Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche d'un site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2011 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon a écrit:
Bonsoir Jean François,

Une rentabilité, pour faire simple, c'est un ratio entre ce que tu as gagné par rapport à ce que tu as misé.

C'est un calcul exact, au centime prêt.

Pas de place pour un rapport moyen.

Pour le calculer, tu dois prendre le nombre TOTAL de courses jouées. C'est ta mise, car une rentabilité se calcule pour 1 € de mise (en général).

Ensuite tu dois faire la somme de TOUS tes GAINS réels.

C'est facile, on additionne chaque rapport de chaque course gagnée.

Ensuite, une fois que tu as cette somme, tu la divises par le nombre de courses jouées, et tu multiplies le nombre obtenu par 100.

C'est CE calcul, à l'exception de tous les autres, qui est juste.

Si tu fais une somme de rapports moyens, c'est forcément faux, puisque tu te contentes de multiplier le nombre de courses gagnées par un nombre "moyen", et donc qui ne correspond en rien à la réalité.

Que tu l'écrives sur ta page ne change rien. Tu peux tout à fait dire que tu décides de multiplier les choux avec les carottes pour trouver l'âge du capitaine, ca ne rendra pas le calcul final juste...

Bonne soirée,

Yvon



Bon, admettons

Tu as multiplié le nombre total de courses jouées par le rapport moyen, puis par 1,5, car tu croyais que la mise minimale était égale à 1,5 euros.

En fait, cette mise minimale est bien 1 euro.

Ensuite, tu divises le résultat par le nombre de courses gagnées, ce qui donne effectivement le ratio gain/mise théorique du cheval ( en supposant que le calcul du rapport moyen est correct ).

Cependant, il n'en reste pas moins que tu as surévalué le résultat en le multipliant par 1,5, alors que la mise minimale est de 1 euro.

Celà donne donc, comme résultat, au lieu de 9,5, un ratio gain/mise d'environ 6,2/1, ce qui ne me paraît pas excessif.

Qu'en penses-tu ?

C'est vrai que j'avais donné des informations fausses, en pensant que la mise minimale était 1,5 euros. Or, les rapports de mon site partenaire ( et ceux du PMU, sont établis sur la base d'une mise minmale de 1 euro ( J'ai vérifié ).

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 08 Fév 2011 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi Pédro ?
Tu te caches derrière le pseudo de ortolojf ??

Tu fais exprès de ne pas comprendre où quoi ?

Je vais le mettre en gros pour être sûr de bien être compris :

On ne calcule pas une rentabilité avec un rapport moyen !

On la calcule avec un rapport REEL

Que tu prennes 1€ ou 1,5€ ou 100.000€, c'est pareil : Si un rapport moyen entre dans le calcul, ALORS c'est faux...

Mais encore une fois et pour résumer : TU fais ce que TU veux sur TON site. Tu as le droit d'avoir des calculs faux et de les justifier comme bon te semble.

Et au bout de 15 messages sur ce fil, je n'aurai pas changé d'avis sur la manière de calculer une rentabilité d'un pronostic. Et 15 messages de plus n'y changeront rien non plus...

Donc, bonne continuation, moi, j'abandonne. Sourire

Cdt

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur

Je vous avoue, que je ne sais pas qui est Pédro.

Ah oui... Ce ne serait pas par hasard, le serviteur sourd et muet de Zorro ?

Par rapport à mon post précédent, je vous avoue que c'était hier soir très tard, j'étais fatigué, et je n'avais pas vu que vous aviez corrigé le résultat que vous aviez obtenu ( 14 et des poussières/1.5 ) en le divisant par 1,5, ce qui donnait bien 9 et des poussières/1.

J'avoue que votre point de vue mérite d'être pris au sérieux. D'ailleurs, j'ai tout intérêt à avoir tous les rapports quotidiens, que je pourrais alors présenter à mes visiteurs.

Aussi, je vous suis reconnaissant de votre aide et de m'avoir corrigé.

Si je trouve un jour un site dont je puisse copier les rapports et les cotes ( en plus du reste ), et qu'il n'y ait pas de risque de blacklistage, là je me lancerais volontiers dans une modification de mon site allant dans votre sens.

Les deux seules indications de sites fiables que j'ai eu ici, ont été de baranquilla pour Zeturf, et puis de quelqu'un d'autre pour www.turf-fr.com

Donc, je cherche encore un tel site, dont les données figurent dans le code html ( c'est-à-dire sans besoin de Javascript ), qui répondent à ces critères. Si quelqu'un est intéressé par mon site, et désire obtenir les vrais rentabilités ( ainsi que les cotes ), pourrait-il m'indiquer un tel site ?

Il faudrait que ce site soit destiné à durer, donc que ce soit celui d'une société ayant pignon sur rue, pas celui d'un amateur risquant de disparaître du jour au lendemain.

Merci beaucoup à tous de vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 08 Fév 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur Très content

Le serviteur de Zorro s'appelle Bernardo.

Pedro est un ami à moi qui me demande cycliquement environ une fois par mois en moyenne de lui vendre son livre alors que je lui ai répondu déjà 72 fois non.

Cette manie de répondre à côté comme si mes messages précédents n'existaient pas m'ont diablement fait penser à lui...

Bonne journée

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 08 Fév 2011 14:07    Sujet du message: PS... Répondre en citant

PS : Tu peux récupérer les rapports sur turf-fr ou sur turfomania. Même sur le PMU aussi, mais faut le faire en direct, car pas vraiment de possibilité de parsing.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2011 14:49    Sujet du message: Re: PS... Répondre en citant

Yvon a écrit:
PS : Tu peux récupérer les rapports sur turf-fr ou sur turfomania. Même sur le PMU aussi, mais faut le faire en direct, car pas vraiment de possibilité de parsing.



Merci beaucoup Monsieur

Turfomania semble idéal. Il donne beaucoup de chevaux à l'arrivée, et peut être parsé facilement. Il donne également les rapports PMU, et aussi les rapports Zeturf.

C'est super ! J'ai enfin trouvé un site pour la source de mes données.

Je vous en suis très très reconnaissant.

Mes amitiés.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2011 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Compte tenu du fait que je pense migrer le plus vite possible ( mais ça prendra du temps ) l'alimentation des données des courses de mon site, à partir du site Turfomania, qui comporte les cotes finales, j'ai remis les cotes finales que j'ai grâce à mon site partenaire.

Ces cotes ne figurent évidemment, que dans les Courses déjà courues, mais vous pourrez ainsi savoir, si mon site déniche des favoris, ou bien aussi des tocards.

Si vous constatez des erreurs dans les cotes, n'hésitez pas à me le dire. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

FCNA33 a écrit:
pas mal,il est etonnant que ce soit gratuit?



Bonjour FCNA33

Tu parlais de ma page de performances de mes pronostics pour mon site www.pronostics-courses.fr

Comme je l'ai dit avant dans ce thread ( à la 1ère colonne ), ce que tu dis me fait très plaisir. Clin d'oeil

J'avais éventuellement l'intention, de rendre mon site payant ( en essai ), à partir de Janvier 2012. Cependant, cette mise en payant sera très probablement retardée d'un délai que je ne peux pas évaluer pour l'instant, et qui tient essentiellement à la possibilité que j'aurai ( peut-être mais ce n'est pas sûr ), d'acheter un studio ( logement à moi ) à Paris ( où je suis déjà ), pour diminuer les frais fixes, chose indispensable pour une rentabilité suffisante de l'entreprise ( obligé de créer une entreprise pour monnayer mon site ) que je pense créer.

Tout çà pour dire... :

Je pensais, rendre mon site payant, à ces tarifs ( approximatifs ) :

- Appel téléphonique surtaxé Allopass, envireon 3 euros pour 24h pleines d'accès à mes pronostics et stats.

- Abonnement CB 1 mois : 10 euros ttc
- Abonnement CB 3 mois : 20 euros ttx
- Abonnement CB 6 mois : 40 euros ttc

Ces tarifs, doneraient accès à toutes les courses du lendemain ou du soir, avec événement ( multi/2 sur 4 ou quarté régional, ou quinté+/quarté+/tiercé/etc... ), compte tenu fait, que les courses sans événement, resteraient d'accès gratuit.

Ma question :

Penses-tu que ces tarifs seraient viables, et accepterais-tu de payer l'une ou l'autre de ces formules, et laquelle ou lesquelles ?

Si ces tarifs te semblent trop élevés, pourrais-tu me donner les tarifs que tu préférerais ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 384
Localisation: 29

MessagePosté le: 12 Mar 2011 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean-François.

De temps en temps je regarde ton site,pour moi c'est certain,10€ par mois pour cette qualité c'est pas cher du-tout et je m'acquitterais de cette somme avec plaisir,je travail en ce moment essentiellement sur les courses à jouer,le plus important à mes yeux,on ne peut les jouer toutes,ce jour en R1,avec un critère à moi plus tes stats,3 courses visées= 3 courses gagnées,l'abonnement serait rentabilisé d'entrée,mais ça reste à vérifier sur le long terme.Merci en tout cas pour ton partage.cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mar 2011 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

breizh a écrit:
Bonsoir Jean-François.

De temps en temps je regarde ton site,pour moi c'est certain,10€ par mois pour cette qualité c'est pas cher du-tout et je m'acquitterais de cette somme avec plaisir,je travail en ce moment essentiellement sur les courses à jouer,le plus important à mes yeux,on ne peut les jouer toutes,ce jour en R1,avec un critère à moi plus tes stats,3 courses visées= 3 courses gagnées,l'abonnement serait rentabilisé d'entrée,mais ça reste à vérifier sur le long terme.Merci en tout cas pour ton partage.cordialement.



Bonsoir breizh Clin d'oeil

Celà me fait chaud au coeur. Clin d'oeil

Làààà... C'est une agréable fin de journée.

Je suis en train de terminer un script pour mon site partenaire, pour lui permettre d'avoir les résultats des courses progressivement, le jour des courses. C'est presque terminé.

Merci beaucoup beaucoup de ton appréciation.

J'espère que les autres Turfistes sur ce forum, pensent comme toi. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 384
Localisation: 29

MessagePosté le: 16 Mar 2011 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur un autre forum.

"Les sites que j'ai le plus apprécié ces dernières années sont : JF Ortolo, Asturf, Abdellatiturf, Bingooo, ISO, PMU Revenu, Oxamie, Webturf, statoprono ... J"

Le 1er cité Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour breizh Clin d'oeil

Pour savoir...

Si tu pouvais me dire sur quel forum c'était ?

Merci beaucoup beaucoup de ta réponse.

Super ! Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon

Ah oui... J'ai cherché sur Google. Clin d'oeil

C'est le forum du site www.bingooo.fr , et c'est l'utilisateur LCDT qui a fait cette remarque.

J'ai remarqué aussi, que bien qu'il m'ait mentionné en premier de sa liste, mon site n'apparaît pas dans la liste des liens de son site ( à droite en bas de la page d 'accueil ).

Comme quoi... Clin d'oeil

C'est vrai, qu'en tant qu'éditeurs de sites de pronostics, nous sommes tous concurrents, donc c'est normal qu'il ne veuille pas que son site serve simplement d'intermédiaire d'entrée vers mon site. Clin d'oeil))

Cependant, c'est vrai que je n'ai jamais reçu de mail qui ne soit pas élogieux à propos de mon site, si ce n'est celui d'un femme, qui essayait depuis x temps, d'avoir des quintés en 5 chevaux... et me disait qu'elle y avait laissé sa dernière chemise. ;(

Je lui ai conseillé d'arrêter de jouer aux courses.

C'est dur, parfois... Les éditeurs de sites de pronostics sont des conseilleurs, mais pas des payeurs, ils ont le beau rôle, et parfois, la victime, c'est le joueur lambda qui ne sait pas se débrouiller.

Je me demande combien de drames celà cache, parmi les utilisateurs de sites de pronos.

Mais bon...

En tant que webmasters de sites de pronos, nous exploitons bien sûr les névrosés obsessionnels joueurs, parfois ( souvent probablement ), à leurs dépens...

Il y a très peu de retour en ce qui me concerne, de mails reçus de ce type, c'est le seul que j'ai jamais reçu, d'après mon souvenir. Cà date déjà d'il y a plus d'un an.

La conclusion, c'est que parfois, Internet, c'est le bâton pour se faire battre. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olinet



Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Mar 2011 18:23    Sujet du message: ortolojf Répondre en citant

bonjour

tres bon site hyper complet helas le calcul allechant de la rentabilite est totalement inexact et moi qui ai deja investit dans des sites de methodes il n y a que la rentabilite a masse egale qui m interesse.
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2011 18:31    Sujet du message: Re: ortolojf Répondre en citant

olinet a écrit:
bonjour

tres bon site hyper complet helas le calcul allechant de la rentabilite est totalement inexact et moi qui ai deja investit dans des sites de methodes il n y a que la rentabilite a masse egale qui m interesse.
Cordialement



Bonjour Monsieur

Si vous le voulez bien, je me permet de donner une petite réserve :

Pour les autres sites de Turf, fondés non pas sur des statistiques, mais sur des pronostics on peut dire, plus ou moins manuels, ou même recopiés sur d'autres sites, il n'est pas évident du tout, que les stats de rentabilité, si du moins elles existent, soient calculées de manière plsu fiable que les miennes...

En tout cas, je pense qu'il est très rare, que les autres sites que le mien, donne des détails sur le mode de calcul précis, de ces stats de rentabilité.

Moi, au moins, je suis honnête : Je donne le détail de calcul de mes stats.

Et, il est vrai que les rentabilités indiquées par mon site, ne sont peut-être que des ordres de grandeur, mais même si ce sont des approximations, elles restent quand même des indications, sinon fiables, du moins approchées.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses