

ce qui, effectivement, abaisse les rentabilités des simples et des couplés.

Celà correspond pour les simples gagnants, à un rapport moyen de 9,51/1,5, c'est-à-dire environ 6,34/1, ce qui peut te paraître trop, appliqué à des paris gagnés de manière systématique.

Cependant, pour les autres types de paris, j'avais fait cette vérification sur le site du PMU, avant de programmer le script, et je suis scrupuleusement sur mon script, les mises minimales du PMU.

Peux-tu me dire si tu constates encore maintenant, des valeurs fausses pour les rentabilités des simples ou autres paris ?

Finalement, il me semble que le problème de savoir si ma méthode de calcul est plus ou moins juste, est surtout la question de savoir si mon site parvient ou non, à détecter des tocards. Pour savoir celà, il n'y a pas d'autre solution que de consulter dans mon site les courses passées, avec les résultats, et de vérifier les cotes finales des chevaux, sur d'autres sites malheureusement, car comme je compte changer prochainement de source de données, je n'ai pas les cotes finales sur mon site.

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 06 Fév 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean François

Tant que tu calculeras tes rentabilités sur des rapports moyens, alors celles seront fausses.

Ce ne serait pas bien grave si c'était une autre valeur. Mais la rentabilité est ce que jugent les gens.

Tant que ton site est gratuit, pas grave.

Mais si tu veux le rendre payant, là ce sera une toute autre paire de manches. Car les gens voudront en avoir pour leur argent.

Tu peux avoir une réussite de 45% en gagnant et de 75% en palcé, si à la fin, tu as misé plus que tu as gagné, alors aucun intérêt pour les gens.

Le seul moyen d'avoir des chiffres fiables, ce serait d'avoir les vrais rapports en fonction de ce que chacun de tes prono a gagné. Car je te rappelle que tu vas gagner 5 fois plus de chevaux à 2/1 qu'à 11/1 (ce qui donne un rapport moyen brut de 6,5/1, mais en réalité, cela donne (5 x 2) + (1 x 11) = 21/6 = 3,5).

Et ce qui est valable pour le Simple est X fois plus valable pour les X autres paris.

J'ai les rapports de tous les paris du PMU depuis le 1er janvier 2000. Si tu les veux je peux te les passer.

Ca ren l'état actuel des choses, que tu réévalue ou sous-évalue ton rapport moyen ne change rien : Cette colonne de rentabilité est fausse.

Bonne journée

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yvon

Je ne peux pas adapter le script pour des rapports quotidiens en direct.

Donc, tu me conseilles d'enlever la colonne "Rentabilité" de mon script ?

Quant à ce que tu dis du rapport de 1 à 5 pour le nombre de paris gagnés, par rapport au degré de difficulté de la course, celà sous-entend que mon site ne devine que les favoris, ce qui ( je l'ai constaté ), est loin d'être le cas.

J'ai même eu des emails de visiteurs qui m'indiquaient que grâce à mon site, ils avaient trouvé des chevaux à bonne cotes, soit qui ne soient pas des favoris.

Il est vrai, que je ne peux rester purement honnête, qu'en enlevant les Rentabilités de ce script.

Donc, si c'est bien ce que tu me conseilles, c'est ce que je ferai.

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2011 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yvon

Voilà c'est fait.

Maintenant, la colonne "Rentabilité" ne figurera plus sur le script de performances de mes pronostics.

Que penses-tu de cette nouvelle version, sous l'angle de l'attirance de mon site, envers ses visiteurs ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 06 Fév 2011 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hé bien entre une colonne fausse et pas de colonne du tout, c'est sûr qu'il vaut mieux s'en passer.

Cela n'empêchera pas les gens de te demander ce que donnent tes pronos d'un point de vue rendement Sourire

Si tu comptes rendre ton site payant un jour, tu devras y passer !

Bonne journée

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2011 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon a écrit:
Bonjour,

Hé bien entre une colonne fausse et pas de colonne du tout, c'est sûr qu'il vaut mieux s'en passer.

Cela n'empêchera pas les gens de te demander ce que donnent tes pronos d'un point de vue rendement Sourire

Si tu comptes rendre ton site payant un jour, tu devras y passer !

Bonne journée

Yvon



Bonjour Yvon

Le problème, c'est que je ne peux aboslument pas avoir les rapports quotidiens.

Celà augmenterait trop la taille de ma base de données, ainsi que la complexité de la mise à jour de ma base de données.

D'ailleurs, le site source que j'envisage pour migrer prochainement la source de mes données, est Zeturf, qui ne donne pas les rapports PMU, seulement les rapports Zeturf ( il me semble ).

Si tu as un site à toi, et que tu as une source fiable, pourrais-tu me l'indiquer, en message privé si tu veux ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 06 Fév 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'emploie une personne à l'année qui me saisit les infos + les pronos + les rapports chaque jour. Elle prend les infos + rapports sur le PMU + sur zeturf pour les rapports Zeturf.

Bonne soirée

Yvon

PS : On peut parser pas mal de sites pour les rapports. zeturf, bien sûr, mais il y a aussi bcp d'autres sites. Après tout est une question de fiabilité des infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup Yvon.

Pour l'instant, mes infos de courses proviennent de mon site partenaire www.lescourses.com , à partir d'un script php sitéu sur ce site, rendant les infos formattées, et déclenché à partir de mon site ( avec son autorisation ). Mais prochainement, je compte passer en mode de parsing du site Zeturf, et pour le site du PMU, il y a le fait de l'interdiction de copie, plus le problème technique ( plus difficile que pour Zeturf ), qui fait que je n'ai jamais chercher à parser le site du PMU.

J'ai envisagé avant le site www.turf-fr.com , mais j'ai pensé qu'il y avait un risque de blacklistage de mon site, puisque c'est un site concurrent de pronostics, alors que Zeturf est un site de paris, et nous sommes plutôt en synergie, en fait.

D'un autre côté, j'ai aussi ma page des paris gagnés sur les deux derniers jours :

www.pronostics-courses.fr/php/stats/derniers_gagnes.php

qui donne des indications sur les paris gagnés, dont la fréquence assez élevée, devrait certainement impressionner les visiteurs.

Cependant, je dois dire, que Google Analytics ne m'indique qu'un très très faible nombre de visites sur ces deux pages ( stats de performances des pronostics et paris gagnés sur les deux derniers jours ), dans tous les cas inférieurs à 5 par jour pour chacun des pages.

Celà semblerait indiquer, que mes visiteurs se font leur opinion sur le niveau de mon site, autrement qu'en consultant ces pages.

Si tu as d'autres sites que ceux que j'ai mentionnés, qui pourraient fournir les infos d'une manière fiable et sans risque, peux-tu mes les dire ?

Merci beaucoup.

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Finalement, j'ai revérifié que les montants des rapports du PMU de mon site partenaire, pour les simples et les couplés, étaient bien fondés sur une mise de base de 1 euro, et non pas 1,5 euro.

Pour celà, j'ai comparé les rapports de mon site partenaire à ceux du site du PMU, qui indique bien les rapports pour une mise de base de 1 euros ( pour les Simples ).

D'autre part, le gagnant du Quinté d'aujourd'hui, le 7, a un rapport de 6/1, soit 9/1,5 ( donc rapport moyen apparemment ), et il figure comme deuxième cheval dans mon pronostic.

Il est vrai que ce n'est pas le premier cheval de mon pronostic. Cependant, celà donne une idée de si mon site arrive ou non, à détecter les chevaux à bonnes cotes.

Compte tenu de celà, j'ai remis la colonne "Rentabilité" dans ma page de stats des performances de mes pronostics.

D'autre part, compte tenu du fait que les rapports de mon site partenaire ( sur lesquels sont calculés les rapports moyens utliisés sur mon script ), sont bien basés sur des mises de 1 euro, j'ai remis les mises minimales sur mon script, à 1 euro pour les simples, et 4 euros pour les Couplé mode réduit à 4 chevaux.

Contrairement à ce que dit Yvon, je ne pense pas que mes rentabilités soient très fausses. Elles peuvent seulement être un peu surévaluées, mais compte tenu du fait que je donne le mode de calcul dans cette page de stats, j'estime ma démarche suffisamment honnête, vis-à-vis des visiteurs de mon site.

Merci beaucoup de vos avis.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 07 Fév 2011 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

ortolojf a écrit:
Contrairement à ce que dit Yvon, je ne pense pas que mes rentabilités soient très fausses.


Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Bonjour,

Un calcul, c'est faux ou c'est juste... Dans ton cas, il est faux.
Qu'il soit très faux ou un petit peu faux, il est faux quand même...

C'est comme si on demandait à une femme si elle est enceinte ou pas. Si elle répond "Je suis presque enceinte", ou "Je ne suis pas très enceinte", on va se marrer un bon coup...

Mais après tout, chacun voit Noël à sa porte, et chacun exprime son honnêteté comme ça l'arrange Sourire

Bonne journée

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Yvon

Je pense après coup, qu'il se pourrait que j'ai mal calculé le rapport moyen pour les simples ou les couplés.

Ces rapports moyens, donnent lieu à des ratios moyens, qui sont codés en dur dans mon script.

Je vais refaire très prochainement, le calcul de ces rapports moyens.

Cette fois-ci, il n'y aura pas d'erreur pour les rapports moyens.

A propos de ton calcul, je me souviens que tu as pris en compte le nombre total de courses et le nombre de courses gagnées, ainsi que la rentabilité et le pourcentage de paris gagnés ( pour les simples gagnants. )

Tu calcules donc la somme globale gagnée, et tu répartis la somme globale, sur le nombre de courses gagnées.

Mais... Parmi la somme réellement gagnée, n'y a-t-il pas une fraction des sommes engagées, par les joueurs perdants ?

Cette somme globale misée par les joueurs perdants, devrait d'abord être soustraite de la somme globale gagnée que tu répartis, toi, directement.

Donc, la cote moyenne ( ou le ratio moyen gain/mise unitaires du cheval gagnant ), serait inférieure à celle de ton calcul, et pourrait donc être susceptible d'être correcte.

Que penses-tu de mon raisonnement, sous l'angle financier purement ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2011 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement...

J'ai rechargé les rapports de mon site partenaire sur la période de l'année 2009, et ai obtenu les résultats suivants, après incorporation des données dans ma base de données locale sur mon ordinateur, et effacement du simple gagnant le plus élevé :

Simple Gagnant : 9,50 euros
Simple Placé : 3,43 euros

Couplés Gagnants : 55,72 euros
Couplés Placés : 19,29 euros

Ce sont les gains moyens calculés avec la requête MySQL : "SELECT AVG(col) FROM rapports WHERE ...;"

Ils correspondent à des mises unitaires de 1 euro, ce qui est confirmé par ma comparaison entre les données du PMU, et les données de mon site partenaire.

Ces résultats sont pratiquement équivalents aux résultats précédents, à un tout petit chouilla près.

Je pense que je suis fondé à laisser les Rentabilités, compte tenu du fait que j'avertis mes visiteurs, de la méthode de calcul.

Ils seront ainsi incités à être réservés quant à la confiance à accorder aux rentabilités, mais auront quand même ces informations, qui bien qu'approximatives et certainement surévaluées, donnent une idée de la rentabilité de mon site.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 08 Fév 2011 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean François,

Une rentabilité, pour faire simple, c'est un ratio entre ce que tu as gagné par rapport à ce que tu as misé.

C'est un calcul exact, au centime prêt.

Pas de place pour un rapport moyen.

Pour le calculer, tu dois prendre le nombre TOTAL de courses jouées. C'est ta mise, car une rentabilité se calcule pour 1 € de mise (en général).

Ensuite tu dois faire la somme de TOUS tes GAINS réels.

C'est facile, on additionne chaque rapport de chaque course gagnée.

Ensuite, une fois que tu as cette somme, tu la divises par le nombre de courses jouées, et tu multiplies le nombre obtenu par 100.

C'est CE calcul, à l'exception de tous les autres, qui est juste.

Si tu fais une somme de rapports moyens, c'est forcément faux, puisque tu te contentes de multiplier le nombre de courses gagnées par un nombre "moyen", et donc qui ne correspond en rien à la réalité.

Que tu l'écrives sur ta page ne change rien. Tu peux tout à fait dire que tu décides de multiplier les choux avec les carottes pour trouver l'âge du capitaine, ca ne rendra pas le calcul final juste...

Bonne soirée,

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses