Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion sur www.pronostics-courses.fr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Oct 2010 11:58    Sujet du message: J'ai arrangé les couleurs sur mon site Répondre en citant

Bonjour

Vous connaissez peut-être mon site www.pronostics-courses.fr

Un visiteur m'a fait remarquer, que les couleurs des historiques graphiques, ne correspondaient pas à celles des tableaux de statistiques pour les mêmes numéros de partants.

J'ai réparé celà ce matin.

Celà aidera probablement beaucoup, mes visiteurs à utiliser les historiques graphiques, pour comparer les chevaux entre eux.

Merci beaucoup de vos suggestions.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moreau jp



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 1
Localisation: Lignières

MessagePosté le: 14 Nov 2010 11:08    Sujet du message: historique graphique ? Répondre en citant

pourquoi l'historique graphique n'apparait plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jegagneauxcourses
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 7936

MessagePosté le: 14 Nov 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Je suis désolé mais je ne comprends pas le sujet de ton propos. Pourrais tu s'il te plaît préciser ?

Salutations

Nicolas


Dernière édition par jegagneauxcourses le 27 Mar 2011 20:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement...

Mon trafic est passé à une fourchette de 550 à 650 visites/jours.

Je pense faire quelques petites modifications prochainement sur le site.

Particulièrement, dans les listes des courses, mettre les liste dans un encadrement avec une couleur de fond claire, sur laquelle les courses seraient plus visibles.

L'encadrement serait avec une bordure fine noire, et je pense changer la couleur des titres et numéros des réunions, éventuellement en en améliorant le graphisme.

D'autre part, depuis quelques jours, mon historique graphique ne s'affiche pas par défaut.

Celà devrait donner aux pages des stats et pronostics, une allure plus claire et facile à comprendre, et les habitués peuvent facilement, activer l'historique graphique, avec le menu du Panneau de Configuration.

Que pensez-vous de cet historique graphique désactivé par défaut ?

Mon site est-il plus clair maintenant ?

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Nov 2010 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis Jean-François Ortolo, webmaster du site www.pronostics-courses.fr

J'ai désactivé l'historique graphique de mon site, d'après des avis sur ce forum, qui disaient que cet historique graphique faisait un peu "désordre" dans la page des statistiques.

Cependant, si tu vois le Panneau de Configuration, il y a une case à cocher marquée : "Pour activer l'affchage de l'historiqure graphique" ou quelque chose comme celà.

Pour visualiser l'historique graphique, il suffit de cocher "Affichage", puis de cliquer sur le bouton "Ok".

Cette préférence est mémorisée durant toute la visite, mais doit être refaite à chaque visites ultérieures.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Déc 2010 15:36    Sujet du message: Mes stats de performance vous paraissent-elles truquées ? Répondre en citant

Bonjour

Vous connaissez peut-être mon site www.pronostics-courses.fr

Vous savez qu'à partir de la page d'accueil, sont accessibles deux pages : Les paris gagnés sur les deux derniers jours, et les statistiques de performance de mes pronostics.

Pourriez-vous me dire quel degré de confiance vous avez envers ces résultats, qui, je l'assure par ailleurs, sont calculés automatiquement et d'une manière fiable ?

Pour la page "Paris gagnés sur les deux derniers jours", vous pouvez toujours vérifier pratiquement si ces données sont fiables.

Mais pour la page des statistiques sur les performances de me pronostics, trouvez-vous qu'elles semblent truquées, et n'inspirent pas confiance envers mon site ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Jan 2011 18:55    Sujet du message: Pensez-vous que mon site pourrait devenir payant ? Répondre en citant

Bonjour

Mon site ( quelques-uns d'entre vous connaissent peut-être déjà ) :

www.pronostics-courses.fr

Eléments de trafic :

Environ :

- 500 à 600 visites/jour ( + ou - )
- 400 à 450 visiteurs uniques/jour
- environ 7000 visiteurs uniques/mois ( un peu + )

Mon site est gratuit depuis le début ( d'abord sous le ndd www.ortolojf-courses.com depuis Février 2002, puis www.pronostics-courses.fr depuis Septembre 2008 ) .

Des informations sûres sur le niveau de réussite de mes pronostics, sont accessibles par des liens à partir de la page d'accueil :

- Les paris gagnés sur les deux derniers jours,
- Les stats de performance de mes pronostics depuis le 1er Janvier 2004, configurable par périodes ad libitum avec une résolution de un trimestre.

Ma base de données va du 1er Janvier 2000, jusqu'aux courses les plus récentes, sans trous, et ne concernent que les Courses PMU hippodromes normaux ( == pas PMH ni étrangères ).

Mon algorithme de calcul des statistiques, est très très élaboré, tel que vous pouvez en juger en consultant les pages marquées : "Méthode d'Utilisation des Statistiques", accessibles à partir des pages des courses.

Et maintenant, voici ma question :

Compte tenu de ces éléments, pensez-vous que je pourrais rendre payant mon site, et d'après vous, quel montant de revenu je pourrais en tirer ?

Je sais bien que les personnes les plus adaptées pour répondre à cette question, seraient surtout des responsables de sites concurrents ayant déjà pignon sur rue, donc peu enclines à m'encourager.

Mais ma question est ouverte à qui veut donner son avis, soit sur mon site, soit sur son degré de rentabilité théorique.

Ma question est posée, en tenant compte du fait, que j'ai mis en place une solution de paiement Allopass accès téléphonique et Carte Bleue, dans les meilleurs conditions ergonomique pour le dirlo de mon site partenaire, et donc le problème technique ne serait pas un problème pour moi.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Jan 2011 16:08    Sujet du message: Re: Pensez-vous que mon site pourrait devenir payant ? Répondre en citant

ortolojf a écrit:


<...>

Ma question est posée, en tenant compte du fait, que j'ai mis en place une solution de paiement Allopass accès téléphonique et Carte Bleue, dans les meilleurs conditions ergonomique pour le dirlo de mon site partenaire, et donc le problème technique ne serait pas un problème pour moi.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François



Bonjour

Pour infos, le site sur lequel j'ai mis en place cette solution de paiement, est fonctionnel pour ce qui est des paiements, Partants, Résultats et Pronostics, mais encore en développement à part celà. En particulier la page d'accueil contient un texte bidon qui a servi au début de la programmation du site, pour faire des essais.

Vous pouvez dès à présent utiliser ce site ( appartenant au directeur de mon site partenaire www.lescourses.com ), pour obtenir des pronostics. Son url est :

www.lespronostics.com

Comme vous le constaterez peut-être si vous avez Javascript désactivé ou les cookies non permis, le procédé utilisé pour suggérer au visiteur d'activer ces fonctionnalités, est très ergonomique, et je suis très fier du procédé de programmation que j'ai utilisé, pour celà.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2011 12:54    Sujet du message: Mon site a donné le Quinté en 8 chevaux hier et avant-hier Répondre en citant

Bonjour

Vous connaissez peut-être mon site www.pronostics-courses.fr

Hier 11 Février et avant-hier 10 Février, il a donné dans ses pronostics, le Quinté dans le désordre en 8 chevaux.

Une bonne suite, mais les rapports je ne sais pas... ;(

En passant, j'ai changé mes pages de courses, en plaçant l'accès à la page "Méthode d'Utilisation des Statistiques" juste en dessous du Tableau des Stats, puis le pronostic, puis le bouton pour exporter le Tableau en feuille Excel, puis le Panneau de Configuration.

Ainsi la page d'explications sur la façon d'utiliser mon site, est bien visible.

N'oubliez pas, que vous pouvez activer l'affichage de l'Historique Graphique des Courses passées, en cochant la case radio "Affichage" du Paneau de Configuration, puis en cliquant sur le bouton "Ok".

Dites-moi en passant, si vous préférez que ces Historiques Graphiques, soient affichés par défaut, ou non ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Fév 2011 20:51    Sujet du message: Ma nouvelle bannière est-elle bien ? Répondre en citant

Bonsoir

Sur mon site www.pronostics-courses.fr , j'ai remplacé le simple titre de la page d'accueil sur fond vert, par un titre en jaune sur une bannière de 1498px de largeur, complétée par une couleur de background égale à : #99FF00;

Pour ceux qui ont une résolution d'écran supérieure à 1500 pixels, cette couleur de background fait-elle bien suite à la photo, sans que l'on voit trop la limite de la photo ?

J'ai l'intention prochainement, d'arranger la page d'accueil, en mettant un menu à gauche vers les trois types de courses : anciennes, du lendemain, et du soir, de façon à ce que les primo-visiteurs, sachent tout de suite où aller.

Je pense, que je vais changer cette page d'accueil progressivement, en la mettant à jour sur mon site en même temps, pour voir l'effet sur l'évolution du trafic de mon site.

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yvon



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 18 Fév 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean François

Tu as été visité dernièrement les sites de turf "sérieux" genre
PMU, ZETurf, Turfomania, etc... ?

Ton site offre des infos sympa, mais le design date quand même des années 80 (du siècle dernier quoi)...

N'as tu pas pensé proposer un vrai design avec une vraie navigation
et une vraie ergonomie des années 2011 ? Un truc moderne, quoi...

Parce que autant la couleur que la photo du cheval de la page d'accuei,
comment dire... Bref, faudrait peut-être penser à rajeunir tout ça...

Bien amicalement

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2011 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yvon Clin d'oeil

Effectivement, j'envisage de changer ma page d'accueil, mais j'y vais progressivement...

Pour l'instant, j'aurais simplement besoin de savoir ( comme la photo du haut a une largeur de 1498 pixels ), si la couleur de background qui la complète sur le côté droit ( au delà de 1498px ), et dont la couleur est : #99FF00; , cette couleur de background est-elle correctement adaptée, pour que l'on ne voit pas de limite, entre le côté droit de la photo ( vert, à priori ), et la couleur de background qui remplit l'espace vide.

Pour savoir celà, j'aurais besoin d'avoir l'avis d'internautes ayant un écran de résolution supérieure à 1500 pixels en largeur, et qui donc puissent visualiser cette limite. Clin d'oeil

Pour ce qui est des changements futurs que je vais apporter à la page d'accueil dans quelques temps, il y aura très certainement un menu à gauche bien visible et ergonomique, agréable à regarder et utiliser ( reliefs, couleurs ), avec les trois liens vers les trois types de courses : anciennes, du lendemain, et du soir.

A droite du menu, il restera à combler l'espace avec pour partie les photos de chevaux actuelles, et pour partie avec un laïus ressemblant vaguement au texte actuel.

Avec quelle structure et quelle présentation ( pavés ou non ), je ne sais pas.

Je suis à votre entière disposition, pour toutes suggestions pour l'évolution future de cette page d'accueil.

Merci beaucoup à vous pour vos conseils.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2011 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Voilà, j'ai déjà remplacé le formulaire de la page d'accueil, par un menu en couleurs et en relief.

A voir à : www.pronostics-courses.fr

N'est-ce pas mieux qu'avant ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Fév 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je suis désolé, de vous annoncer que sur mon site, les courses du lendemain seront accessibles désormais, à partir de 16h40 de la veille des courses, et non plus à 14h comme avant.

Avant cette heure, les courses du lendemain pointeront vers les courses du jour.

Il vous faudra faire attention aux dates indiquées en haut des listes des courses, et sur les pages des pronostics.

En effet, le directeur de mon site partenaire, m'a informé du fait que les partants dont disposait son site, ne correspondaient pas toujours avant 16h30, aux vrais partants des courses, et que parfois, des courses manquaient. Ceci, car la mise à jour précédente de son site, était trop en avance sur les courses.

Désormais, sur mon site partenaires, les courses définitives du lendemain, devraient être mises à jour vers 16h30, et mon site pourra donc les charger, à 16h40.

Celà aura l'avantage, de vous faire bénéficier de données des courses sans défaut, et de pronostics corrects et complets.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ortolojf a écrit:


Bonjour

Actuellement, un an après...

J'ai environ de 100 à 120 visites/jour venant de Google.

50% de visiteurs directs ( comme avant ).

25% de visiteurs par d'autres sites ( un peu plus hier ).

25% par les moteurs de recherche.

Et puis...

30% de primo-visiteurs,

70% de visiteurs fidèles.


Et... Mon trafic a l'air plutôt stable, de l'ordre de 400 visiteurs uniques/jour, et 500 à 600 visites/jour.

Cependant, Google Analytics ne tient pas compte des visites avec Javascript désactivé.

Avant-hier samedi, j'avais 533 visites d'après Google Analytics, et 632 visites d'après les stats de mon hébergeur, qui ne considèrent pas les visites des "bots" des moteurs de recherche, comme des visites.

J'avoue que je m'interroge sur le fait, que le trafic de mon site est pratiquement constant depuis quelques mois, alors que j'ai autant d'habitués.




Maintenant...

Quelques mois après :

550 à 720 ( rarement ) visites/jour

Plus de 400 et quelques visiteurs uniques/jour

Environ 45% de visiteurs directs en moyenne.

Le reste à part égales variables, entre les autres sites, et les moteurs de recherche. Parfois, la part des moteurs de recherche ( Google surtout ), est bien supérieure à celle des autres sites.

Le nombre de visitespar Google, a augmenté, de l'ordre de 130 à environ 190 visites/jour en moyenne, mais évidemment, certains habitués utilisent toujours les mêmes mots-clés, car ils se souviennent de mon site, et savent qu'ils peuvent le retrouver, en faisant ces mots-clés.

D'après le nombre des visites par Google, je peux attribuer cette amélioration à plusieurs choses différentes :

- L'amélioration de mon positionnement sur les mots-clés "pronostics courses",

- La plus grande propension des visiteurs, à utiliser le mot "statistiques", accolé à d'autres mots-clés de turf,

- L'habitude de certains de mes habitués, à trouver mon site par Google,

- Et enfin, l'amélioration générale, faible mais progressive, de mon référencement sur Google.

Quant aux visiteurs par d'autres sites, il est amélioré aussi, par le fait que je suis inscrit sur une top liste du site www.genhit.com, qui m'apporte en général, plusieurs dizaines de visites/jours.

Egalement, d'autres sites ( les mêmes ), voient leur nombres de visites vers mon site, légèrement augmenter, de 1/3 environ.

Je pense, que ce qui s'oppose à une plus grande amélioration de mon trafic, est essentiellement la limitation du nombre des mots-clés différents ( ensembles de mots-clés ), sur lesquels je suis bien positionné. D'après Google, j'obtiens en général à peu près 70 mots-clés différents par jour, chacun avec plusieurs visites évidemment, et probablement pas chacun avec un seul visiteur, vu leur niveau élevé d'"usability", comme disent ( peut-être ) les Anglais.

En fait, je pense que ce problème de la limitation des mots-clés où je suis bien positionné, peut évoluer avec la propension de Google à bien me psoitionner, compte tenu du fait que les mots-clés indiqués par les Google Webmaster Tools, sont un peu différents éventuellement, des mots-clés sur lesquels je suis très bien positionné.

J'ai constaté, que Google tient compte surtout de l'évolution du pourcentage de clics sur un site dans ses résultats pour tel ou tel mot-clé, pour positionner plus ou moins bien le site. ( D'après les données des Googla Webmaster Tools ).

Le problème, est qu'il ne suffit pas qu'un mot-clé soit dans la liste des mots-clés de son site, mais il faut aussi, que les personnes utilisant Google, cliquent d'abord sur votre site, pour que votre positionnement sur ce mot-clé, s'améliore.

Avec cette méthode, il va de soi, qu'à partir du moment où on est mal positionné au départ sur un mot-clé, on ne peut que rester mal positionné sur ce mot-clé, par défaut.

Pour finir, je pense que pour l'amélioration du trafic de mon site, je compte surtout sur le bouche à oreille.

Je ne sais pas réellement si ce concept de bouche à oreille est valide, puisqu'à priori, quelqu'un connaissant un bon site de Turf, n'ira pas le crier sur les toits, vu qu'il craindra que les rapports baissent. Clin d'oeil

Sinon, il y a encore l'intérêt des webmasters, à déposer un lien vers un site, s'il intéresse ses visiteurs, pour avoir plus de visiteurs.

Je ne sais pas ce que vous pourriez me dire à ce sujet. Clin d'oeil

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses