Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion sur www.pronostics-courses.fr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Mar 2011 10:22    Sujet du message: Réponse à breizh Répondre en citant

breizh a écrit:
Jean François,je te contacte dés que j'ai un moment,ce soir sans doute. Clin d'oeil

Redirige le sujet dans la rubrique publicité,ça évitera les tensions. Mort de rire



Bonjour breizh

Voilà, j'ai recopié ton message. Clin d'oeil

J'ai fait un script php à partir du script que met à ma disposition le Directeur de mon site partenaire, le nouveau script donne aussi les rapports.

Je n'ai plus qu'à obtenir son autorisation, pour utiliser ce script à la place de l'ancien script, pour alimenter une table RAPPORTS sur mon site, formattée de la même manière que sur son site.

Il me sera très traè facile, d'incorporer à mon script maj_suivant.php de mon package de mise à jour de la base de données de mon site, un code php pour lire les données en lançant ce script avec curl, puis en mettant à jour cette table MySQL dans ma bdd.

Je suis très intéressé par ta méthode de jeu, qui consisterait à sélectionner les courses où un outsider est censé être le gagant, et à miser sur les 5 premiers chevaux de mon pronostic.

Comment, peux-tu savoir à l'avance, quelles courses ont un outsider à l'arrivée ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Avr 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Maintenant, j'ai tous les rapports depuis le 1er Janvier 2001 dans la bdd de mon site, et ces rapports sont mis à jour, quotidiennement et automatiquement, à 16h.

Il ne me reste plus ( si j'ose dire ! Clin d'oeil ), qu'à adapter les scripts de stats que j'ai déjà programmé pour mon site partenaire www.lescourses.com , pour les réduire à un seul pronostiqueur ( moi ), et changer le format des données sources de pronostics et d'arrivées des chevaux.

Une fois celà fait ( pour les scripts de mise à jour des données de stats, et pour le script d'affichage des stats ), il me faudra encore mettre à jour toutes les données de stats depuis le 1er Janvier 2001 ( nouvelle date de début des stats, au lieu du 1er Janvier 2004 ) jusqu'à très récemment, puis installer les scripts sur mon site.

A ce moment-là, vous aurez les stats de performances de mes pronostics, avec des rentabilités correctes, calculées d'après les rapports réels au jour le jour.

Je ne garantis pas, que je tiendrai compte des non partants ( rapports spéciaux ). Cependant, cette omission, ne pourra que réduire les rentabilités d'un très faible pourcentage, et donc n'induira pas les visiteurs en erreur.

Je ne peux pas donner de délai probable, d'ici que ces nouvelles stats soient disponibles.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mai 2011 21:01    Sujet du message: J'ai modifié mon site... Répondre en citant

Bonjour

Mon site : www.pronostics-courses.fr

J'ai modifié récemment, les couleurs de ma page d'accueil, et cette après-midi, l'apparence des pages des listes de courses.

Les listes de courses du lendemain ou du soir, sont accessibles directement à partir de la page d'accueil, et les listes des courses passées sont accessibles à partir de la page donnant les liens vers les listes des courses des cinq derniers jours, cette page est accessible à partir de la page d'accueil "Courses passées".

Que pensez-vous de ce nouveau design des listes de courses ?

J'ai reçu au début de l'après-midi, un mail de félicitations d'un visiteur fidèle, à propos de ces listes des courses.

Maintenant que je sais comment affiner les bordures des tableaux, je suis en mesure de rendre les bordures des tableaux des pages de stats de courses, aussi fines que les bordures entourant les numéros de réunions dans les listes de courses actuelles.

Pensez-vous, que celà soit souhaitable, de rendre les bordures de ces tableaux, fines et noires, plutôt que de les laisser telles quelles , c'est-à-dire vertes et un peu visibles, ce qui peut paraître plus en accord avec le design actuel des pages de stats ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Actuellement, je dispsoe de tous les rapports pmu de toutes les course depuis le 1er Janvier 2004, actualisés quotidiennement à 16h.

Pour l'instant, je compte améliorer le design de mon site, avant de mettre au point l'alimentation des statistiques de performances de mes pronostics ( accessibles à partir de la page d'accueil ), avec des stats de rentabilités calculées avec les rapports réels au jour le jour, et non plus ( comme c'es le cas actuellement ), avec les moyennes des rapports sur l'année 2009.

Cette mise au point de ces stats de performances, me prendra du temps, bien que j'ai déjà mis au point le processus à suivre pour celà.

En gros, je récupérerai les scripts que j'ai déjà mis au point pour mon site partenaire, qui ont cette fonctionnalité, les adapterai à mon site, je mettrai à jour ces données de performances, puis je placerai le script de mise à jour automatique des données statistiques en place sur mon site, puis le script modifié d'affichage des stats de performances.

Je ne peux pas donner de délai, avant que celà soit terminé. J'ai l'habitude de procéder un peu au feeling, suivant l'inspiration, donc je met d'abord au point le design.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Mai 2011 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voilà, j'ai affiné les bordures des tableaux de stats des pages de statistiques de courses, de mon site.

Si vous voulez voir... : www.pronostics-courses.fr

Merci beaucoup de me donner vos impressions.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Sur mon site, j'ai réactivé les Historiques Graphiques par défaut, qui s'affichent en haut des pages des stats de courses.

Pensez-vous, en tant qu'utilisateur de mon site, qu'il vaille mieux, désactiver par défaut ces historiques graphiques, ou les rendre actifs par défaut, pour éviter que les visiteurs les ignorent, en ne s'apercevant pas, qu'il est possible de les activer en cliquant sur le choix "Affichage" du Panneau de Configuration ?

Celà me pose un problème depuis longtemps, je ne sais pas quelle configuration par défaut adopter.

Merci beaucoup de vos avis. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juin 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai mis au point entièrement aujourd'hui, un script new_new_courses.php , qui est destiné à remplacer le script new_courses.php sur mon site, qui charge les partants du lendemain ou de l'après-midi, et affiche la liste des réunions et des courses, menant aux pages de stats.

Simplement, ce nouveau script tire ses données, du site Zeturf au lieu de mon site partenaire, ce qui est un gage de pérennité, et aussi me donne l'assurance, que mon site ne sera pas blacklisté par Zeturf, à qui mon site envoie probablement pas mal de parieurs.

La mise au point de ce nouveau script, s'inscrit dans ma démarche actuelle, de diversification de mes sources de données des courses, en vue de ne plus dépendre entièrement de mon site partenaire actuel.

Cependant, mes pronostics continueront sans limite de temps, à figurer sur mon site partenaire, et je le précise, sans que j'en tire aucun profit financier, bien que ces pronostics, comme la plupart des autres pronostics de mon site partenaire, sont payants.

La prochaine étape pour moi, constituera à mettre au point l'alimentation pour mon site, des résultats et des rapports pmu des courses, ce pour quoi je n'ai pas trouvé d'autre site que le site www.turf-fr.com , dont j'espère qu'il ne verra pas d'inconvénient, à ce que mon site copie ses données.

En fait, les seules données que je copierai, seront pour les résultats, les numéros de partants, les rangs d'arrivées, et les cotes finales des chevaux, et évidemment, pour les rapports, l'ensemble des données des rapports pmu.

Je pense, qu'un certain nombre d'entre vous, sont intéressés à ce que mon site continue à fonctionner.

Celà ne pourra être possible, que si je trouve un site pour charger les résulats et les rapports pmu, dans la perspective de migrer mes statistiques de performances de mes pronostics, vers des rentabilités réelles, calculées sur les rapports réels de chaque courses au jour le jour.

Donc, si vous connaissez un site, qui vous semble correct pour charger ces données en toute sécurité, j'accueillerai avec grand plaisir, toutes vos suggestions.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Juin 2011 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

ortolojf a écrit:

La mise au point de ce nouveau script, s'inscrit dans ma démarche actuelle, de diversification de mes sources de données des courses, en vue de ne plus dépendre entièrement de mon site partenaire actuel.

La prochaine étape pour moi, constituera à mettre au point l'alimentation pour mon site, des résultats et des rapports pmu des courses, ce pour quoi je n'ai pas trouvé d'autre site que le site www.turf-fr.com , dont j'espère qu'il ne verra pas d'inconvénient, à ce que mon site copie ses données.

<...>

Donc, si vous connaissez un site, qui vous semble correct pour charger ces données en toute sécurité, j'accueillerai avec grand plaisir, toutes vos suggestions.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo



Bonjour

Je rappelle l'url de mon site : www.pronostics-courses.fr

J'ai trouvé les deux sites dont j'ai besoin pour mettre à jour mon site, qui sont des sites de paris, donc j'espère qu'ils ne blacklisteront pas mon site. ;(

Ce sont : Zeturf et Geny.com

Le procédé que j'ai mis au point, de comparaison entre les données de ces deux sites, me permet de disposer de toutes les réunions et toutes courses, sans erreur de numéros ni de noms, pour les réunions et les courses.

J'ai mis au point un script de partants, et un script de résultats, qui pour l'instant ne donne que les arrivées, pas les rapports pmu.

Je n'ai pas encore mis en place ces scripts sur mon site.

Il se trouve, que le script des partants, met quelques secondes à s'exécuter. Cependant, mon traitement d'erreur et reprise sur incident déjà en place sur mon site, me permettra de corriger le cas où des visiteurs, arrêtent le chargement des courses en milieu d'exécution.

Pour les résultats, qui n'incluent pas pour l'instant les rapports ( mais ce sera possible avec certitude, ce n'est qu'une question de temps avant que la mise au point entière soit faite ), le temps d'exécution semble plus rapide que pour les partants, et comme il ne sera pas nécessaire, de faire de chargements de pages supplémentaires, pour la collecte des rapports, le seul délai résiduel du à ce traitement des rapports ( mise en base de données, des résultats et des rapports ), devrait, quant à lui, être instantané, c'est-à-dire ne devrait pas allonger sensiblement la durée d'exécution du script.

Par ailleurs, le script de mise à jour des résultats et des rapports, sera lancé par un service cron, qui admettra au maximum, une durée d'exécution de 5 minutes, ( d'après mon hébergeur Sivit/Nerim ), donc de côtél-à, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Le seul et unique problème, est que je ne disposerai plus des cotes après l'arrivée, comme c'était le cas avec mon site partenaire, car celà me prendrait trop de temps, de charger les pages de cotes.

Pour mettre au point entièrement ces scripts, il ne me reste plus, pour les partants, qu'à intégrer le script mis au point, au script déjà existant sur mon site ( sous le nom new_new_courses.php au lieu de new_courses.php pour pouvoir revenir au script précédent le cas échéant ), et pour les résultats, à faire le parsing des données de rapports dans les données déjà chargées, puis à mettre au point la partie d'insertion des données des arrivées et des rapports, dans la base de données.

Ensuite, je n'aurai plus qu'à intégrer le script des résultats et des rapports, dans un script new_maj_url.php, de même structure que l'actuel script maj_url.php , qui sera destiné à le remplacer, et qui sera déclenché à terme, par le service cron de mon hébergeur Sivit/Nerim.

Une fois tout celà fait, l'alimentation de mon site en données des courses, sera entièrement indépendant de mon site partenaire, ce qui est le but recherché.

Ce problème une fois résolu, j'aurai encore à modifier le système des statistiques de performance de mes pronostics, pour y inclure les rentabilités réelles, calculées sur les rapports réels des courses, au jour le jour.

Ceci sera encore plutôt compliqué, et consistera essentiellement, en l'adaptation à mon site, des scripts que j'ai déjà programmés, pour mon site partenaire.

Toutes les statistiques existantes de performances de mes pronostics, devront être refaites entièrement, depuis le 1er Janvier 2004.

Merci beaucoup, de bien vouloir me dire, si la nouvelle apparence de mon site vous semble plus agréable que l'ancienne, j'aime bien que l'on me donne des avis sur mon site... Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2011 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai appris, qu'un bug de IE dans Windows, faisait qu'une taille de caractère inférieure à 1em, entraînait un affichage incorrect des caractères, avec des tailles fausses, par rapport à ce que c'est sur Firefox par exemple, ou Chrome, ou autres navigateurs.

J'ai donc mis un petit hack sur mon site www.pronostics-courses.fr

Ce hack est censé rendre l'affichage correct, même sur Internet Explorer sous Windows.

J'ai encore un tout petit problème avec les commentaires sous la page de statistiques de performances de mes pronostics, mais j'arrangerai celà sous peu.

Pourriez-vous me dire, si toutes les pages de mon site s'affiche correctement sous Internet Explorer ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Aoû 2011 18:03    Sujet du message: En prévision de la mise en place des rentabilités réelles... Répondre en citant

Bonjour

Vous connaissez peut-être mon site www.pronostics-courses.fr , qui a sur sa page d'accueil, un lien vers les statistiques de performance de mes pronostics.

Vous savez, que j'ai en vue la programmation, d'une part de la mise à jour de ces stats de performance de mes pronostics, cette fois-ci incluant les rentabilités réelles calculées d'après les rapports au jour le jour, et d'autre part l'adaptation du script d'affichage de ces statistiques, incluant donc les rentabilités ( une colonne suplémentaire, par rapport au script actuel ).

J'ai fait un topo par écrit de ce que j'aurai à faire pour celà :

- Adapter le script de mise à jour des stats, pour qu'il n'ait plus besoin de paramètres ( paramètres calculés automatiquement ),

- Adapter les scripts déjà programmés pour mon site partenaire ( en Bourne Shell ) maj.sh , stats.php plus deux autres scripts php, pour créer un seul script en php, qui sera le script de mise à jour définitif des stats, sans paramètres, qui mettra à jour automatiquement les stats, sur une durée d'au plus trois mois, ce qui me permettra d'initialiser progressivement les nouvelles tables MySQL contenant les données de stats, en relançant répétitivement ce script, jusqu'à ce que toutes les données depuis le 1er Janvier 2004 jusqu'à hier, soient présentes, et ce qui me permettra aussi, d'utiliser ce même script, comme script définitif lancé automatiquement par cron, quotidiennement, après les mises à jour des résultats et rapports de la veille,

- Enfin, adapter le script affic_stats.php déjà programmé pour mon site partenaire, essentiellement pour que son affichage de données, soit strictement identique à celui de mon script actuel, avec les rentabilités en plus.

L'ensemble de ce travail, me semble moins long et difficile que je ne l'avais craint au premier abord, car les modifications sont essentiellement, des modifications de transfert et d'affichage de données, et non pas des modifications de l'algorithme de calcul des données, qui restera identique.

Il va de soi, que je ne pourrai, de toute façon, pas présenter ces nouvelles stats, avant que le service cron que mon hébergeur Sivit/Nerim, est en train de mettre au point ( hébergement mutualisé ), soit prêt.

Cependant, rien ne m'empêche, de faire cet effort d'adaptation et de programmation, avant que le service cron ne soit disponible, et celà devrait être moins long que je n'avais prévu.

De plus, rien ne m'empêcherait, à priori, de mettre en place ces nouvelles stats dans les nouvelles tables MySQL ( stats non visibles et pas mises à jour automatiquement ), avant que ce service cron ne soit disponible, ce qui m'obligerait, à déclencher de temps en temps manuellement, ce script de mise à jour, et j'aurai ainsi la possibilité, à partir de mon ordinateur, de visualiser en avant-première, les résultats définitifs du script d'affichage, en attendant la mise en place définitive des stats sur mon site.

Pour l'instant, j'espère que ce service cron, sera bientôt ok sur mon hébergement mutualisé Sivit/Nerim; et j'espère que ce service cron, ne me posera pas de problème technique insurmontable, par rapport à la sécurité du déclenchement de mes scripts, qui devront être protégés par login et mot de passe.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes travaux de programmation locaux sur mon ordinateur, dont la rapiditié dépendra beaucoup de mon état d'humeur, et de mon côté compulsionnel, qui favorisera ou non, l'avancée des travaux.

Merci beaucoup de votre attention.

Bien amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calvete



Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 154

MessagePosté le: 28 Aoû 2011 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rentabilité réelle :
C'est courageux Mr Ortolojf.
J'espère que vous serez récompensé.
Comptez-vous donner la rentabilité
du premier de vos pronostics G et P
du 2ième P
du 3ième P
Du couplé G en 2 CV et P en 3 CV
Du Trio en 3 CV
Tiercé en 3 CV
Quarté en 4 CV
Quinté en 5 CV* ?
* la meilleure rentabilité est atteinte en 8 CV
Je vous le dis au cas où vous pourriez suivre aussi cette rentabilité.
En fait ma question est de savoir COMBIEN DE RENTABILITE
ALLEZ- VOUS SUIVRE.
Bien amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2011 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur calvete Clin d'oeil

Voir mes réponses ci-dessous dans votre questionnaire : Réponses par oui et par non, et commentaires en dessous.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo


calvete a écrit:
Rentabilité réelle :
C'est courageux Mr Ortolojf.
J'espère que vous serez récompensé.
Comptez-vous donner la rentabilité
du premier de vos pronostics G et P : Réponse : Oui G, Oui P ( séparés )
du 2ième P : Réponse : Non
du 3ième P : Réponse : Non
Du couplé G en 2 CV et P en 3 CV : Réponse : Non ( voir commentaires ci-dessous ).
Du Trio en 3 CV : Réponse : Non ( idem ).
Tiercé en 3 CV : Réponse : Non ( idem ).
Quarté en 4 CV : Réponse : Non ( idem ).
Quinté en 5 CV* ? : Réponse : Non ( idem ).
* la meilleure rentabilité est atteinte en 8 CV
Je vous le dis au cas où vous pourriez suivre aussi cette rentabilité.
En fait ma question est de savoir COMBIEN DE RENTABILITE
ALLEZ- VOUS SUIVRE. : Réponse : Je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Je ne peux le comprendre que comme ceci : Le nombre de types différents de rentabilités, ce qui me paraît sans intérêt ( Vous voyez-vous même d'après mon message ).
Bien amicalement



Commentaires :

Il y aura les rentabilités + autres stats ( écarts mini, maxi et moyen, % de paris gagnés, nombres de paris pariés, etc... ), pour les paris suivants :

- Simple Gagnant : Premier Cheval du Pronostic,
- Simple Placé : Premier Cheval du Pronostic,
- Couplé Gagnant : Premier Cheval du Pronostic + 4 Chevaux suivants, donc Couplé réduit à 4 Chevaux, d'où mise = 4 x mise minimale,
- Couplé Placé : idem que Couplé Gagnant.
- Deux sur Quatre : Les deux premiers Chevaux du Pronostic,
- Multi en 7 : Les 7 Premiers Chevaux du Pronostic,
- Multi en 6 : Les 6 Premiers Chevaux du Pronostic,
- Classic Tiercé :
- Combiné en 6 : Les 6 Premiers Chevaux du Pronostic,
- Combiné en 7 : Les 7 Premiers Chevaux du Pronostic,

- Tiercé : idem que Classic Tiercé,

- Quartés ( incluant les Quartés réels de quintés, et les Quartés Régionaux ):
- Combiné en 7 : Les 7 Premiers Chevaux du Pronostic,
- Combiné en 8 : Les 8 Premiers Chevaux du Pronostic,

- Quintés :
- Combiné en 8 : Les 8 Premeirs Chevaux du Pronostic,
- Combiné en 9 : Les 9 Premiers Chevaux du Pronostic.

Voilà c'est tout.

Pour les paris donnant lieu à des sous-types de paris ( par exemple Ordre, ou Désordre, ou Bonus pour les Quartés ), la rentabilité sera indiquée pour l'ensemble du pari ( englobant tousles sous-types du pari ), et représentera dans tous les cas, le total effectif des gains des paris effectivement pariés, divisé par le total des mises réelles pariées, incluant évidemment aussi les mises des paris perdus, pour ce pari. Le tout multipliépar 100, pour avoir des pourcentages arrondis à la deuxième décimale.

Un pari ne sera effectivement parié, que dans le cas où le Pronostic, contient suffisamment de Chevaux pour celà.

Actuellement, le script de calcul des stats, que j'ai fait pour mon site partenaire, ne tient pas compte des cas où la course contient suffisamment peu de Chevaux partants, pour que le fait qu'un Cheval soit placé, nécessite qu'il soit parmi les deux premiers à l'arrivée. Actuellement, le script suppose qu'un Cheval est placé, s'il figure parmi les 3 premiers à l'arrivée, quel que soit le nombre de partants dans la Course.

Je reconnais, que celà n'est pas correct, mais influe extrêmement peu sur les stats, car le cas où il y ait des différences, se produit très rarement, par rapport au nombre total de Courses pariées.

Je ne sais pas encore, si je corrigerai ce léger bug, avant de mettre en place, ces nouvelles stats.

Merci de me donner vos avis par rapport à ces stats prévues, sachant que de toute façon, il est exclu que je modifie les types des stats, ce qui m'obligerait à modifier l'algorithme de calcul, qui est excessivement complexe.

Seul le problème des Chevaux placés, pourra ( peut-être ) être résolu, mais ce n'est pas sûr.

J'envisage de présenter deux types de stats, au choix : Les stats pour toutes les Courses, et les stats réduites aux Courses de Quinté.

Celà pourrait être utile, par exemple pour comparer, le rendement des Courses totales, et le rendement des Courses de Quinté.

Cependant, je serai obligé de demander d'abord au Directeur de mon site partenaire, son autorisation pour cette fonctionnalité, que j'ai ajouté récemment à ses statistiques à sa demande, et qu'il peut éventuellement considérer comme personnelles, bien que je sois l'auteur de ce script, compte tenu du fait que ce Directeur, est en gros, le Maître d'Oeuvre de ces stats, et à ce titre, a des droits sur ce travail, dont je suis le Maître d'Ouvrage. Clin d'oeil

Je suis réceptif à vos suggestions.

Enfin, il sera possible, de choisir de manière interactive, la période d'analyse des stats, par Trimestre, donc avec un Trimestre de Début et un Trimestre de Fin de période, tous les deux sélectionnables dans deux boïtes-listes.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir

J'ai fini théoriquement, le nouveau script de mise à jour des statistiques.

Avant de l'essayer, je dois adapter le script d'affichage de ces stats et rentabilités, ce qui devrait être relativement plus facile, que pour celui des stats.

Je ferai en sorte, de garder strictement la même apparence que celle actuelle, avec une colonne de rentabilité ( réelle Clin d'oeil ) en plus.

Après, ce sera le debuggage, et la mise au point définitive.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai mis en place ( enfin ), les statistiques avec les rentabilités réelles calculées d'après les rapports des courses au jour le jour.

Vous pouvez choisir comme vous voulez, la période d'analyse des stats, par trimestres, depuis le 1er Trimestre 2004.

Comme les rentabilités sont parfaitement réelles ( peut-être sont-elles sous-évaluées à cause de problèmes dans mon script de calcul des stats ), comme il faut s'y attendre, les résultats ne sont pas aussi bons, que ne l'indiquaient mes rentabilités d'avant, calculées d'après les rapports moyens de l'année 2009.

Les nouvelles stats réelles, sont consultables à l'adresse suivante :

www.pronostics-courses.fr/php/stats/new_affic_stats.php

Pour l'instant, je lance la mise à jour des stats à la main, mais celà n'a aucune importance, car la mise à jour est très rapide, et peut se faire à intervalle régulier. Par exemple le surlendemain de la fin d'un trimestre, pour prendre en compte le dernier trimestre.

Merci de me dire ce que vous pensez de ces stats.

En particulier, je trouve bizarre, le ratio entre les pourcentages de paris gagnés et les rentabilités, pour les Classic Tiercés.

Je pense, que je vais continuer à bien mettre au point ce script de mise à jour, car il y a des erreurs de variables indicées pour lesquelles des valeurs d'indices ne sont pas affectées. Cependant, j'ai calculé que celà n'avait aucun effet sur les calculs, car ces valeurs prenaient la valeur 0, ce qui est correct.

Je vais examiner celà de plus près.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Sep 2011 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai mis en place récemment, la mise à jour ( que je lance manuellement pour l'instant, pas trop souvent, car de toute façon, les stats ne changent qu'une fois par Trimestre ), ainsi que l'affichage des statistiques de performances de mes pronostics, incluant les rentabilités réelles théoriques d'après les rapports des courses au jour le jour ( je ne sais pas si les stats ne sont pas sous-évaluées, en particulier pour les Quartés et Quintés, il faudrait que je vois de plus près l'algorithme de calcul des gains, compte tenu du fait que ce sont des paris combinés, donc quand on gagne, on gagne aussi plusieurs fois les montants des sous-paris ).

Vous pouvez consulter ces nouvelles stats, à l'url suivante :

www.pronostics-courses.fr/php/stats/new_affic_stats.php

Vous voyez, je suis entièrement honnête, car les rentabilités à masse égale des simples, sont inférieures à 100%.

Cependant, celà n'empêcherait pas les amateurs de montante, de tenter leur chance... Clin d'oeil

D'autre part, ces calculs sont entièrement automatiques, et fondés purement sur mes pronostics, qui sont calculés entièrement automatiquement.

Je pense pour ma part, qu'une évaluation réelle humaine de mes stats des courses, combinée à l'étude des pronostics gratuits de www.zeturf.fr , seraient beaucoup plus efficaces, que de simples pronostics automatiques.

Merci beaucoup de me dire ce que vous pensez de ces stats.

Amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizh



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 380
Localisation: 29

MessagePosté le: 19 Sep 2011 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean François.

Simple Gagnant=78,54% de rendement sur toutes les courses me semble une bonne base pour dégager un jeux gagnant,comment?en ne jouant que certaines courses,lesquelles?si je savais..... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses