Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bonne méthode qui gagne tout le temps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9698

MessagePosté le: 15 Avr 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comme une démonstration vaut mieux qu'un grand discours, je te propose de nous donner quelques pronostics. Très content

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
nico



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 16 Avr 2005 12:09    Sujet du message: pour samedi 16/04 Répondre en citant

LE PRONO DU JOUR ...
R1/C1 ne pas jouer
R2/C1 3 ET 11
R1/C2 ne pas jouer
R2/C2 2 ET 6
R1/C3 11 ET 15
R2/C3 10 ET13
R1/C4 ne pas jouer
R2/C4 1 ET 11
R1/C5 11 ET 2
R2/C5 1 ET 10
R1/C6 12 ET 10
R2/C6 3 ET 1
R1/C7 12 ET 2
R2/C7 14 ET 7
R1/C8 11 ET 5
R2/C8 13 ET 2
R1/C9 6 ET 14
R2/C9 1 ET 5

Commencer à jouer 1 € sur chaque cheval et doubler la mise si perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9698

MessagePosté le: 16 Avr 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette selection. J'ai une question sur la méthode de jeu :
Il faut jouer les chevaux en simple gagnant ?

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
nico



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 16 Avr 2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

OUI en simple gagnant et on redemarre sur la mise de base si gagné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 9698

MessagePosté le: 17 Avr 2005 1:19    Sujet du message: Re: pour samedi 16/04 Répondre en citant

Bonjour,

J'indique le bénéfice cumulé.

nico a écrit:

R2/C1 3 ET 11 = - 2
R1/C2 ne pas jouer
R2/C2 2 ET 6 = 1.60
R1/C3 11 ET 15 = 2.80
R2/C3 10 ET13 = 0.80
R1/C4 ne pas jouer
R2/C4 1 ET 11 = -3.20
R1/C5 11 ET 2 = -11.20
R2/C5 1 ET 10 = -27.2
R1/C6 12 ET 10 = -14.40
R2/C6 3 ET 1 = -16.40
R1/C7 12 ET 2 = -20.40
R2/C7 14 ET 7 = -11.20
R1/C8 11 ET 5 = -6.30
R2/C8 13 ET 2 = -8.30
R1/C9 6 ET 14 = -12.30
R2/C9 1 ET 5 = 23.70 €

Commencer à jouer 1 € sur chaque cheval et doubler la mise si perdu.


Si mes calculs sont exats, tu termines la journée avec un bénéfice de 23.70 €

C'est un bon début Très content Biensur il faudrait voir comment se comporte la méthode sur une plus longue période.

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 08 Juin 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

qu'en est-il finalement ? Nico s'est-il éteint ?

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 15 Juin 2005 0:39    Sujet du message: Re: pour samedi 16/04 Répondre en citant

jegagneauxcourses a écrit:

Bonjour,

J'indique le bénéfice cumulé.

nico a écrit:

R2/C1 3 ET 11 = - 2
R1/C2 ne pas jouer
R2/C2 2 ET 6 = 1.60
R1/C3 11 ET 15 = 2.80
R2/C3 10 ET13 = 0.80
R1/C4 ne pas jouer
R2/C4 1 ET 11 = -3.20
R1/C5 11 ET 2 = -11.20
R2/C5 1 ET 10 = -27.2
R1/C6 12 ET 10 = -14.40
R2/C6 3 ET 1 = -16.40
R1/C7 12 ET 2 = -20.40
R2/C7 14 ET 7 = -11.20
R1/C8 11 ET 5 = -6.30
R2/C8 13 ET 2 = -8.30
R1/C9 6 ET 14 = -12.30
R2/C9 1 ET 5 = 23.70 €

Commencer à jouer 1 € sur chaque cheval et doubler la mise si perdu.


Si mes calculs sont exats, tu termines la journée avec un bénéfice de 23.70 €

C'est un bon début Très content Biensur il faudrait voir comment se comporte la méthode sur une plus longue période.

Salutations

Nicolas



Je reviens la dessus parce que je trouve cela intéressant (le mystère est intéressant, n'est-ce pas...).

Nicolas (l'admin), je ne trouve absolument pas les mêmes gains que toi sur la journée de pronostics proposées par Nico : enfin, les montants finals sont similaires mais absolument pas totalisés avec les mêmes valeurs.

Déjà premier point, je n'ai pas l'impression que dans l'affichage de tes résultats tu as pris en compte la règle que Nico mentionne, à savoir :
Citation:

Commencer à jouer 1 € sur chaque cheval et doubler la mise si perdu.



Mais bon, je vais commencer par le début de mon analyse des pronostics fournit par Nico.


Déjà, voici de quoi vous familiariser avec ma "syntaxe". L'image ci-dessous est la représentation des pronostics de Nico classé PAR REUNION. C'est à dire dans la partie du haut, la réunion 1, et dans la partie basse, la réunion 2 :

Les entêtes de colonnes ont cette signification :

- Nombre = partants
- de F1 à F8 : Favori 1 à Favori 8 > numéro des chevaux du meilleur au 8ème selon les côtes à 13h.
- de C1 à C8 : Côte du 1er à Côte du 8ème > côte des chevaux à 13h avec C1 = la côte de F1, C2 = la côte de F2 etc...
- de G1 à G8 : rapport gagnant des chevaux > G1 = rapport gagnant de F1, G2 = rapport gagnant de F2 etc...

Les lignes grisées sont les courses qui n'ont pas été jouées par Nico, les cases rouge représentent les chevaux sur lesquels il a pronostiqué (les cases sont rappelés dans les colonnes type F et type C : juste pour simplifier le repérage).

Enfin, les cases vertes sont les gains résultant de ses mises.


PREMIER CONSTAT : les courses en dessous de 12 partants ne sont pas jouées.
DEUXIEME CONSTAT : le favori est SYSTEMATIQUEMENT joué.



Maintenant, l'image que vous avez ci-dessous est la même chose, MAIS classé CHRONOLOGIQUEMENT du départ des courses (R1C1, R2C1, R1C2, R2C2, etc) :

Au passage, vous constaterez que j'ai supprimé les lignes des courses non joués : elles sont superflues.

Concernant cet affichage, mon intime conviction est que Nico a fait une erreur en nous donnant ses pronostics (volontaire ou pas, je ne sais pas...). Je m'explique :
observez précisément cette partie de la représentation

Remarquez-vous cet "effet d'escalier" aux 3 premières lignes ? (F4 > F3 > F2)

Arrivé à F2, la ligne 4 repart ensuite à F5, c'est à dire un "cran" plus loin que le premier escalier. Pourtant, cela ne forme pas un escalier : à la ligne 5, il faudrait que ce soit le cheval numéro 10 et non pas le 11, pour formé à nouveau la bonne marche.
D'où ma conviction d'erreur isolée ! Regarder les côtes correspondantes au chevaux 11 et 10 : respectivement 7,3 et 7,5. Il est en effet fort probable qu'en composant ses pronostics "en biais" (rapidement pour les poster ici), il ai mal regardé les côtes et donc zappé le 7,5 au profit du 7,3 ce qui sur SA feuille à lui, formait bien l'escalier.
Autre cause possible de l'inversion que j'affirme dans ma représentation : les côtes qu'il a utilisé peuvent avoir été prises plus tôt que les miennes (qui sont les dernières figées à 13h), et que sur ses côtes à lui donc, le 10 et le 11 étaient permuttés par rapport à mes côtes. De 7,3 à 7,5 c'est aussi fort possible. Dans tous les cas, ma thèses de l'escalier demeure.

Cela donnerait donc, selon moi, après rectification :


TROISIEME CONSTAT : on remarque donc sans trop de fantaisie une "méthode" de jeu arithmétique, un système mathématique simple pour sélectionner les chevaux (valide je sais pas Mort de rire).




Bien, mais alors ensuite me direz-vous. Qu'est-ce que c'est que ce bordel dans la sélection des courses suivantes. Ba j'en sais rien. A vrai dire, j'ai 2 hypothèses :
- Nico a voulu nous "perdre" : une sorte de fausse route pour se prémunir de la découverte de la sélection en escalier.
- plus probable : une fois de plus, le décallage dans la lecture de ses côtes avec ma lecture des côtes fait que tout à varier, et que donc mes représentations ne sont pas basé sur les côtes que LUI a utiliser. Plus concrètement, il a par exemple utilisé les côtes de 11h, et les miennes je le rappelle sont les dernières figées et accessible sur le site de PMU, à 13h.

Rien ne nous interdit donc de supposer que l'escalier n'a pas continuer de plus belle dans la suite, en décalant encore d'un cran.



J'en arrive au gain, calculé ci-dessous TEL que j'ai compris ce que Nico nous a dit, à savoir :

- on joue course après course, chronologiquement donc.
- on commence à miser 1 euro par cheval (c'est symbolique puisque la mise minimum est supérieur, mais bon... prenons ça en unité de base)
- si une course génère une perte, on double la mise à la suivante, à savoir si on avait 1 euro par cheval, ce sera 2 euros par cheval.

Voici mon historique basé la-dessus :

En vert, pour rappel, c'est la somme que la course à rapporté pour 1 euro misé sur UN cheval.

Dans la colonne MPC, vous avez la MISE PAR CHEVAL.
Dans la colonne MT, vous avez le montant total misé sur la course.
Dans la colonne G, vous avez les gains s'il y en a.

En cumulant donc MT et G, on obtient au final : 24,50 euros
Total misé : 176 euros
Gains : 200,50 euros


Mon bilan : si j'ai tout bon, j'appelle ça du gros gros gros risque : risqué 176 euros pour un bénéfice de 24,50... je demande à comprendre Question


Apportez votre point de vue sur ce détail,

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 15 Juin 2005 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ton analyse tres interressante Stephane, en effet Excel est un formidable support pour tous nos calculs, moi-meme je l'utilise facilement car il me fais gagner beaucoup de temps et m'enleve des erreurs.
on a une idée visuelle qui "saute aux yeux" : le systeme d'escalier!

pour ma part, je pense que son systeme est hautement risqué, car si on raisonne par l'absurde, si il ne joue pas de chance, c'est a dire, qu'il ne gagne pas dans les courses dans lesquelles il joue les 5 favoris, il va arriver rapidement dans une descente aux enfers a jouer des sommes astronomiques sur des gros Outsiders!!! car son escalier commencera de plus en plus loin dans les cotes.
a moins qu'il vienne nous dire l'inverse Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 562
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 15 Juin 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon bilan : si j'ai tout bon, j'appelle ça du gros gros gros risque : risqué 176 euros pour un bénéfice de 24,50... je demande à comprendre Question
Apportez votre point de vue sur ce détail,


Salut : j'ai une réponse évidente : Il n'ya pas de gros bénéfices sans gros risques. De meme que pour toi, je reprend une remarque de jean

[quote]salut celiphane....bien vu mais si ton coup a 72 € n'etait pas rentré tu aurai perdu 168€ sur 9 jours ..un peu dangereuse pour moi cette methode jean
Citation:



Ceci dit, j'ai une suggestion pour clore rapidement et une bonne fois pour toute, ces spéculations sur les techniques mathématico-automatiques ( qui contrairement à ce que tu pourrais croire, n'interesse pas forcément tout le monde)

Il existe dans le commerce, des bases de données ( dont certaines pas trop chère) complètes, ou tu trouvera les cotes PMU /PMH, les rapports... la couleur du cheval,, ou tu pourras facilement extraires sur les 4 dernières années ( voire même plus) toutes les infos qu'il te faut

bidouiller ca, sera un jeu pour toi


Tu pourras donc ainsi facilement vérifier la validité de ta technique, sur une large période, et si ta technique fonctionne depuis 5 ans, et que ca raporte 1000 euros par semaines, alors tu en tireras les conclusions qui s' imposent
D'ailleur comment n'y a tu pas pensé auparavent, toi qui me semble extrèmement curieux ( dans le bon sens du terme) ?












Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 15 Juin 2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

didf,
oui je pense aussi qu'Excel nous aide à révêler beaucoup de chose Clin d'oeil

fanidole,
Citation:

j'ai une réponse évidente : Il n'ya pas de gros bénéfices sans gros risques.

je n'irais pas te contredire, mais ma sélection de chevaux (pour ma part) reflête d'une certaine logique, et pas d'une figure géométrique (bon évidement, vous n'en saviez rien jusqu'à maintenant, mais cette escalier me semble totalement imprévisible... et s'il passait systématiquement sur la marche d'à côté du gain pendant juste une semaine ? bonjour le pertes).

Citation:

Ceci dit, j'ai une suggestion pour clore rapidement et une bonne fois pour toute, ces spéculations sur les techniques mathématico-automatiques ( qui contrairement à ce que tu pourrais croire, n'interesse pas forcément tout le monde)

Oui je suis conscient que ça n'intéresse pas tout le monde, mais soit aussi conscient que tout le monde ne veut pas clore ces sujets non plus... as-tu vu le nombre de lecture de ces topics (celui-ci et le mien "mes preuves, mes chiffres") ? Le nombre de vues dépasse allègrement les 500, et sur une courte période. A déduire donc que même si certains ne s'y expriment pas, ils aiment à y suivre le dénouement. Et ils semblent nombreux (peut-être des non-inscrits).

Citation:

Il existe dans le commerce, des bases de données ( dont certaines pas trop chère) complètes, ou tu trouvera les cotes PMU /PMH, les rapports... la couleur du cheval,, ou tu pourras facilement extraires sur les 4 dernières années ( voire même plus) toutes les infos qu'il te faut
bidouiller ca, sera un jeu pour toi

nooooon !
Mais c'est super ça, tu pouvais pas me le dire avant ? Et où puis-je trouver ce miracle en support numérique ? Quel e-commerce recèle ce trésor ? Je t'en prie, répond-moi !

Citation:

Tu pourras donc ainsi facilement vérifier la validité de ta technique, sur une large période, et si ta technique fonctionne depuis 5 ans, et que ca raporte 1000 euros par semaines, alors tu en tireras les conclusions qui s' imposent.
D'ailleur comment n'y a tu pas pensé auparavent, toi qui me semble extrèmement curieux ( dans le bon sens du terme) ?

Merci d'avoir remarqué ma curiosité dans son bon sens Clin d'oeil .

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 15 Juin 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce dont tu parles : HUGGY PRONOSTIC TURF

Je viens d'envoyer une question aux auteurs pour savoir si le logiciel me satisfera... mais j'ai peur que non. Y en a-t-il d'autres ?

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Didf



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: Près de Vienne (près de Lyon)

MessagePosté le: 15 Juin 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a "Turf Expertise et pronostics" de chez "Micro Application" qui est vraiment complet et exportable sur Excel Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
miam et miam



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 682
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 15 Juin 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

voila un site qui parle de softs

http://turfgains.free.fr/logiciel-hippique-turf-cash.html

sinon huggy et turf expertise on peut les trouver sur emule

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
fanidole



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 562
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 15 Juin 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Céline Aphone ( Joke !)

C'est sur que tu as un talent certiain, pour aiguiller les curiosités , tout en évitant de te "mettre en danger "

malin va !!

faut reconnaitre que ton décorticage de la "méthode à nico" est pas mal , ( faut quand meme etre intéréssé ...)

dis toi quand même qu'il y'a des esprits cartésiens qui ne t'on pas attendu pour bidouiller et triturer les cotes sous toutes leurs formes


Huggy est effectivement pas mal, il ne contient aucun prono et que des données turfistes. En tout cas, il y'a les cotes U et H et les résultats

y'avait un truc qui s'appelait aussi turf base..

sinon, au lien suivant
http://www.baseturf.com/
il y'a le lien logiciel

Tu devrais trouver ton bonheur........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Celiphane



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 15 Juin 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Salut Céline Aphone ( Joke !)

un très bon joke, on me l'avait jamais fait !

Citation:

faut reconnaitre que ton décorticage de la "méthode à nico" est pas mal , ( faut quand meme etre intéréssé ...)

et intéressé je le suis Idée . J'en conviens que c'est barbare, mais ça reflête je pense la réalité : j'ai pas posté ça pour t'ennuyer mais pour faire partager mes conclusions à ceux qui sont resté sur leur faim. Clin d'oeil

Citation:

dis toi quand même qu'il y'a des esprits cartésiens qui ne t'on pas attendu pour bidouiller et triturer les cotes sous toutes leurs formes

ça c'est très clair, d'où d'ailleurs l'existence, et sans trop me mouiller le succès, de ces applications de pronostics.
Mais aucun n'est venu clamer 1000 euros de bénéfice en 10 jours dans vos lignes. Clin d'oeil Maintenant, c'est fait.
Comme ça, pour les suivants qui viendront comme moi, tu auras l'expérience de leur dire :
"vous faites les malins, mais vous voyez, ce gars là (et là tu mets le lien sur mes topics) ben lui aussi il faisait le rigolo et ça fait longtemps qu'on en a pas entendu parler alors laissez tomber vos méthodes foireuses les petits gars..."
Clin d'oeil

Citation:

Huggy est effectivement pas mal, il ne contient aucun prono et que des données turfistes. En tout cas, il y'a les cotes U et H et les résultats
y'avait un truc qui s'appelait aussi turf base..
sinon, au lien suivant
http://www.baseturf.com/
il y'a le lien logiciel
Tu devrais trouver ton bonheur........

Merci pour ces compléments d'informations...

@+
Celiphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Discussions sur les courses en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses