Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Chat   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion sur www.pronostics-courses.fr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Sep 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ortolojf a écrit:
Bonjour

En particulier, je trouve bizarre, le ratio entre les pourcentages de paris gagnés et les rentabilités, pour les Classic Tiercés.

Jean-François Ortolo



Rebonjour

Je corrige ci-dessous, l'url des anciennes stats, qui contenait une erreur.

En fait, je pense que ces ratios, entre les pourcentages de paris gagnés, et les rentabilités, pour les Classic Tiercés, et les Tiercés aussi, s'expliquent très probablement, par le fait que ce sont des combinés 6 ou 7 Chevaux, ce qui augmente la mise unitaire, correspondant à l'ensemble des combinaisons ( dans l'ordre, d'après le Pmu ), pour le nombre de chevaux des combinés.

Je pense, en fin de compte, que ces nouvelles statistiques, sont plus représentatives de la réalité, que les anciennes statistiques, grâce évidemment à la présence des rentabilités réelles.

Ceci dit, je vais sous peu comparer les pourcentages de paris gagnés, sur les anciennes et nouvelles stats. Ils devraient être égaux.

Si ces pourcentages de paris gagnés, qui devraient être calculés d'après les mêmes données, sont différents dans les deux cas, il y aurait lieu de mettre en caus la fiabilité du calcul des nouvelles statistiques de performance, car pour les anciennes statistiques de performance, ces calculs de pourcentages de paris gagnés sont fiables.

Je rappelle les deux urls pour les anciennes et nouvelles stats :

Anciennes stats :

www.pronostics-courses.fr/php/stats/affic_stats.php

Nouvelles stats :

www.pronostics-courses.fr/php/stats/new_affic_stats.php

Merci de me donner vos suggestions, pour les compraisons des deux types de stats.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Déc 2011 20:05    Sujet du message: J'ai mis les stats de perf. avec rapports réels sur mon site Répondre en citant

Bonsoir

Vous connaissez peut-être mon site : www.pronostics-courses.fr

J'ai la plupart des courses pmu depuis le 1er Janvier 2000.

Je me prépare, à mettre en place, une autre manière d'alimenter mon site en données des courses, qui permettra d'avoir toutes les courses pmu ( = non pmh ). Les trois scripts de mise à jour des partants, des résultats, et de mise à jour des stats de performance de mes pronostics, sont au point.

J'attends la mise à disposition du service cron prévu pour les abonnés au service d'hébergement mutualisé de mon hébergeur Sivit/Nerim.

J'ai mis en place accessible à partir de la page d'accueil, la page des performances de mes pronostics, donnant maintenant les rentabilités réelles fondées sur les rapports au jour le jour course par course, depuis le 1er Janvier 2004.

Cette page de stats, est facilement configurable, on peut sélectionner n'importe quelle fenêtre de période depuis le 1er trimestre 2004 jusqu'au 3ème trimestre 2011, avec une résolution de un trimestre.

Avec çà, je donne également les pourcentages de paris gagnés et en particulier des indications sur les écarts moyens, minimaux et maximaux, qui intéresseront peut-être les amateurs de montante.

Les rentabilités, sont calculées à partir des rapports du site www.lescourses.com ( donc rapports pmu ), qui sont réellement calculés ( j'ai vérifié ) avec les mises suivantes :

Simple : 1 euro
Couplé : 1 euro
Couplé Ordre : A euro
2sur4 : 3 euros
Multi : 3 euros
Tiercé : 1 euro
Quarté : 1,3 euro
Quinté : 2 euros.

C'est vrai que les rentabilités sont entièrement honnêtes, aussi celà peut expliquer qu'elles ne sont pas rentables à mise égale. Clin d'oeil

Cependant, il se peut qu'il y ait de petites erreurs dans les calculs, mais seulement au détriment de la qualité apparente.

D'autre part, ces rentabilités, sont calculée exclusivement à partir des pronostics automatiquement calculés, qui sont bien sûr, d'un niveau inférieur à ce que donnerait une étude manuelle de mes statistiques sur les chevaux, dans les tableaux de stats.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que l'on puisse m'accuser de triche, puisque ces statistiques de performances, sont calculées entièrement de manière automatique.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Déc 2011 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir

Ces statsitiques de performances de mes pronostics, ont un gros défaut : pour les paris combinés elles ne permettent pas de donner les rentabilités réelles globales, en tenant compte en même temps de tous les modes de gains des paris ( Ordre, Désordre, Bonus 4, Bonus4sur5, Bonus3 pour les Quintés par exemple ).

En effet, pour les modes de gains de niveau inférieur à un mode de gain gagné, je tiens quand même compte de ces modes de gains inférieurs ( dans leurs propres catégories ), quand un mode de gain plus élevé à quand même été gagné.

Celà fait, que l'on ne peut pas évaluer la rentabilité complète des Quintés en 8, par exemple, en additionnant les rentabilités de chacunes des catégories de modes de gains, puisqu'il y a des doublons.

Je devrais modifier le script d'affichage des stats, de manière à ne plus tenir compte d'un gain de mode inférieur, quand un gain de mode supérieur a été gagné.

Mais à ce moment-là, il me serait difficile de donner les écarts pour chacun des modes de gains.

Je me propose d'ajouter une fonctionnalité à mon script d'affichage des stats, pourles paris combinés ( tiercés, quartés et quintés ) : ce serait simplement, de calculer de manière séparée, la rentabilité globale sur l'ensemble des modes de gains, en faisant ce filtrage, de ne tenir compte d'un mode de gain, que si aucun mode de gain de niveau supérieur, n'a été gagné.

Ces rentabilités ( réelles, pour le coup Clin d'oeil ) figureraient dans un espace commun aux différents modes de gains, pour un type de pari combiné donné ( par exemple Quinté en 8, ou bien Quarté en 6 ).

Ainsi, les amateurs de paris combinés, seront satisfaits.

Je ne sais pas encore, quand je me mettrai à l'oeuvre pour cette modification. En effet, le script est déjà très compliqué.

Cependant, dans son principe, cette modification est relativement simple, et peut utiliser des mécanismes déjà utilisés dans la programmation de ce script.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Déc 2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A propos de mon site www.pronostics-courses.fr

Je suis maintenant, en situation d'avoir toutes les courses pmu de partants, et puis d'avoir les partants du lendemain, aussi tôt que midi environ.

Cependant, les mises à jour de partants, ne peuvent être que manuelles pour l'instant, car le service cron que mon hébergeur Sivit/Nerim mettra à la disposition de ses abonnés mutualisés, n'est pas encore finalisé.

Pour information, j'ai lancé la mise à jour des partants du lendemain 25 décembre, il y a quelques minutes. La mise à jour s'est effectuée en quelques secondes.

Cependant, la mise à jour des partants du soir et de la veille, est toujours automatique, et mise à jour seulement plus tard dans l'après-midi.

Celà veut dire, qu'aujourd'hui à partir d'il y a quelques instants et jusqu'à l'heure de mise à jour des partants du soir, vous n'aurez pas les partants de cette après-midi.

Pour adapter définitivement l'heure de mise à jour des partants du soir ou de l'après-midi, il faudra attendre, que je puisse disposer du service cron de mon hébergeur, qui n'est pas encore disponible.

Pour demain, j'ai les trois réunions pmu : Vincennes, Pau et Cagnes-sur-Mer.

Ceci, alors que mon site partenaire, n'a que les deux premières réunions : Vincennes et Pau.

Je tâcherai de mettre à jour les résultats de demain, en tenant compte de toutes les réunions données par mon site.

Ceci nécessitera, que je déclenche la mise à jour des résultats dans ma base de données, d'une manière manuelle, c'est-à-dire lundi prochain dans la matinée.

J'ai testé à midi la mise à jour des partants de demain, pour être sûr qu'en l'état, mon site tiendrait compte de manière correcte, de cette mise à jour, dans toutes ses pages de stats. Il semble que ce soit le cas.

Rien ne s'oppose donc plus, à l'utilisation du service cron de mon hébergeur, pour la mise à jour des partants du lendemain, et des résultats et statistiques de performances de mes pronostics dans ma base de données.

Celà veut dire, d'une part que je pourrai avoir toutes les réunions pmu ( alors que certaines d'entre elles manquaient sur mon site partenaire ), et d'autre part, que je n'ai plus qu'à attendre la disponibilité du service cron de mon hébergeur, avant de rendre tout le processus de mise à jour, entièrement automatique.

Merci beaucoup pour vos avis et suggestions sur ce site.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Déc 2011 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

Pour ceux intéressés par mon site www.pronostics-courses.fr :

J'ai modifié l'heure de mise à jour des courses du soir ou de la veille.

Les courses du soir, s'affichent désormais, dès midi au lieu de 16h30.

J'ai tenu compte du fait, que j'ai l'intention, quand le service cron de mon hébergeur sera disponible, de mettre à jour automatiquement les partants du lendemain, à midi aussi.

En attendant que ce service cron soit disponible, les partants du lendemain, ne seront mis à jour automatiqueemnt à l'ancienne manière, qu'à 16h environ.

Donc, pour le moment, à partir de demain, ce sera la même date de courses, pour les courses partants du lendemain, et celles du soir, entre midi et 16h.

Une fois que la nouvelle procédure de mise à jour sera mise en place, la bascule pour les deux types de courses, sera bien à midi.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean Francois Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Déc 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai détecté une erreur qui semble affecter les anciennes statitiques de performances de mes pronostics, ainsi que les nouvelle stats.

Pour les anciennes stats, elles semblent ne tenir compte que des courses jusqu'à la première course de la dernière réunion du jour.

Les courses suivantes ne sontpas prises en compte, mais il est éventuellement possible, que les écarts soient comptabilisés.

Pour les nouvelles stats, elles ne tiennt pas compte de la dernière réunion calculée. Là encore, il est éventuellement possible, que les écarts soient comptabilisés, ce qui évidemment, fait comme si aucun pari de ldernière réunion, n'était gagné, dans tous les cas.

Je vais prochainement corriger ces erreurs, qui impactent peut-être, de manière défavorable, les stats de performance de mes pronostics.

D'autre part, il me semble que j'ai encore un problème, pour les nouvelles ( et peut-être les anciennes ) stats, car dans le cas où un pronostic est insuffisant ( soit parce qu'il n'y figure pas, car personne n'a été sur cette course la veille, soit parce que le nombre de ses chevaux est insuffisant pour parier ), il me semble qu'il y a une erreur, et que l'écart correspodnant, est quand même incrémenté, même si le pari n'a pas été parié.

Je vais essayer de voir toutes ces erreurs dès que possible.

Ensuite, je referai toutes mes stats de performances, depuis le 1er Janvier 2004, de manière itérative ( évidemment, sinon le script durerait trop logntemps... )

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2012 18:49    Sujet du message: Désormais, mes partants du lendemain sont prêts à midi. Répondre en citant

Bonjour

Peut-être, vous connaissez mon site : www.pronostics-courses.fr

Vous trouviez peut-être, que l'heure de mise à jour des partants du lendemain,était trop tardive : 16h de l'après-midi.

Je vous annonce une bonne nouvelle : Désormais, les partants du lendemain, seront présents sur mon site à partir de midi. Clin d'oeil

J'ai préparé mon site, à la mise à jour des partants et de la base de données, à partir d'autres sites que mon site partenaire.

Cette nouvelle mise à jour, ne poura être mise en place réellement, qu'une fois que mon hébergeur Sivit/Nerim, aura mis au point la fonctionnalité de cron, qu'il a promis à ses abonnés mutualisés, depuis si longtemps.

A ce moment-là, vous aurez théoriquement, dans les partants, plus de réunions : Je crois ( ce n'est pas sûr, je vais m'en assurer ce soir en regardant les sites sources ), qu'il y aura aussi, les Réunions PMH, en plus des réuions PMU.

Egalement, les résultats des Courses PMH, seront aussi enregistrés dans la base de données, ( pas sûr, je vais voir ), ce qui donnera à mes statistiques, plus de fiabilité.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ortolojf



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 506
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2012 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir

Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Après vérification, à partir du moment où je pourrai activer le nouveau mode d'alimentation de mon site en données des courses, il y aura un peu plus de Réunions qu'avant, mais ce seront toujours des réunions PMU et non pas PMH.

L'intérêt étant de pouvoir parier par internet sur les sites de paris ( pas le mien, mon site n'est pas du tout un site de paris, seulement un site de statistiques et pronostics ).

Bien à vous.

Amicalement.

Jean Francois Ortolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> Publicité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Je gagne aux courses